Bonjour à tous ! J'arrive tout juste sur ce forum, aussi je me permets de me présenter et de présenter notre projet :
Nous sommes une jeune équipe de dessinatrices/scénariste amateurs de jdr et nous avons récemment lancé l'univers que nous avons conçu à la suite de nos campagnes sur le net via un site [url]www.raxxon.com[/url]
A partir de cet univers et de nos campagnes, nous avons créé des bd et un roman que nous avons présentés sous forme de fanzine à la convention Japan Expo de juillet dernier à Paris : ce fut un succès qui nous pousse à perséverer.
Nos sources et nos inspirations sont multiples, si le jeu de rôle et le médiéval-fantastique en sont le fondement, on retrouve un doigt de manga, de comics, d'horreur...
Raxxon est un monde en construction, en évolution permanente, c'est pour cela que nous sommes à la recherche de personnes intéressées pour nous soutenir voire nous aider à avancer dans des voies que nous n'avons peut être pas encore explorées. Notre forum, la Taverne de Maître Frontdelame, est là pour ça, et depuis 4 mois qu'il fonctionne ses membres ont largement commencé à s'approprier l'univers pour le prolonger et l'enrichir. Leurs contributions sont prises en compte et mettent en valeur le travail et l'ambiance chaleureuse de cette Taverne 
Prochaine étape : le Festival BD Delcourt des 18 et 19 septembre prochains à PAris (Bercy Village) où nous aurons de nouveau un stand !
J'espère au moins que le passage chez nous vous fera passer de bons moments !
Des petits cadeaux pour vous donner un avant-goût :

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Votre site ne passe pas sous firefox. Je voudrais pas etre tatillion, mais c'est plutot genant. Il ne passe pas non plus sous konqueror. Je vous fait grace de l'epreuve lynx/links.
Pourriez vous pensez au non windows users et faire en sorte que votre site respecte les standards du web ?
plus d'info sur ces standarts ici : www.w3.org
Stupid ! Stupid rat creatures !
Oui c'est une critique qui est revenue à plusieurs reprises, maintenant il s'agit de notre premier site et cela fera partie de ses axes de développement - une fois qu'on aura du temps.
Ca represente du boulot de mettre un site a jour. Ceci dit, bonne chance et bon courage pour votre projet !
Stupid ! Stupid rat creatures !
Merci bien, il est vrai que ça prend du temps surtout quand on a de l'autre côté à penser imprimeur, dessin, mise en page, stands etc ... Mais Japan Expo a galavanisé toute l'équipe ce qui fait que de test pour savoir si notre projet valait le coup c'est devenu un tremplin pour d'autres conventions, et notamment le festival delcourt de septembre à PAris ^^
Ce fameux festival Delcourt aura lieu la semaine prochaine, à partir du vendredi après midi dans Bercy Village au Sud-Est de Paris. Y a-t-il des gens qui comptent s'y rendre - et accessoirement nous passer un petit coucou ^^ ?
Voici le site du festival : http://www.editions-delcourt.fr/internal/Bercy/
Castel mode reporter des petites convention on
Ce Festival Delcourt qui a eu lieu samedi et dimanche derniers était une très très chouette convention car le beau temps fut de la partie. La nature nous a tout de même joué des tours (du genre vent et sève tombant des arbres ... pas terrible sur les cartes postales ou les carnets de croquis) mais quelle joie de ne pas être sous les néons dans un espace type hangar harcelés par la Dance Dance machine ! Ici les canards étaient les plus bruyants.
On a pas mal vendu même si c'est loin d'être la frénésie de Japan et surtout on a rencontré des gens qui étaient complètement vierges niveau Bd/manga. Des gens qui se balladaient tranquillement (l'entrée étant gratuite, c'est un parc après tout) et qui étaient curieux de ce qui se passait. Un grand coup de fraîcheur en somme ! Autant dire que les dessinatrices ont dédicacé en masse.
Le cosplay était très amateur tout de même et les jeux pas forcément de haut niveau, mais le concours de dessin était assez sympa, ainsi que le tournoi de ping pong même si j'ai abandonné l'idée de participer : que seraient devenues nos charmantes dessinatrices sans moi 
Sans parler du samedi soir et de cette grande tablée Raxxon à la crêperie, une vingtaine de personnes et des girafes de cidre fêtant cette convention qui a le mérite de la simplicité et du chaleureux.
Enfin voilà, j'en suis très content et l'an prochain on la refera certainement, j'espère que de plus en plus de gens s'y rendront.
Oyez, oyez bonnes gens, voici venir le deuxième concours d'illustration de Raxxon ! En prévision du deuxième opus de son fanzine, qui devrait voir le jour en février, nous lançons dès aujourd'hui un nouveau challenge de dessin qui vous accueillera à bras ouvert. Le premier prix sera en effet édité dans ce n°2 de Raxxon avec force publicité, tandis que les trois premiers sur le podium gagneront moults produits directement issus de notre Boutique !
Alors n'hésitez plus un seul instant, gagnez la Taverne de Maître Frontdelame, faîtes-vous servir une Zog bien fraîche pour l'inspiration, prenez un siège sous les poutres odorantes du salon, non loin de la cheminée où crépite à nouveau le feu d'automne, et lancez-vous dans ce nouveau challenge ! Le personnel de la Taverne se fait déjà une joie de vous y accueillir, les petits plats sont déjà dans les grands et l'odeur du rôti à la broche se répand des lieues à la ronde.
A très bientôt sur Raxxon !
Petite annonce : L'équipe de Raxxon se prépare à voler vers les terres de l'Est pour participer à la convention Japan Addict le week-end prochain à Strasbourg ! Que ceux qui se trouveront dans la région n'hésitent pas à nous y retrouver !

Oyez oyez braves gens, voici quelques nouvelles en provenance de Raxxon !
Tout d'abord sachez que Raxxon participera à la future convention Epita qui aura lieu les 28 et 28 mai prochains à Paris >> Site de l'Epita. Japan Expo étant annulé cette année ce sera la grosse convention parisienne de 2005 et nous y avons décroché un stand où nous présenterons fanzine et goodies. Si vous décidez de passer là-bas, venez donc nous faire un petit coucou ! ^_^
Ensuite, la Taverne de Maître Frontdelame, notre forum qui s'est enrichi il y a peu d'un plan permettant à chaque membre de disposer de sa chambre personnelle, lance aujourd'hui un concours de fanart ! Le sujet est simple : Réaliser un fanart des personnages du Cycle I : Ombres sur Raxxon et/ou du Cycle II : Surs de Péché en vous inspirant des galeries de personnages, des illus, de la bd, du roman ou de la nouvelle. Il est évidemment possible de nous interroger sur tel ou tel aspect graphique ou psychologique d'un personnage particulier, nous sommes à votre écoute ! Soyez créatifs, drôles ou audacieux, en clair éclatez-vous !
Vous avez carte blanche : - couleur ou noir&blanc - tous formats possible en jpg 72 dpi - un personnage ou un groupe, mis en scène ou pas, possibilité de cross-over entre les deux cycles Envoyez votre participation à mdm@raxxon.com avant le 30 juin 2005 : Le gagnant remportera des goodies mystère en pleine fabrication dans nos usines gnomes en vue de l'Epita !
Bonne chance à tous et au plaisir de vous voir chez nous ^^

Oyez oyez gentes dames et damoiseaux ! Voici venir le nouveau concours de Raxxon, sous le haut patronnage de la Taverne de Maître Frontdelame !
Vos coéquipiers sont parmi vous Ce concours est un concours par équipe, destiné aussi bien aux dessinateurs qu'aux écrivains ! Au nombre de deux (un dessinateur et un écrivain), ils devront réaliser ensemble leur participation en mettant à profit leurs talents combinés : bd scénarisée, nouvelle illustrée, tout ce qui lie l'écrit et le pictural sera accepté !
Votre Mission, si vous l'acceptez Réaliser une fanfiction sur un ou plusieurs des personnages de Raxxon, plus exactement l'un des six héros du Cycle 1 que vous pourrez retrouver au lien donné ci-dessous. Cette fanfic peut traiter d'un épisode de la vie de l'un d'entre eux, d'une rencontre, de leur passé, d'une aventure... le sujet et le ton sont libres : ça reste une fiction, donc lâchez-vous !!
La Récompense, au fond à droite derrière le golem La meilleure équipe se verra attribuer deux illustrations originales de la main même des dessinateurs de son choix dans l'équipe de Raxxon !
Cliquez sur l'image pour de plus amples informations, et bonne chance à tous ! 
Petit up pour ce concours, vous avez encore un petit mois pour se faire ^^
Je vous signale également que Raxxon sera présent lors de la convention Japan Addict qui aura lieu à Strasbourg les 14 et 15 janvier prochains ! Au menu : nouveaux carnets, nouveaux goodies, et tonneau de Zog en prime !
Des gens du coin dans la salle ? 
Ah ça je ne sais pas. Enfin c'est sympa de vir l'evolution et les news de ton fanzine. promis à la prochaine convention sur Paris que je viens on passe te voir si tu veux. Après tout tu passe bien nous voir toi.
Forums > Manga et animes > Raxxon : Road to Japan Expo !
|