9 865 articles | 12 540 références | 10 328 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 236 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
La Petite boutique des horreurs
La Petite boutique des horreurs
Apollo Justice Ace Attorney
Apollo Justice Ace Attorney
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Mesrine - 2ème partie : L'ennemi public n°1
Mesrine - 2ème partie : L'ennemi public n°1
Bonjour, monde cruel !
Bonjour, monde cruel !
Créer un blog krinein : kriblog

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Livres > Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?
Poster une réponse
Changer de page :
CIRSE
Marsupilami hirsute
Membre
remonter

Là je termine le dernière page d'un ouvrage intitulé "Trop bien élevé" de Jean Denis Bredin publié aux editions Grasset. L'individu siège à l’Académie française, élu le 15 juin 1989, au fauteuil 3 en ayant succédé à Marguerite Yourcenar. Dans ce livre, il a voulu décrire "les premières années d’un enfant trop éduqué... les sentiments, les mentalités, les rites qui dominaient encore une part de la bourgeoisie quand vint la guerre de 1939". Et pour preuve de cette délicatesse, on peut citer les quelques mots de Bredin s’adressant à ses lecteurs : "Excusez-moi, oui, excusez-moi si je suis là, car je vous gêne. Si vous m’avez bousculé, c’est que je n’aurais pas dû me trouver sur votre chemin. Si vous êtes de mauvaise humeur, de dois y être pour quelque chose. Comment vivre, marcher, respirer sans déranger ? Frapper avant d’entrer, s’effacer dans les portes, sourire, toujours sourire. Il ne suffira pas d’une vie entière pour se faire pardonner d’exister."

Internôt' bricolo ... ;-)
Kei
Pot de pétunia volant
Membre
remonter

J'ai lu, il y en aura une critique dans pas trop longtemps. (si si)

Mais ce que c'est lourd. Je crois que j'ai jamais autant ressenti le fossé générationnel dans un livre.

Stupid ! Stupid rat creatures !
Fen-X
Jedi dans Star Wars
Membre
remonter

En ce moment je lis Conan le Cimmérien de Robert E. Howard, dans sa nouvelle édition. Et je suis fan.

Voilà de l'heroïc fantasy comme je l'aime, bien loin d'un Tolkien que je n'apprécie pas franchement.

Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Veterini
Cactus soyeux
Membre
remonter

C'est par parceque JRR il talk pour rien. Alors qu'Howard quand il s'y met, c'est pas pour rien.

Sinon, le dernier Danielewski il est pourris, alors que le dernier Charles R Wilson, il est bon ! Et Calvino c'est rigolo alors que Pynchon c'est coton. Voila voila...

La bactérie est la culture du futur !
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Ben voui Conan c'est de l'heroic fantasy. Tolkien c'est plus que ça! Il y a un Conan dans chaque orteil de JRR.

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Fen-X
Jedi dans Star Wars
Membre
remonter

Et bien je ne sais pas ce qu'il y a en plus chez Tolkien, mais c'est clairement de trop.

nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter
gyzmo
Pneu de tracteur
Membre
remonter

L'heroic pue souvent la testostérone un tantinet imbécile, genre rencontre de "supporters" de foot au coin d'une rue. Mais Tolkien, c'est pas plutôt de la high fantasy ?

Le train de tes injures roule sur les rails de mon indifférence.
Fen-X
Jedi dans Star Wars
Membre
remonter

C'est de la soporific fantasy. :3

EvilPNMI
Lemming parachutiste
Membre
remonter

Non de la highly descriptive fantasy. Un peu indigeste j'ai trouvé, du coup j'ai jamais fini la première partie. D'ailleurs je trouve que les films souffrent du même problème sauf qu'ils sont highly contemplative. Bon attention j'ai pas dit que c'était nul, ça ne me convient pas stout (je préfère la SF de toutes façons :p)

Nouvelle boutique : http://www.comboutique.com/evilpnmi/ | www.mawftft.org, le forumaw qui fait ft
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

nazgul666 a écrit :

Je suis en train de lire L'Illiade d'on ne sait trop qui, Homère il paraît.

Mince, je suis toujours sur l'Illiade! C'est long, et c'est rigolo. Des fois c'est les Troyens qui, énervés par les dieux, lattent les Achéens. D'autres fois, c'est les Achéens qui, énervés par les dieux, lattent les Troyens. Entre les deux, en général, les Troyens et les Achéens prient et font des hécatombes pour leurs dieux. Des fois les dieux sont à deux doigts de se mettre sur la gueule.

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
protoss
Metroïd Alcoolique
Membre
remonter

C'est marrant ça, je suis en train de lire l'Odyssée, d'Homère également (la suite de l'Illiade). Ca doit être à cause des derniers peplums. L'Odyssée, ça raconte l'histoire d'Ulysse, revenant de la guerre de Troie (avec Brad Pit et Hélène...) et qui, faisant halte sur une île pour prendre du repos, rencontre un cyclope géant. Pris au piège dans la grotte du cyclope, il arrive à lui crever son unique oeil. Mais comme ce cyclope n'est autre que le fiston de Poseidon, le dieu de la mer, et que ce dernier est quelque peu colérique (les barbus sont souvent colériques), Poseidon en fait baver un max à Ulysse et son équipage.

Est-ce qu'Ulysse reverra sa belle Pénélope et son fils Télémaque ? Vous le saurez en lisant Odyssée, d'Homère, écrit vers 750 avant JC VD, en version originale gravée sur marbre. 7€ les 500 plaques de marbre d'1kg, chez le graveur Folio, alias Le Classique.

voyelle... u... consonne... n.... 11 lettres... pas mieux... concupiscence. Bravo ! Concupiscence, du latin concupiscentia, dérivé du verbe cupere...
Danorah
Marchande de nuages
Membre
remonter

Tiens, protoss, ça faisait longtemps...

Moi je lis La Route de Cormac McCarthy, et j'avance pas. C'est pas mal, mais j'arrive pas à me mettre dedans... Le style est vraiment spécial

Cuisinier aux appétits funèbres, je fais bouillir et je mange mon coeur.
Kei
Pot de pétunia volant
Membre
remonter

Je viens d'attaquer JPod de Douglas Coupland. 10 pages de lues, et déjà ça envoie du gros.

Stupid ! Stupid rat creatures !
EvilPNMI
Lemming parachutiste
Membre
remonter

La ligne noire de Grangé, c'était bien.

Nouvelle boutique : http://www.comboutique.com/evilpnmi/ | www.mawftft.org, le forumaw qui fait ft
Changer de page :

Forums > Livres > Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)