Une drole de BD ... en ligne

Répondre
Avatar de l’utilisateur
parisvisa
Messages : 0
Inscription : 28 mai 2006, 01:11

Une drole de BD ... en ligne

Message par parisvisa »

http://www.parisvisa.com tel est son nom!

Entierement réalisé avec des personnages 3d!

Allez voir et donnez moa vos impréssions :gloups:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Une drole de BD ... en ligne

Message par Kei »

C'est pas mal fait pour un amateur, mais dans ma tete, quand on parle de BD 3D je pense à Megalex, alors ce site souffre un peu de la comparaison :)

Et puis surtout, le site en lui même.

C'est véritablement un des pires que j'ai jamais vu question ergonomie. Je ne sais pas ce que ca donne sous IE, mais sous firefox c'est une horreur.
Exemple : les boutons pour les chapitres. Il faut cliquer sur la lettre, pas sur le bouton ! Vu la taille des lettres, c'est teriibles.
Et le scrolling avec le javascript....

C'est sans doute parti d'une bonne initiative, mais une simple image dans une frame, ca aurait été beaucoup mieux, en tout cas de mon point de vue.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
parisvisa
Messages : 0
Inscription : 28 mai 2006, 01:11

Une drole de BD ... en ligne

Message par parisvisa »

c'est quoi megalex?
Avatar de l’utilisateur
parisvisa
Messages : 0
Inscription : 28 mai 2006, 01:11

Une drole de BD ... en ligne

Message par parisvisa »

oué je viens d'aller voir, j'aime pas, mais mon graphisme n'a rien à voir avec ça :bah:
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Une drole de BD ... en ligne

Message par KaSuGayZ »

L'idée souffre d'une trop grande non-mise en valeur, le site est à revoir. (faire plus simple pour mettre en valeur un contenu).
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
parisvisa
Messages : 0
Inscription : 28 mai 2006, 01:11

Une drole de BD ... en ligne

Message par parisvisa »

C'est vrai qu'au niveau de l'érgonomie cela peut poser problème, mais je reste attaché à mon système de défilement car il permet aux visiteurs d'afficher de grandes images, ce qui à mon sens reste un plaisir visuel pour tous ceux qui aiment le graphisme !
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Une drole de BD ... en ligne

Message par gyzmo »

Je suis moyennement intéressé par ce genre de projet, principalement parce que les personnages 3D sont très très formatés (faute au logiciel Poser qui ne permet pas réellement de créer de A à Z ses personnages et de leur donner du caractère ou un esthétisme à part). Cela dit, Bryce ou Poser sont pratiques pour mettre rapidement en place une histoire. C'est du logiciel clé en main, quoi, et ils évitent que l'on se prenne la tête sur des programmes plus complexes, genre 3dsmax ou Maya (je parle même pas de Lightwave ou de Softimage :gasp: ). D'ailleurs, tu convoites de passer à de la véritable modélisation, "parisvista" ? Il me semble que Bryce et Poser sont chouette pour te donner l'envie de t'attaquer à 3dsmax, par exemple (qui est très fun une fois qu'on est habitué avec son environnement... fourmillant d'options^^).

Autrement, je ne suis pas fan du procédé javatruc que tu as mis en place pour le défilement de ton histoire. Peut-être qu'il serait plus avantageux de revenir à des choses plus simples, comme assembler tes différentes vignettes sous photoshop et sur une ou plusieurs pages du même gabarit. Tu peux également faire en sorte que tes planches soient agrandissables en cliquant sur les vignettes la composant ? Enfin bon, je suis sûr qu'il y a moyen de mettre en valeur tout ceci, de rendre la lecture plus agréable à tes internautes et tout :)

Sinon, très bonne continuation :wink:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
parisvisa
Messages : 0
Inscription : 28 mai 2006, 01:11

Une drole de BD ... en ligne

Message par parisvisa »

Je ne suis pas un pro de poser, ce qui fait que je n'exploite pas toutes ses possibilités, pour le moment je crée mes scenes dans Bryce avec les objets de mes logiciels ou pris sur renderosity, mais c'est déja beaucoup de boulot, si je devais crée les objets en plus je finis en 2112! :houhou:

Bon c'est vrai que le rendu des personnages c'est du poser, il y a des logiciels qui peuvent faire plus réaliste, mais ça reste quand même une BD, et c'est donc le style de la bd.

Perso j'aime bien, mais comme je suis le créateur...

pour l'érgonomie je prends note et avec le temps il y aura des transformations, mais pour le moment je suis plus axé sur la création des pages.

Voilou 8)
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Une drole de BD ... en ligne

Message par gyzmo »

Zdenek a écrit :Tu devrais aller faire un tour sur le forum Café-Salé où de nombreux illustrateurs seraient plus à même de te conseiller :wink:
Aïe :bwehe:
Attends-toi à te faire un tantinet démonter par certains^^
(ils sont parfois assez coriaces avec les débutants par là-bas)
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Une drole de BD ... en ligne

Message par hiddenplace »

Zdenek a écrit :Ils pourraient prendre plus de gants des fois c'est vrai. :bwehe:

Je suis assez d'accord, je reproche aussi à Café Salé de ne pas tjs être très objectif et de faire des commentaires également aussi basé uniquement sur leur sensibilité (ce qui est de toute façon inévitable^^) plutôt que de voir pourquoi une illustration ou une photo tient la route ou pas (même et surtout chez un débutant).
Parfois même ça tombe dans le fanatisme pas toujours constructif ou à l'inverse dans le cassage gratuit... Mais il y aussi des gens plus pédagogues, donc parfois ça vaut la peine de demander conseil!
Enfin donc, pas la peine de faire le procès de leurs méthodes, le mieux est d'aller faire sa petite visite (et au passage c'est vrai qu'il y a là-bas de très belles choses à voir !)

Par ici ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
parisvisa
Messages : 0
Inscription : 28 mai 2006, 01:11

Une drole de BD ... en ligne

Message par parisvisa »

Merci pour l'info, j'y va tout de go

De toute façon chui un super costaud y me font poa peur :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité