Radiostar

Avatar de l’utilisateur
Noctenbule
Candidat du Maillon Faible
Messages : 38
Inscription : 22 mars 2012, 15:46

Radiostar

Message par Noctenbule »

Synopsis: "En plein échec professionnel et sentimental, Ben, qui se rêvait comique à New York, est de retour à Paris. Il rencontre Alex, présentateur-vedette du Breakfast-club, le Morning star de la radio. Avec Cyril, un quadra mal assumé, et Arnold, le leader charismatique de la bande, ils font la pluie et le beau temps sur Blast FM. Très vite Ben est engagé : Il écrira pour eux. Alors qu’il a à peine rejoint l’équipe, un raz de marée frappe de plein fouet la station : l’audience du breakfast est en chute libre. C’est en bus qu’ils sillonneront les routes de France pour rencontrer et reconquérir leur public. Pour ces Parisiens arrogants, de ce road trip radiophonique naîtra un véritable parcours initiatique qui bousculera leurs certitudes."

Ce film a fait l'ouvrage d'une campagne de communication très en amont avec en plus des têtes d'affiche Manu Payet et Clovis Cornillac. On m'a vendu une bonne comédie, un vrai périple, une découverte. Et rien. Quelques sourires par ci, par là. Mais rien d'excellent. Les 1h40 de film passe très bien, on ne s'ennuit pas trop. il manquait quelque chose.
Par exemple pourquoi le comique de nous fait jamais rire? Pourquoi doit-on juste le croire parce qu'il nous le dit?

Encore à l'affiche dans quelques cinémas, mais va bientôt disparaître.
Grrrraooooouuuuuuu
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Radiostar

Message par hiddenplace »

Sans être aussi déçue, je ne suis pas loin d'être d'accord avec toi sur le côté pas si "subversif" que ça (surtout la fin), le film aurait pu aller un peu plus loin sur ce point. J'ai pas mal reconnu en Arnold le genre de personnage qu'on entendait sur les libres antennes (je pense à Maurice (je crois) qui sévissait sur Skyrock dans les années 90)

Par contre, j'ai plutôt bien aimé les acteurs, Manu Payet en tête (je ne l'avais vu qu'en tout petit rôle dans Tout ce qui brille, et n'ai jamais vu ses stand up), et quelques uns des seconds rôles. Je retiens une bonne ambiance de road movie communicative, peut-être un peu trop mièvre par moment (surtout la fin donc, surtout au vu de ce qui se passe entre les protagonistes) mais assez authentique.
Avatar de l’utilisateur
Noctenbule
Candidat du Maillon Faible
Messages : 38
Inscription : 22 mars 2012, 15:46

Re: Radiostar

Message par Noctenbule »

hiddenplace a écrit :Par contre, j'ai plutôt bien aimé les acteurs, Manu Payet en tête
Je partage ton avis sur Manu Payet que j'ai trouvé assez bon et rayonnant d'ailleurs dans ce film.
Grrrraooooouuuuuuu
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité