Les tablettes

Répondre
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Les tablettes

Message par nazonfly »

Salut les gens.

J'ai un problème, je veux une tablette pour Noël. Enfin pas pour moi, pour mon fils qui va bientôt avoir 4 ans. Il a plutôt l'habitude de l'ordi (oui je sais, j'en reviens à peine à écrire ça...) sous Ubuntu bien sûr.
Du coup vous auriez des conseils ? Ça vaut quoi les tablettes pour enfants qu'on voit ici et là ? Ya des gens qui les ont essayées ?
Au niveau des apps, j'imagine qu'on trouve à peu près les mêmes sous iMachin et Android, c'est vrai ou non ?
Je pense aussi qu'une tablette avec stylet ça pourrait être plutôt intéressants (genre il pourrait écrire et dessiner au lieu de taper sur un clavier). Des retours ?
L'idée c'est quand même qu'il puisse regarder Tchoupi sur Youtube, qu'il puisse jouer à Plant vs Zombies mais qu'il fasse aussi des trucs intelligents :)
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Les tablettes

Message par Guillaume »

Les tout jeunes savent utiliser une tablette en quelques jours :)
Toutes font globalement l'affaire, même si bien sûr un iPad a plus d'offres d'applications (ça ne veut pas dire qu'elles sont mieux, mais l'app store est souvent le marché d'apps privilégié).
Hors App, il y a des ressources pour les enfants qui sont en flash (sur le net). Et dans ce cas l'iPad c'est mort. (mais je doute que ce soit bien grave. A checker avec leurs sites/ressources favoris avant).

Des stylets existent sur tous les supports, mais sont plutôt crées par des tiers. Le dessin au doigt marche bien aussi.

Il y a peut-être la robustesse à prendre en compte ? Mais là je ne saurai pas répondre.
Et je n'ai pas du tout essayé les tablettes faites uniquement pour les enfants.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Les tablettes

Message par nazonfly »

Guillaume a écrit :Toutes font globalement l'affaire, même si bien sûr un iPad a plus d'offres d'applications (ça ne veut pas dire qu'elles sont mieux, mais l'app store est souvent le marché d'apps privilégié).
Au niveau des apps les plus connues, par contre, j'imagine qu'il y a à peu près la même offre ?
Des stylets existent sur tous les supports, mais sont plutôt crées par des tiers. Le dessin au doigt marche bien aussi.
La Galaxy Note n'a-t-elle pas un stylet déjà ? Enfin aussi bien Galaxy Note c'est un téléphone pour ce que j'en sais :p
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Les tablettes

Message par Guillaume »

Ah oui, les apps connues sont (re)développées pour tous les marchés.
(Candy crush ^^)

Je ne comptais pas la galaxy note parmi les tablettes, mais si on considère que c'est le cas effectivement il y a un stylet (mais je ne connais pas plus que ça la machine).
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Les tablettes

Message par Guillaume »

Amazon fait bien les choses pour les enfants avec son Kindle fire : http://www.amazon.com/gp/feature.html?docId=1000863021
Mais c'est aux US :p
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Les tablettes

Message par Loïc Massaïa »

le probleme des tablettes "adultes" c'est que c'est un peu open bar au niveau téléchargements. Par ex ma fille à l'age de ton fils a plusieurs fois appuyé sur des trucs payants intégrés dans les jeux eux même (genre dans un jeux de memory tu as 2 niveaux, un avec 9 cartes et un avec 16 cartes. Quand tu termine ton 2eme niveau il te demande si tu veux passer au niveau suivant et tu dois cliquer soit sur oui -payant- soit sur non-non payant).
Comme les enfants à cet age ne savant pas lire (normalement^^), les erreurs sont vites faites.
Du coup on lui a acheté un Leap pad, et elle s'éclate car c'est plus adapté. Y a des jeux plus ou moins éducatifs, des applis dessins, photos, vidéo, construit ton histoire, une sorte de tamagoshi, etc. Tout est expliqué par des logo facile a comprendre ou à la voix, du coup ils sont moins perdus. Le prix est abordable (80€ je crois, sans jeux, juste le logiciel d'exploitation avec les appli dessin etc). Ca marche avec stylet. Mais alors niveau performance et qualité photo-vidéo faut pas rêver hein... En tout cas, pour le moment elle s'en amuse pas mal (elle va avoir 5 ans en janvier).
ca dépend ce que tu cherche, que pour lui, ou un peu pour toi aussi. Dans ce dernier cas tu peux toujours donecter du net ta tablette a chaque fois que ton fils s'en sert. C un peu chiant mais bon.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Les tablettes

Message par nazonfly »

Après mûres réflexions, nous avons décidé d'attendre pour la tablette (lui va avoir 4 ans en janvier). Il se contentera du PC de papa comme maintenant. Et papa se contentera aussi de son PC :p
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Les tablettes

Message par Loïc Massaïa »

soit !
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Les tablettes

Message par Akashinai »

J'arrive un peu après la bataille, mais, pour répondre à Loic, le nouvel IOS propose une gestion de "l'open bar sur les téléchargements" comme tu dis ;) (j'en ai souffert aussi...)
Maintenant l'on peut définir des zones "inclicables", il suffit donc pour l'adulte d'activer ce système et d'entourer avec son doigt la zone qu'il souhaite rendre "inclicable" et hop il n'y aura alors plus d'achat intempestif (il est possible aussi de désactiver le bouton "retour au menu" de l'ipad de la même manière pour eviter que l'enfant aille ouvrir d'autres app)
Je ne mange pas de graines!!
Avatar de l’utilisateur
Loïc Massaïa
Lemming parachutiste
Messages : 372
Inscription : 17 juillet 2007, 12:35

Re: Les tablettes

Message par Loïc Massaïa »

Ok merci du renseignement !
Je ne vois pas trop comment ça marche, mais je vais me pencher dessus !
Pour le "retour a la page d'acceuil" ca ne m'interesse pas par contre, car ma fille aime bien changer d'appli toute seule, passer du dessin au visionnage de photos par ex. Et je ne me sens pas de le faire a qa place toutes les deux minutes. Elle a deja l'art du zapping. Sacré génération lol.
Avatar de l’utilisateur
Akashinai
Agent de Duke Nukem
Messages : 231
Inscription : 02 janvier 2012, 14:01
Localisation : Valence
Contact :

Re: Les tablettes

Message par Akashinai »

Ce sont des options facultatives que tu peux activer/desactiver indépendamment.
Et il me semble que ca marche assez simplement: tu te met en mode "Désactivation" (c'est moi qui invente le terme là) tu vas dans l'appli dont tu veux désactiver une partie, tu entoures avec ton doigt la partie à désactiver et voilà :)
Je ne mange pas de graines!!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité