Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

DamienM
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 10
Inscription : 26 juillet 2011, 10:42

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par DamienM »

En ce moment, je me suis remis à fond aux jeux en coop' écran scindé avec surtout Resident Evil 5 qui est excellent en coop' ! Le mode débloqué une fois le jeu fini est addictif !
et puis depuis toujours Worms 2 Armagaeddon. Ca, ça ne changera jamais: on joue pour déterminer qui fera la vaiselle ou la bouffe dans la coloc' !
Dernière modification par DamienM le 03 août 2011, 09:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Plax
Marmotte Psychopathe
Messages : 1433
Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
Localisation : Paris

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Plax »

Haha stylé ça le coup de Worms ! Le meilleur ne fait jamais la vaisselle...ça vaut le coup de s’entraîner !
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par nazonfly »

J'ai repris ma vieille partie de God of war 3 abandonnée depuis l'été dernier.

Mais surtout je joue à Zombie Football/Death penalty.

http://www.mousebreaker.com/games/deathpenalty/playgame
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
DamienM
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 10
Inscription : 26 juillet 2011, 10:42

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par DamienM »

Plax a écrit :Haha stylé ça le coup de Worms ! Le meilleur ne fait jamais la vaisselle...ça vaut le coup de s’entraîner !
Ouais carrément, c'est assez concluant comme tactique, et en fait, on y a tellement joué qu'il n'y a plus tellement d'aspect technique car on connait tous les trois le jeu par coeur, c'est devenu de la politique : convaincre le joueur qu'il a tout intérêt à attaquer l'autre worms de l'autre côté de la map plutôt que le tien qui est plaçé à côté d'un bidon d'essence, et ça, c'est le jeu !
Avatar de l’utilisateur
Flob
Terroriste Myope
Messages : 1150
Inscription : 10 novembre 2009, 16:12

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Flob »

nazonfly a écrit :J'ai repris ma vieille partie de God of war 3 abandonnée depuis l'été dernier.

Mais surtout je joue à Zombie Football/Death penalty.

http://www.mousebreaker.com/games/deathpenalty/playgame

Hé !!! Moi aussi !!! je suis à fond sur GOW3 en ce moment !!!
Vous allez voir, sales Dieux de l'Olympe !!! :x
La signature de Flob est zuperzorigin@le
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Guillaume »

Moi je tâte enfin Red Dead Redemption :D
Avatar de l’utilisateur
Plax
Marmotte Psychopathe
Messages : 1433
Inscription : 24 novembre 2010, 19:40
Localisation : Paris

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Plax »

Shenmue premier du nom ;)
Il n'y a pas que la vraie vie dans la vie !
Avatar de l’utilisateur
Canette Ultra
Approuvé par John Cena
Messages : 1869
Inscription : 03 juin 2008, 21:27

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Canette Ultra »

Retour en Albion avec Fable 3 pour moi !
"Si ces pions étaient une ligne de Krogans, jamais cette attaque serait passée" Shepard
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par sven »

Crackworld 2
Répétitif, mais sympa!
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par gyzmo »

En attendant Deus Ex HR, je me suis lancé dans E.Y.E mais j'ai du mal à rentrer dans l'univers pourtant assez sympa. Faute à une interface des menus pas du tout intuitive, un système de piratage lourdo et une écriture pas des plus dynamiques. En plus, impossible de se la jouer infiltration (point fort d'après les devs) car les ennemis vous repèrent à des kilomètres. Je pense pas m'y plonger plus de quelques minutes de plus à vrai dire^^
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par hiddenplace »

Moi je joue à Super Scriblenaut sur DS (débloquer des situations ou affubler des personnages en tapant des mots qui se matérialisent aussitôt à l'écran, le but étant de trouver chaque fois des mots jamais trouvés), et c'est assez sympa, parfois un peu corsé (parfois super simple aussi^^).

Sinon je me fais aussi une cure de Cooking Mama 3, mais je vais pouvoir re-passer aux recettes IRL vu que je viens de récupérer mon nouveau four :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par sven »

Bon, Crackworld, c'est ultra répétitif, ça me gonfle, en fait...
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Nicolas »

Me suis mis à Borderlands, je n'ai pas beaucoup avancé mais ça a l'air rigolo !
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par sven »

Très bon, Borderlands!
Être de metolz
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par gyzmo »

Bon défouloir Borderlands ! :)

Autrement, j'ai lâché E.Y.E pour ma part, impossible de rentrer dans le trip. Ca tombe à pic, Deus Ex HR Augmented Edition est installé sur ma machine et devrait sans pb m'occuper un bon moment :love:

Ah et pour déconner - et parce que je n'avais jamais encore jouer à un mmo et que je ne voulais pas mourir vierge dans ce domaine, je testouille un peu Lord of the Ring Online. Pour du (presque) gratos, c'est plutôt pas mal. Mais à dose diffuse.
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par gyzmo »

Image
Deus Ex HR terminé plus vite que l'acheminement d'un colissimo made in La Poste !!!

41h chrono. Niveau Normal. Sans effusion de sang (parcours en infiltration totale = z'appellent ça "fantôme" dans le jeu). Villes et bâtiments visités de fond en comble, avec les quelques missions secondaires qui vont bien.

Alors OUI ! Je le confirme en accord avec moi-même et le fan qui sommeille derrière au fond de la tête, près du radiateur = ce troisième opus est le digne successeur de Deus Ex premier du nom !!! Voilà, c'est dit, c'est fait.

Bon allez, quelques arguments quand même un petit peu :

Le scénario n'est pas aussi prenant que celui imaginé par Warren Spector, mais l'ambiance du jeu original est sublimée dans ce DEHR qui a vraiment une sacré belle gueule - en dehors de sa palette de couleur caca d'oie. Cyberpunk et Blade Runner pour les références évidentes. Le level design, surtout, est excellentissime. Un vrai gruyère, les souris et rats de laboratoire vont se régaler. Les devs ont joué à fond la carte du chemin de traverse dans de grandes zones urbaines de jeu, un peu à la manière de Nomad Soul ou de Vampire Bloodlines pour ceux qui connaissent. Ça pulse sévère du palpitant pour les gagas d'infiltration. Cela n'empêche pas de bourriner à la Schwarzenegger. Mais étant donné qu'il y a une foule d'alternatives pour atteindre un même objectif, c'est vraiment dommage de passer à côté de cette richesse d'exploration.

Le décor prend en compte le profil de son avatar : les judge Dredd et autres Robocop de profession dépenseront leur point d'xp pour passer par la grande porte et tout dégommer sans se poser trop de questions (c'pas bien !) ; les fanboy de Super Jamie et fangirl de Steve Austin miseront plutôt sur la force physique pour déplacer des obstacles et emprunter des passages secrets, ou réaliser de super sauts afin d'atteindre les endroits inaccessibles autrement ; les Henry Dorsett Case en herbe, enfin, pirateront les systèmes de sécurité (serrures électroniques, caméras de surveillance, robots vigiles) pour se frayer tranquillou un chemin en terre ennemie... Toutes les combinaisons sont possibles et imaginables (mais tout n'est pas débloqué en une seule partie). Mais la vocation du hacker me semble être la meilleure pour illustrer les qualités du soft. Les mini séances de piratage informatique sont probablement les plus abouties en la matière - d'ailleurs, suffit de jeter un œil sur les nombreuses compétences à débloquer dans cette branche pour confirmer le soin apporté à "ce jeu dans le jeu".

Enfin, la possibilité de désactiver les aides d'exploration (surbrillance des objets interactifs, indicateurs de quête). Ça coûte pas cher aux devs d'intégrer ce genre d'options et c'est le bonheur pour ceux qui n'aiment pas être assistés !

Ah et puis la VO et les musiques sont :love:

---
Quelques bémols d'ordre général ceci dit.

Le Character design est vraiment sympa. Les animations fonctionnent bien. Par contre, les proportions sont assez étranges (tous les bonshommes ont des épaules de 3km le large + des bras trop courts) et il y a un peu trop de clones (le pire étant certains seconds rôles importants dupliqués parmi les simples passants). La population est d'ailleurs excessivement homogène : il y a du Ken et de la Barbie partout (même chez les clodos). L'effet Surrogates n'a pas lieu d'être dans le contexte du jeu.

L'intelligence artificielle des ennemis manque cruellement de neurones. Un pnj à terre suffit pour attirer comme des mouches les adversaires qui, plutôt que de se méfier et sécuriser le périmètre, s'adonneront à un examen minutieux de la dépouille sans se soucier de l'homme de l'ombre qui les allumera un par un en toute tranquillité. L'amoncellement de corps en plein milieu d'une arène est assez drôle à voir. Mais cette faille de gameplay (un grand classique du genre) rend le challenge peu intéressant pour qui a chopé le fourbe réflexe^^

Inversement, chaque fin de chapitre est l'occasion de croiser le fer avec des Boss(s). Si les "Action Man tendance Terminator" n'auront aucun problème à leur faire mordre la poussière, les avatars fan de "Bibi © Tout doucement" et d'infiltration pure et dure devraient par contre rencontrer quelques soucis pour venir à bout de ces énergumènes hyper-coriaces en comparaison. Ce n'est pas aussi ardu que dans l'excellent rpg d'espionnage Alpha Protocol - qui était vraiment exaspérant sur ce point et comporte pas mal de traits similaires. Mais il est regrettable que les développeurs n'aient pas imaginé une alternative pour les profils très discrets.

Même remarque concernant le poids des actions du joueur sur le scénario. C'est quasi inexistant sur du long terme, comparé à un Witcher 2 (où les décisions prises dans un chapitre bouleversaient complètement la trame dans le suivant !). A plusieurs reprises, on nous propose de choisir entre deux solutions, mais ça reste très superficiel. Ce manque d'envergure joue contre le replay value - même si certaines approches débouchent sur un contenu exclusif (cinématique ingame, par exemple) qui mérite un second passage.

---
Derniers points : j'ai beaucoup lu de-ci de-là des reproches sur les temps de chargement "atrocement longs" sur PC. Avec le dernier patch installé, je n'ai pas rencontré de ralentissement particulier. A peine 2 ou 3 secondes d'un écran à l'autre pour ma part. Côté gameplay et système de couverture, j'ai particulièrement apprécié l'effet. C'est effectivement moins immersif qu'une vue entièrement subjective à la Thief, mais cela reste dans la lignée des jeux d'infiltration à la troisième personne (Splinter Cell, Hitman).

En bref : Deus Ex HR, ça poutre. Du lourd reste à venir (Skyrim, Batman City, Heroes VI, Nancy Drew Chasseur de Tornadeuh), mais il a de fortes chances de figurer dans mon top five des blockbusters de l'année, entre Witcher Assassins of Kings et LA Noire.

D'ici-là, j'y retourne. En mode "Deus Ex" et sans faire dans la dentelle cette fois :bwehe:


ps : photo non contractuelle.
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Guillaume »

Ca donne envie de s'y mettre !
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Choucroot »

Jamestown !!!!
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par gyzmo »

La demo de M&M Heroes 6. J'en ai vite fait le tour. Ça s'annonce très chronophage. Mais j'ai l'impression que plus la franchise avance dans le temps, plus il y a de perte. En tout cas, les deux chapitres sont d'une difficulté enfantine et j'ai rencontré quelques pbs (bruitage absent, caméra à la ramasse). King's Bounty The Legend m'avait beaucoup plus convaincu...
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Canette Ultra
Approuvé par John Cena
Messages : 1869
Inscription : 03 juin 2008, 21:27

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Canette Ultra »

Là, je suis Gears of War 3, c'est viril à souhait et je trouve toujours pleins de petits camarades pour trucider online.
"Si ces pions étaient une ligne de Krogans, jamais cette attaque serait passée" Shepard
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par gyzmo »

Darksiders !!! :love:
J'avais testouillé la bête un peu à sa sortie pc mais j'avais dû mettre tout ça entre parenthèses. Ben je regrette pas d'avoir repris ma partie quelques mois après. C'est vraiment un très bon jeu. Ça recycle énormément, c'est plein de référence et ça n'est pas bien original. Mais alors, qu'est ce que l'alchimie est réussite ! Chapeau pour le character design et le bestiaire sans cesse renouvelé au fil de l'aventure. Bref, je me régale.
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Nicolas »

Je suis sur la bêta de Diablo III (hé hé), mais on en fait vite le tour.

Sinon, j'ai trouvé Assassin's Creed II à 10€ à la Fnac, Portal 2 et Crysis à prix respectivement cassé (15€) et très cassé (3€) sur Steam.

Du coup, je ne sais pas par où commencer :/
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Guillaume »

J'ai finalement acheté Ico et Shadow of the Colossus le week-end dernier.
Maintenant, il faut que je trouve le temps d'y jouer :D
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par Nicolas »

Nicolas a écrit : Sinon, j'ai trouvé Assassin's Creed II à 10€ à la Fnac, Portal 2 et Crysis à prix respectivement cassé (15€) et très cassé (3€) sur Steam.
Assassin's Creed II ça en jette, plus intéressant que le premier qui répondait déjà d'une certain niveau de qualité.
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
Avatar de l’utilisateur
sven
Chocobo Asthmatique
Messages : 462
Inscription : 27 décembre 2003, 13:53
Localisation : In The Nightside Eclipse
Contact :

Re: Et vous, vous jouez à quoi en ce moment?

Message par sven »

Ouais, excellent, ACII, j'y ai passé de nombreuses heures! ^^
Être de metolz
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité