Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Avatar de l’utilisateur
jyvais
Messages : 0
Inscription : 08 mai 2007, 09:36

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par jyvais »

Constat : dire du bien de l'une des dernières de Britney Spears dans la rubrique Musique de Krinein était sans doute une expérience aussi hasardeuse que prononcer une conférence sur "la poétique de Johnny Hallyday" sur France Culture? Au final, j'ai publié sur mon blog un article mi-figue mi raisin à propos de Krinein.com et bien sûr vous avez tous un [url=http://www.jyvais.org/article-12564142.html" title="Donnez votre opinion et parlez de votre expérience Krinein]droit de réponse et de complément d'infos[/url].
JV
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par Prospero »

Rapide, ton avis (sur le blog), très rapide. Et insinuateur. Et assez simplificateur, en ce qu'il assimile les différents critiqueurs ainsi que les membres dans une seule entité "krinein".

Tu as fait une expérience, et sur le seule foi de ta perception subjective de cette unique expérience, tu as déduit des tas de grandes affirmations générales et globalement négatives que tu aurais pu trouver infondées avec une plus longue expérience du site, et particulièrement de la partie "critique", la plus importante (à laquelle tu te contentes de faire allusion).

Aussi, le coup du "haut-de-gamme" est vraiment d'une logique très douteuse ; d'une part, je ne vois pas ce que des termes désignant des classes sociales ou des hiérarchies de qualité dans les produits de consommation viennent faire dans une critique d'un magazine culturel.

D'autre part, enfin merde, les chroniqueurs ont aimé Snatch, Die Hard et Saw ! Tu ne vas pas me dire que ce sont des films d'auteur, non plus ? Bref, c'est plus facile de juger le goût des autres parce qu'ils sont en désaccord avec toi sur un point [celui de Britney Spears (!)] que de remettre en question quoi que ce soit dans ta logique, et ça, c'est choquant.

Ah oui, j'oubliais la conclusion. Il ne me semble pas que les chroniqueurs refusent ce qui est "commercial", terme vague que tu omets royalement de définir, mais ce qui est peu original compte tenu de la production actuelle, ce qui est uniquement formaté pour plaire aux foules, ce qui en somme nuit à la liberté de création. Avoue que ça n'a rien à voir.
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par Djak »

Pour ma part je retiendrais ceci :


si vous ne dédaignez pas les séries populaires comme
Plus Belle La Vie, si vous êtes capables d'écouter des Stars Pop qui se
permettent de vendre des millions d'albums... alors n'y allez pas. Vous
allez vous faire assassiner !


 


Merci tu va peut être nous éviter certaines personnes.


goûts « haut de gamme


Merde le manga c'est haut de gamme comme le Jdr par exemple (SIC)


 


un forum qui ne se prive pas de marcher « à la pub »


On voit que tu à passer beaucoup de temps sur le site vu que Krinein s'est avant tout autre chose qu'un forum


 
Avatar de l’utilisateur
jyvais
Messages : 0
Inscription : 08 mai 2007, 09:36

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par jyvais »

Vous serez quand même surpris de la rare agressivité de
beaucoup d'intervenants pour peu que vous vous permettiez d'avancer une
idée qui n'a pas l'heur de convenir.


A lire les deux premières réponses, ça au moins c'est prouvé !


D'autre part, enfin merde, les chroniqueurs ont aimé Snatch, Die Hard et Saw ! Tu ne vas pas me dire que ce sont des films d'auteur, non plus


Ok, Prospero "haut de gamme" était mal venu...


Par contre :


Bref, c'est plus facile de juger le goût des autres parce qu'ils sont
en désaccord avec toi sur un point [celui de Britney Spears (!)] que de
remettre en question quoi que ce soit dans ta logique, et ça, c'est
choquant.


Ca c'est de la polémique gratuite : où as-tu vu que je reproche à qui que ce soit de ne pas aimer Britney Spears ?
JV
Avatar de l’utilisateur
kalas
Messages : 0
Inscription : 07 août 2007, 13:29

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par kalas »

Faire une conclusion aussi générale à la suite d'un débat sur britney spears c'est pas très sérieux. D'autant que le débat s'est lui même tourné vers quelque chose de plus large en parlant de nelly furtado. Egalement star de la pop mais que certains membres de krinein trouve de bonne qualité. Tu préfères ne pas relever ce point pour tirer les conclusions allant dans le sens de ton hypothèse de départ. Donc analyse pas très sérieuse, ni approfondie...
No guitar means no future
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par Prospero »

Tu juges le site d'après une seule expérience, celle que tu as faite en créant un topic dans le forum (note la différence forum/site peu ou prou évoquée dans ta note de blog, et je te renvoie à ce que j'ai dit sur la façon dont membres et critiqueurs y étaient assimilés allégrement) au sujet de B. Spears. D'où cette phrase. Pour le reste, je te renvoie aux objections auxquelles du haut de ta supériorité en termes d'ouverture d'esprit tu n'as pas daigné répondre...
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
jyvais
Messages : 0
Inscription : 08 mai 2007, 09:36

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par jyvais »

Désolé, Kalas, mais je suis surpris par ces réactions, y compris la tienne. Oui mon post à propos de Krinein est "mi figue mi raisin" et donne une première impression... Qui est loin d'être 100% négative et qui n'est pas définitive. Si je trouvais Krinein sans intérêt, je n'en aurais même pas parlé et je me serais barré depuis longtemps ! (je disparais fissa de votre sphère si tel est votre souhait...). En plus, je suis tout à fait partant pour me faire contredire ici ou sur le blog où j'ai posté mon post critique à propos de Krinein.


Mais je suis convaincu qu'il y a ici des gens qui acceptent un débat un tantinet contradictoire, ce qui peut se faire peut-être avec un peu moins d'agressivité, non ?
JV
Avatar de l’utilisateur
jyvais
Messages : 0
Inscription : 08 mai 2007, 09:36

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par jyvais »

Il est quand même bien commode de qualifier les gens d'agressifs quand on vient soi-même les provoquer ^^


provoquer = donner un avis critique ? Bon, je me tais.
JV
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par protoss »

Je suis entièrement d'accord.


:bwehe:

 
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par Guillaume »

Ah bah voilà, on va encore penser qu'on ne sait pas accueillir les petits nouveaux ^^
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par Danorah »

Tiens, ça faisait longtemps !
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
jyvais
Messages : 0
Inscription : 08 mai 2007, 09:36

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par jyvais »

OK Zdenek, d'ailleurs je viens de reproduire la réponse de Prospéro dans une réédition de mon post car je suis pour la libre-contradiction et une information honnète de mes lecteurs...
JV
Avatar de l’utilisateur
kalas
Messages : 0
Inscription : 07 août 2007, 13:29

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par kalas »

Désolé, Kalas, mais je suis surpris par ces réactions, y compris la tienne. Oui mon post à propos de Krinein est "mi figue mi raisin" et donne une première impression... Qui est loin d'être 100% négative et qui n'est pas définitive. Si je trouvais Krinein sans intérêt, je n'en aurais même pas parlé et je me serais barré depuis longtemps ! (je disparais fissa de votre sphère si tel est votre souhait...). En plus, je suis tout à fait partant pour me faire contredire ici ou sur le blog où j'ai posté mon post critique à propos de Krinein.


Mais je suis convaincu qu'il y a ici des gens qui acceptent un débat un tantinet contradictoire, ce qui peut se faire peut-être avec un peu moins d'agressivité, non ?


 


J'aime bien ce site mais je le fréquente depuis peu et je suis pas forcément là pour le défendre. Le sujet du topic est ton analyse de krinein non? Donc je donne mon avis... sur ton analyse de krinein. Et j'attend que tu rebondisses sur ce que j'ai dit et que tu défendent ton point de vue. Toi non plus t'aime pas trop les avis critiques non?
No guitar means no future
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par Danorah »

Oh et si on faisait comme les éditeurs qui citent nos critiques sur leur site web ? ^^


S' [...] il ne vous déplait pas outre mesure de lire les critiques de gens ayant la plume facile, des connaissances certaines, [...] vous pouvez vous risquer sur le Forum Krinein. [...] Au final, [...] vous y trouverez des contributions d'un réel intérêt.


Merci jyvais pour cet avis d'une exactitude et d'une sincérité admirables :love:

(Je me permets tout de même de rectifier un très léger détail : si vous aimez lire nos merveilleuses critiques, plutôt que sur le forum, allez les lire sur le site ^^)
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par Prospero »

Oui, enfin là, si je puis me permettre, tu te sers plus d'un propos isolé pour illustrer ton analyse que tu ne donnes un droit de réponse. L'idéal serait un lien vers cette page de discussion, ce serait plus neutre...


Ah, et je n'avais pas vu le "Ayant
mentionné cet article sur le forum Krinein, je reçois au bout d'une
demi-heure une volée de réponses particulièrement négatives : je vous
laisse le soin d'en juger par vous-mêmes, d'où la réédition de ce post
avec reproduit ci-dessous l'une des premières récations enregistrées... "


Ha ha, je crois que celui qui a un problème avec la remise en question, la critique et l'agressivité, c'est toi ! ^^ Calmos, remets-toi en question et évite des réactions aussi puériles... Moi, je n'ai aucun intérêt à défendre ce site, je ne suis qu'une utilisatrice, et si j'ai contesté, c'est que ton propos me semblait incohérent. M'associer au reste du site dans une sorte de réaction contre ta liberté de t'exprimer, c'est du complexe de persécution ! :p


Bref, tu as raison, toutes les autres personnes qui ont parlé ont tort, c'est un peu facile comme façon de conclure la discussion, tu ne crois pas ? ^^

Honnêteté intellectuelle, anyone ?
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par Sylvain »

JYVAIS : je n'interviens pas dans la discussion, mais fais gaffe, tu as aussi copié la signature de prospero sur ton blog, cela pourrait laisser croire que la phrase sur Judas fait partie de sa réponse...
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
jyvais
Messages : 0
Inscription : 08 mai 2007, 09:36

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par jyvais »

L'idéal serait un lien vers cette page de discussion, ce serait plus neutre...


tu as raison je viens donc de le faire


JYVAIS : je n'interviens pas dans la discussion, mais fais gaffe, tu as
aussi copié la signature de prospero sur ton blog, cela pourrait
laisser croire que la phrase sur Judas fait partie de sa réponse...


exact : correction effectuée
JV
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par iscarioth »

+1 avec sylvain


Jyvais, c'est plutot cool ce que tu fais, tu argumentes et essaies de discuter avec nous autres, monstres critiques :P

La plupart de ceux qui n'aiment pas krinein ou ont des choses à nous reprocher le font violemment, en claquant la porte ou en se laissant aller aux insultes (t'auras pas à chercher bien loin pour savoir de quoi je parle...)


Cependant, je te trouve bien sensible. Sur internet (et pas simplement sur kri), il faut apprendre à s'imperméabiliser. Les gens ne t'ont pas en face, ils sont donc souvent beacoup plus incisifs dans leurs propos, surtout qu'ils ont le temps pour trouver leurs formules...


Tu as été bien acceuilli sur krinein, preuve en est que les posts ont été argumentés et respectueux (pas d'insultes ni de formules te poussant vers la sortie). Au pire, quelques uns ont été ironiques, et ce n'est pas un mal. C'est un fait, tu te places dans une communauté de lecteurs et forumeurs qui, sur ce sujet, n'est pas de ton avis. Mais ici, l'opposition a été courtoise et discutée. Promène toi un peu sur la toile, et face à d'autres communautés, le désaccord se manifestera d'une manière autrement plus violente...


En résumé, ici on est tous gentils, sauf Kasu. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par iscarioth »

Ah, et autre conseil pour la survie sur l'internet critique :


Tu n'es pas un album de Britney Spears. Si certains critiquent ses albums, c'est bien elle qui est visée, pas toi, même si tu adores ce qu'elle fait.


Une fois la chose intégrée, on se sent déjà bcp mieux et moins souvent agressé.
Avatar de l’utilisateur
Dat'
Messages : 0
Inscription : 10 septembre 2007, 13:37

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par Dat' »

"Vous serez quand même surpris de la rare agressivité de beaucoup d'intervenants pour peu que vous vous permettiez d'avancer une idée qui n'a pas l'heur de convenir."


 


Tu ne dois pas trainer sur beaucoup de Forums pour dire ça, parceque s'il y a bien un forum où je n'ai point vu perler d'agressivité, c'est sur Krinein...


Tu devrais aller faire un tour sur pas mal d'autres sites du genre, c'est une autre histoire, avec le sujet posté et incriminé (B.Spears) qui a conduit à ceci, tu te serais directement pris une grosse volée de bois, railleries ouvertes, insultes, voir Ban sans que tu as le temps d'en placer une... Meme moi j'ai pas l'habitude de repondre si gentiment là :lol:


Edit : ah ben voila, grillé par Gallu...


 
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par KaSuGayZ »

J'yvais, vas te pendre.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
jyvais
Messages : 0
Inscription : 08 mai 2007, 09:36

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par jyvais »

J'yvais, vas te pendre.


Piss and Love, Brother !




 
JV
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Johnny sur France Culture ou Britney sur Krinein ?

Message par Umbriel »

Allez, on respire un bout coup, et on arrête le délire là ^^


Ca m'a fait sourire le "haut de gamme" :) Je ne pense pas que les jeux vidéos soient très "haut de gamme" ^^ Ni les jdr (mais ça a déjà été abordé). Etant un ancien rôliste, je peux te dire que c'est même en général assez mal perçu :wink:

A quand une critique sur : "la vie des rolistes en communauté" ?


Je m'égare :wink:
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité