Votre première bd...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Votre première bd...

Message par iscarioth »

Un sujet qu'on a jamais évoqué ici.

Je vous demande pas de vous rappeller la première bd que vous avez tenu entre vos petites mimines de gamin baveux de 13 mois, hein !

Simplement la première dont vous vous rappellez.

La toute première, je crois, que j'ai rangé à l'emplacement de ma future collection, c'était on a marché sur la lune de hergé.
Léguée par mon frère qui, adolescent, avait troqué ses albums contre des crampons de foot ^^


Image

J'ai du la relire une bonne centaine de fois, si ce n'est plus. C'est autour de cet album que j'ai bati ma collection petit.

Un album acheté par semaine, à vingt francs :x
Eh oui, en ce temps la bd était accessible.
Après les Tintin, les Astérix, puis les Lucky luke et enfin les Gaston.
Avatar de l’utilisateur
Rick J.
Messages : 0
Inscription : 29 août 2006, 13:28

Votre première bd...

Message par Rick J. »

Première BD la collec' d'asterix de mon grand père.
Première BD achetée Marsupilami quand j'étais gosse.

Premier comics Witchblade et depuis que j'y ai touché ça me fais de la peine quand à la qualité des titres en france, principalement au niveau scénar' mais ce n'est pas le débat lol.
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Votre première bd...

Message par froo »

toute la collection des Astérix à mon parrain...
je suis tombée dedans quand j'étais toute petite (4-5 ans)... c'est même en partie grâce à ça que j'ai appris à lire...
maintenant, cette collection c'est moi qui l'ai... et de temps en temps, il me reprend une phase où je les relis tous... même si je les connais par coeur depuis un bon bout de temps... sans lassitude... surtout qu'avec l'âge, on ne comprend plus les histoires de la même façon... (forcément, à 5 ans, y'a des sous entendus qui nous échappent).
donc, pas de choses à moitié, je commence direct avec une collection tout entière...

ensuite, légère incursion dans les Tom-tom et Nana, parce que je lis J'aime Lire. c'est marrant, mais sans plus.

à 8 ou 9 ans, je découvre Thorgal avec La marque des bannis et c'est là que commence ma première, ma vraie collection rien qu'à moi (et la seule complète d'ailleurs).

à la bibliothèque, je lis des Lucky Luke, des Léonard, et quelques autres BD. (dont une avec des jumeaux dont un se transforme en loup que s'appelle Ysengrin. [googlegoogle] >> le nom de la collection c'est Yvain et Yvon... j'aimais bien à l'époque).

Tintin, j'ai jamais vraiment accroché (trop de textes dans les bulles, tant qu'à faire, je me prends un vrai livre).

Au collège, j'ai de très brèves passades avec Mélusine, Cédric, et Titeuf, mais sans grande conviction. (forcément, à côté de Thorgal, ça paraît un peu fade).

Et sinon, entre les Picsou Magazine, et Super Picsou Géant, Mickey Parade, et Mickey Maus (équivalent du journal de mickey en allemand), j'ai lu beaucoup de bandes-dessinées de Walt Disney (plutôt celles avec les canards... beaucoup moins celles avec Mickey).
Et je suis surtout très fan de Don Rosa, qui a signé, entre autres, la génialissime Jeunesse de Picsou
...


j'en oublie certainement.
et je crois que j'ai fait un peu de HS, m'étant un peu étalée sur la question... :gloups:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Votre première bd...

Message par iscarioth »

ah ah

Les mickey parade, quand j'étais gamin je les collectionnais en les achetant dans les marchés aux puces. J'en avais une bonne centaine, dont certains très vieux. J'arrivais même à repérer les reprises d'histoires publiées une année et republiées cinq à dix ans plus tard avec une nouvelle coloration et des mises à jour du texte :gloups:
Avatar de l’utilisateur
c.steffan
Messages : 0
Inscription : 10 août 2006, 08:06

Votre première bd...

Message par c.steffan »

Pareil, tout gosse j'étais très Mickey, Goldorack, Scoubidoo... bref les machins que je regardais à la télé.

Et pis paf grâce à des voisins je suis tombé dans le franco-belge via le journal Spirou.

Mais pour dire quel premier album m'a marqué :tzgrskz:

Le seul truc dont je sois certain c'est que la première série que j'ai décidé d'avoir complète a été Spirou & Fantasio. A 15 ans je vouais un véritable culte à Franquin.
Avatar de l’utilisateur
Lilly
Messages : 0
Inscription : 24 avril 2005, 11:27

Votre première bd...

Message par Lilly »

y'a eu les BD du grand frère, les Tintin Lucky Luke et et Astérix. Mais on n'en avait pas beaucoup alors j'empruntais tout en bibliothèque ce qui fait que je lisais plein de titres, mais jamais dans l'ordre des numéros, ni les séries entières :x : les Lagaffe, Jérôme K Jérôme Bloch, Pierre Tombal, les Tuniques Bleues, Cédric, puis Calvin et Hobbes etc.
Ma 1e BD à moi par contre ça a été Le p'tit Spirou.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Votre première bd...

Message par Kei »

Oui ! Moi je confirme !

Je ne me rappelle plus du nom, mais j'ai découvert cette BD quand j'avais 9 ans... Et je dois bien dire que je n'y ai jamais rien compris. Il faudrait peut être que je la relise...
Stupid ! Stupid rat creatures !
nico64
Messages : 0
Inscription : 08 octobre 2006, 08:29

Votre première bd...

Message par nico64 »

Wéé! moi ca devé etre du genre "The Sex Symbole"! :lol::lol::bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Dobbs
Messages : 1
Inscription : 14 avril 2007, 18:05

Votre première bd...

Message par Dobbs »

 


Pif et Mickey je pense...


Puis des trucs que je ne comprenais pas gamin comme le vagabond des limbes hehehehe
viendez sur mon blog (http://dobbs.over-blog.com)
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Votre première bd...

Message par Danorah »

Ma toute première BD de quand j'étais petite, ça devait être un Tintin. Mais j'ai pas trop accroché, contrairement à la série des Astérix qui est venue juste après, et que j'ai dû relire un nombre incalculable de fois. (Mais à part ça, la BD ça me passionnait pas des masses, je préférais les livres :kwak:)


Voilà voilà ^^ (En relisant les posts au-dessus, je me rends compte que c'est à peu près pareil pour tout le monde, en fait ^^)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Votre première bd...

Message par riffhifi »

Un peu comme tout le monde, j'ai commencé par Mickey (j'y ai appris à lire, à vrai dire ^^), pour passer ensuite à Tintin puis à Astérix. Mais je me souviens aussi avoir vachement aimé me gaver des comics édités à l'époque par Lug. Pas tellement Strange, bizarrement, mais plutôt Spidey (qui était axé sur un public plus jeune au départ, et qui a grandi en même temps que moi) et Nova (un petit format avec les 4 Fantastiques).
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Votre première bd...

Message par pastis-mirabelle »

Je crois bien que j'ai commencé avec Astérix et Les Schtroumpfs. Je suis ensuite devenu un fervent lecteur de Picsou Magazine et Super Picsou Géant (j'ai toujours préféré les canards caractériels à la souris gentillette) ; tout en dévorant les Gaston, Léonard, Astérix, Pierre Tombal et consorts. Et depuis la seconde, je me gave de comics.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Votre première bd...

Message par Kei »

Non mais c'est une évidence. Picsou c'est bien et mickey ça pue, et puis c'est tout.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Votre première bd...

Message par hiddenplace »

C'est un peu moins glorieux pour moi (enfin surtout si je les relis maintenant): c'était Boule et Bill, que mes parents m'offraient à chaque anniv et à chaque Noël. J'adorais ça à l'époque par contre, je me souviens très bien de la joie que j'éprouvais à chaque cadeau et à chaque (re)lecture :) On offrait à mon frère les Gaston, donc je les lisais aussi, mais je ne saisissais pas toujours la portée des gags, moins simplistes que les Boule et Bill. Et à tous les deux, on nous a offert presque tous les Tintins, et quelques Astérix et Schtroumpfs.


Le reste, j'ai connu plus tard :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité