Cinéma: Bowling….où la petite boule qui tourne en rond

jaiina
Agent de Duke Nukem
Messages : 207
Inscription : 27 avril 2008, 18:58

Cinéma: Bowling….où la petite boule qui tourne en rond

Message par jaiina »

Synopsis d’allocine : L’histoire se passe à Carhaix. En plein coeur de la Bretagne. Un petit hôpital, une maternité paisible. Pas beaucoup d’accouchements. Mathilde, sage-femme, Firmine, puéricultrice, et Louise, propriétaire du Bowling de Carhaix y vivent, heureuses et amies. Catherine, DRH, y est envoyée pour restructurer l’hôpital et surtout fermer à terme la maternité qui perd de l’argent. Quatre femmes dont l’âge, la personnalité, les origines sont différentes et qui vont pourtant former un quatuor fort en humanité et en humour pour défendre cette maternité. La vie, l’amour, l’amitié, la Bretagne et... le bowling !
Que ce film déborde de bons sentiments et de clichés, c’est du rarement vu !!! Rien ne nous est épargné dans ce film, que ce soit sur la Bretagne (je soupçonne la production d’avoir reçu financière de la région et d’une entreprise de confection de drapeaux bretons), sur le caractère des personnages (l’inspecteur du permis de conduire est plus que caricatural avec sa mèche blonde, son air renfrogné…Alex Lutz, reste au théâtre stp, tu es trop doué pour jouer dans des films pareils ; le directeur de l’hôpital : idem, son aspect « méchant » est plus que souligné par son incompétence, si on avait encore un doute), sur l’amitié à la vie à la mort des 4 amies ; sur la bourgeoise consultante qui arrive pour réduire les coûts mais qui en 2 temps 3 mouvements prend fait et cause pour la maternité…
Bref, un scénario creux, bourré de clichés, sans la moindre surprise, même pas si drôle ; à moins d’aller au cinéma gratuitement et de vraiment vouloir perdre 90 mn, allez y , sinon vous ne ratez pas grand-chose.

Jaiina (3/10)
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Cinéma: Bowling….où la petite boule qui tourne en rond

Message par Akashinai »

Ceci dit, rien qu'en voyant la BA je m'étais fait une idée du film et je m'étais promis de ne jamais, au grand jamais, aller le voir...
Merci de t'être sacrifiée :)
Je ne mange pas de graines!!
jaiina
Agent de Duke Nukem
Messages : 207
Inscription : 27 avril 2008, 18:58

Re: Cinéma: Bowling….où la petite boule qui tourne en rond

Message par jaiina »

heureusement, suis allée manger une glace après pour me remonter le moral :) Je n'ai pas tout perdu !
Parfois, voir une bonne daube permet de mieux apprécier les bons films: le prochain ne pourra être que mieux!
Avatar de l’utilisateur
Nicolas
Approuvé par Chuck Norris
Messages : 2000
Inscription : 03 septembre 2002, 12:14
Localisation : Yvelines
Contact :

Re: Cinéma: Bowling….où la petite boule qui tourne en rond

Message par Nicolas »

Akashinai a écrit :Ceci dit, rien qu'en voyant la BA je m'étais fait une idée du film et je m'étais promis de ne jamais, au grand jamais, aller le voir...
Merci de t'être sacrifiée :)
Dès l'affiche j'ai pris cher (découverte en géant, placardée sur un cinéma parisien) :

Image
"Si ça passe, c'est beau" - Napoléon Bonaparte, juste avant la bataille de Waterloo
jaiina
Agent de Duke Nukem
Messages : 207
Inscription : 27 avril 2008, 18:58

Re: Cinéma: Bowling….où la petite boule qui tourne en rond

Message par jaiina »

Bah on voit les actrices qui ont besoin de payer leurs impots...Mais ça me mal pour Catherine Frot, qui est une bonne actrice, de la voir jouer dans ce genre de film.
Avatar de l’utilisateur
cubik
Jedi dans Star Wars
Messages : 580
Inscription : 13 octobre 2011, 09:44
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Cinéma: Bowling….où la petite boule qui tourne en rond

Message par cubik »

ben déjà, quand tu vois que sur l'affiche, c'est Catherine Frot (que j'aime bien comme actrice) qui est l'argument nichon alors qu'il y a une jeunette toute pimpante à côté, tu te dis que c'est pas au point leur affaire
Je vous jure que c'est vrai... Même vivre me tue
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Cinéma: Bowling….où la petite boule qui tourne en rond

Message par Akashinai »

cubik a écrit :ben déjà, quand tu vois que sur l'affiche, c'est Catherine Frot (que j'aime bien comme actrice) qui est l'argument nichon alors qu'il y a une jeunette toute pimpante à côté, tu te dis que c'est pas au point leur affaire
Clair, y avait anguille sous roche dès le départ... :bwehe:
Je ne mange pas de graines!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité