Actualité ou suivi ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Actualité ou suivi ?

Message par Guillaume »

Bonjour Everybody :)

J'ai une petite question sur la façon dont vous lisez krinein :


Sur les pages d'accueil des rubriques, préférez-vous :


- avoir les visuels "en ce moment" qui pointent vers des critiques des choses qui sortent le jour même, où il y a peu de temps (c'est à dire une approche très actu).


- avoir les visuels "en ce moment" qui pointent vers les nouvelles critiques publiées sur le site (que ce soit de l'actu ou du retro ?).


Et pourquoi préférez vous l'une ou l'autre ?


Merci par avance pour les quelques minutes que vous consacrerez à votre réponse :)
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Actualité ou suivi ?

Message par froo »

dans le principe, je préfère la deuxième option.


En pratique : je n'ai pas pris l'habitude de passer sur le site-même. (trop la flemme probablement). Du coup, je loupe un peu toutes les critiques récemment publiées.

c'était mieux quand il y avait la petite colonne à droite qui indiquait les dernières publications. n'y aurait-il pas un moyen de refaire de même avec la V5 ?
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Luz
Escargot des neiges
Messages : 273
Inscription : 30 avril 2003, 15:32
Contact :

Actualité ou suivi ?

Message par Luz »

Les deux, avec un titre différent.


Les deux options seraient interessantes, pour deux types de lectures differentes du site.


 
http://luciecazenave.com/
http://www.suivez-le-fil.com La mode "fait main" avec des yeux d'enfant !
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

Actualité ou suivi ?

Message par Choubide »

Je suis plus comme frooschy. Je ne passe pas par le site mais par le
forum. Pour le coup avec le changement, je loupe pas mal de critiques.
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Actualité ou suivi ?

Message par dymE »

Je suis comme frooschy dans le principe. Mais pas comme elle dans la pratique.


Je ne sais pas trop comment argumenter pour dire que je préfère largement la deuxième option. :D (pourquoi ne pas avoir fait un sondage?)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Actualité ou suivi ?

Message par Guillaume »

(chuut faut pas le dire, on a oublié de faire une option sondage :ooops:)
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Actualité ou suivi ?

Message par Veterini »

Quoi !


Il y a des critiques sur krinein aussi ? Dingue. :o
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Actualité ou suivi ?

Message par Fen-X »

Pour ma part, je préconiserais la première option en premier plan, pour accrocher les visiteurs occasionnels, et la seconde dans une liste secondaire.


En fait, je pense qu'on doit avant tout afficher nos critiques selon la vie du "monde" et non selon la vie du site.


Parmis les gamers que j'ai ramenés ici, j'ai eu des échos quant à leur appréciation du site, et le fait de voir des vieux tests de jeux aux côtés des nouveaux les a en général peu enthousiasmés. Ils ont eu l'impression d'un site qui ne vit pas franchement selon l'actualité vidéoludique (je parle pour cette section, c'est celle qui me touche le plus, forcément) et ça n'incite pas forcément à fréquenter régulièrement.


D'une manière générale, je trouve aussi dommage que les OC soient classées par ordre de création, car cela donne un aspect un peu bordélique. On voit des OC de jeux sortis depuis longtemps passer devant des OC de jeux qui ne sont pas encore sur le marché.


Donc, pour résumer : en façade, un classement par date, le visiteur va se fidéliser surtout si on est à jour, sinon il va nous prendre pour un site presque mort qui contient des archives ; et derrière, pour les plus réguliers, le moyen de consulter l'activité du site.


Tiens, il me revient à l'esprit le schéma que suit Gamekult pour ses vidéos. Ils veulent proposer sur leur site un gros paquet de vidéos, ce qui les oblige à filmer d'anciens jeux. Du coup, on a en avant la liste des vidéos sur les derniers jeux, et une liste plus "cachée" (visible dans la section vidéo) s'intitulant vidéo rétrogaming. Je pense que c'est un très bon schéma.
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Actualité ou suivi ?

Message par nazonfly »

Je serais moi aussi pour la deuxième. Puisque de toute façon, une critique sur une nouvelle chose serait dans la liste comme dans la première proposition (bon j'arrive pas à m'exprimer, mon cerveau doit être en vacances).


Moi je suis pas comme froo. Je passe désormais sur le site pour voir les nouvelles critiques!


De toute façon, je n'utilise pas le machin "En ce moment". Je préfère la liste "Critiques". J'aime pas les trucs qui bougent!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Actualité ou suivi ?

Message par Aen »

Je préfère la première option pour ma part, avec l'argumentaire proposé par Fen-X. Mettre en valeur les nouvelles critiques de produits anciens pourquoi pas, mais l'actu avant tout.
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Actualité ou suivi ?

Message par Prospero »

Deuxième option. Et j'aimais bien, comme Froo, la petite barre à droite avec les dernières critiques... :3
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Actualité ou suivi ?

Message par Kei »

Et sinon, il existe des flux RSS pour se tenir au courant des mises à jour... Je dis ça je dis rien hein :)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

Actualité ou suivi ?

Message par Choubide »

Euh... :ooops:
flux RSquoi? Je me suis jamais servie de ce machin, pourtant proposer
par de nombreux sites, faute de savoir kesekoi, komenksamarche. :bwehe:
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Actualité ou suivi ?

Message par Kei »

J'expliquerais volontier de quoi il s'agit, mais là je dois partir. Alors en attendant, vous pouvez regarder cette vidéo :
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Actualité ou suivi ?

Message par froo »

okay pour le RSS. on va essayer un peu ce que peut bien donner...


Mais je reste nostalgique de la colonne qui était sur le forum, avec les smilies aussi. j'ai l'impression que c'était plus clair. et avec les smilies ça attrappait l'oeil un peu plus. :cry:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
haiku
Messages : 0
Inscription : 24 février 2007, 14:57

Actualité ou suivi ?

Message par haiku »

suiviiiiiiii,


si comme le dit Zdenek, il y a eu des nouvelles critiques en musique et qu'on ne les voit même pas, c'est vraiment dommage.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité