9 865 articles | 12 540 références | 10 328 membres | 34 rédacteurs réguliers | 49 rédacteurs occasionnels | 38 236 avis internautes
Krinein, critique et pop cultureKrinein : le magazine de la pop culture
La Petite boutique des horreurs
La Petite boutique des horreurs
Apollo Justice Ace Attorney
Apollo Justice Ace Attorney
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Holmes - Livre II - Les liens du sang
Mesrine - 2ème partie : L'ennemi public n°1
Mesrine - 2ème partie : L'ennemi public n°1
Bonjour, monde cruel !
Bonjour, monde cruel !
Créer un blog krinein : kriblog

Un site pour récupérer son permis

Recherche sur le forum avec Google

Google
Forums > Médias > Un site pour récupérer son permis
Poster une réponse
Changer de page :
Umbriel
54ième Dalmatien
Membre
remonter

D'accord avec Kei : c'est la réflexion que je me faisais. Dans l'exemple, ce sont des gens qui ont un type de conduite assez cool. Pour avoir passé quelques temps en Angleterre, je dirais qu'à la base ils sont déjà nettement moins speed que nous. Mais c'est peut être qu'une impression. Pareil pour les pays bas qui sont quand même assez avant gardistes pour pas mal de choses

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
nowaguest
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Encourager les gens à se droguer, c'est très progressiste oui

Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
riffhifi
Xiphophore asynchrone
Membre
remonter

Encourager ou autoriser ?

"Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste." Oscar Wilde
nowaguest
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Même chose. ^^

nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

KaSuGayZ a écrit :

Ca n'a rien de complétement débile, au contraire.

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=16950

Ils sont rigolos sur Agoravox parfois.

Je cite : Et le résultat de cette politique est discutable ; si on assiste à une baisse effective des morts sur route, on assiste d’un autre côté à une hausse des contraventions (qualifiées même par certains de « nouvel impôt »), et surtout du stress au volant.

Les contraventions, c'est bien parce qu'ils ont enfreint la loi non? Un peu comme si on disait : le fait que de considérer le meurtre comme un délit est discutable. D'un côté, on assiste à une baisse des tués , mais de l'autre on augmente le nombre de prisonniers (vous avez vu, je n'ai même pas atteint le point Godwin).

"Si on supprime ces feux, l’automobiliste trop pressé passera, forçant certes la priorité, mais les autres y étant préparés, il ne créera pas forcément d’accident. "

En gros, c'est un avantage donné aux gros cons. Super. Comme s'ils n'avaient pas déjà assez d'avantages.

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
Umbriel
54ième Dalmatien
Membre
remonter

J'oubliais que j'étais sur un site de gens pointilleux sur les adjectifs. Alors j'aurais du dire "Libéralisme" (ou je m'en foutiste si certains préfèrent) à la place d'avant gardiste.

On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Wax
Marmotte Psychopathe
Membre
remonter

Pour avoir passé quelques temps en Angleterre, je dirais qu'à la base ils sont déjà nettement moins speed que nous. Mais c'est peut être qu'une impression.

Ca n'est pas qu'une impression. C'est parfois saoulant pour le français que je suis ("Avance ducon!" mode beauf /off ^^) mais c'est en général très agréable. Et puis rendez vous compte: ces gens s'arrêtent aux passages piétons!!! Le choc à chaque retour à Paris...

KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

1/ les vieilles imageries sur les différentes cultures européennes, vous me faites bien rire. C'est juste parce que vous perpétuez ces schémas et interprétez les images que vous percevez selon ces schémas qu'ils peuvent vous sembler valables et cohérents. Partant de là vous donnez une grande part d'héritage et d'acquis à ce qui n'est que de la convention sociale.

2/ la législation des pays-bas concernant les coffeshop est, à mon humble avis d'actuel résident dans ce pays, exemplaire. Il faut constater les moyens investis dans la lutte contre la toxicomanie, avec des résultats bien meilleurs que chez nous.

Sinon idem les routes nues je trouve ça limite, mais ça reste un bon exemple de responsabilisation.

a stain on the silence
riffhifi
Xiphophore asynchrone
Membre
remonter

1/ les vieilles imageries sur les différentes cultures européennes, vous me faites bien rire. C'est juste parce que vous perpétuez ces schémas et interprétez les images que vous percevez selon ces schémas qu'ils peuvent vous sembler valables et cohérents. Partant de là vous donnez une grande part d'héritage et d'acquis à ce qui n'est que de la convention sociale.

Sérieusement, tu es déjà allé en Angleterre ou en Italie ? Et tu peux oser affirmer que ce qui a été dit sur cette page est faux ?

Expérience personnelle : en Angleterre (en province comme à Londres), les voitures S'ARRÊTENT pour laisser passer les piétons. Le conducteur te regarde et attend que tu passes, même si tu n'as pas encore fait mine de le faire.

en Italie, j'ai été raccompagné à l'hôtel par un taxi qui prenait les rues en sens interdits. Quand je lui ai fait remarquer, il m'a répondu que c'était plus court (imparable). Quant aux feux rouges, ils n'ont effectivement qu'une vertu décorative dans ce pays...

"Tout portrait qu'on peint avec âme est un portrait, non du modèle, mais de l'artiste." Oscar Wilde
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Oui et oui.

Mais il faut être un débile pour affirmer que si on met ce système en place dans un pays "latin" les gens vont forcément se rentrer dedans à chaque carrefour, sous prétexte que leurs "pulsions" héritées d'on ne sait où les empêcheraient de penser à leur vie et à celles des autres.

C'est bien ce que je dis ces imageries sont correctes selon une perception accentuée (le français qui fait du tourisme par exemple et qui va d'abord retenir ce qui correspond à ce qu'il pensait déjà) et ancrée dans le système de pensée actuel (les nordiques ils sont cools, les sudistes ils sont impulsifs). On est d'accord, il est toujours possible de constater ça... Mais dire que "c'est comme ça, parce qu'ils sont de tels pays, et on n'y fera rien", c'est ridicule.

a stain on the silence
Wax
Marmotte Psychopathe
Membre
remonter

Mais il faut être un débile pour affirmer que si on met ce système en place dans un pays "latin" les gens vont forcément se rentrer dedans à chaque carrefour, sous prétexte que leurs "pulsions" héritées d'on ne sait où les empêcheraient de penser à leur vie et à celles des autres.

T'es vraiment d'une mauvaise foi...

Je pense qu'au bout de 3 ans en Angleterre je commence à les connaitre un peu mieux qu'un touriste et je t'assure qu'ils sont plus respectueux du code de la route en particulier et des règles en général. C'est pas inscrit dans leur génome, ils apprennent comme ça. Point!

nazgul666
Dahu unijambiste
Membre
remonter

Surtout qu'à Lyon, il y a des gens qui s'arrêtent. A Saint-etienne aussi. Ca m'a semblé moins vrai à Paris et moins vrai dans les petites villes/villages. Je suis allé en Suède, je n'ai vu aucune différence pour les voitures, mais les vélos roulent comme des marteaux. Je suis allé en Allemagne et si certains piétons attendaient le feu vert, d'autres n'attendaient pas. Bon c'était ptet des touristes hein

Bref tout ce que j'en retire, c'est... ben rien du tout.

Le Bouc est Comique : http://comiquebouc.free.fr
KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

Donc d'autres seraient capables de l'apprendre de la même façon que les anglais ?

a stain on the silence
Wax
Marmotte Psychopathe
Membre
remonter

KaSuGayZ a écrit :

Donc d'autres seraient capables de l'apprendre de la même façon que les anglais ?

Il est de notoriété publique (et c'est du bon sens même) que l'environnement culturel, j'entend "culturel" au sens large, prévaut en la matière... Je t'assure Kasu, aussi difficile à croire que cela paraisse, le cerveau des anglais est en tous points similaire au notre. ^^

KaSuGayZ
Terroriste Myope
Membre
remonter

T'es *** ou t'as pas envie d'admettre que c'est ce que je dis depuis mon premier post ? Le seul problème c'est que vous avancez une notion figée du fait culturel... En gros vous confondez culture et nature comme les lycéens qui découvrent leur premier texte de Rousseau.

a stain on the silence
Changer de page :

Forums > Médias > Un site pour récupérer son permis

Poster une réponse

Conseil : prenez la peine d'écrire le plus correctement possible,
cela rend les échanges plus aisés.

Code antispam

(recopiez les caractères)