9 863 articles | 12 540 références | 10 327 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 236 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
La Petite boutique des horreurs
La Petite boutique des horreurs
Apollo Justice Ace Attorney
Apollo Justice Ace Attorney
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Mesrine - 2ème partie : L'ennemi public n°1
Mesrine - 2ème partie : L'ennemi public n°1
Bonjour, monde cruel !
Bonjour, monde cruel !
Créer un blog krinein : kriblog

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Livres > Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?
Poster une réponse
Changer de page :
Luz
Escargot des neiges
Membre
remonter

riffhifi a écrit :

J'ai dix ans. Ma vie est un cauchemar parce que j'ai déjà mangé mon père, et j'ai encore faim.

Reste à manger les livres.
I got something in my head like a lion in a cage starving wild, and I've ran out of meat.
Danorah
Marchande de nuages
Membre
remonter

Je viens de finir Attentat d'Amélie Nothomb, ce qui, si je compte bien, porte à 6 le nombre de romans que j'ai lus de cette madame (soit à peine plus du tiers de son oeuvre, pfff...)

Bon, ben, c'est du Nothomb quoi. Pour peu qu'on ait lu quelques uns de ses romans, on se doute bien de comment ça va (doit) se finir. Mais le fait est que Mademoiselle Amélie a un talent particulier pour brosser des personnages à la fois atroces et sublimes (mais surtout atroces). Et c'est vrai que dans ce roman, elle s'y exerce avec un art consommé. Attentat est sans doute l'un de ses romans les plus malsains - parmi ceux que j'ai lus en tout cas. Certains passages m'ont même un peu traumatisée, je dois dire.

Cadeau :

Ensuite, sous les acclamations du peuple de Rome, je te piétine jusqu'à ce que ton corps soit méconnaissable. C'est un défoulement exquis. Je laisse ton visage intact afin que ses expressions restent lisibles : car ce qui m'intéresse, c'est comment ton âme se porte. Il n'y a pas de sadisme chez les braves matérialistes, il n'y en a que chez les ultra-spiritualistes de mon espèce. Il faut de l'esprit pour être bourreau.
Le tableau est admirable : il y a cette bouillie informe qu'est ton corps, qui ressemble désormais à un fruit éclaté, et au-dessus de cette compote il y a ton cou parfait et ta figure au sommet de sa grâce. Tes yeux boivent le ciel, à moins que ce ne soit le contraire. Tu n'as jamais été aussi belle : en martelant ta carcasse avec mes sabots, j'ai fait remonter toute ta splendeur vers ta tête, comme s'il s'était agi d'un tube de dentifrice.

Cuisinier aux appétits funèbres, je fais bouillir et je mange mon coeur.
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

T'as pas du lire grand chose de malsain ma grande.

a stain on the silence
Danorah
Marchande de nuages
Membre
remonter

J'ai dit que c'était ce que j'avais lu de plus malsain parmi les romans d'Amélie Nothomb, papy.

Ceci dit j'avoue que l'étendue de mes connaissances dans le domaine du malsain ne va pas très loin ^^

(Où l'on découvre que Danorah, en plus d'être mièvre, est aussi une sainte nitouche impressionnable )

Cuisinier aux appétits funèbres, je fais bouillir et je mange mon coeur.
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

J'ai bientôt fini 1984, faut dire que je suis subversif. Après je commencerai sûrement The Hitchhikers Guide to the Galaxy, ou ce fameux livre de Sagas Islandaises!

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Kei
Pot de pétunia volant
Membre
remonter

Je suis en train de lire "Le Bar Sous la mer" et je lutte. Je savais que j'aurais du apprendre le passato remoto avant de commencer le bouquin !

Sinon, c'est pas vraiment un monstre d'originalité ce livre, enfin on verra bien la fin.

Stupid ! Stupid rat creatures !
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Je suis en train de lire The Hitchhikers Guide to the Galaxy.

Kei
Pot de pétunia volant
Membre
remonter

Yay !

Le premier volume de la trilogie en 5 tomes ?

nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Ouaip, je crois. Vu qu'il est tout petit, de toute façon j'ai pas le reste :p Par contre, en anglais, c'est chaud un peu.

bunee
Candidat du Maillon Faible
Membre
remonter

Oscar Wilde - Nouvelles fantastiques, chez stock

Pour l'instant j'aime bien, un peu loufoque et le fantastique n'est pas vraiment subtil, mais sympa.

Juste avant:

• Trainspotting d'Irvine Welsh (points) et
  • Contes Nocturnes de Gazdanov (Viviane Hamy)

Juste après:

• le prince et le moine, de Robert Hasz

Les vrais anges ont les cheveux orange
bunee
Candidat du Maillon Faible
Membre
remonter

Bon, je viens de finir le prince et le moine, et c'était très bien !!!

J'ai participé à la troisième edition de masse critique, donc du coup j'ai reçu gracieusement un livre à chroniquer: "Perdu dans un supermarché" de svetislav basara, un recueil de nouvelles bien déjanté, qui est passé avant les bouquins de la pile à lire

Les vrais anges ont les cheveux orange
nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Moi je lis le troisième tome de l'intégrale de Lovecraft.

Kei
Pot de pétunia volant
Membre
remonter

Je m'attaque à The Zombie Survival Guide de Max Brooks (le fils du père donc). C'est marrant un moment, mais j'ai peur que ça me lasse bien vite.

Veterini
Cactus soyeux
Membre
remonter

Sinon, je viens de relire le Neuromancien, et y a un ancien jedi de Krinein quii disait que la Matrix était complétement pompé dessus. Et j'avais des doutes mais j'avais rien dit , vu que j'avais pas forcément tout pigé . Mais à la deuxième lecture je me rend bien compte qu'il disait n'importe quoi . Dans la Matrice c'est un humain qui cherche à se libéré de l'emprise des machines, alors que dans Neuromancien c'est une Intelligence Artificiel qui cherche à se débarasser de l'emprise des humains, trop rien à voir quoi !

La bactérie est la culture du futur !
Guewan
Lemming parachutiste
Membre
remonter

Angel of darkness de Caleb Carr (auteur de L'Aliéniste) en V.O. non sous titrée ().

J'ai eu du mal à me plonger dedans. Etait-ce la langue ? Pourtant habituée à lire du polar en anglais, je ne pense pas. Un petit ras le bol.. ? Toujours est-il qu'il m'a fallu quelques semaines pour plonger dedans. Et depuis, je ne décroche plus. Je suis à une quarantaine de pages de la fin.

C'est du polar du début du siècle dernier, avec les prémices de la psychologie criminelle, des techniques scientifiques (empreintes, balistique...) et des chasses aux tueurs en série. Vraiment sympa, intense (750 pages au compteur) mais un tic d'écriture récurrent à Carr : il est incapable de terminer un rebondissement ou un chapitre sans forcément induire qu'il va se passer quelque chose d'autre après. Un peu pénible, cela gâche parfois le suspens mais arrive à rajouter à d'autres moments, lorsqu'un événement important est sous jacent... Mais le plaisir de lecture est là quand même car c'est bien ficelé.

Pwët !
Changer de page :

Forums > Livres > Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)