Critique de "Magic the Gathering" par Nalrem

Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

Critique de "Magic the Gathering" par Nalrem

Message par Maroj »

Hello ! :lol:

Je me demandais juste si Nalrem, dans sa critique de Magic, n'avait pas plus jugé le "phénomène", avec tous les excès qu'il a engendrés, que le jeu lui-même... Car 5/10, ça ne fait pas beaucoup à mon avis quand même.
C'est vrai qu'il y a eu des abus, ce marché parallèle, ces parties que certains enchaînaient à longueur de journée... mais le jeu en lui-même a apporté un renouveau certain pour les jeux de cartes, explorant là un domaine encore peu exploité.
Enfin bon, chacun son avis il est vrai. :wink: J'aurais juste mis un peu plus, 7 ou 8/10. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4516
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Critique de "Magic the Gathering" par Nalrem

Message par Guillaume »

En effet, j'ai jugé le phénomène plutôt que le jeu lui même car wizards of the coast est devenue une boite immense, qui truste tous les grands jeux de cartes/jeux de rôle qui se vendent bien actuellement. Donc Magic, à la base un jeu qui a relancé le jeu de cartes (spellfire a marché un temps avant...), est devenu un jeu purement mercantile, les extensions se succédant les une après les autres n'apportaient plus grand chose de nouveau point de vue règles (rampage, distortion...) et encore moins point de vue innovation des cartes. Comme j'ai fait la critique bien après la sortie du jeu, je parle en effet bien plus du phénomène que des règles en elles-même. :D
Avatar de l’utilisateur
Maroj
Messages : 0
Inscription : 19 novembre 2002, 15:53

Critique de "Magic the Gathering" par Nalrem

Message par Maroj »

Okay, merci de ces précisions. :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité