Votre coup de coeur jeu vidéo

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par Islara »

Sur Krinein, chaque rédacteur met un jeu en coup de coeur. :love: Ce coup de coeur est nécessairement subjectif et lié aux goût et préférences de chacun.


Voilà pourquoi, afin d'élargir l'horizon, votre avis nous intéresse. Quel est pour vous LE JEU ? Le plus grand jeu auquel vous ayez jamais joué ? Le jeu qui vous a pris aux tripes et vous fait encore vibrer rien que d'y penser ? Et bien sûr pourquoi ?


Y en aura-t-il un ou plusieurs qui ressortiront du lot ? :tzgrskz: A suivre....
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
pastis-mirabelle
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 80
Inscription : 05 janvier 2008, 19:30
Contact :

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par pastis-mirabelle »

Sans aller jusqu'à parler de tripes, je suis un inconditionnel de Crash Team Racing. Ce jeu a plus d'une dizaine d'années et pourtant j'y rejoue toujours avec plaisir. L'univers débile de Crash Bandicoot associé à un gameplay enfonçant largement Mario Kart, il ne m'en faut pas plus. Aucun jeu ne l'a détrôné depuis sa sortie, que ce soient les différents Mario Kart ou les resucées de CTR non développées par Naughty Dog.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » [Pierre Desproges]
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par Nicolas »

Difficile pour moi d'avoir un avis aussi tranché, mais j'aime bien citer dans ces cas-là Secret of Mana. RPG, jouable à trois, contenu énorme, j'y ai passé de très longues heures rien que pour coller le niveau 99 à tous les persos, avec toutes les armes et tous les sorts. Ce qui ne sert à rien, il faut bien se l'avouer...
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par Islara »

Nicolas a écrit :


Difficile pour moi d'avoir un avis aussi tranché,



 


D'où le fait j'imagine que ton coup de coeur sur la page JV ne soit pas Secret of Mana. Ca me rappelle de vieilles discussions sur le sujet... :bwehe:

Pour moi,en tou cas, il n'y pas photo : ce sont les[url=http://jeux-video.krinein.com/myst-iv-r ... html">Myst 1 à 4. :love: (même si j'ai fini par les détrôner par
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par nazonfly »

Unreal Tournament :bwehe:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par gyzmo »

Planescape : Torment :bwehe: (ma plus mémorable expérience en jv).


Autrement, dans les jeux plus récents, je dois dire que The Witcher - dans sa version améliorée, reste encore aujourd'hui mon coup de coeur. Vivement sa sequelle :love:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par Wax »

Le Dune de Cryo m'avait transporté comme aucun autre jeu de l'époque. J'ai des frissons rien qu'en repensant à la musique...
Avatar de l’utilisateur
knackimax
Zombie de Resident Evil
Messages : 27
Inscription : 06 juillet 2003, 02:10

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par knackimax »

Yo,


Je crois que si je dois isoler un jeu ce serait... Fallout 2 que j'ai du refaire plusieurs fois rien que pour le seul plaisir de le redécouvrir. Mais j'ai passé aussi presque une année de ma vie sur Diablo 2 à base de 15h de jeu par jour donc je dois avouer qu'is doivent se partager la vedette dans ma vie de joueur l'un en solo et l'autre en multi.
Good life and best regards
Avatar de l’utilisateur
Toshiro
Messages : 0
Inscription : 27 juillet 2009, 13:02

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par Toshiro »

Il est bien malheureux de le dire, mais je crois que celui (non d'ailleurs j'en suis sûr) où j'ai passé le plus de temps, c'est World Of Warcraft, ma première experience MMO. Celle-ci m'a suffit pour comprendre quels peuvent en être les excès ! :mouais:

Je dirais sinon qu'il y a l'indétrônable Soulcalibur et l'intensité de ses combats, avec un adversaire respectueux du code de bonne conduite, évidemment.


C'est très difficile de citer LE jeu. Ils marquent nos esprits à tour de rôle. Et puis il y a beaucoup de nouveaux concepts tactiles qui sortent sur les iPhones qui sont de véritables Tetris killers


Je descerne tout de même mon 1er prix de l'obstination à Gran Turismo 1er du nom, celui pour lequel j'ai fait tous les permis en or, et que j'ai refait une 2eme fois suite à l'effacement de ma sauvegarde :gasp:

 


Pastis-Mirabelle, je rêve de pouvoir rejouer un jour à Crash Team Racing,


et Unreal Tournament est une évidence ...
Qui pisse loin ménage ses pompes
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par hiddenplace »

En ce qui me concerne, ayant un répertoire assez réduit de jeux à mon actif (et limité à un genre : essentiellement le jeu d'aventure ou de simulation) je dirais que celui qui me laisse un souvenir purement affectif est le tout premier que j'ai vraiment vraiment joué et aimé : Day of the tentacle.


Ensuite, qui m'ont laissé un souvenir impérissable par leur histoire, leur graphisme et leur humour, dans le genre aventure (mais différent des LucasArt) : les Baphomet 1 et 2 que j'ai refaits plusieurs fois.


Et dans les jeux plus longs, si je devais citer ceux sur lesquels j'ai passé bcp bcp d'heures, je dirais Civilization (le tout premier, et un espèce d'hors série je crois, Test of time)... et l'incontournable et tant apprécié (surtout ici^^) Les Sims.


Sinon sur DS, mon tout premier jeu DS auquel je joue encore de temps en temps et qui m'a vite rendue folle de poissons et d'insectes : Animal Crossing. :bwehe:

Oui, je sais ça fait bcp de coups de coeur :P
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par kou4k »

Si il ne devait y en avoir qu'un... DEUS EX...


C'est pas le jeu auquel j'ai le plus joué, mais je n'ai jamais trouvé plus complet dans le style, alors que le jeu date de 2000-2001.

Je crois bien qu'on n'a encore jamais atteint une telle osmose RPG/FPS, et même encore aujourd'hui, il reste pour moi l'outsider à abattre pour pouvoir rentrer dans les anales...


j'ai fait toutes les fins, excepté la fin bonus où il ne faut tuer personne ^^.


La profondeur du scénario est énorme, et les sujets abordés encore jamais vus dans le monde du jeu vidéo. Un univers cyberpunk particulièrement développé et crédible, mis en avant par le coté JDR très présent.


J'attends le 3 avec impatience, le 2 étant une bouse infecte réservée aux consoleux. :pouah:

Allez, je balance la BA, elle est tellement monstrueuse : Trailer deus ex 3 Image


 
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par gyzmo »

Ah Deus Ex :love: Le second opus n'était pas si médiocre que cela. J'en garde un souvenir plutôt sympathique. Sans plus. Espérons que le troisième volet soit à la hauteur des promesses de ses développeurs. Apparemment, ça promet une expérience très très intéressante. A voir. 2011, ça va être ultra long d'attendre^^


Et pis, les System Shock et les Dark Project étaient également une bien belles pépites à leur époque, quand j'y pense. Sacré Warren Spector !
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Canette Ultra
Approuvé par John Cena
Messages : 1867
Inscription : 03 juin 2008, 21:27

Votre coup de coeur jeu vidéo

Message par Canette Ultra »

Réussir à ne parler que d'un seul jeu est bien trop difficile pour moi mais parmi tout les jeux auxquels j'ai pu joué et qui par ailleurs ne figurent pas dans cette liste, il y a Dynasty Warriors 3. Le jeu n'était pas beau, il est peut être un peu bête mais l'univers des trois royaumes, les différentes possibilités scénaristiques au sein des batailles font de ce jeu un culte pour moi.


Je ne peux pas non plus oublier de mentionner les jeux de catch qui sont pour moi devenu légendaire avec WCW vs NWO World Tour. je ne compte plus le nombre d'heure que j'ai pu passé sur ce jeu seul ou à plusieurs. La richesse des prises et le fun du jeu sont presque inimitable.


Sur PC, j'avoue que des jeux comme Civilisation m'avait plus tout comme Freedom Force vs the Third Reich qui s'avérait très fun et riche niveau possiblité pour les créateurs de super héros en herbe.


Côté MMO, c'est Guild Wars qui a eu ma faveur. Sans abonnement, dynamique et permettant de jongler entre de multiples combinaisons de personnages, j'ai écumé le jeu.
"Si ces pions étaient une ligne de Krogans, jamais cette attaque serait passée" Shepard
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité