| Forums > Médias > Un site pour récupérer son permis |
| Poster une réponse |
Le permis de conduire s'engage sur la route du numérique. À partir du 1er juillet prochain il suffira de se connecter sur un site Internet dédié et d'entrer un code confidentiel pour connaître le nombre de points qui restent sur son carton rose. Cette initiative devrait faciliter la vie des conducteurs qui jusque-là, avaient toutes les peines du monde à connaître le reliquat de points exact de leur permis. Elle devrait par ailleurs éviter que certains conducteurs ne fassent valoir ce manque d'information devant les tribunaux pour obtenir de la justice l'annulation de leur retrait de points. La procédure destinée à informer les conducteurs ayant perdu tous leurs points sera aussi simplifiée. Désormais, ceux-ci recevront un seul courrier recommandé les informant qu'ils n'ont plus le droit de conduire et leur demandant de remettre sous 10 jours leur permis en préfecture. Enfin, les conducteurs dont le permis aura été annulé faute de points ne seront plus obligés de repasser l'épreuve pratique dès lors qu'ils solliciteront un nouveau permis moins de 9 mois après la date les autorisant à le faire (contre 3 mois actuellement). À condition toutefois, d'être titulaires du permis depuis plus de 3 ans et de ne pas faire l'objet d'une interdiction de repasser les épreuves de plus de 1 an Internôt' bricolo ... ;-)
Cool. Je saurais enfin si je peux de nouveau perdre des points :p Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Ca m'empêchera pas de m'acheter un détecteur de radar Ben quoi? Oo
kou4k a dit : A quand la pitite voix qui vous dit combien il vous reste de points à chaque démarrage, comme dans le cinquième élément? Bah si ça calme les ardeurs des blaireaux du volant infoutus de respecter un tant soit peu le code de la route, je suis pas foncièrement contre... Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Moi je m'en fous, je prends le métro. Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
D'ici 5 ans le nombre de radars sera multiplié par 2 annonce du gouvernement la semaine dernière.
Moi je trouve plutot bien parce que c'est de la prévention et si ca peut calmer les gens... eh bien pourquoi pas.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
En fait Hiro est stagiaire au cabinet du ministère de l'intérieur. Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Non c'est vrai c'est une bonne nouvelle pour nos amis fabriquants de battes en alu, cagoules et autres ustensiles. a stain on the silence
Moi je ne suis pas stagiaire à la Mairie de Paris, et pourtant je suis partisan de l'interdiction des voitures dans la capitale. Vive les vélos et les pieds. "Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste." Oscar Wilde
En même temps, si tout le monde roulait à la limitation de vitesse, on serait pas emmerdé par les radars Pour les excités du volant, je verrais plutôt un bon petit stage en SMUR... 2 3 sorties sur des AVP (accidents de la voie publique). On leur demande d'aller ramasser les tits morceaux de viande ici et là sur la chaussée, et zou !!!
On peut aussi leurs proposer un petit tour chez un constructeur pour une démonstration de crash test... Pas à la télé, mais en vrai, histoire qu'ils voient ce que c'est 56 km/h, qu'ils entendent bien le bruit de la tôle pliée, et tout ce qui s'en suit
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
AVP ça ne veut pas dire "accidents de la voie publique" mais "Alien vs Predator" Les jeunes, j'vous jure... "Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste." Oscar Wilde
Jeune moi ? ^^
Mouhahahaha On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Les italiens considèrent eux que le code de la route les empêche de conduire de façon non dangereuse et efficace.
Ha Ha. Stupid ! Stupid rat creatures !
Ca n'a rien de complétement débile, au contraire. http://www.reseauiq.qc.ca/contenu/nouvelle/272/fr.html http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16950
a stain on the silence
La petite différence de mentalité entre l'italie et les pays bas explique peut être pourquoi je considère ça comme stupide. Stupid ! Stupid rat creatures !
|