Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tsubasa
Messages : 0
Inscription : 12 septembre 2006, 17:47

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par Tsubasa »

Bonjour bonjour,
voilà maintenant un certain moment que je connais le site même si j'ai tardé à m'inscrire sur le forum et c'est avec... tristesse que je remarque que dans le coin musique, on ne voit aucune aucun album d'artiste japonais.

Car oui, certaines personnes écoutent de la musique japonaise qui se révèle être très bonne. Certes, tous n'est pas magnifique mais à l'image de la chanson française, certaines exceptions arrivent à se détacher comme Hikaru Utada(probablement l'une des chanteuses les plus connues et appréciés, en entendant le dernier album Ultra Blue, on se demande pas pourquoi...) ou encore le chanteur Gackt que j'aime beaucoup.

Aussi, je vous le demande à vous, rédacteur de Krinein, faites péter quelques critiques jap svp ! :ooops:
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par juro »

On a quelques OST d'animés :kwak:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
shwarztein
Messages : 0
Inscription : 23 novembre 2006, 18:30

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par shwarztein »

ça claque "J-pop" c'est quoi?
Moi, j'hip-pop.
Gi-pop comme les miel-pops mais avec du Ji à la place du miel (moi non plus je sais pas ce que c'est le Ji :gnmpf: ).

Jigue-Pop? :tsss:

Jusd'Pommpe (oula je dérive dangereusement là).


Sinon c'est vrai que ça pourrait être sympa le jus de pomme, ça changerais du jus d'orange...
:kwak:

Sinon si il y a des gens qui aiment ils ont aussi le droit d'exprimer leurs mauv**** goûts. Mais là il y a l'indicateur "vilain" qui s'allume au dessus de moi alors je vais juste ajouter que ça pourrait être sympa et que si tu ne l'a pas déja fait, tu devrais pouvoir faire une critique dans la partie "critique des internautes".

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par Kei »

Roh...

Comme c'est vil de s'attaquer aux amateurs de J-Pop.
Faut dire qu'avec les Morning Musume, c'est un peu facile, mais y'a quand même des trucs écoutables, genre Moi dix mois (http://youtube.com/watch?v=cxNjJQfENS8& ... ed&search=)

Enfin, faut pas s'arrêter à leurs dégaines, qui sont euh... comment dire... enfin... bref... vous voyez sans doute ce que je veux dire :)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par nazonfly »

Si un jour je m'achète, comme je veux, un album de Polysicks alors ptet je me lancerais dans une critique :wink:

Mais tu peux nous faire profiter de tes connaissances :)

Cela dit, il n'y a pas non plus beaucoup de musiques russes, roumaines, indiennes... alors qu'il doit y en avoir des bonnes. Enfin je pense. Du moins j'espère.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par Prospero »

The Pillows !

D'accord, c'est pas de la J-pop, si je les connais c'est à cause d'un OST d'anime (Fooollyyy Cooollyyy !), mais c'est japonais ! Et je vous en pose des questions, moi, d'abord ?
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par Wax »

La plupart des groupes jap que j'ai pu écouter vont du moyen au très mauvais (même les Mad Capsule Market j'ai trouvé ça au mieux passable, désolé Z.! :wink: ).
Et je ne parle pas de le J-Pop qui est à se rouler par terre en se tenant les côtes. Donc ma question aux connaisseurs: y a t-il des groupes nippons potables. Je ne suis pas viscéralement rétif à la musique japonaise: je vénère Kenji Kawai, j'aime bien Hisaishi, etc...
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par hiddenplace »

Mais Hisaishi, c'est pas de la pop aussi :bwehe: (et que c'est beau :bouhou: (maintenant j'arrive à reconnaître ses morceaux à la radio même quand je ne sais pas de quel film ils proviennent :stp: ))
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par Prospero »

(Nippon potable, ça fait N'Hippopotame. :bwehe: )

Je crois que condamner en bloc la musique japonaise serait un peu exagéré, mais ce que j'en connais, en tentatives de Rock notamment, est quand même en effet loin d'être très convainquant. :gnuh:
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par Jade »

Eventuellement je ferais un jour une critique d'un album de Malice Mizer qui est le seul avoir trouvé grace a mes oreilles. Par contre, je garde en tete l'idée de critiquer des ost de series et de films japonais, j'en ai plein chez moi (Avalon et Jin Roh en tete)
Avatar de l’utilisateur
Ric_Pantera
Gagnant de la valise RTL
Messages : 71
Inscription : 10 octobre 2007, 10:33

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par Ric_Pantera »

J'ai jamais vraiment écouté de musique japonnaise mais c'est pas mas faute j'ai jamais vraiment eu l'occasion d'aprofondir le sujet sauf pour certain groupes. J-pop, Visual, J-rock je sais pas vraiment qui est quoi. :x

En général toute ces musiques ça me fais bien marrer comme [url=http://www.dailymotion.com/relevance/se ... fire_music" title="ce genre de truc">ce genre de truc ou encors
What can we do?
What can't we do.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par KaSuGayZ »

Deux sujets pour la musique japonaise c'est un peu trop je trouve.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Dat'
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2007, 13:37

Un peu de musique Jap ne fais pas de mal.

Message par Dat' »

L'autre peut etre interressant suivant les reactions, laissons lui sa chance...


 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité