Yu Gi Oh ! Gx Spirit caller (DS)

oufdu67
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Inscription : 20 février 2010, 17:49

Yu Gi Oh ! Gx Spirit caller (DS)

Message par oufdu67 »

Bonjour à toutes et à tous,


Je suis là pour repondre à toutes vos questions sur ce jeu. Je tient a préciser que j'ai termine rque je suis lvl 99 et que j'ai toutes les cartes....


Attention : je ne réponds pas aux questions dont la réponse est dans cette solution ; je ne réponds pas non plus à ceux qui écrivent en style texto, qui est un charabia incompréhensible pour moi et n'a pas lieu d'être sur un site culturel.


Précisions :


1) la résolution des puzzles ne conditionne aucunement l'avancée dans le scénario et permet juste d'accumuler plus de DP ;


2) les « nuits sans fin » correspondent aux nuits qui ne prendront pas fin tant que vous n'aurez pas accompli un événement précis. Elles présentent un double avantage : d'une part, comme le temps ne s'y écoule pas, on peut y effectuer un maximum de duels (et accumuler de nombreux DP) sans être interrompu par des rencontres inutiles ; d'autre part, pendant ces nuits, le magasin est ouvert en permanence alors qu'il est toujours fermé dès le début de soirée ; vous pouvez ainsi utiliser vos DP accumulés pour acheter le plus possible de cartes ;


en outre, il y a souvent au cours de ces nuits un gros point d'exclamation rouge vous permettant de localiser l'événement ;


3) comme dans chaque version de Yu-Gi-Oh !, seule une défaite dans un duel des ténèbres vous fait perdre le jeu ;


4) l'examen du lundi n'a aucune incidence quelle que soit votre note ;


5) le niveau des esprits est limité à 3 ; ils vous apportent quelques avantages selon leur type et leur niveau ; l'avantage est en général indiqué dans le menu armoire quand vous allez sur votre esprit ; pour augmenter leur niveau et gagner des px, il faut jouer leur carte en duel ;


6) liste des boosters à la fin ;


7) il y a des évènements annexes avec Charlie et Tyranno ; la description est à la fin, avant la liste des boosters.



Niveau 1 requis


C'est la rentrée des classes à la duel académie. Vous êtes en retard avec Jaden pour le test d'amission. Crowler vous donne une seconde chance d'entrer en le battant (la victoire est automatique).


Vous vous retrouvez dans l'avion qui vous amène sur l'île. Vous êtes affecté avec Syrus et Charlie dans le dortoir dit Slifer rouge .


(duellistes déboqués : Syrus, Tanaka, Katou, Beauregard, Ben)



1) Défier les élèves rouges pour les enregistrer


On les trouve dans la partie ouest de l'île, autour du dortoir rouge

Seuls Katou, Tanaka et Syrus acceptent les duels pour le moment.


Avec le deck de départ, Syrus est beaucoup plus difficile à battre que les deux autres. Donc, ne pas le défier immédiatement



2) Aller au phare en fin d'après-midi-début de soirée


Vous allez surprendre un conversation entre Alexia Rhodes et un mystérieux étudiant bleu. Cet événement est indispensable pour débloquer la suite de l'histoire.



Niveau 2 requis


3) Défi de Jaden dans le dortoir


Quand vous voudrez dormir, Jaden arrivera et vous provoquera en duel.

Il est indifférent que vous gagniez ou perdiez.



4) Battre l'ensemble des étudiants Râ jaune


Vous devrez battre Beauregard et Ben, deux élèves Râ jaune.

On les trouve au Sud de l'île, le plus souvent pendant les week-end.


Parfois le Professeur Sartyr, Alexia ou d'autres élèves Obélisques bleus viennent vous interrompre mais jamais ils ne vous proposent un duel à ce stade du jeu.



5) Demande d'enquête de Crowler


Crowler demande à Jaden et vous-même de trouver le responsable de récents méfaits accomplis à l'encontre des étudiants bleus.


Allez dormir. Jaden vous réveille pour partir à la recherche du coupable.

A ce moment-là commence votre 1ère « nuit sans fin »


(duelliste débloqué : Torimaki)


Le duelliste criminel se trouve aléatoirement ; rencontrer et enregistrer le plus possible de duellistes rend la recherche plus facile. Une fois que vous le trouvez, battez-le dans votre 1er duel des ténèbres.


Une fois la victoire obtenue, vous découvrirez que le criminel est en fait Beauregard. Ben apparaît pour expliquer les raisons de ses actes (arrogance et suffisance des élèves bleus). Jaden leur demande de prendre plus confiance en eux et il leur promet qu'il ne les dénoncera pas à Crowler .


Le lendemain, à l'école, Crowler veut savoir ce qui s'est passé la veille. Il sera déçu car vous ne lui donnerez aucun renseignement .


(duelliste débloqué : Mototani)



6) Défier les Obélisques bleus


Vous avez juste à vous battre contre les 2 élèves bleus que vous venez de débloquer et à enregistrer Torimaki.



Niveau 3 requis


7) Mail de Crowler


Crowler, bien décidé à vous faire renvoyer par tous les moyens possibles, vous envoie un mail pour vous demander d'aller au lac cette nuit. Commence une nouvelle nuit sans fin.


Allez au Sud de l'île, vous verrez un gros points d'exclamation rouge .

Ce ne sera pas Crowler mais Chad et d'autres élèves bleus. Battez Chad.


(duellistes débloqués : Jasmine et Mindy)



8] Défier les filles Obélisques bleues


Battez-les jusqu´à ce qu'elles vous enregistre. Vous les trouverez autour du dortoir des filles et à l'Est de l'île .



Niveau 5 requis


9) Un mail vous demande de vous rendre au dortoir des filles


Il s'agit en fait d'un message d'Alexia qui souhaite vous tester. Elle vous défie en duel. Battez-la.


10) Obtention du premier esprit


Votre instinct vous pousse à aller au Nord de l'île .

Vous trouverez là-bas un puits asséché. Allez-y. Vous combattrez une créature qui est en fait un esprit. Battez-le pour qu'il vous rejoigne.


Si vous perdez ce n'est pas grave, vous pourrez désormais les défier à nouveau le soir en allant au puits.


Retournez dans votre dortoir, Jaden discutera avec vous des esprits.


(duellistes débloqués : Alexia et le Professeur Sartyr)



Niveau 6 requis


11) Le terrain de duel


Un lundi, après l'examen, Crowler annonce un duel pour le lendemain sur dans le terrain de l'académie et encore contre Chad. Battez-le .



Niveau 7 requis


12) Bastion et Blair


Allez dans le dortoir jaune pour affronter un nouveau Râ jaune, Bastion .


Soit il vous laissera choisir entre un des ses 6 decks différents soit il utilisera automatiquement un deck eau. Battez-le.


Allez dans le dortoir bleu pour rencontrer une nouvelle Slifer rouge, déguisé en garçon, Blair.



13) Bastion vous défie dans le dortoir rouge


Aléatoirement, Bastion viendra encore vous défier. Que vous perdiez ou gagnez, cela ne change rien. Attention : il faut aller dans le dortoir rouge sans cliquer sur l'icône de retour automatique en bas à droite de l'écran. Il faut se déplacer sur la carte.



Niveau 8 requis


14) Chad au lac ... encore !


Souvent, pour des raison inconnues, vous devrez d'abord avoir effectué l'évènement avec les frères Paradoxe.


Retournez au lac. Il y aura encore le gros point d'exclamation rouge. Allez-y. Chad apparaîtra. Battez-le.



15) Alexia parle du départ de Chad


Allez au phare pour qu'Alexia vous parle du départ de Chad.



Niveau 9 requis


16) Histoires de fantômes


Cherchez le personnage Charlie aux alentours du dortoir rouge.


Aléatoirement, à la fin de la journée, vous serez appelé à la cafeteria et vous vous raconterez des histoires effrayantes avec Syrus et Jaden. Le Professeur Banner vous parlera d'un dortoir abandonné auquel Jaden souhaite aller. Allez dormir .



17) Jaden vient vous chercher pour aller au dortoir abandonné


La nuit suivante, Jaden vous emmène au dortoir abandonné au Nord de l'île .

Vous devrez combattre Titan dans un duel des ténèbres.



18] Duels contre Para et Doxe


Crowler veut encore vous expulser, vous et Jaden, car vous êtes allés au dortoir abandonné. Il vous laisse un chance de vous rattraper si vous battez deux de ses amis lors d'un duel le lendemain.


SAUVEGARDER. Cette partie est particulièrement aléatoire selon les joueurs, certains y ayant passé des heures et recommencé 20 fois l'opération.


Vous devrez d'abord refaire le deck de Jaden qui doit combattre en premier. Mais son deck sera contrôlé par l'ordinateur. Certains sont contraints de remodeler entièrement le deck de Jaden. D'autres joueurs ont juste ajouté quelques cartes maîtresses puissantes comme Force de Miroir, Violent Orage... car le deck de Jaden présente quand même une certaine cohérence et quelques puissantes combinaisons.


Tentez en conséquence, dans un premier temps, de ne pas trop toucher à son deck.


Après, vous devez battre l'autre frère Paradoxe.





Niveau 12 requis


19) Dimitri


Cherchez un nouvel élève Râ jaune, Dimitri, qui se trouve autour du dortoir rouge et battez-le .

Après le vol du deck de Yugi, retournez près du dortoir rouge et battez à nouveau Dimitri qui s'avère être le voleur.




20) Jinzo


Cherchez un certain Torrey au Nord de l'île. Il va vous parler d'un deck occulte.

Après la classe, Torrey vous approche et vous raconte son histoire.

Allez dormir. Vous serez réveillé, sortez et vous verrez une centrale électrique pas très loin au nord-est du dortoir rouge. Allez-y. Vous y recontrez Torrey qui est attaqué par Jinzo. Battez-le.


(duelliste débloqué : Torrey)



21) Sélection du représentant de l'école


Après la classe, Crowler annonce le déroulement d'un match amical contre l'académie du Nord. Il devra choisir entre vous, Jaden et Bastion pour savoir qui représentera l'école.

Gagnez les duels. Entre chaque duel, vous aurez la possibilité de sauvegarder .


(duelliste débloqué : Crowler)



Niveau 14 requis


22) Duel contre l'académie du Nord


Vous apprenez, au port, que le représentant de l'académie du Nord n'est autre que Chad.

Allez au terrain de duel pour affronter et battre Chad. Ce sera un duel match en 2 manches gagnantes.


(duellistes débloqués : Fontaine et Dimitri)



Niveau 15 requis


23) Les 7 cavaliers de l'ombre


Au coucher de soleil, allez du côté du dortoir rouge. Jaden et votre esprit vous interrompront . Vous devrez allez au volcan où un homme mystérieux a piégé Charlie et Syrus .

Battez-le dans un duel des ténèbres et découvrez que l'homme est en fait le frère d'Alexia, Isidore.


Alexia ne sera plus duelliste à partir de cet événement.


24) Camula


Après la classe, Katou et Tanaka vous parlent d'une jolie femme qui est au lac. Vous êtes ensuite appelé au bureau du doyen qui vous dira qu'un vampire rôde autour du lac. La nuit un château apparaît au lac. Allez-y. Vous y verrez Zen se faire battre contre elle. Il n'est pas possible de la défier immédiatement, il faut attendre le lendemain.



Niveau 16 requis

25) Tania


Un lundi, vous devrez allez au bureau du doyen.

Vous apprenez que des élèves on disparu et que des cavaliers de l'ombre seraient responsables.

Allez à l'Est de l'île où il y a un nouveau bâtiment, comme un colisé. Vous y verrez une amazone, Tania, se battre contre Bastion. Le lendemain, revenez et battez Tania.


(duelliste débloqué : Bastion)



26) Don Zaloog


Un jour après, vous êtes à nouveau convoqué au bureau du doyen. On vous présente un détective censé vous aider à protéger les clefs que recherchent les cavaliers de l'ombre.

Allez dormir normalement en fin de journée. Jaden vous réveille car sa clef a été volé, ainsi que celle de Chad. Vous allez tous à la cafétéria et réalisez que c'est le détective qui a volé les clefs et qu'il est un cavalier de l'ombre. Battez-le.



Niveau 17 requis


27) Abidos III


Banner vous parle d'un ancien pharaon qui n'aurait perdu aucun duel de sa vie. Après la classe, allez au phare et surprenez encore une conversation entre Alexia et Zen. Le décor change et Abidos III, le pharaon, apparaît. Battez-le.



28] Titan


Après la classe, allez à l'infirmerie, dans la duel académie. Isidore est toujours dans le coma et Alexia prend soin de lui. Soudainement Titan apparaît. Il demande a Alexia de venir avec lui si elle veut que son frère se réveille. Allez au dortoir abandonné au Nord de l'île. Battez Titan.


Alexia redevient duelliste à partir de cet événement.



Niveau 18 requis


29) Kagemaru et le secret de Banner


Vous êtes encore convoqué au bureau du doyen. Personne n'a vu le professeur Banner depuis hier. Allez dormir. Mindy vient vous voir le matin et vous prévient qu'Alexia a encore disparu. Aidez à chercher Alexia. Apres la classe, Jaden, Syrus et Charlie se joignent à vous. La nuit venue, allez au dortoir abandonné. Vous devrez gagner 2 fois contre un nouvel adversaire sous perfusion qui s'avère être Banner.


(duelliste débloqué : Jinzo)



30) Sortir avec Alexia


Nouvelle convocation au bureau du doyen. Allez à l'Ouest et au point d'exclamation à côté du dortoir rouge : vous espionnez une conversation entre Alexia et Zen.

Ensuite allez à l'Est où vous attend un autre point d'exclamation. Isidore vous défie. Après le duel, un 3ème point d'exclamation apparaît au même endroit. Battez Chad pour gagner le droit de sortir avec Alexia (car vous êtes forcément un garçon).


31) Les trois Bêtes Sacrées


Il y a un tremblement de terre. Sauvegardez et allez à l'Est de l'île où est apparu un nouveau bâtiment. Battez à nouveau Kagemaru qui possède les cartes des Bêtes Sacrées .


Il faut gagner 3 fois contre lui tout en le laissant invoquer une bête sacrée à chaque duel. Si vous gagnez sans qu'il ait pu invoquer sa carte, votre victoire ne fera pas avancer le scénario.


Entre chaque duel, vous pourrez sauvegarder.


(duelliste débloqué : Chad)


32) Le départ de Charlie


Pendant la classe, Crowler annonce que Charlie a gagné un concours de créateur de carte. La journée se déroule normalement jusqu´à la tombée de la nuit où Syrus et Jaden vous apprennent que Charlie a disparu .

Allez au point d'exclamation et battez Charlie. Après le duel, vous discutez. Le lendemain, après la classe, vous accompagnez Charlie au port pour son départ.


Vous ne pourrez plus vous battre contre lui pour l'instant .



Niveau 19 requis


33) Duel de promotion


Après la classe, Crowler annonce qu'il va y avoir des duels pour monter en grade, c'est-à-dire passer à la couleur supérieure.

Allez dormir. Zen vient vous défier au cours de la nuit. Le lendemain, allez au terrain de duel. Que vous gagniez ou perdiez est indifférent.


Niveau 20 requis


34) Aster Phœnix dans le dortoir rouge


Allez dans votre dortoir sans utiliser l'icône de raccourci et rencontrez un certain Aster Phœnix. Battez-le. Puis allez au point d'exclamation rouge et battez Tyranno.


(Duelliste débloqué : Tyranno)


Le lendemain, après la classe, allez dans la duel académie. Aster se vante d'avoir battu Zen. Syrus est surpris. Une fois que vous rentrez dans votre dortoir, Jaden vous indique que Syrus a disparu. Allez à l'Est de l'île où il y aura un point d'exclamation. Syrus est là et s'inquiète pour Zen qui a disparu depuis plusieurs jours.


35) Zen le maléfique


Le lendemain, après les cours, Crowler appelle tout le monde à aller au terrain de duel de l'école. Le doyen Sheppard annonce qu'un grand évènement va avoir lieu, auxquels de nouveaux étudiants et des joueurs professionnels participeront.


(Duellistes débloqués : Para, Doxe et Blair)


Le dimanche, Charlie revient sur l'île.


(Duelliste débloqué : Charlie)


Le lundi, Chad annonce que Zen est de retour sur l'île. Allez dans votre dortoir. Torimaki finit par vous dire que Chad va se battre contre Zen et vous demande des l'en empêcher car Zen n'est plus dans son état normal. Sortez et allez au point d'exclamation. Ce sera trop tard, Zen s'est échappé. Chad vous annonce que Zen est devenu maléfique.


La nuit, allez à l'Est de l'île au point d'exclamation. Vous aurez une discussion avec Isidore .


Allez ensuite au Nord de l'île. Vous remarquez que la zone est plus étendue vers le Nord. Montez tout en haut vers le point d'exclamation. C'est Isidore, vous devez vous battre. Ensuite allez dormir.


Le jeudi, Crowler annonce que la finale du tournoi a lieu le lendemain. Les finalistes sont : Alexia, Aster, Jaden et vous. Une fois dehors, cherchez Alexia (utilisez votre liste d'amis) pour discuter avec elle.


Quand vous essaierez d'aller dormir, vous aurez le sentiment que quelque chose ne va pas. Sortez et cherchez Syrus. Il vous demande d'aller au volcan. Zen s'y trouve et a battu Isidore. Battez Zen dans un duel des ténèbres bien-sûr.


Le lendemain, à la finale du tournoi, battez Aster puis Jaden.



Le jeu est alors fini. Néanmoins :


- vous pouvez dorénavant jouer contre tous les personnages du jeu, même les maléfiques qui ne sont pas dans votre liste d'amis, ce qui est bien agréable car ils sont très forts et donc plus intéressants ;


- assurez-vous d'avoir tous les boosters (liste ci-dessous) ; si ce n'est pas le cas, allez jusqu'aux niveaux suivants jusqu'à les avoir tous.


Evènements annexes avec Charlie et Tyranno


Charlie


Niveau 1 requis


Il apparaît par hasard le plus souvent la nuit ou en fin d'après-midi au Nord de l'Ile. A un moement, avan que vous n'obteniez votre 1er esprit, vous le voyez faire tomber ses cartes (en ce qui me concerne, c'est arrivé à l'Est de l'Ile, près du dortoir).


Niveau 8 requis


Un point d'exclamation apparaît à l'Est de lle. C'est Charlie. Jouez contre lui et sa passion pour les duels va alors naître.


Duelliste débloqué : Charlie.


Tyranno


1) au niveau 8, vous le voyez faire paur à Syrus près du drotoir rouge ;

2) au niveau 11, il vient dans votre chambre vous défier ;

3) au niveau 13, il apparaît à nouveau à l'extérieur du dortoir rouge ;

4) au niveau 19, il apparaît à nouveau à l'extérieur du dortoir rouge.



Liste des 26 boosters Spirit Caller (il y en a 4 de plus dans WCT, sans compter les boosters « Collection »), soit 1400 cartes (les noms suivis d'une astérisque correspondent aux boosters disponibles uniquement en présence du bateau ou du sous-marin) :


1. Légende du Dragon Blanc

2. Le Sceau de la Puissance

3. Les Racines du Chaos

4. Les Magiciens de l'Ombre

5. L'Orage de Feu

6. L'Appel du Tonnerre*

7. L'Ultime Pouvoir

8. Le Rôle d'un Héros

9. L'Envoyé des Abysses

10. La Vengeance des Toon

11. La Révolte des Machines

12. Réinitialisation

13. Le Guide Éternel

14. La Soif de Victoire*

15. Les Démons Sinistres

16. La Guerre des Dragons*

17. Le Destin du Gardien*

18. L'Union fait la Force

19. Épée et Magie

20. Le Messager du Ciel

21. Le Temple du Roi

22. Destructeur de Lumière

23. La Colère du Mal

24. Destruction et Création

25. L'exil des Ténèbres

26. Le Démon des Profondeurs


Pour les listes de cartes, voir le sujet d'à côté.


La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer
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jaden2010
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Yu Gi Oh ! Gx Spirit caller (DS)

Message par jaden2010 »

Ben toi , au moin , tu sais copier car islara a marquer exactement la meme chose
Une phrase bien écrite est celle dont on ne saurait enlever une syllabe sans fausser la mesure de la phrase
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jaden2010
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Yu Gi Oh ! Gx Spirit caller (DS)

Message par jaden2010 »

Sinon , sait-tu si on peut avoir les neo-spacien
Une phrase bien écrite est celle dont on ne saurait enlever une syllabe sans fausser la mesure de la phrase
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