KRI!

Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

KRI!

Message par schiste »

Krinein se la joue polar des années 50... la classe! On aura le droit à un smiley Dick Tracy en suivant ? :)

Et les autres pages vont elles renaitre elles aussi ?

En tout cas, ca change et c'est jolie :)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

KRI!

Message par Guillaume »

Seule la page d'accueil sera concernée, c'est un happening, ça ne durera pas éternellement :wink:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

KRI!

Message par nazonfly »

Tiens je n'avais même pas vu le changement (honte à moi qui ne vient que le forum pour avoir les dernières critiques).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Perco
Messages : 0
Inscription : 06 novembre 2005, 12:04

KRI!

Message par Perco »

Voui, c'est bien, tres bien meme. Deja que les pubs de Renaissance sont excellente (je me suis personnellement fait avoir par la pub de la puce de telephone qu'on se met dans le cou), alors un petit desgin publicitaire, quoi de mieux.
Quand a Renaissance, ca ressemble a du Sin City, ca a l'odeur de Sin City, et ca a l'ai aussi bien... Wait & See
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

KRI!

Message par Twipol »

En tous cas on a vu LE gars qui a le site en bookmark et pas juste le forum :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

KRI!

Message par nazonfly »

Twipol a écrit :En tous cas on a vu LE gars qui a le site en bookmark et pas juste le forum :bwehe:

C'est quoi des bookmarks???

Je dois être le seul type à ne pas utiliser correctement les bookmarks :p
c'est plus rapide de taper krinein.com/forum que d'aller avec la souris (instrument du diab'!!!) dans les menus.
Enfin je dévie encore.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

KRI!

Message par CBL »

Ca fait très longtemps que je n'ai pas posté ici mais je continue de venir sur le site lire de temps à autre les critiques.

Sérieusement, je suis atterré devant la home page. Outre le ré-habillage, il y a les images du film sur la gauche et la bannière tout en haut. J'ose espérer qu'il n'y aura pas de critique de ce film car on peut oublier toute notion d'indépendance. Enfin quoi, le site n'a pas été conçu pour gagner de l'argent alors il n'y a pas besoin de se vendre (j'emploie un terme poli) de cette façon.

Le jour où les agences de pub proposeront d'écrire les critiques à votre place contre quelques sous, vous accepterez ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

KRI!

Message par Guillaume »

Cher CBL,
Content de te voir un peu revenir par ici.
La chose a été discuté entre les membres de l'équipe. Ceux qui s'occupent de la gestion de la pub ne sont pas les mêmes que ceux qui font les critiques correspondantes. Donc pas de soucis pour assurer une indépendance de ton.
a+
Guillaume
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

KRI!

Message par camite »

Oui mais.

Quand un magazine met un film/jeu/groupe en couverture, dit-on qu'il se vend et perd toute son indépendance ?
Peut-être que quelqu'un dans l'équipe a déjà vu le film et le trouve bon au point de le mettre en avant. On appellerait ça un parti-pris.

Enfin notez que je dis ça mais que je n'en sais rien en fait ^^
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

KRI!

Message par Guillaume »

camite a écrit :Oui mais.

Quand un magazine met un film/jeu/groupe en couverture, dit-on qu'il se vend et perd toute son indépendance ?
Peut-être que quelqu'un dans l'équipe a déjà vu le film et le trouve bon au point de le mettre en avant. On appellerait ça un parti-pris.

Enfin notez que je dis ça mais que je n'en sais rien en fait ^^
Dans notre cas, c'est de la pub, clairement. Donc on rentre pas dans cette case ^^ Mon post plus haut apporte la véritable réponse :wink:

(Notons tout de même qu'il nous arrive régulièrement d'utiliser les bannières du haut du site pour mettre en avant certains produits culturels car on a un coup de coeur )
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

KRI!

Message par CBL »

"Quand un magazine met un film/jeu/groupe en couverture, dit-on qu'il se vend et perd toute son indépendance ?"

Ca n'a pas grand chose à voir avec la situation actuelle. Pour le magazine, c'est un choix. Là je suppose que c'était une proposition commerciale qui a été acceptée.
J'insiste un peu car ça fait vraiment trop et je doute que ce soit nécessaire à la survie du site. Et que pour avoir participé pendant pas mal de temps à ce site ça me fait un peu mal.
Je pense aussi que vous ne réalisez pas à quel point les régies de pub sont en train de cannibaliser le net et de se servir de sites comme Kri.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

KRI!

Message par Guillaume »

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour dire qu'il faut faire attention, être vigilant. D'autant plus que nous n'avons plus les mêmes ambitions qu'avant : nous commençons à être reconnus et nous avons besoin de davantage de moyen pour poursuivre dans cette voie.

On fait donc très attention à garder notre indépendance tout en utilisant les moyens qui sont à notre disposition pour continuer à nous améliorer.
Les revenus pub permettent de maintenir le site et de mener un certain nombre de projets qui sont élaborés en interne. Nos coûts ne sont plus les mêmes qu'avant :wink:

Donc non, ce n'est pas essentiel à notre survie. Cela participe à notre développement et nous permet de mettre en place de nouvelles choses.
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

KRI!

Message par Aen »

Et puis, l'ensemble du site aurait été retapissé ça aurait été choquant. Mais là, juste la page qui permet d'accéder aux critiques, finalement, je trouve que c'est une utilisation sympa d'une page d'accueil type "regroupement de liens internes". :)

(et puis, faire autre chose que survivre ça permet aussi de lancer de nouveaux projets, donc l'argent c'est pas négatif, ça dépend ce qu'on en fait. :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Emeric
Messages : 0
Inscription : 04 septembre 2002, 09:49

KRI!

Message par Emeric »

Je trouve que la comparaison avec un magazine était plutôt bonne en fait! Pour moi, c'est le même principe.
Avatar de l’utilisateur
Undomiel
Messages : 0
Inscription : 13 septembre 2005, 13:48

KRI!

Message par Undomiel »

Perco a écrit : Deja que les pubs de Renaissance sont excellente (je me suis personnellement fait avoir par la pub de la puce de telephone qu'on se met dans le cou)

Je me suis faite avoir par le "choisissez la destination de votre choix : saturne, ... " :gnuh:

Sinon, esthétiquement parlant, il vaut mieux un krinein "renaissance" plutôt que "panthère rose" (cf allocine en ce moment).
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

KRI!

Message par CBL »

Emeric a écrit :Je trouve que la comparaison avec un magazine était plutôt bonne en fait! Pour moi, c'est le même principe.

Pas vraiment... Les magazines ne sont pas payés pour ce qu'ils mettent en couverture. L'édito de Krinein est d'ailleurs ambigu. On a l'impression que c'est un choix volontaire de la rédaction sans contrepartie. Enfin si vous savez ce que vous faites...
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

KRI!

Message par schiste »

C'est vrai, krinein a vendu son âme au grand méchant diable capitaliste. Pardon ^^

Mais je dois dire que les remarques sur la pub sont... surprenantes. Personnellement quand je vois des sites comme jeuxvideo.com ou allocine.com là j'ai peur mais sur kri elle reste le plus discret possible. Là la page d'acceuil change un peu durant ... une semaine. Et ben meme si ca le leur a été demandé quelle importance?

Krinein n'est plus le petit site d'antan... Finis les 3000 visiteurs jours. Ca a légèrement augmenté un petit tour sur weborama et alexa te donnera les tendances :)

Donc tu le sais bien, plus de visiteurs demande plus de ressources donc plus de moyens. Et comme le dit Guillaume cq reste une association 1901 donc p&s de bénéfice tout ce aui se dégqge est réutilisé pour des projets qui améliorent un peu plus krinein .
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

KRI!

Message par camite »

CBL a écrit :Les magazines ne sont pas payés pour ce qu'ils mettent en couverture.
Mais non tu sais très bien que c'est faux ça.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Twipol
Messages : 0
Inscription : 14 août 2003, 02:06

KRI!

Message par Twipol »

Bah oui la réhabillage de la page d'accueil c'est de la pub pure et simple. Les bannières en haut, elles, sont là depuis quelque temps. Ce ne sont pas les premières de ce genre. Maintenant, je dirais deux choses :

- Comme l'a dit Gui la critique ne sera pas faite par quelqu'un qui s'est occupé du partenariat, et quand bien même elle le serait, ça n'empêcherait pas le rédacteur de mettre la note qu'il veut, il n'y a pas un seul kopek qui aille de les poches des membres du site, mais ça aussi ça a été rappelé.
Mais bon le film semble prometteur, je doute qu'il soit dénué d'intérêt et qu'il reçoive une mauvaise note, laissant ainsi le champ livre à tous soupçons...

- C'est de la pub pour un film d'animation qui semble prometteur et novateur. Que je sache on n'a pas réhabillé la page d'accueil avec des photos de Brice de Nice (perso j'aurais pas accepté de le faire ^^)

Pas de problème à chercher avec ce partenariat publicitaire, il y a d'autres occasions de revêtir son habit de pourfendeur du grand capital. :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

KRI!

Message par Guillaume »

Oh oui, Brice de Nice j'aurai pas accepté non plus ^^
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

KRI!

Message par Protos »

C'est de la discrimination anti-surfeur !
Brice, c'est tout de même le fils spirituel de Bud, le surfeur de Point-Break.
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

KRI!

Message par naweug »

CBL a écrit :Pas vraiment... Les magazines ne sont pas payés pour ce qu'ils mettent en couverture. L'édito de Krinein est d'ailleurs ambigu. On a l'impression que c'est un choix volontaire de la rédaction sans contrepartie. Enfin si vous savez ce que vous faites...

Je comprends parfaitement ta réaction par rapport aux pubs.
Mais bossant dans la presse, je peux te répondre que ce qu'il y a en couv' d'un magazine nous permet de vendre pour continuer à vivre et à écrire dedans ce qu'on désire.
Il faut arrêter l'amalgame pub / rédactionnel.. la pub ça fait manger & le rédactionnel c'est ce qui nous passionne.

Et puis c'est rigolo une page d'accueil qui a un habillage temporaire différent. et puis, ça t'a interpellé puisque tu es venu ici en parler..

Après, qu'on soit pour ou contre c'est une autre histoire. Pour ma part, j'aimerais qu'on puisse évoluer sans passer par la pub, le marketing et les partenariats. Mais ça c'est trop idéaliste et infaisable (ou alors on rame à mort et c'est tout sauf stimulant de ramer constament). :wink:
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Vincent.L
Messages : 0
Inscription : 09 juin 2003, 11:53

KRI!

Message par Vincent.L »

Pour CBL:

Il est normal qu'avec le service que nous offrons, soit presque 4000 critiques en lecture gratuite (!), nous nous permettons d'avoir une telle pub (qui en plus est super esthétique). Perso, j'aimerais que nous en ayons bien plus pour pouvoir encore améliorer krinein et continuer l'aventure à un plus grand niveau. Bien sûr, avec des publicités, il faut continuer à ne pas hésiter à dire ce que l'on pense vraiment des produits culturels que l'on critique.

Tu ne sembles pas forcément te rendre compte le temps que krinein prend aux rédacteurs les plus actifs. Aller au cinéma, à un concert, lire toute une série de mangas ou encore regarder des heures de série télé prend du temps et n'est pas forcément une partie de plaisir. Et comme le temps c'est de l'argent...
Nous ne sommes plus , pour la plupart, des étudiants. Donc la petite histoire sympa entre potes où on offre un service qui nous prend des heures sans avoir un retour financier pour se développer, très peu pour moi...

Tu ne sembles pas non plus te rendre compte de l'état de la presse et en particulier de la presse culturelle. Avoir presque 20.000 visiteurs par jour est énorme lorsque tu compares avec les ventes des journaux musicaux ou ciné, pour ne citer qu'eux.
Krinein a un potentiel de développement largement sous-exploité. En 2001, Guillaume a créé une plateforme de critiques culturelles qui est pionnière. Force est de constater qu'en 2006, l'avenir de la presse écrite est sur le net. Nous serions tout simplement très cons pour ne pas accepter de grandir avec quelques pubs. Tous les sites internet en ont et ça ne choque personne. Alors pourquoi pas krinein, surtout si c'est pour avoir de nouveaux partenariats, de nouveaux contacts et évoluer...
Piou piou !
Bulle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2003, 18:09

KRI!

Message par Bulle »

Vincent.L a écrit :Aller au cinéma, à un concert, lire toute une série de mangas ou encore regarder des heures de série télé prend du temps et n'est pas forcément une partie de plaisir.

C'est marrant, je pensais que les critiqueurs essayaient surtout de faire partager des choses qu'ils avaient découvertes, des coups de coeur... Ce côté "laborieux" de la critique me choque un peu ; ce que j'ai aimé lorsque j'ai découvert ce site (et ça fait un sacré bout de temps) c'était son côté spontané, justement... Les choses ont changé.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

KRI!

Message par Danorah »

En général, quand la note est mauvaise, c'est qu'on a passé un mauvais quart d'heure :) (soit à lire, soit à regarder un film, soit à écouter un album, etc etc etc) Et puis il y a des jours où on a envie d'écrire, et d'autres moins... Et comme on cherche à écrire régulièrement, forcément il y a des jours où c'est plus dur que d'autres... (Enfin, je dis "on" mais en fait je parle plutôt pour moi, peut-être que les autres sont toujours motivés ^^) Cela dit j'aime beaucoup écrire quand même, mais bon forcément ça ne vient pas toujours tout seul, par exemple là je viens de passer ma soirée sur deux critiques et j'en ai vraiment marre, surtout que je n'ai pas beaucoup de temps libre en ce moment... Bref j'arrête de te raconter ma vie, mais c'était juste pour dire qu'écrire des critiques, même si pour moi c'est un plaisir, c'est sûr que parfois ça passe aussi un peu par la contrainte... :)
La petite folle monstrueuse
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité