World Of Warcraft - The Burning Crusade

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schiste
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Choucroot
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Message par Choucroot »

Au chapitre des nouveautés, n' oublions pas la monture "volante" (lévite a basse altitude, pas de controle dans l' espace), utilisable seulement en Outremonde.
On en sait un peu plus sur le premier donjon pour 5, qui s' avere a priori etre un enieme Blackrock ( pour ceux qui connaissent ) a savoir encore des orcs, du feu, et des bouts de féraille. Bref rien de tres original.

Et pis les elfes de sang, c' est mal :raaah:
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gyzmo
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Message par gyzmo »

schiste a écrit :en effet et aussi un donjon pour un groupe de dix joueurs de niveau... 70.
Ah quand même :o
Ca rigole pas sur Azeroth !

Sinon, c'est toujours aussi beau et coloré cet univers, ça fait très envie. Dommage que ça soit un MMO :bwehe:
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kenji
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Message par kenji »

En meme temps ca n'aurait aucun intéret, si tu veux jouer en solo joue à Oblivion, c'est plus fait pour. Y a Guild Wars aussi qui bouffe beaucoup moins de temps et auquel tu peux plus ou moins jouer en solo meme si l'intéret est quand meme de jouer avec d'autre gars.
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gyzmo
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Message par gyzmo »

Mais nan, kenji ! :P
Ce qu'on était en train de dire, c'est que le design particulier de WoW (avec des couleurs qui petent dans tous les sens, des modélisations particulières et presque caricaturales, le monde spécifique d'Azeroth et tout ça...) est tellement bien qu'on aimerait qu'il existe une version rpg solo (pour ceux qui n'aiment pas trop les MMO ou qui ont peur de se faire aspirer par le côté monde permanent^^) :)
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kenji
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Message par kenji »

Ca rapporte plus de sous sous les MMO :bwehe:
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Protos
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Message par Protos »

Ca serait bien que Blizzard arrète de penser aux $$$ rapportés avec WoW, et se remette à faire de bons jeux solo/multi avec connexion battlenet gratuite... genre un petit Diablo 3 ou Stracraft 2...
En tout cas je ne cautionne pas la politique de l'abonnement payant, c'est une arnaque monumentale (techniquement, un serveur Linux peut devenir un serveur de jeux, et un serveur Linux, c'est gratos). Alors ok, ça rémunère les développeurs, mais il y a rémunerer et s'en mettre plein les poches.
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Protos
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Message par Protos »

Ok, un rapide calcul :
Un serveur, matériellement, un bon, bi-proc avec ddur, il y en a pour 5000 (on lésine pas chez Blizzar). Un OS Linux, un bon, avec tout les services possibles, il y en a pour 0 (disont, 10 pour les CD). La maintenance, l'installation, 5000 (thanks).
En tout, disont que l'installation du serveur est de 10010 , qu'on arrondit à 10000.
Sachant qu'un abonnement WoW coûte 12.99 par mois (que l'on arrondi à 13), combien faut-il de joueurs, en 1 mois, pour rentabiliser le serveur ?

Reponse : 10000/13, soit 769. Oui, il suffit de 769 personnes seulement pour fournir 10000 cash en un mois et rentabiliser le cout d'acquisition d'un super serveur.

Sachant qu'il y a 1.5 millions d'abonnés World Of Warcraft dans le monde, combien touche Blizzard par mois rien qu'avec cette abonnement ?

Réponse : 1.5 million x 13, soit 19.5 millions d'euros, par mois.

Or il y a bien 31 serveurs Wow dans le monde, pour un cout disont de 310 000 .
D'un côté, on a 310 000 pour des serveurs achété une fois dans l'année, de l'autre on a 19.5 millions d'euros par mois. Autant dire que le coût d'un serveur est ... dérisoir ?

Il faut aussi ajouter le cout initial du jeu, à la base, qui est tout de même de 44.99 (ce qui leurs a rapporté 67.5 millions d'euros sans les abonnements). Bon, il faut quand même retrancher la part du distributeur, de l'éditeur, de la publication, pour être exact. Cela-dit, vu le succès de Wow, ce n'est pas la peine de faire payer en plus un abonnement aux joueurs.


Sources :
http://www.jeuxonline.info/?art=fiches&ficheid=22
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Message par Protos »

'tin, mais c'est pas comme s'il vendait des cacahouettes. Le prix du jeu est à 45 .
Non seulement il y a de l'arnaque à payer un abonnement, mais en plus, Blizzard réussit à faire croire qu'il est nécessaire de payer l'abonnement.
Là c'est trés fort.
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Message par Protos »

Rha. Nécessaire, mes couilles. Ils ont trés bien réussit auparavant avec des jeux multijoueurs sans abonnements, et jouables sur le net. En plus, vu le nombre croissant de joueurs équipés d'Internet, je reste persuadé que ce n'est pas nécessaire car ils acheteraient d'office un jeu à un prix élevé pour profiter de leurs connexion. Mais bon, c'est bien qu'il y ait des joueurs qui pensent le contraire... pour le bizness... :bwehe:
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Choucroot
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Message par Choucroot »

Bon je vais pas en rajouter, Schiste a été - je trouve - assez clair et convaincant. Par contre Protos, baser tes calcules sur la page non a jour de JOL, c' est un peu poussif. Non seulement, ca fait tres longtemps que les 1.5 milliions d' abonnés ont été dépassés ( c' est le nombre de joueur Européens, on en est a 6-7 millions, voir [url=http://www.jeux-france.com/news14113_wo ... urope.html" title="par la"> par la meme si ca a déja 5 mois ), et le nombre de serveurs est bien superieur a 31, qui est a peu de chose pres le nombre de server francais ( regarde la
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