9 861 articles | 12 528 références | 10 317 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 223 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
La Petite boutique des horreurs
La Petite boutique des horreurs
Apollo Justice Ace Attorney
Apollo Justice Ace Attorney
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Mesrine - 2ème partie : L'ennemi public n°1
Mesrine - 2ème partie : L'ennemi public n°1
Mathieu Boogaerts - I love you
Mathieu Boogaerts - I love you
Créer un blog krinein : kriblog

Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Manga et animes > Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?
Poster une réponse
Changer de page :
weirdkorn
Tigre de compagnie
Membre
remonter

Aucun problème, juillet c'est récent. Et on a déjà vu des remontées de topic autrement plus vieilles avec quelques années d'écart entre les messages.

Et alors ?
Prospero
Ombre latérale de Lara Croft
Membre
remonter

Les dix derniers Berserk sont d'un dessin assez hallucinant. Pour ne pas être original, Clamp, bien sûr et GTO ( Avis non impartial )

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
kou4k
Vampire hémophile
Membre
remonter

Il est vrai que Kentaro Muira a atteint une certaine virtuosité dans les récents tomes de Berserk parus...
Son dessin a en plus le mérite d'échapper de loin aux traits formatés de nombreux mangakas...

Pour ne pas être original non plus, ajouterais-je également Clamp, mais uniquement certaines oeuvres(chobits, ...), Masashi Kishimoto(oui, qu'on aime ou pas, la qualité des planches de Naruto est devenue vraiment parfaite... les postures, les visages, les expressions, ...et son style est original également.), et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit.

Otomo, je le considère comme un précurseur, c'est de la triche...

Ben quoi? Oo
Tenshikurai
Brin d'herbe du stade de France
Membre
remonter

<<<< amoureux du style de Samura quand même!!!

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Kyosuke
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

O_O Oups, je mettais trompé de topic, donc desolé pour se doublet ^^'

Pour moi ceux qui m'ont le plus marqués sont:

- Satoshi Shiki avec le maGnifique Kamikaze
- Rando Ayamine avec Get Backers, je sais, je sais, son trait est pas encore tres, tres (tres,.....) "maitrisé" (je parle des corps qui sont parfois bizards ^^').
- Kozuke Fujishima, choix bizard je sais mais, il m'arrive tres souvent de rester des heures devant un de ses dessin qui pourtant n'est pas d'une qualité transsandante, mais bon, son dessin a un impact (sur moi) que je ne serais expliqué (^^')

Et encore desolé.

nowaguest
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Yoshitoshi Abe, celui qui fait Rainbow (j'ai pas le nom en tête désolé), Tezuka...

BAC.
Gagnant de la valise RTL
Membre
remonter

Pour ma part, ils ont (presque) tous déjà été cités:
Otomo, parce que Otomo quoi.
Masashi Kishimoto, parce qu'il a une sacrée maitrise
Yoshitoshi Abe. Je l'ai découvert grâce aux animes, ce mec est quand même gravement doué!
Toru Terada. Un style particulier quand même, mais très classe.

Et hors-catégorie: Range Murata

Prospero
Ombre latérale de Lara Croft
Membre
remonter

Désolée de remonter ce post, mais j'ai deux nuances :

- Dans les tomes 29-30 de Berserk, les personnages ont tendance à avoir ... des groz nez ! Pas à la Achille Talon, bien sûr, mais un nez plus ... occidental. Je suis pas fan.

- Le dessin de FLCL, ultra-épuré, que je viens de découvrir, même s'il ne plaît pas à tout le monde, est purement incroyable.

Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
trab
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Et le style d'Akira Toriyama ?.. il peut paraître convenu aujourd'hui mais à l'époque, c'était la classe question originalité, non?

Otomo évidemment, Hagiwara .. et tous leurs confrères qui assurent comme des fous

Tsubasa
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Moi je dirais Otomo(juste à lire Akira pour se rendre compte de l'ampleur de la chose, du génie) Obata(Oui, Hikaru no Go est magnifique mais Death Note démonte tout), Toriyama(un style unique et inégalable), Miura(fan de Berserk oblige, l'une des plus belle oeuvre que j'ai eu l'ocasion de voir) et Katsura(VGA et DNA² étaient bien sympa, I''s et Zetman sont énormes).

kou4k
Vampire hémophile
Membre
remonter

J'ai eu peur de ta réponse, vu ton pseudo...

Captain tsubasa

Ben quoi? Oo
Tsubasa
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Certes je suis fan de Captain Tsubasa mais il faut quand même resté lucide, cohérent, réaliste. Si c'est pour moi une oeuvre magnifique, je ne peux dire que les graphismes le sont tout autant. Preuve que les dessins dans un manga, ça fait pas tout.

trab
Zombie de Resident Evil
Membre
remonter

Tsubasa a dit :
Certes je suis fan de Captain Tsubasa mais il faut quand même resté lucide, cohérent, réaliste. Si c'est pour moi une oeuvre magnifique, je ne peux dire que les graphismes le sont tout autant. Preuve que les dessins dans un manga, ça fait pas tout.

Comme pour Masami Kurumada avec Saint Seiya !..

Sauf que là je n'ai pu acheter aucun volume, vraiment trop moche

mais peut-être qu'un jour ?......

vada463
internaute
Anonyme
remonter

MOI!!! j ose dire le contraire lol.

les dessins sont bien mais franchement je préfère de loin ceux de Kaori Yuki !!! ceux de yuu watase sont pas mal non plus.

mais bon chacun ses gouts ^^

Kosmos
Figurant de Glitter
Membre
remonter

J'aime énormément les dessins de Yazawa! oh bien sûr d'autres mangakas me viennent en tête, mais là tout de suite, je pense à Yazawa.

Certes, on peut lui reprocher de dessiner des personnages à la limite de l'anorexie (voire carrément anorexiques, en fait).. Mais je suis vraiment admirative devant le travail qu'elle fait sur les visages, les expressions, les vêtements, et aussi les décors.

Pour les visages d'abord, j'aime beaucoup les gros plans qu'elle fait parfois pour mettre en valeur les sentiments et l'expression de ses personnages. Le rendu est vraiment bluffant, les personnages sont à mon sens très expressifs.

Les vêtements ensuite... pour une femme qui voulait devenir styliste, c'est une aubaine de faire passer sa veine créatrice de par un manga ; et c'est ce que Yazawa fait, surtout dans Gokinjo et Parakiss. C'est très agréable à l'oeil de voir ses personnages habillés mode, hauts en couleurs, pas banals.

Sinon, j'aime aussi beaucoup le style de Clamp, notamment dans Holic et Chobits. Surtout dans ce dernier, car le trait est d'une finesse remarquable!

Changer de page :

Forums > Manga et animes > Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)