Le "Sweet Madonna" débarque en France!

Avatar de l’utilisateur
Tanpopo
Messages : 0
Inscription : 11 mai 2007, 13:11

Le "Sweet Madonna" débarque en France!

Message par Tanpopo »

Le vent souffle pour les histoires de pirates: le tome 1 de Full Ahead! Coco débarque en France dans la collection Doki-Doki.

Full Ahead! Coco de Hideyuki Yonehara, raconte l'aventure de Coco jeune orphelin rêvant de devenir un pirate et bien sûr il va être exaucé lorsque, le grand capitaine du Sweet Madonna, Crazy Bart, va "l'embaucher" pour partir avec son équipage à la recherche d'une civilisation disparue et percer le mystères de la pierre de force.


Les gens qui viennent de penser "bouhhh le pompage sur One Piece", je vous arrête tout de suite Coco et ses amis ayant commencés leur périple quelques mois avant Luffy and Co.

Un manga bon enfant (j'ai lu les 10 premiers tomes chez mon petit cousin) avec des combats (plus réalistes que dans One Piece, ici les héros n'ont pas de super pouvoirs pour combattre leurs ennemis et les monstres qui leurs barreront le chemin) et de l'humour (Crazy Bart portant bien son surnom pouvant être aussi sérieux que barge, même si l'humour est souvent bateau et ne vole pas toujours très haut).

Graphiquement c'est pas mal du tout, le trait est fin pour un shônen et j'aime assez le charact-design de Bart (bien qu'il soit très classique), malgré tout ça manque un peu de maitrises (notamment pendant les scènes de mouvements et de combats) et certains passages sont un peu confus (enfin de ce que je rappelle).

Une bonne histoire de pirate, agréable et facile à lire: on passe un bon moment pour peu qu'on aime les chasses aux trésors et les histoires de pirates.

Pas indispensable certes, mais sympathique et divertissant.
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Le "Sweet Madonna" débarque en France!

Message par juro »

L'ayant eu entre les mains sans pour autant le lire, je peux déjà dire que je suis bien moins enthousiaste que toi...
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Tanpopo
Messages : 0
Inscription : 11 mai 2007, 13:11

Le "Sweet Madonna" débarque en France!

Message par Tanpopo »

Je suis de nature enthousiaste :)
Pour moi ça fait partie du bon petit shônen sans prétention, que j'irai pas jusqu'à acheter mais qui fait bien passer le temps quand même :bwehe:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité