Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Avatar de l’utilisateur
Jeune drole bis

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Jeune drole bis »

de toute façon, je vois pas pourquoi tout ça dérive vers la définition de l'humour et de l'intelligence, on n'a pas le droit d'une certaine manière de juger Youn pour ses spectacles et autre interventions dans le cinéma et la télévision, comme tant d'autres ils tentent de se démarquer et comme je l'ai dit plus haut, il a pour cela tenté de copier les plus populaires, que ça fasse rire ou non, on peut tout de même affirmer que sa créativité avoisine le zéro mais en même temps, il n'est pas le seul dans ce domaine.


Puisque Bigard a été cité, je dirai bizzarrement que j'accepte plus l'humour de Bigard non pas pour sa vulgarité mais car le fond de ces sketches est souvent interessant pour ne pas dire passionant par moment. Donc dans le cas de Bigard, il y a un minimum de créativité sans pour autant qu'on puisse apprécier.


C'est pour cela que juger Youn par apport à sa vulgarité n'est pas le plus important, je pense qu'il faudrait se focaliser sur ce qu'il a apporté dans l'humour et surtout dans le domaine qu'il tente de mettre en avant.


J'ai pu voir ses films (ou alors des passages) et ses spectacles ainsi que ses interventions télé et je n'y ai malheuresement vu plus un animateur et un bouffon (pas dans le sens figuré) qu'un artiste à l'inverse d'une personne comme Dupontel par exemple qui depuis qu'il exerce tente d'imposer un oeuvre à lui qu'on adhère ou pas et c'est de plus un très bon acteur.


Pour le moment, Youn n'en n'est pas la et tout les recettes qu'ils utilisent sont usitées et touche en général qu'une partie ciblée de personnes.


Donc qu'on aime ou pas, ses parodies c'est du déja vu, son humour provoc viens des états unis (11 commandements lorgne sur Jackass) et ses interventions digne d'un sage django edwards et il faut voir enfin entre le moment ou il (je sais je l'ai déja dit) exposait sa compagne (sortie du génial iznogood) tel un trophée et à la même époque en pleine émission demandant à son ex si elle s'était acheter de nouveaux seins (c'était super marrant cela va sans dire ....).


Donc malgré une personnalité en patchwork, Youn n'est pas bête, il est juste dénué de vrai talent et il ressemble surtout à un " wannabe " en puissance. Le fait qu'on l'apprécie ne veut donc pas dire qu'on est stupide mais que notre sensibilité est réceptive à ce type d'humour


Malgré cela on peut dire qu'on a vu pire à la télé, mais on a vu mieux comme personne.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par nazonfly »

Ouais enfin comparer Youn à Dupontel... c'est un peu comme comparer Patrick Sebastien à Trust.


Le fond de Bigard :bwehe:, c'est vraiment le fond.


Youn a du talent dans ce qu'il fait : choquer. La preuve ici!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par KaSuGayZ »

Faut être un bon bisousnours occidental pour être choqué, affligé à la limite, mais choqué.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
La vengeance du jeune drôle

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par La vengeance du jeune drôle »

nazgul666 a écrit :


Ouais enfin comparer Youn à Dupontel... c'est un peu comme comparer Patrick Sebastien à Trust.


Le fond de Bigard :bwehe:, c'est vraiment le fond.


Youn a du talent dans ce qu'il fait : choquer. La preuve ici!



COmparer Dupontel à Younn, c'est comparer deux personnalités qui ont commencé comme comiques et qui font du cinéma, que ça te plaisent ou non, c'est ce qu'il s'est passé non ???


Dans ce sens, oui c'est deux personnes différents car justement elles n'exploitent pas les même idées.


Le fond de Bigard, c'est une analyse parfois pertinante sur le comportement humain, et la vulgarité sert à simplifier la compréhension et à ne pas rendre le tout complètement barbant, maintenant que tu trouves ça nul tant pis, moi j'aime bien par moment.


 


Le fait de choquer n'est pas un talent, et de toute façon, je ne vois pas en quoi Youn choque, il peux encourager le mépris ou la pitié mais j'ai jamais été choqué par ses actes, en tout cas beaucoup moin que d'autres personnes qui n'essaient pourtant pas.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par nazonfly »

C'était évidemment surtout dans la qualité et l'intérêt de ce que font Youn et Dupontel qu'ils ne se ressemblent pas.


Je ne réagirai pas sur la suite, ça fait un petit moment que le dé bat tourne en rond.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Jeune Dro.....

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Jeune Dro..... »

nazgul666 a écrit :


C'était évidemment surtout dans la qualité et l'intérêt de ce que font Youn et Dupontel qu'ils ne se ressemblent pas.


Je ne réagirai pas sur la suite, ça fait un petit moment que le dé bat tourne en rond.



C'est clair, c'est pour ça que j'essaie (je me prends pas pour un médiateur) de recentrer le débat pour qu'i se cloture ces descriptions de l'intelligence de l'humour ça devient redondant.


Pour la comparaison, je vois pas pourquoi tu interviens ??? Vu que j'ai justement fais cette comparaison pour montrer que deux trajets quasi similaire sur la forme ne le seront pas forcément sur le fond, ce qui ne veut pas dire que DUpontel est un génie.
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par protoss »

nazgul666 a écrit :


Ca dépend comment tu le tues.



Justement non, c'est là où il y a une limite entre l'humour et le sadisme. Quand tu cherches à faire rire avec quelquechose qui fait mal à autrui, ce n'est pas de l'humour mais du sadisme, car tu cherches à te faire plaisir au détriment d'un autre. Et lorsqu'on ne voit pas cette limite, c'est même de la psychopathie, mais la vraie, comme celle d'Hannibal Leckter, et c'est une maladie grave. De là à dire que Young est un psychopathe... ça j'en sais rien, mais le coup du clairon dans le tympan, c'est sadique.


 


 


 
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par nazonfly »

Pfff


Qui ne s'est jamais moqué de quelqu'un me jette la première pierre. Et pourtant ça peut avoir fait du mal à la personne visée. Surtout avec les tas de gens qui prennent tout au premier degré.

Mais ça ne fait pas de tout le monde des psychopathes.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par protoss »

Ben justement... je pense que tout le monde est un peu psychopathe.


Mais bon. Pas au point de sortir avec des couteaux de cuisine.... mais quand même pas loin, en France en tout cas.


'fin, c'est mon avis perso.


 
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par KaSuGayZ »

Freud le disait déjà.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
protoss
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2007, 17:23

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par protoss »

Ouaip mais Freud c'était un mytho. :bwehe:
Everybody knows that the dice are loaded
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Jade »

Ben justement... je pense que tout le monde est un peu psychopathe.


Wooow toi t'hesites pas a dire les choses qui fachent!


Je dirais que tout rire au detriment d'autrui est sadique, mais rire a quelqu'un qui se gamelle en ski (ou autre) n'est pas forcement signe d'un sadisme latent. Du moment que ce n'est pas toi qui l'a poussee et que tu ne peux plus rien y faire, libre a toi de trouver ca drole ou non en t'appropriant l'image. Du moment que ce n'est pas le fait reel (le gars s'est peut etre peter la jambe), mais l'image (il a fait 3 tonneaux avant de retomber par terre, c'est impressionnant) dont tu te moque, je ne vois pas ou est le mal. Maintenant, c'est une toute autre histoire si tu connais personnelement la personne qui s'est faite mal...
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Veterini »

Non, mais faut pas déconner non plus. Youn c'est de la petite bière...






Et de toute façon les psychopates ont aussi le droit de rire.:x
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Choubide »

Dans le même genre, j'avais vu un extrait des Dudesons sur la
TNT, où un des mecs mettait le feu aux cheveux d'un autre, endormi. Le
bonhomme, assez furax d'être réveillé ainsi (on peut le comprendre)
avait alors consienceuseument détruit la pièce où il était avant de
défoncer la porte à la scie électrique.


:? Bizarre la façon dont certaines personnes aiment s'amuser...
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
MY

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par MY »

Peut-être... en tout cas je trouve qu'il a une plume. Plus que la plupart des gens qui viennent le 'condescendre' ici... :stp:

D'autre part, quand il dit que c'est tellement plus simple de critiquer et d'enfoncer les gens que de simplement FAIRE. C'est une lapalisade.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Veterini »

Je suis bien d'accord !


C'est d'ailleurs, ce que je dis aussi aux personnes qui critiquent Hitler :"Et vous, vous en avez tuez combien de juif ! Hein ? Zéro, je pari ! Alors tuez en un et après, vous verrez si c'est facile avant de critiquer, nan mais."
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Yakaaa
Messages : 0
Inscription : 02 janvier 2008, 18:09

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Yakaaa »

Je l'aimais bien du temps du Morning Live...


Je trouve sa "lettre ouverte" facile, mais compréhensible. Il a dû l'écrire sur le coup de la colère, et se rendre compte de la "bêtise".


Pour ce qui est du reste, il a à priori piqué pas mal de choses à Rémi Gaillard. Il n'empêche, il avait pas mal d'imagination et de culot.
Yakaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Bung
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2007, 17:57

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Bung »

Compréhensible à quel niveau ?


 


Il aurait préféré qu'on lui dise "ouaaaaaaaaaah trop de la balle, t'es trop fashion arts!" et puis c'est tout, sans remise en question ?


 


Quand on expose son boulot et qu'on veuille bien se faire mousser, faut savoir aussi accepter les critiques négatives. Sinon, ils gardaient la vidéo pour eux et ce débat n'aurait pas lieu d'être.


 


Et il est tout à fait honorable de critiquer une critique et ainsi de suite (c'est ce qui fait le débat) mais ça se fait en argumentant, pas en diffusant une lettre stupide où tu te contentes de rouler des mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
Yakaaa
Messages : 0
Inscription : 02 janvier 2008, 18:09

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Yakaaa »

Bung a écrit :


Et il est tout à fait honorable de critiquer une critique et ainsi de suite (c'est ce qui fait le débat) mais ça se fait en argumentant, pas en diffusant une lettre stupide où tu te contentes de rouler des mécaniques.



 


Je suis totalement d'accord avec toi.




Quand je dis que je trouve ça compréhensible, je me place au niveau de l'être humain.


Se prendre que des critiques désastreuses doivent forcément pousser à se remettre en question -ou du moins, à remettre sa réalisation en question- mais je pense qu'il est humain d'avoir du mal à l'accepter de prime abord.


J'imagine aussi qu'il l'a retirée après avoir un peu plus réfléchit, et s'être remis en question.
Yakaaaaa !!!
Avatar de l’utilisateur
Laure

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Laure »

euh juste comme ça c'est donJon et non pas donGEon et ensuite il a eu une réaction un peu exagérée certe mais il a été profondément bléssé bande d'abrutis il fait le con qu'on le laisse faire ce qu'il aime foutez lui la paix il s'exprime que vous n'aimiez pas d'accord mais arrêtez de crititiquer sans réels arguments c'est toutet surtout critiquez pas quand vous n'êtes pas dans le même monde car vous ne le comprenez pas du coup... :raaah: lol bref MOI JE L'ADORE TROP CE MEC QU'IL CONTINUE CE QU'IL FAIT EN PASSANT AU-DESSUS DE TOUT ça!!!!!!!!!!!!!! :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Bung
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2007, 17:57

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Bung »

Bah, ne nous critique pas alors.
Avatar de l’utilisateur
Subymona
Messages : 2
Inscription : 24 juin 2008, 17:05

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Subymona »

Ce qui est classe dans un forum, c'est que rien n'est jamais perdu. On peut toujours déterrer. :bwehe:
Publish or perish !
Avatar de l’utilisateur
Cesce

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Cesce »

Il a bien fait de répondre ca ! il faut arrêter de le prendre pour un naze ..


je suis sure qu'il est beaucoup plus intelligent que vous et ne trouvez pas la


défence qu'il montre son cul .. En plus incontrolable n'est pas de la merde ! Merci.
Avatar de l’utilisateur
IK

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par IK »

Attention, Cesce est sorti de son trou, il est en train de découvrir ou plutôt redécouvrir le monde après 2 ans de léthargie.:zzz:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité