Les restes du sport

Avatar de l’utilisateur
Ric_Pantera
Gagnant de la valise RTL
Messages : 71
Inscription : 10 octobre 2007, 10:33

Les restes du sport

Message par Ric_Pantera »

Bon vu que les footeux ont leur topic, je vous propose de papoter ici du partent pauvre du sport j'ai nomé le sport hors football .


Allons y donc, parlons librement de choses comme le rugby, le basquet, le handball ou même des trucs plus "confidentiel" à l'image du catch, des courses de monsteur trucks ou du curlling. Soutenous des conversations sportive intéressante tel le bar soutenant ses pilliers.


Alors qui suit/fait quoi ici?


Combient de personnes se sont mis à suivre le rugby depuis le début du mondial?


Commant ce fait il que le cyclisme interesse autant de monde (remarque qui n'implique que moi)?


 


 


(Petit précision, le foot us ne compte pas comme du foot)
What can we do?
What can't we do.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les restes du sport

Message par nazonfly »

Je regarde du foot, un peu de foot, parfois du foot. Et puis parfois quelques autres sports. Je fais du foot à haut niveau (en L1 à l'OL sur FIFA05). Je fais du tennis, du golf, du bowling, du base-ball et de la boxe (sur Wii).


Depuis le début du mondial de rugby, j'ai vu un bout de la première mi-temps AfSud-jesépluki (une ptite équipe), la première mi-temps de France-Irlande et France-NZ. Je suis un rugbix.


Le cyclisme est un des seuls sports de haut niveau que l'on peut aller voir gratuitement. C'est un sport magnifique.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Les restes du sport

Message par Wax »

J'aime bien le rugby.


Je l'ai toujours préféré au football, peut être parce qu'on nous rebat moins les oreilles avec et qu'il n'envahit pas la sphère médiatique continuellement (Je concède que depuis le début de la coupe du monde cette affirmation est fausse, mais ça n'est que ponctuel espérons-le). Peut être aussi pour le côté stratégique du jeu et surtout, pour le fair-play. Comme un ami britannique me l'a dit un jour: "Football is a sport of gentlemen played by barbarians, and rugby is a sport of barbarians played by gentlemen"
Avatar de l’utilisateur
Ric_Pantera
Gagnant de la valise RTL
Messages : 71
Inscription : 10 octobre 2007, 10:33

Les restes du sport

Message par Ric_Pantera »

C'est tres bien dit tout ça :)

Chui bien d'accord avec toi Wax. Je ne regardais pas vraiment ça avant tout ce batage médiatique car justement vu qu'on en parlait nul par je n'avais jamais vraiment cherché à m'y intéresser, mais maintenant le faite de suivre cette coupe me donne bien envie de suivre aussi l'actu rugby. Au moin la les joueur ne peuvent pas simuler les fautes.


Comme quoi le batage n'a pas que des inconvéniants
What can we do?
What can't we do.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Les restes du sport

Message par Djak »

je regarde du volley àla télé. Ah non en fait je peux pas j'ai pas sport+, ni Eurosport
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Les restes du sport

Message par Umbriel »

Je suis un fan de sport doux : genre rugby et Hockey.


D'ailleurs en parlant de rugby : je regrette le battage médiatico - politique qu'on en fait depuis la coupe du monde en France. (d'ailleurs, c'est curieux que parce que c'est en France, c'est TF1 qui a récup les droits alors que les 30 dernières années, c'était France 2 / France 3 qui diffusait les matchs..).


Surtout que bon, gagner un match contre la Nouvelle Zélande sur un magnifique "En Avant", ça laisse un tit gout un peu amer à la victoire. Mais bon, faut reconnaître qu'au moins au rugby, l'arbitre fait "loi", contrairement au football...


On pourra noter qu'à chaque point marqué par l'équipe de france lors de ce fameur match, on
avait le droit à une vue des tribunes pour voir les réactions de notre
très cher président.


En espérant que quoi qu'il arrive, les joueurs français n'attrapent pas la grosse tête comme ceux de 98 ! (quoi qu'on a déjà un hamburger Michalak)...


Allez, si l'équipe de France est championne du monde, la croissance va repartir à la hausse !!! Alors, il faut encourager les joueurs, on va sauver la france ainsi !!


 
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Les restes du sport

Message par Djak »

j'adore le foot americain aussi
Avatar de l’utilisateur
Ric_Pantera
Gagnant de la valise RTL
Messages : 71
Inscription : 10 octobre 2007, 10:33

Les restes du sport

Message par Ric_Pantera »

Umbriel a écrit :


Allez, si l'équipe de France est championne du monde, la croissance va repartir à la hausse !!!



Et ça sera grace à notre super président *main sur le coeur* bien évidament


 


 


/mode hypocrite off


 


 


 


Tu va suivre le superbowl Djak?
What can we do?
What can't we do.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Les restes du sport

Message par Djak »

je pense pas. Il passerait à la télé surement. Cela dependra de mon emploi du temps. SUis profane dans ce milieu mais en tout cas il me passionne
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Les restes du sport

Message par Djak »

je pense pas. Il passerait à la télé surement. Cela dependra de mon emploi du temps. SUis profane dans ce milieu mais en tout cas il me passionne
Avatar de l’utilisateur
kalas
Messages : 0
Inscription : 07 août 2007, 13:29

Les restes du sport

Message par kalas »

Côté rugby, je souhaite vraiment la démocratisation de ce sport. C'est vraiment un jeu passionnant, ludique, aux vertus éducatives énormes. Pourtant tout ce tapage autour de la coupe du monde me gonfle gravement. Bizarre...


En y réfléchissant cela vient peut être de la connerie des journalistes, du fait que l'on parle au final de tout sauf de rugby dans les JT, que Chabal n'a pas commencé à être bon depuis qu'il a une barbe, que l'importance du collectif dans cette discipline rend tout le phénomène de "starification" ridicule et exaspérant...
No guitar means no future
Avatar de l’utilisateur
Ric_Pantera
Gagnant de la valise RTL
Messages : 71
Inscription : 10 octobre 2007, 10:33

Les restes du sport

Message par Ric_Pantera »

Djak a écrit :


je pense pas. Il passerait à la télé surement. Cela dependra de mon emploi du temps. SUis profane dans ce milieu mais en tout cas il me passionne



En tout cas il est passé sur france 2 l'année dernère, bon de 00h à 3h certe mais il est passé.


Juste pour revoire miss france dire sur le plateau qu' elle adoÔor le foot us je regarderai :lol:

 


 


Sinon pour revenir sur le rugby, je pense qu'il faut atendre de voir ce que tout ça va devenir après la fin de la coupe du monde. Si comme je l'éspère tous recommance comme avant tant mieu (quoique je sais pas trop commant suivre le rugby à par avoir une chaine de sport cablée) mais si tf1 continue sur sa lancer ils risquent de nous transphormer le rudby en "foot bis" et ça je pense que personne n'en a envie.


 


3eme hypothèse, la france perd les demi, les français boycote les rugby et tf1 se retrouve sur la paille :x
What can we do?
What can't we do.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les restes du sport

Message par nazonfly »

kalas a écrit :


 

que Chabal n'a pas commencé à être bon depuis qu'il a une barbe, que l'importance du collectif dans cette discipline rend tout le phénomène de "starification" ridicule et exaspérant...



D'après mes sources, Chabal n'est pas "bon". C'est plutôt un bourrin sans réelle technique. Ce sont des gens fans de rugby, qui le suivent depuis des années.


Mais voilà il a une grosse barbe et il fait peur, donc il peut se vendre. Merci au passage.


 



Umbriel a écrit :


 


Surtout que bon, gagner un match contre la Nouvelle Zélande sur un magnifique "En Avant", ça laisse un tit gout un peu amer à la victoire. Mais bon, faut reconnaître qu'au moins au rugby, l'arbitre fait "loi", contrairement au football...




C'est à dire? Au lieu de répéter inlassablement les mêmes choses sur le football, vous feriez bien de regarder un match ou deux.


 


Ca me fait toujours sortir de mes gonds ces gens qui trouvent toutes les vertus au rugby et aucune au football.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
kalas
Messages : 0
Inscription : 07 août 2007, 13:29

Les restes du sport

Message par kalas »

Pour répondre à Ric pantera, France télévision diffuse tous les matchs du tournoi des 6 nations et pas mal de matchs de la coupe d'europe. Canal + propose les affiches du Top 14 et le tri-nation.


Pour Naz, Chabal est reconnu avec son club de Sales comme un des meilleurs joueurs du championnat britanique depuis un bon moment. Mais c'est un troisième ligne à la base et Laporte s'acharne à le faire jouer seconde ligne. Donc moins performant en équipe de France mais ça reste un excellent joueur. :wink:
No guitar means no future
Avatar de l’utilisateur
Ric_Pantera
Gagnant de la valise RTL
Messages : 71
Inscription : 10 octobre 2007, 10:33

Les restes du sport

Message par Ric_Pantera »

Bah c'est bon à savoir tout ça, merci Kalas.


 


Et pour Nazgul, désolé de ne pas être des fan de football comme tout le monde.


Pour ma part c'est justement parsque j'ai regarder des matchs de foot que je préfère le rugby maintenant que je commance à mieu cerners les règles et les tactiques


 


[quote='Nazgul666'] Mais voilà il a une grosse barbe et il fait peur, donc il peut se vendre.[/quote]


Et c'est surtout que la peur sur le terrain ça peut être un gros avantage.
What can we do?
What can't we do.
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

Les restes du sport

Message par Choubide »

Bon bah moi j'aime l'escrime. J'en fais même.
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
Ric_Pantera
Gagnant de la valise RTL
Messages : 71
Inscription : 10 octobre 2007, 10:33

Les restes du sport

Message par Ric_Pantera »

Bé ça c'est pas courant.


ça fais combient de temps? T'as le niveau pro au moin? :bwehe:
What can we do?
What can't we do.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Les restes du sport

Message par Wax »

C'est très chouette l'escrime! J'en ai fait quelques années il y a longtemps, de l'épée, et je me suis toujours dit qu'il faudrait que je m'y remette.
Avatar de l’utilisateur
Ric_Pantera
Gagnant de la valise RTL
Messages : 71
Inscription : 10 octobre 2007, 10:33

Les restes du sport

Message par Ric_Pantera »

Te remet pas aux épées trop rapidement, tu va te blaisser sinon
What can we do?
What can't we do.
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Les restes du sport

Message par Wax »

Te blEsser!!! Espèce de criminel orthographique! :P

Eh bien sache que non justement puisque les épées utilisées dans ce noble sport sont munies à leur pointe d'une "mouche", sorte de bouton servant non seulement à rendre l'arme inoffensive, mais faisant également office de contact pour l'appareillage électrique permettant de comptabiliser les touches. (et non les "contabiliser" comme l'esprit malin qui a profité de mon état de fatigue pour s'emparer de mon âme embrumée me l'a fait écrire. L'exorcisme a été pratiqué avec succès par le révérend Danorah) :)
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Les restes du sport

Message par Danorah »

De coMPtabiliser les touches !! espèce de terroriste de la langue française ! :P
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Les restes du sport

Message par Wax »

Damned je suis fait! Argh! ^^


Désolé Dano, je me serai moi-même sauté à la gorge à la première relecture de ce post si tu ne l'avais pas fait... toutes mes confuses.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Les restes du sport

Message par KaSuGayZ »

En même temps qui lit encore les posts de Wax ?
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Les restes du sport

Message par hiddenplace »

Tu passes bcp de temps à répondre, Kasu, pour quelqu'un qui ne lit jamais les posts de personne :bwehe: (je sais, tu ne lis pas les miens non plus, trop longs et tout^^)
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Les restes du sport

Message par Veterini »

Wax a écrit :


J'aime bien le rugby.


"Football is a sport of gentlemen played by barbarians, and rugby is a sport of barbarians played by gentlemen"



Ouais, y a des nazis qui aimaient Goethe aussi, mais ça change rien aux faits.
La bactérie est la culture du futur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 2 invités