| Forums > Manga et animes > Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ? |
| Poster une réponse |
Aucun problème, juillet c'est récent. Et alors ?
Les dix derniers Berserk sont d'un dessin assez hallucinant. Pour ne pas être original, Clamp, bien sûr Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Il est vrai que Kentaro Muira a atteint une certaine virtuosité dans les récents tomes de Berserk parus... Ben quoi? Oo
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
O_O Oups, je mettais trompé de topic, donc desolé pour se doublet ^^' Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Yoshitoshi Abe, celui qui fait Rainbow (j'ai pas le nom en tête désolé), Tezuka... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Pour ma part, ils ont (presque) tous déjà été cités: Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Désolée de remonter ce post, mais j'ai deux nuances : Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Et le style d'Akira Toriyama ?.. il peut paraître convenu aujourd'hui mais à l'époque, c'était la classe question originalité, non? Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Moi je dirais Otomo(juste à lire Akira pour se rendre compte de l'ampleur de la chose, du génie) Obata(Oui, Hikaru no Go est magnifique mais Death Note démonte tout), Toriyama(un style unique et inégalable), Miura(fan de Berserk oblige, l'une des plus belle oeuvre que j'ai eu l'ocasion de voir) et Katsura(VGA et DNA² étaient bien sympa, I''s et Zetman sont énormes). Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
J'ai eu peur de ta réponse, vu ton pseudo... Ben quoi? Oo
Certes je suis fan de Captain Tsubasa mais il faut quand même resté lucide, cohérent, réaliste. Si c'est pour moi une oeuvre magnifique, je ne peux dire que les graphismes le sont tout autant. Preuve que les dessins dans un manga, ça fait pas tout. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Tsubasa a dit : Certes je suis fan de Captain Tsubasa mais il faut quand même resté lucide, cohérent, réaliste. Si c'est pour moi une oeuvre magnifique, je ne peux dire que les graphismes le sont tout autant. Preuve que les dessins dans un manga, ça fait pas tout. ![]() Comme pour Masami Kurumada avec Saint Seiya !.. Sauf que là je n'ai pu acheter aucun volume, vraiment trop moche ![]() mais peut-être qu'un jour ?...... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
MOI!!! j ose dire le contraire lol. les dessins sont bien mais franchement je préfère de loin ceux de Kaori Yuki !!! ceux de yuu watase sont pas mal non plus. mais bon chacun ses gouts ^^ Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
J'aime énormément les dessins de Yazawa! oh bien sûr d'autres mangakas me viennent en tête, mais là tout de suite, je pense à Yazawa. Certes, on peut lui reprocher de dessiner des personnages à la limite de l'anorexie (voire carrément anorexiques, en fait).. Mais je suis vraiment admirative devant le travail qu'elle fait sur les visages, les expressions, les vêtements, et aussi les décors. Pour les visages d'abord, j'aime beaucoup les gros plans qu'elle fait parfois pour mettre en valeur les sentiments et l'expression de ses personnages. Le rendu est vraiment bluffant, les personnages sont à mon sens très expressifs. Les vêtements ensuite... pour une femme qui voulait devenir styliste, c'est une aubaine de faire passer sa veine créatrice de par un manga ; et c'est ce que Yazawa fait, surtout dans Gokinjo et Parakiss. C'est très agréable à l'oeil de voir ses personnages habillés mode, hauts en couleurs, pas banals.
Sinon, j'aime aussi beaucoup le style de Clamp, notamment dans Holic et Chobits. Surtout dans ce dernier, car le trait est d'une finesse remarquable! Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Forums > Manga et animes > Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ? |