Clovis Cornillac

Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Clovis Cornillac

Message par nazonfly »

2008 : Faubourg 36, Ca$h, Le Nouveau protocole, Astérix aux Jeux Olympiques

2007 : Eden Log, Tous à l'Ouest : une aventure de Lucky Luke, Scorpion, Le Serpent (2007)


2006 : Happy Feet, Poltergay, Nos voisins, les hommes, Les Brigades du Tigre


2005 : Le Cactus, Les Chevaliers du ciel, Au suivant !, Doo wop, Brice de Nice


2004 : Un Long dimanche de fiançailles, La Femme de Gilles, Mensonges et trahisons et plus si affinités..., Malabar Princess, Vert paradis, Je t'aime, je t'adore, Central nuit


2003 : Mariées mais pas trop, Après la pluie, le beau temps, A la petite semaine, Maléfique, Une affaire qui roule, Central nuit


2002 : Carnages, Une Affaire privée, Bois ta suze


Soit depuis 2003, un minimum de 3 films par an! Alors voit-on trop Clovis Cornillac? Est-ce que vous aimez cet acteur? Est-ce que vous le trouvez bon?


Ma mère, ma grand-mère m'ont appris qu'on gagnait sa vie en travaillant et que travailler, cela voulait dire se lever le matin et aller bosser. Donc, ça me parait normal d'enchaîner. Ce qui me paraît anormal, c'est de prendre plusieurs mois de repos entre deux films. Moi quand je reste plus de sept jours à ne rien faire, je culpabilise. En plus, j'adore mon métier.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
knackimax
Zombie de Resident Evil
Messages : 27
Inscription : 06 juillet 2003, 02:10

Clovis Cornillac

Message par knackimax »

Yo


Très bon sujet déjà


Je trouve pas que ce soit un si bon acteur que ca nottament car il a même quand son role différe diamétralement du précédent un ton et une diction qui ressemblent a Clovis Cornillac au naturel.


Je trouves ac assez génant d'autant plus que j'aurais tendance à le trouver effciace à tous les autres niveaux. Après il fait auss des choix un peu pourris mais en même temps le cinéma francais n'est peut etre pas assez vaste pour qu'il puisse y faire vraiement des trucs bien dans les roles qu'il se voit proposer.


Il parait qu'il a fait beaucoup de théatre et je ne l'y imagines pas du tout.


J'attends de voir des roles plus sensibles avant de me prononcer définitivement mais il a calirement du potentiel.


 


 


 


 
Good life and best regards
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Clovis Cornillac

Message par riffhifi »

Je trouve que c'est un très bon acteur pour jouer un second rôle efficace et consistant. Mais en personnage principal, il ne m'a jamais convaincu.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Clovis Cornillac

Message par nazonfly »

Je ne l'ai vu que dans quelques films finalement, et je me demande s'il fait des choix d'ailleurs. En tout cas, il ne cantonne pas à un seul genre, parce qu'entre Eden Log, Mensonges et Trahisons ou Astérix, il a quand même une vision "étendue" du métier d'acteur.


Mais c'est vrai que j'ai aussi un peu de mal avec lui, même si j'imagine qu'il est plutôt bon acteur. Quelqu'un capable d'étudier la posture des jambes d'Astérix est en tout cas consciencieux.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Clovis Cornillac

Message par KaSuGayZ »

Bof, disons que les médias se sont trouvé une nouvelle coqueluche, après la couverture médiatique dont il fait l'objet n'a rien d'indécent à mes yeux, il fait la promo de ces films quoi et ça va en général il dit pas trop de la merde pour un acteur.


Je n'ai vu aucun des films cités dans le premier post, c'est donc qu'il a moyen de l'éviter. Après c'est toujours le problème des acteurs qu'on voit trop, leurs différents rôles se superposent dans notre subconscient et ils sont de moins en moins crédibles ou condamnés à faire toujours la même chose.


Par contre nazgull, penser à Clovis Cornillac à 7h du mat'... Eteins un peu ta télé mec.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Clovis Cornillac

Message par nazonfly »

En fait c'est que j'ai vu que la deuxième meilleure audience de Canal était le Grand Journal avec Clovis Cornillac qui se multiplie sur l'antenne à longueur d'année.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Clovis Cornillac

Message par Lestat »

Je suis pas spécialement fan. Par contre je trouve qu'il renoue avec une sorte de tradition d'acteur populaire, enchaînant les rôles, les budgets, les genres...Toute proportion gardée, c'est une sorte de nouveau Depardieu.
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
knackimax
Zombie de Resident Evil
Messages : 27
Inscription : 06 juillet 2003, 02:10

Clovis Cornillac

Message par knackimax »

On peut dire ca comme ca et ca rejoins ce que je dit. Peut etre avec un role tout en sensibilité ca peut donner des merveilles.
Good life and best regards
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités