Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?

Avatar de l’utilisateur
Kosmos
Messages : 0
Inscription : 07 septembre 2007, 08:34

Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?

Message par Kosmos »

J'aime énormément les dessins de Yazawa! oh bien sûr d'autres mangakas me viennent en tête, mais là tout de suite, je pense à Yazawa.


Certes, on peut lui reprocher de dessiner des personnages à la limite de l'anorexie (voire carrément anorexiques, en fait).. Mais je suis vraiment admirative devant le travail qu'elle fait sur les visages, les expressions, les vêtements, et aussi les décors.


Pour les visages d'abord, j'aime beaucoup les gros plans qu'elle fait parfois pour mettre en valeur les sentiments et l'expression de ses personnages. Le rendu est vraiment bluffant, les personnages sont à mon sens très expressifs.


Les vêtements ensuite... pour une femme qui voulait devenir styliste, c'est une aubaine de faire passer sa veine créatrice de par un manga ; et c'est ce que Yazawa fait, surtout dans Gokinjo et Parakiss. C'est très agréable à l'oeil de voir ses personnages habillés mode, hauts en couleurs, pas banals.


 


Sinon, j'aime aussi beaucoup le style de Clamp, notamment dans Holic et Chobits. Surtout dans ce dernier, car le trait est d'une finesse remarquable!
Avatar de l’utilisateur
Kosmos
Messages : 0
Inscription : 07 septembre 2007, 08:34

Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?

Message par Kosmos »

EDIT : sorry du double post, mon navigateur ramait dans la sauce et, telle ma Kevin, j'ai cliqué deux fois....
Avatar de l’utilisateur
lilio

Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?

Message par lilio »

:lol:la je
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?

Message par Guillaume »

:?
Avatar de l’utilisateur
sai

Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?

Message par sai »

CELUI QUI DESSINE CHONCHU EST GENIAL. :love:
Avatar de l’utilisateur
Aenem'
Messages : 0
Inscription : 24 décembre 2007, 13:00

Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?

Message par Aenem' »

Berserk avec Kentaro Miura, ce type est un dieu du dessin, du cadrage, de l'histoire bref...ça tue dans tous les sens du terme :love::bouhou:


Sinon évidemment Tsutomu Nihei pour sa série Blame qui est un régal pour les yeux...:love:


Et il y en a tellement d'autres là...
Avatar de l’utilisateur
elawin

Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?

Message par elawin »

moi c'est un dessinateur coreen qui m'a le plus bluffé c'est Kim young Oh(il a fait Banya et meme si la fin est a c*** je trouve les dessins trop trop beau):love:

mais aprés j'aime bien OKU Hiroya (le dessinateur de Gantz) mais y'a un peu de triche la dessous vu qu'il me dessine presque rien (c'est tout de lordi)


et dans le style simple mais avec une belle maitrise je trouve que masashi Kishimoto se débrouille pas mal voila++
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?

Message par Kei »

C'est pas parce que c'est fait à l'ordinateur que ça n'est pas du travail. L'ordinateur ne créé rien, il ne dessine rien. Il faut créer les modèles, les placer, faire le rendu de la scène, modifier les lumières, les positions etc etc...


L'ordinateur est un outil formidable, très agréable pour les dessinateurs/coloristes (ne serait-ce que pour la faculté de revenir en arrière). Mais il ne diminue pas véritablement la charge de travail. Beltran pour sa série Megalex l'a dit plus d'une fois : ça irait plus vite en dessinant à la main. Mais le résultat est sensiblement différent : moins chaleureux, plus rond, plus déshumanisé. Ce qui est l'effet recherché pour Megalex.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
D'orsay
Messages : 0
Inscription : 08 mai 2008, 18:08

Quel mangaka vous bluffe par ses dessins ?

Message par D'orsay »

Comme vous je préfère CLAMP pour le moment et malgré d'autres bien foutus mais je note pour Tsukasa Hojo ...Curieuse de voir à quoi ça ressemble.


Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités