JACKY MOULIERE

Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

JACKY MOULIERE

Message par CIRSE »

Qui se souvient encore parmi vous de ce formidable chanteur de rock français né le 15 avril 1944 dans la région parisienne :mouais:

Jacky Moulière
apparaît d'abord au cinéma dans des films des années 1950 à l'âge de 8
ans où il joue des rôles d'enfant comme dans "Chiens perdus sans
collier" de Jean Delannoy 1955 ou "Les Assassins du Dimanche" d' Alex
Joffé, au coté de Gérard Philipe.

Sa
carrière discographique démarre en janvier 1963 avec un premier disque
distribué sous le parrainage d'Henri Salvador. Il connait un succès
immédiat grâce à une bonne adaptation de "Next Door To An Angel",
morceau américain de Neil Sedaka qui devient en français "A deux pas
d'un ange" qu'il présente aussitôt à Discorama.

Au
printemps, il frappe fort avec le deuxième disque qui contient une
fantastique adaptation : "C'est la seule fille que j'aime" des Crystals
et une non moins fantastique création : "Commande Baby"


Pour
l'été, c'est encore le succès avec un troisième disque contenant deux
adaptations : "Un beau jour" des Chiffons, "Danse le Birdland" de
Chubby Checker, et deux de ses compositions : "Valérie", l'un des tubes
de cet été-là et "Ma première chanson" , agréable ballade sentimentale :)

Un
quatrième disque pour la rentrée 63 est enregistré avec "Lam' Di Lam'"
("Mickey's Monkey" de Smokey Robinson & the Miracles). A l'été
1964, Jacky Moulière connait encore un ultime gros succès avec le très
tonifiant "Drôl'ment sympa !", sur un 45 tour 4 titres intitulé "Jacky
chante Moulière" :x

Archimyope, les yeux
bridés et la mèche brune, Moulière souffre d'énormes complexes.
Compositeur d'une partie de son répertoire, ses passages à l'Alhambra,
dans le spectacle de Gene Vincent, sont très remarqués :P

Mais
malgré ses talents de chanteur et de compositeur et malgré la qualité
de ses adaptations, le succès n'est bientôt plus au rendez-vous. Il
faut dire qu'à cette époque, dans la mouvance dite "yéyé", il commence
à y avoir beaucoup de monde et la concurrence est acharnée.

A
la fin de ces années 60 bénies, il gagne 900.000 Francs dans un procès qu'il
intente au chanteur Christophe, où il l'accusait d'avoir plagié une de
ses musiques pour écrie "Aline" ; somme qu'il reperdra plus tard quand
la justice lui donnera finalement tort :bah:
Sache que nous t'oublions pas Jacky :love:

 


http://www.retrojeunesse60.com/JackyMouliere_60.JPG
Avatar de l’utilisateur
gardrin

JACKY MOULIERE

Message par gardrin »

http://www.retrojeunesse60.com/JackyMouliere_60.JPG


 


z'y va Jacky, on t'aime !


 


 
Avatar de l’utilisateur
Un proche de Jacky

JACKY MOULIERE

Message par Un proche de Jacky »

Le proces,Jacky l'a gagner.vous etes mal renseigner.
Avatar de l’utilisateur
jacky78

JACKY MOULIERE

Message par jacky78 »

Procès gagné en première instance, perdu quelques temps plus tard, la réponse est exacte
Avatar de l’utilisateur
robert81300

JACKY MOULIERE

Message par robert81300 »

j'ai connu jacky au service militaire en 1963 au camp de satory à versailles (22ème RIMA) . il a du rester environ 3 mois puis il a été réformer . il avait déjà sorti ces 2 premiers disques et commencait à être connu . je l'ai revu une fois , un soir à Pigalle .


je pense avoir tous ses disques 45t (11) + un 33t .


j'aimerais savoir ce qu'il est devenu . si quelqu'un peut me renseigner
Avatar de l’utilisateur
robert81300

JACKY MOULIERE

Message par robert81300 »

vous dites que vous êtes un proche de jacky .j'aimerai savoir ce qu'il est devenu .


je l'ai connu au service militaire au camp de satory à versailles .


cordialement
Avatar de l’utilisateur
UnMecQuiPassaitParLa

JACKY MOULIERE

Message par UnMecQuiPassaitParLa »

Jacky a quitté la France.Il vit au Canada.Je ne m'étendrais pas sur le sujet.Voila pour les nouvelles.
Avatar de l’utilisateur
Un Proche De Jacky

JACKY MOULIERE

Message par Un Proche De Jacky »

Puis-je lui communiquer votre nom?Merci a vous.
Avatar de l’utilisateur
jacky78

JACKY MOULIERE

Message par jacky78 »

Jacky MOULIERE est parti au Canada en 1970, il y est toujours au moment ou je vous écris ( 14/2/ ), lettre de lui reçue ce matin.


Pour la petite anecdote, l'adjudant-chef qu'il l'a reçu le matin de son incorporation était mon beau frère,personne que je n'ai connu qu'en 1969 ( mariage ) et a qui je racontais cette arrivée au camp de Satory ( je suis Versaillais )


Salutations
Avatar de l’utilisateur
robert81300

JACKY MOULIERE

Message par robert81300 »

je ne sais pas si jacky se souvient de moi et à plus forte raison de mon nom . je m'appelle Robert PY et je suis de Graulhet dans le Tarn .


Qand il a été incorporé et qu'il est passé à l'habillement où je travaillais , je l'ai aidé à porter son paquetage dans sa chambre . peut-être se rapellera-t-il de çà . De temps en temps , en soirée nous nous retrouvions à plusieurs et il jouais de la guitare et chantait (2 ou 3 fois). Nous avons aussi organisé au foyer , un samedi soir , je crois , une soirée à laquelle il devait participer . Il y avait un acrobate , un magicien.....etc...tous militaires avec nous .D'après ce qu'il nous a dit , cela lui a été interdit par Henri Salvador .


IL est plus jeune que moi et quand on a fêté notre" pèré cent" , on l'a invité à notre repas et bien sûr il a chanté et joué de laguitare . j'ai une photo de lui que j'avais prise à l'époque . Elle n'est pas bien fameuse mais on le reconnait très bien .


Puisque vous êtes en contact avec lui , vous lui ferez mes amitiés . je pense avoir tous ses disques (onze 45T + un 33T ) mais peut-être que je me trompe et qu'il en a fait plus que çà .


merci de vos renseignements .
Avatar de l’utilisateur
robert81300

JACKY MOULIERE

Message par robert81300 »

merci de vos renseignementssur jacky moulière .


je l'ai moi-aussi reçu le matin de son incorporation . Si votre beau-frère se souvient , il est arrivé après les autres incorporés avec 1 ou 2 jours de retard . je travaillais à l'habillement où on lui a donné tout son équipement . je l'ai aidé à porter son paquetage jusqu'à sa chambre .


Dans quel service travaillait votre beau-frère . je l'ai surement connu .


cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jack78

JACKY MOULIERE

Message par Jack78 »

Mon beau-frère était le sergent-major responsable de la fanfare.
Avatar de l’utilisateur
robert81300

JACKY MOULIERE

Message par robert81300 »

je pense me souvenir de votre beau-frère...enfin , je crois . je ne me rappelle pas de son nom .physiquement , je le vois pas trop grand et un peu rondelé mais aussi très gentil et apprécié des appelés qui étaient sous ses ordres . je n'étais pas avec lui car je travaillais au service du matériel et principalement à l'habillement .


une anecdote : la batterie-fanfare du 22e RIMA avait été choisie pour jouer lors de la finale de la coupe de france de footbal à colombes en 1963 ( monaco-lyon : 0à0 . match à rejouer) . comme je n'avais pas de permission pour descendre dans le midi , je suis parti avec le car qui aménait la musique du 22e à colombes .


arrivé au stade , je suis rentré sur le terrain avec la batterie-fanfare et j'ai donc vu le match gratuitement et tout près des 2 équipes . un très bon souvenir pour moi . bien sûr pour que je puisse prendre le car et rentrer sur le terrain , il avait fallu l'accord des responsables et certainement que votre beau-frère en était . vous lui rappellerez cette anecdote et vous lui ferez mes amitiés .


avez-vous eu d'autres nouvelles de jacky moulière .


cordialement
Avatar de l’utilisateur
jack78

JACKY MOULIERE

Message par jack78 »

bonjour,


merci pour la description de mon beau-frère, pour aider et rendre service c'était tout à fait lui, malheureusement il est décédé il y plusieurs années.


je suis en contact avec jacky, il m'a d'ailleurs appelé au téléphone ( 2 fois ) très récemment pour me souhaiter mon anniversaire ( 21/3/46 ) et parler de choses et d'autres.


 


 
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

JACKY MOULIERE

Message par nazonfly »

Je trouve ce topic surréaliste!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Dat'
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2007, 13:37

JACKY MOULIERE

Message par Dat' »

Whao effectivement :lol:
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

JACKY MOULIERE

Message par KaSuGayZ »

La remarque est judicieuse en effet, les vieux souvenirs du rock populaire. Quelqu'un a un lien vers le myspace de jacky je voudrais écouter !
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
robert81300

JACKY MOULIERE

Message par robert81300 »

bonjour


je regrette pour votre beau-frère . il a dû décéder assez jeune puisque vous me dites qu'il y a déjà plusieurs années .


avez-vous dit à jacky moulière que vous avez correspondu avec quelqu'un qui l'a connu au service militaire . je pense , bien-sûr , qu'il ne se rappelle pas de moi . je ne pense pas que sur ce site on puisse mettre des photos . si c'était le cas , je vous ferais parvenir celle que j'ai de lui .


concernant ses diques , je pense les avoir tous mais je peux me tromper . savez-vous exactement combien il en a sortis ?


la prochaine fois que vous l'aurez au téléphone , faites lui mes amitiés .


cordialement .
Avatar de l’utilisateur
robert81300

JACKY MOULIERE

Message par robert81300 »

réponse à "UN PROCHE DE JACKY"


je vous ai répondu et je vous ai donné mon nom . l'avez-vous communiqué à jacky moulière .


cordialement
Avatar de l’utilisateur
ALBERT

JACKY MOULIERE

Message par ALBERT »

 


Je viens de prendre connaissance, avec intérèt, de propos concernant "Jacki Moulière".


Il se trouve que j'ai un ami ,à Cannes, que je fréquente depuis ... 20 ans, et qui dit êre "Jacki Moulière". C'est vrais qu'il est sans doute un peu myto... mais c'est mon pote, et s'il raconte cette histoire depuis tant de temps...j'éclate de rire! il nous aura bien eu!


Bon je suis né moi, le 21 février 1946, et lui le 12 janvier 1947.... ce qui ne semble pas correspondre à sa date de naissance annocée!


Bon, c'est drôle, et peut être porrions nous lui faire envoyer un émail du vrais...afin de lui rendre la monnaie de son fantasme... la vérité sort toujours!


PS J'ai racheté tous les diques de "Jacki Moulière"!


MERCI, amicalement,


Albert CHAUD [url=mailto:CHAUDachaud@wanadoo.fr]achaud@wanadoo.fr[/url]
Avatar de l’utilisateur
robert81300

JACKY MOULIERE

Message par robert81300 »

salut albert .


tu dis que ton copain est un peu mythomane mais quelle est la raison pour laquelle il se fait passer pour jacky moulière . est-il son sosie ?


tu devrais lui demander de chanter " commande baby" ou bien " jacky la guitare " . ce serait amusant et la meilleure façon de le piéger .


par contre , le côté positif de la chose , c'est que tu t'ai procuré tous les vinyles de jacky moulière . à ma connaissance , il a sorti 11 "45 tours " et 1 "33tours" .


cinq ont été édités par philips - salvador , trois par vogue-rigolo ( l'éditeur de ces 8 vinyles étaient henri salvador ) .


ensuite , il a sorti 2 vinyles édités par MAC et un dernier , je crois au début des années 80 , par GAMMA .


je n'en connais pas d'autres mais s'il en existe que je n'ai pas , j'aimerais connaitre les titres et les références .


au fait , une question , est-ce que tu apprécies jacky moulière comme chanteur ? qu'en penses-tu ?


cordialement . robert
Avatar de l’utilisateur
jack78

JACKY MOULIERE

Message par jack78 »

Bonjour,


Excusez-moi du retard pour répondre.


Il y a 10 , 45 tours avec 4 chansons plus 1 simple avec 2 chansons, ce dernier a été réédité au Canada ( lieu de résidence de Jacky ). Depuis, j'ai aussi récupéré 3 simples chez des disquaires canadiens, Jacky m'a d'ailleurs demandé de lui faire parvenir, ce que j'ai fait, avec des renseignements qu'il m'avait demandé.


Je lui ai bien sur ,à chaque fois que je lui ai parlé au téléphone, communiqué tous les renseignements que je découvrais sur internet ainsi que certaines personnes, comme vous, qui l'avais connu.


Je veux bien la photo que vous avez de lui, si vous voulez mon adresse émail je vous la ferai parvenir


Sincères salutations


 


PS en ce moment c'est la fête au Québec Jacky est bien silencieux...ou très occupé.
Avatar de l’utilisateur
robert81300

JACKY MOULIERE

Message par robert81300 »

j'ai bien en ma possession 11 45tours de jacky donc le dernier ne comporte que 2 chansons (GAMMA AA609) + 1 33tours . par contre , vous me parlez de disques édités au Canada . je serais bien-sûr content de me les procurer mais comment faire . si vous avez un tuyau , merci de me le communiquer .


j'ai aussi en ma possession une revue " club des années 60" de décembre 1989 où il y a un article sur lui .


pour la photo , je veux bien vous la faire parvenir , pour celà il faudrait que vous me donniez votre adresse mail .


merci de lui avoir parlé de moi mais je suppose qu'il ne se rappelle pas de moi . nous étions nombreux à la caserne de satory et il était assez sollicité par tous .


cordialement
Avatar de l’utilisateur
JACK78

JACKY MOULIERE

Message par JACK78 »

Je vous donne mon adresse émail : [url=mailto:j.henry@neuf.fr]j.henry@neuf.fr[/url]


Pour les simples que j'ai obtenu au Canada, je vous communiquerai l'endroit ou je les ai trouvé.


J'ai aussi plusieurs films de lui.


Si vous acceptez de correspondre je vous raconterai cela par émail.


Sincères salutations.


Jacky ( eh! oui encore un!!!!)
Avatar de l’utilisateur
chambly

JACKY MOULIERE

Message par chambly »

Bonjour,


Je suis un fan de Jacky Moulière dont je parlais encore ce week end avec un ami qui se souvient, lui aussi de lui.


J'ai eu l'occasion de le voir en concert dans les années 60 et j'en ai gardé un des meilleurs souvenirs de cette époque où les chanteurs de rock commençaient à être nombreux sur la scène française... Et c'était sans doute le meilleur, même si d'autres ont fait une carrière plus longue (et souvent plus commerciale).


Je n'ai plus malheureusement de vinyls de lui et je recherche, s'il en existe, des réimpressions sous CD. Quelqu'un est-il en mesure de m'indiquer cela ? J'ai tenté, sans succès, auprès de la FNAC et de disquaires de ma région, mais....


Salut à tous les fans de JM


Chambly
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité