Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par juro »

De toute façon juro est hermétique au manga shonen, preuve en est il aime pas Karakuri un autre chef d'oeuvre du genre

Touché, aïe... :bwehe: C'est vrai, Karakuri Circus, chef d'oeuvre en la matière où les personnages flottent au dessus du sol... unique en son genre :P

faut pas dire ça, j'aime les shônen... à petite dose...
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Tsubasa
Messages : 0
Inscription : 12 septembre 2006, 17:47

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Tsubasa »

Djak a écrit :pfeu aucun gout jojo est certainement un des meilleur shonen qui fut créé

Ecoutons en silence ces saintes paroles :)
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Prospero »

Pour reprendre les sages paroles de George Abitbol, Homme Le Plus Classe du Monde : "Je préfère m'en aller plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd." :ooops:
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
trab
Messages : 0
Inscription : 09 janvier 2006, 19:20

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par trab »

One piece je me suis accroché jusqu'au volume 14, et j'ai tout revendu. Je trouve le dessin sympa mais pour le reste ... on se croirait dans un alex kidd sur master system niveau histoire, je trouve.

Entre Naruto et FMA hm . . . FMA n'est pas aussi avancé que Naruto j'attends de voir ! :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par kou4k »

Je trouve aussi que One piece s'est essouflé...
Ca tourne en rond, c'est toujours drôle, mais j'ai l'impression d'avoir fait le tour désormais et n'arrive plus à accrocher...

Naruto a eu aussi cette période, et, lisant les dernières parutions du japon, l'histoire s'est bien redressée et les derniers chapitres renouent avec le naruto du début, celui qui nous avait tous séduits avec ses accroches...
comme le combat avec Zabuza...


Pour en revenir à la question à laquelle je n'ai pas encore répondu, je choisit FMA, mais l'anime :bwehe:
Ne connaissant pas complètement le manga, qui, même s'il est très bon, m'a moins plu que l'animé au niveau de l'histoire, je ne peux pas juger celui-ci.

Le scénario de l'anime est vraiment excellent, les personnages sont tous développés, charismatiques et vraiment bien mis en valeur. Ca vaut même pour les plus secondaires d'entre-eux.
Le parallèle entre le monde d'Edouard et le nôtre est vraiment bien pensé et la crédibilité de l'ensemble, après avoir vu le film, est bluffante !

J'émet donc une réserve sur la manga et attend d'en lire plus. :roll:
Ben quoi? Oo
Marumoto
Messages : 0
Inscription : 30 octobre 2006, 17:12

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Marumoto »

Des deux lequel choisir? Chacun a ses qualités propres, mais mon coeur balance plus pour Naruto, grâce à certains combats mémorables durant le test de Chunnin.

En dehors de ces deux là, je trouve que beaucoup de mangas shonen sont meilleurs qu'eux. Mon petit préféré restant Eyeshield 21.
Avatar de l’utilisateur
volail
Messages : 0
Inscription : 13 mai 2006, 12:28

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par volail »

J'arrive un peu après la guerre mais bon, quand je vois ça, ne ne peux pas m'empêcher de réagir !
"PS : ceci était un post très inutile, mais à mon avis, Fly fait partie des plus mauvais mangas du monde. Je le range très volontier aux côtés de chef d'oeuvre comme Yu-Gi-Oh ! R. Encore une fois, je ne comprend pas ce qui peut bien pousser des gens normalement constitués à lire ce genre de séries, à part bien entendu une nostalgie très forte. "

C'est un magnifique troll, mais il faut que je réponde ^^
Oui alors, peut-être que c'est de la nostalgie Fly étant la 2e série de manga que j'ai commencé à acheter après les Dragon Ball. Je l'avais acheté car le dessin animé me plaisait quand il passait au club dorothée, et quand je suis retombé sur un épisode sur AB1, j'ai trouvé ça vraiment à chier. J'ai donc repris mes mangas, mais non, je trouve ça toujours aussi bien :D
La traduction est nulle à chier (sans parler de l'orthographe de krokodin...), mais l'univers est super attachant. Sans parler de l'autre magicien qui accompagne le héro dont je me rappelle même plus le nom ^^
C'est d'après mes souvenirs une des meilleures séries shonen que j'ai lues. Et j'en ai lu... Mais bon, il est possible que ça soit de la nostalgie :) (Pour référence, un pote qui avait acheté "Les élémentalistes" comme premier manga me disait toujours qu'il trouvait ça génial, j'ai même pas réussi à finir le premier tome...)[/quote]
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Kei »

Effectivement, il y avait du troll et de la provoc dans ce post.

Mais ce que je dis à propos de fly est sincère : je déteste vraiment ce manga. Et je pense vraiment que la nostalgie joue beaucoup pour l'achat de ce genre de série. Comme tu le dis toi même, tu as détesté les élémentalistes qu'un de tes potes adule.

Je pense vraiment qu'a partir d'un certain point, les gens se moquent du contenu : les séries sont adulées sans aucune réflexion. Le simple fait d'avoir vu ça au club do étant petit donne immédiatement un statut culte à un anime ou une BD (nota : les anime sont pire que tout, j'en conviens).

Pour moi, Fly est un amas de tous les clichés possibles dans u shonen, sans aucun déguisement ni background original. Ceci dit, je suis un aigri réactionnaire qui déteste le shonen et aime faire de la petite provoc comme celle ci, donc bon... :)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Akane
Messages : 0
Inscription : 04 janvier 2007, 21:39

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Akane »

Franchement les deux sont autant nuls l'un que l'autre.Et au fait à propos de meilleur shonen,tu fais allusion à quoi ?? :?

Ben oui car franchement on dirait que vous ne connaissez que ce genre d'imbécilité commerciale et banale.Après chacun ses gouts mais moi je préfère les manga plus originaux comme akira (graphisme) ou les oeuvres de Osamu Tezuka (le roi léo,astroboy etc....).A croire que les gens ne savent que "suivre" une mode.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par kou4k »

...C'est vrai que le roi léo c'est du pur chef d'oeuvre...
Sans être moqueur, si il n'avait pas été un des premiers animes à arriver en france, avec astroboy, il serait resté aux oubliettes...
Juste une question :

Quelles raisons as-tu de préferer ces trois oeuvres? Nostalgie? Qualité?
(Pour Akira, je comprend...)
Tu me diras ensuite qui suit une mode...

Toujours est-il que naruto était totalement inconnu en france quand j'ai commençé à lire, juste parce que j'avais accroché.
Pas parce que c'était un Shonen, je me fous totalement de ces dénominations complètement débiles que sont "shonen", "seinen", "shojo",...
Elles ne servent qu'à classer, et à cloitrer une oeuvre dans un groupe à laquelle elle ne souhaite pas forcément appartenir.

Si j'aime naruto, c'est pour son ensemble qui m'a séduit.
Surtout que je suis de ceux qui detestent plus que tout le coté marketing d'une oeuvre.
Et le foin autour de Naruto m'a exaspéré, l'anime m'insupporte.
Alors, je devrais arrêter de lire, selon toi...

Et me mettre à lire du Tezuka, parce que c'est bien moins commercial, ô oui... pas commercial, ça non...

Tu as aimé, chacun ses gouts, comme tu l'as dit assi justement dans ton message, mais ne juge pas les lecteurs sur la masse de médias autour de ce qu'ils lisent.
Je vais finir par avoir peur d'aimer un truc que tout le monde aime à force. :cry:
Ben quoi? Oo
Akane
Messages : 0
Inscription : 04 janvier 2007, 21:39

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Akane »

Salut à tous ! en fait le genre Naruto et FMA ça ne m'a jamais emballé.Moi en fait je suis plutot dans le genre manga classique parceque selon moins ce sont ceux qui ne se démodent pas et à toutes les époques.Aussi ce que je préfère c'est le style de Katsuhiro Otomo et de Osamu Tezuka car je trouve que leurs mangas ne tombrent pas dans la banalité que ce soit niveau scénario ou style graphique.

Alors que bon,Naruto et FMA,le graphisme est trop commun...
Mais je pense sincèrement qu'entre Naruto et FMA,c'est FMA qui le remporte ! l'histoire est plus originale tandis que Naruto c'est un peu la routine,les ninjas,les esprits maléfiques qui possèdent ces derniers,c'est connu comme sujet de manga,quoi... :wink:
Angous
Candidat du Maillon Faible
Messages : 32
Inscription : 10 mars 2007, 11:51

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Angous »

fullmetal alchemist l'emporte largement devant one piece et naruto pour moi.

Pourquoi?

Parce que naruto et one piece c'est super a lire pour se détendrze, pour le fun.Mais y'a pas de scénario a part le "je veux devenir le plus fort" ou "je veux trouver le one piece"

FMA c'est un scénario profond, des questions, sans cesse des questions et des réponses qui une fois données changent toutes les infos que l'on pensait de fma, ce qui fait que tout les tomes précédents sont vus différament.

Aucun personnage n'est un héros. Aucun personnage n'est méchant ou gentil... Oui les homonculus ont leurs point de vues.

Et a partir du tome 12 (jusqu'a 14) vous allez en savoir enormement sur eux et vous les verrez d'un tout autre oeil!


Oui parce que je parle du manga et non de l'animé qui est vraiment naze a coté.

Le 11eme tome vient de sortir. Moi je lis les scans (j'en suis au tome 17, le manga est toujours pas terminé au japon) .

Sachez que vous etes a l'aube de la partie la plus intense, la plus émouvante et la plus riche en révélation (les tomes 12 a 15, non-stop. La journée commencé dans le dernier chapitre du tome 11 ne se terminera qu'a la fin du tome 14!)

enfin ce sont les meilleurs tomes POUR l'instant vu que le manga n'est pas fini.

Mais l'auteur a tout prévu avant meme d'avoir écrit le tome 1 (chose que les auteurs de naruto et oe piece n'ont pas...on sait pas ou l'auteur veut nous mener. Ca sent du remplissage a donf!)

et les prochains tomes vont vous le prouver...

rendez vous en mai pour le tome 12!
Avatar de l’utilisateur
Mentos le Freshmaker
Messages : 0
Inscription : 27 février 2006, 21:17

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Mentos le Freshmaker »

Entre Naruto et FMA, mon coeur balance pour FMA qui est je trouve plus original. Cependant, ce ne sont pas les plus aptes à être comparés entre eux, ils sont tellement différents :tsss:
Un comparatif entre Naruto et Bleach par exemple me semblerait plus logique :wink:
We are Godzilla, you are Japan...
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par juro »

Berserk powaaaaaaa

Faudrait déjà que ce soit un Shonen

On m'aurait menti ? :o











:bwehe:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
bloodygun92

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par bloodygun92 »

le most c'est ................................PAC-MAN

:kwak:lol
Avatar de l’utilisateur
fullmetal marie

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par fullmetal marie »

 

fullmetal bien sur naruto s'est pourie par contre les perso son bien mais fullmetal gagne:love:
Avatar de l’utilisateur
fullmetal marie

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par fullmetal marie »

fullmetal l'emporte l'argement naruto est dans la tombe pour moi mais dans naruto les personage sont trot cool surtout ino,hinata,sakura.....


 
Avatar de l’utilisateur
boss

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par boss »

:bwehe: FMA AI PLUS SOMBRE QUE NARUTO ET FRANCHEMENT LES PERSO SONT VACHEMENT MIEU NARUTO EST PA MAL MAIS IL DEVIENT SOULANT A PARTIR DU

26


 
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Prospero »

On se calme et on lâche la touche majuscule, qui n'a pas besoin de vos doigts potelés pour rester fixée au clavier.
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
mokonette
Messages : 0
Inscription : 16 juillet 2007, 19:06

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par mokonette »

Hmm...:kwak:

Si je puis me permettre de recoller au sujet, je dirais que la question n'est pas "Quel Shônen vous préférez ?", auquel cas pas de discution possible, on aime ou on aime pas, c'est tout, mais "Quel est le meilleur Shônen ?". Je comprend parfaitement qu'on puisse aimer Naruto, Fly, Jojo ou quoi que ce soit d'autre, mais ce n'est pas ce qui en fera des chef d'oeuvre, escusez-moi ! :mouais: (Moi même, j'ai beaucoup de nostalgie pour Shaman King, qui à été mon premier manga, mais depuis le temps j'ai lu d'autres trucs et mon champ de vision c'est nettement élargi !)


Si vous me posez la question, je vous reponds que je trouve FMA nettement meilleur que Naruto. Mis à part le coté plus sombre (là encore, c'est une question de goût, une histoire légère peut être tout aussi bonne), il me semble que ce dernier possède un scénario beaucoup plus travaillé, que les rebondissements y sont plus nombreux et plus approfondis, les personnages plus crédibles que ce soit au niveau de le background que de leur réactions...


Bref, je dirais que FMA est beaucoup plus "mûr" que Naruto et consorts ! (J'irai jusqu'à me demander si c'est vraiment un shônen, et ce pour tout un tas de raisons. C'est un peu comme Death Note, pas forcement indispensable de le ranger dans une catégorie...:?)


Il reste que Naruto est une lecture amusante (quoique à petit dose en ce qui me concerne), les personnages sont attachants à défaut d'être originaux. Mais toujours est-il que la plus part des shônens à succes fonctionnent de la même façon et sont interchangeables, et c'est bien dommage !
Je suis censée mettre un truc vachement intelligent, là ?
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Djak »

Naruto, Fly, Jojo ou quoi que ce soit d'autre, mais ce n'est pas ce qui en fera des chef d'oeuvre,


 


on ne peux définitivement pas classer Jojo a coté de naruto, fly et FMA


JOJO est hors catégorie. et d'un niveau largement supérieur
Avatar de l’utilisateur
mokonette
Messages : 0
Inscription : 16 juillet 2007, 19:06

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par mokonette »

"Jojo est hors catégorie. et d'un niveau largement supérieur"

Comme je n'ai pas lu Jojo en entier, juste des extraits, je ne peux pas me prononcer sur cette question. Mais vu le peu que j'en connais, je serais assez surprise.

As-tu des arguments, au moins ?
Je suis censée mettre un truc vachement intelligent, là ?
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par juro »

Oui, Jojo est une successsion de combats du genre Ken... beurk. Rejoignez le club des détracteurs de Jojo.




Je pense toujours que Beyblade est très "réussi"





(Marre de ce débat à la c**)
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Djak »

bon je me fend d'une réponse obligatoire pour défendre Jojo qui reste certainement un des références en terme de shônen et certainement le titre le plus méconnu du public.


 


Pèle mèle quelques arguments en faveurs de Jojo:


L'histoire est composé en plusieures parties ou arcs comme la plupart des shônen a la différence pret que Jojo évolue au fur et a mesure tour en restant quasiment cohérent.


En outre, l'auteur chamboule les clichés du shonen en proposant des héros plus adulte et pas des enfants d'une part (en particulier dans les saisons 1&2).


Chaque saison amene un nouveau héros et aussi une nouvelle epoque


la saison 01 se passe à l'ère victorienne en angleterre


la saison 02 se situe aux US, en italie puis en suisse à l'aube de la 2WW


la saison 03 un peu partout à notre époque.


Dépaysement, garenti.


Notons aussi que Jojo pour certains reprend certains poncif du shonen. J'irais plus loin en affirmant que Jojo en tant qu'oeuvre culte au Japon a tout simplement crées de nombreux code. A ce sujet Jojo est caricaturé et repris dans nombreux titres (en date regarder le clin d'oeil dans le volume 10 de Yakitate)


Certains reprocherons un dessin trop Hokuto No ken


Cela est vrai dans les deux premières saison. APrès le style de l'auteur evolue fortement, le trait s'affine, les personnages prennent des posteures encore plus folles. Zieuter ses artbooks ont voir rarement un travail aussi beau.


Ne vous laissé pas rebuter par le trait étrange au début. Vous verrez alors que Jojo est dessiné "a la perfection" : angle, mise en page, cadrage, encrage... Haraki est un dieu


Niveau combat on est gaté avec des techniques innovantes qui font la part belle plus à la cervelle qu'au bourrinage


Un conseil si vous avez peur d'investir dans autant de volume commencez par la saison 03 (et oui nul besoin de lire toute la série pour l'apprécier, bien que cela soit mieux)
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Kei »

Djak-Fanboy


 
Stupid ! Stupid rat creatures !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité