Everlast

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Everlast

Message par Levendis »

Vous connaissez?

Bien avant la vague eminem il y avait des rappeurs blancs qui avaient percé dans le rap américains, seulement ceux-ci n'avaient pas copier betement le style des blacks pour percer mais chercher à mettre en avant leur style...

C'est le cas de Everlast avec son groupe House of pain (remeber le célébe et festif "jump around"). Il y a plus de dix ans, ceux-ci inventait un hip-hop à la sauce Guiness; façon celtic-attitude détonnant par rapport a la vague g-funk de l'epoque. Par la suite,Everlast, l'ex-leader, décide de faire une carriere solo avec un virage plus folk blues etonnant. Son prochain album arrive en avril 2004 et il accentue encore son hiphop vers le blues et le folk, et je pense qu'il sera tout aussi bien que son premier album Whitey Fords sings the Blues.

Découvrez le premier extrait eponyme de son album : White Trash Beautiful sur son site : http://www.islandrecords.com/everlast/

(branchez le son, l'extrait démarre tout seul)

Artiste et groupe à découvrir...
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Everlast

Message par Val Lazare »

Ouais je connais un peu Everlast. Il passait assez bien en radio y'a quelques années. Son jeu entre rap et folk faisait assez équilibriste :wink:
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Everlast

Message par CBL »

Un son assez à part à la première écoute. C'est pas mal du tout !
J'attend de voir ce que va donner l'album :wink:
Aston Villa Football Club
Messages : 0
Inscription : 24 décembre 2003, 16:55

Everlast

Message par Aston Villa Football Club »

Levendis a écrit :Vous connaissez?

Il y a plus de dix ans, ceux-ci inventait un hip-hop à la sauce Guiness; façon celtic-attitude détonnant par rapport a la vague g-funk de l'epoque.
...

Il ya aussi eu les Beastie Boys,des pti blanc qui ont foutu un sacré souk :lol: ,leurs concerts étaient bordéliques,les clips bien drôle et on peut leur decerner la palme du 1er "Explicit Lyrics" 'en bas des pochettes de disques.Ce groupe était descendu par la critique et^apprécié des autres groupes noirs américains.
Un truc où je suis pas d'accord avec toi "Levendis" c'est qu'EMINEM a grandi ds un quartier à 90 % Black donc c normal qu'à ses début il se soit inspiré de ses compères et je sais pas s'il aurait eu le même succès en prenant un style blanc.
Aston Villa Football Club
Messages : 0
Inscription : 24 décembre 2003, 16:55

Everlast

Message par Aston Villa Football Club »

Levendis a écrit :
seulement ceux-ci n'avaient pas copier betement le style des blacks pour

...


je préfèrerais mettre "influencé" par le style Black :P8)
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Everlast

Message par CBL »

Levendis a écrit :House of pain (remeber le célébe et festif "jump around")

Il est présent sur la BO des 11 Commandements (pour la piscine intérieure).
Y'a eu un docu très intéressant sur MTV retraçant l'histoire du rap.
Il disait (chiffres à l'appui) que le rap avait vraiment exploser aux US à partir du moment où il y avait eu des rappeurs blancs (Beastis Boys en tête) ou des duo rappeurs/artistes blancs (comme le duo Run DMC/Aerosmith).
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Everlast

Message par Lestat »

eJ connais Everlast par une seule chanson. Le groupe avait fait un joli duo avec Santana, sur le Supernatural de ce dernier
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Everlast

Message par Levendis »

Val Lazare a écrit :Ouais je connais un peu Everlast. Il passait assez bien en radio y'a quelques années. Son jeu entre rap et folk faisait assez équilibriste :wink:

Il s'est amélioré depuis ! :lol: je trouve que c'est un bon amalgame et un virage de carriere trés cohérente qu'il a faite....

Aston Villa a ecrit :
Il ya aussi eu les Beastie Boys,des pti blanc qui ont foutu un sacré souk ,leurs concerts étaient bordéliques,les clips bien drôle et on peut leur decerner la palme du 1er "Explicit Lyrics" 'en bas des pochettes de disques.Ce groupe était descendu par la critique et^apprécié des autres groupes noirs américains.
Un truc où je suis pas d'accord avec toi "Levendis" c'est qu'EMINEM a grandi ds un quartier à 90 % Black donc c normal qu'à ses début il se soit inspiré de ses compères et je sais pas s'il aurait eu le même succès en prenant un style blanc.

Ah je pense plutot que les beasties etaient plus dans une optique "fusion "alors que les house pain etait totalement hiphop genre : dj + mc's tout court sans apport de guitare, c'est par la suite que ça a muri... c'est surtout everlast qui etait trés guitare
Eminem, quant à lui, il semble s'etre inspiré des black, ok on va dire ça.. mais bon quelque part quand il se met a se moquer d'un rapper blanc 'vanilla ice" ou il prend résolument les tics et attitudes des rappeur blacks (au moins à ses débuts) ce qui prete à sourire

Mais bon, va pour le terme "influencé" :wink: il a peaufiné sa personnalité par la suite....

Lestat a écrit :

eJ connais Everlast par une seule chanson. Le groupe avait fait un joli duo avec Santana, sur le Supernatural de ce dernier
Ah m'en souvenais plus de cette chanson, elle s'appelle comment déja? :roll:

Laire a écrit :
everlast était en première partie de hole et bush il y a 5 ans de cela je crois. il s'était fait pourrir par le public parisien qui n'attendait que les deux groupes grunges.

Encore et toujours l'eternel animosité entre le public rock et hiphop envers les artistes de l'autre bord :cry: c'est dommage, toujours à cause du probleme d'image sans doute....
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Everlast

Message par CBL »

Levendis a écrit :Encore et toujours l'eternel animosité entre le public rock et hiphop envers les artistes de l'autre bord :cry: c'est dommage, toujours à cause du probleme d'image sans doute....

C'est pour cela... vive le rap metal et le frenchcore :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Everlast

Message par Lestat »

Ah m'en souvenais plus de cette chanson, elle s'appelle comment déja?


Put your lights on :wink:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Everlast

Message par Levendis »

CBL a écrit :
Levendis a écrit :Encore et toujours l'eternel animosité entre le public rock et hiphop envers les artistes de l'autre bord :cry: c'est dommage, toujours à cause du probleme d'image sans doute....

C'est pour cela... vive le rap metal et le frenchcore :twisted:

Je sens pas le public hip hop encore pret pour les guitares metals ou pour n'importe quelles fusions ...:twisted: (sauf rares exceptions) mais à l'heure actuelle, ça sonnerait comme sacrilége à leur oreille
sectarisme? ben oui.... peut ettre le temps arrangera ça.... :?

Lestat a écrit :
Citation:
Ah m'en souvenais plus de cette chanson, elle s'appelle comment déja?


Put your lights on
Thanks, vais reécouter ça pour voir qu'es-ce que ça donne.... :D
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Everlast

Message par CBL »

Levendis a écrit :Je sens pas le public hip hop encore pret pour les guitares metals ou pour n'importe quelles fusions ...:twisted: (sauf rares exceptions) mais à l'heure actuelle, ça sonnerait comme sacrilége à leur oreille
sectarisme? ben oui.... peut ettre le temps arrangera ça.... :?

Une question : comment les fans de Cypress Hill ont accueilli Skull & Bones ? Hérésie ou poésie ?
Anofreze
Messages : 0
Inscription : 25 décembre 2002, 02:46

Everlast

Message par Anofreze »

CBL a écrit :
Levendis a écrit :Je sens pas le public hip hop encore pret pour les guitares metals ou pour n'importe quelles fusions ...:twisted: (sauf rares exceptions) mais à l'heure actuelle, ça sonnerait comme sacrilége à leur oreille
sectarisme? ben oui.... peut ettre le temps arrangera ça.... :?

Une question : comment les fans de Cypress Hill ont accueilli Skull & Bones ? Hérésie ou poésie ?
Si c'est une question à portée historique (j'entends par la qui nécessite d'avoir été fan de leurs premiers albums avant d'entrer dans leur période cross over) je ne serai pas capable de te répondre ac la plus grande des certitudes mais vu qu'ils étaient en perte de vitesse sur III et IV, et que skull and bones est un tres bon album, je pense que ça a du faire plaisir aux fans pas trop bornés
Pour ma part mes albums préférés reste Black Sunday et Cypress Hill, avec une préférence pour le premier. Je préfère cette période pcq ils ont vmt influencé la musique et le rap des 90's (Dr Dre, Snoop Dogg,...) alors qu'ils ont plutot suivi la tendance ac leur album crossover qui reste néanmoins - je le répète - tres bon et c'est d'ailleurs ac celui ci que j'ai découvert le groupe
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Everlast

Message par Levendis »

CBL a écrit :
Levendis a écrit :Je sens pas le public hip hop encore pret pour les guitares metals ou pour n'importe quelles fusions ...:twisted: (sauf rares exceptions) mais à l'heure actuelle, ça sonnerait comme sacrilége à leur oreille
sectarisme? ben oui.... peut ettre le temps arrangera ça.... :?

Une question : comment les fans de Cypress Hill ont accueilli Skull & Bones ? Hérésie ou poésie ?

Ah je rectifie ma reponse, je veux dire en fait " le public hip hop français n'est pas encore pret pour les guitares etc...
rares en france de groupes, même passant sur skyrock (sois disant porte drapeau du rap français) on verra un rapprochement
les usa sont moins sectaire sur ce point je dois dire....
comme dirait l'autre musicalement " la france c'est comme les states mais enleve au moins dix ans"
Pour ma part j'ai trouvé l'approche rock de Skull & bones excellente (meme everlast est venu y faire un tour c'est pas pour rien :lol: )
Et pour les autres ice t, ice cube, même l'opportuniste puff daddy en tete pourquoi pas non plus si ça brise les barrieres
c'est pas en france qu'on trouvera ça.....
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Everlast

Message par CBL »

C'est sur que c'est pas demain qu'on entendre les Svinkels, Stupeflip ou Java sur Skyrock... En ce moments, ils carburent à Corneille et Willy Denzey :lol:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 1 invité