Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par hiddenplace »

Bon par contre en dehors de la comédie bête et méchante quand même, Carrey a montré qu'il avait une carrure de comédien dit "sérieux"(Truman show et Eternal sunshine), à l'opposé de ses rôles où il en fait des tonnes... après comme je vous dis, je n'ai jamais (entre)vu Youn que dans le Morning live donc je sais pas pour sa carrière de comédien et donc ne pourrais pas comparer :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Protos »

On peut pas comparrer Carrey et Youn tout de même. Carrey, c'est tout de même Le Truman Show, Eternal Sunshine of the spotless Mind, Dumb & Dumber :bwehe: . C'est peut-être un pitre, mais quand il veut, il sait bien jouer son rôle. Il est polyvalent.
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Djak »

rappelons que bon nombre de magazines sont "vendus " à la presse.

Que ce soit en ciné qu'en magazine.
Il est connuq ue les mags notent malheureusement souvent en fonction de la place pub acheter dans ledit magazine.
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Cineman »

Protos a écrit :On peut pas comparrer Carrey et Youn tout de même

C'est clair je dirais même que cette comparaison fait carrément insulte à ce pauvre Jim Carrey.
Ce dernier possède une palette de jeu très complète et le cantonner à des rôles comme '' Ace Ventura '' serait une lourde erreur .
Comme dit Protos , Jim carrey c'est aussi '' Eternal Sunshine of the spotless Mind '' , le grand '' Truman show '' , '' Man on the moon'' , bref une quantité de films ou son talent d'acteur est réellement mis très en valeur . Et quoi que tu en dises André il excelle également dans des rôles plus léger et il suffit de voir son dernier film pour s'en rendre compte . Si certains de ses films sont d'une qualité douteuse( Ace ventura par exemple ) , la faute en est plus au scénario , au film en lui même , mais en aucun cas à la prestation de Carrey.
On est donc très loin d'un Youn qui ne cherche en faite qu'a nous imposer toutes ses pitreries , en passant pour cela par tous les domaines qui lui passent sous la main ( chansons , télévison ,cinéma..)en prenant un malin plaisir à tous les massacrer un par un . Le cinéma n'est qu'une petite étape de plus pour lui dans sa conquête continuelle de bêtises et d'âneries et il n'a donc pour moi strictement rien d'un acteur ( le futur me contredira peut-être mais j'en doute ) .
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Cineman »

Non mais je ne parle pas spécialement de toi Zdenek , je ne fais qu'aller dans la continué de ce que disait Protos :wink: , et par la même occasion me déchainer un peu sur Youn ( et oui il m'énerve je pense que ça c'est un peu vu ) :bwehe:
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par nazonfly »

Cineman a écrit :C'est clair je dirais même que cette comparaison fait carrément insulte à ce pauvre Jim Carrey.

[..]

On est donc très loin d'un Youn qui ne cherche en faite qu'a nous imposer toutes ses pitreries , en passant pour cela par tous les domaines qui lui passent sous la main ( chansons , télévison ,cinéma..)en prenant un malin plaisir à tous les massacrer un par un .

Jim Carrey a commencé une carrière d'acteur (au moins ses premiers films connus) avec The Mask, Ace Ventura, Dumb and dumber, Menteur menteur...
Tout comme Youn a commencé avec de belles daubes (que je n'ai pour la plupart pas vues). Attendons qu'on lui propose de beaux rôles et qu'il fasse un autre cinéma pour qu'on juge ses talents d'acteur.
Pour ma part je n'ai pas franchement trouvé Jim Carrey phénoménal dans Eternal Sunshine. J'ai plutôt aimé les seconds rôles. De mémoire il est un peu mieux dans Truman Show.

Youn n'impose pas ses pitreries. Personne n'est obligé d'aller voir ses films. Personne n'est obligé de voir ses conneries télévisuelles. Quant à la musique, je trouve qu'il a fait des reprises de chanson plutôt intéressantes dans le genre (largement plus intéressante que la reprise techno de Sweet Dreams de Eurythmics :P).
Tant qu'il a du succès public, pourquoi abandonnerait-il ce genre de films débiles??
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Lestat »

Jim Carey est quand même un showman plus accompli que Michael Youn. On peut le comparer à Courtemanche éventuellement, mais Michael Youn joue pas dans la même cour...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Cineman »

nazgul666 a écrit :Youn n'impose pas ses pitreries. Personne n'est obligé d'aller voir ses films. Personne n'est obligé de voir ses conneries télévisuelles. Quant à la musique, je trouve qu'il a fait des reprises de chanson plutôt intéressantes dans le genre (largement plus intéressante que la reprise techno de Sweet Dreams de Eurythmics :P).
Tant qu'il a du succès public, pourquoi abandonnerait-il ce genre de films débiles??

Je disais qu'il imposait ces pitreries dans le sens ou il s'accapare un peu tous les domaines possibles et qu'il est donc assez difficile de passer au travers , mais je suis d'accord avec toi on peut quand même l'éviter ( ce que je fais très bien la plupart du temps ) encore heureux d'ailleurs .
Comme tu dis ces pitreries ont du succès et c'est normal qu'il cherche à les étendre et c'est pour cela que je dis que ce n'est pas un vrai acteur , il s'improvise acteur par la force des choses . De même qu'il a fait de la chanson , il n'est pour moi pas pour autant un chanteur , de même qu'il fait du one man show il n'est pas pour autant un comique (etc). Je n'ai rien contre les gens qui veulent toucher à tout mais encore faut-il avoir du talent pour cela !
Maintenant je le redis , au niveau du cinéma , il est tout à fait possible qu'il me contredise en jouant dans un tout autre rôle ( encore faudrait-il qu'il en est envie ) et s'il est bon je serais le premier à le reconnaitre. :)
ps: tu as raison pour la reprise d'eurythmics , de toute facon je trouve toute les reprises techno inintéressantes mais c'est encore une autre histoire :bwehe: .
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
jess337

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par jess337 »

moi personnellement j'aime "bien" michael youn, son humour peut être assez drôle quoi que dès fois assez lourd mais il m'a l'air d'être une personne sympathique avec qui on peut bien déconné... mais je me demande pourquoi il est autant critiqué en ce moment??Image

je n'ai vu que deux flms à lui La  Beuz et  Les 11 commandements le premier n'est pas vraiment drôle mais les 11 commandements m'avaint assez plu... mais j'ai vu aussi quelques extraits du morning live ou il est assez drôle, d'accord il est "con" mais on se prend vite à son jeu... Image

je veux dire je ne  suis pas fan mais pourquoi fait-il tant de polémique? il y a beaucoup d'autres comiques qui ne font pas rire beaucoup de personne mais malgré ca, ils ne sont pas autant critiqué...enfin je pense!Image
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par kou4k »

Je pense qu'il a commencé, malgré ses nombreuses erreurs, à acquérir quelques lettres de noblesses, et donc, à trouver sa voie...


 Il a été très critiqué par le fait qu'il essayait de toucher à tout, sans forcément grand succès, mais avec, toujours, une indéniable réussite commerciale à la clé.


Cela a exaspéré, gagner de l'argent en se foirant complettement, ca fait brailler les foules... Son immaturité n'a pas aidé et il s'est enfoncé tout en perdant son apparente décontraction.


 


Mais je pense que, comme l'illustrent ses dernières trouvailles et succès, le monsieur a désormais fixé son ancre et trouvé sa voie dans le comique de dérision et la déconnade sans règles, mais avec un but.


Moins "provoc" et plus subtiles, ses bêtises sont de plus en plus appréciées car, apparemment, plus matures et intéressantes que celles de sa période post-morning live. le label "Youn" semble avoir mûri.


 


Donc selon moi, même si M.Y. Fait toujours un peu polémique, l'époque de cette lettre commence à disparaitre face à ce deuxième départ, et le comique de plus en plus apprécié.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par nazonfly »

Surtout qu'il me semble qu'il va être dans un film plus "mature" (certains disent que ce film est son "Tchao Pantin&quot:wink:.


Ces dernières parodies sont plutôt intéressantes (notamment J'aime ton boule). 
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
un pseudo

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par un pseudo »

Au moins il est honnête sur ce qu'il fait. Parceque les artistes qui vont à la télé pour "améliorer l'humanité en lui apportant joie et gaieté" et sont desinterressé de toute retombée commerciale, j'en connais pas.


Donc en gros tous les invités des plateaux de télé sont des "taches"...
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par iscarioth »

Ouais, je suis d'accord avec un pseudo.


Youn est honnête. Stupide mais honnête.


J'aimerai bien le connaitre dans la vie pour savoir s'il est stupide mais honnête et sympa.


 
Avatar de l’utilisateur
me and you

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par me and you »

un pseudo a écrit :


Au moins il est honnête sur ce qu'il fait. Parceque les artistes qui vont à la télé pour "améliorer l'humanité en lui apportant joie et gaieté" et sont desinterressé de toute retombée commerciale, j'en connais pas.


Donc en gros tous les invités des plateaux de télé sont des "taches"...



 

:) je sui d'accord avec "un pseudo" mais pour répondre à "Gallu" à mon avis dans il ne doit pas être si stupide qu'il paraît. Je pense qu'on peut bien déconner avec mais stupide...:tsss: je pense pas!!!!
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par riffhifi »

Allez, j'apporte ma contribution : je pense que quand on a l'air stupide, qu'on dit des stupidités, qu'on fait des films stupides et des émissions stupides, qu'on agit stupidement (écrire une lettre d'insulte à des critiques de cinéma pour avoir donné leur avis sur un film !), on ne doit pas avoir un volume d'intelligence qui se mesure en hectolitres...
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par KaSuGayZ »

Moi je dirais qu'il est parfaitement adapté au système (sans vouloir pour autant me la jouer terrien en détresse).
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par nazonfly »

Il est toujours plus facile de paraître bête quand on est intelligent que de paraître intelligent quand on est bête. Je ne sais pas si Michael Youn est intelligent ou pas (il a quand même fait quelques études pas trop dégueu), mais en tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'il a parfaitement compris le système médiatique. Intelligent ou pas, chacun des domaines qu'il a touchés lui a rapporté un max, ainsi que la notoriété. Et c'est finalement ce que recherchent tous les mecs qui font de la télé. Il a sans doute plus d'intelligence médiatique que les autres.


Sans oublier qu'il a, pendant quelques temps, donné un bon coup de pied au cul des pontes de la télé. Et rien que pour ça, :love:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Bzhnono
Messages : 0
Inscription : 05 août 2004, 17:16

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par Bzhnono »

Stupide, je ne dirais pas que Michael Youn l'est.


Bon, autant le dire avant toute chose, je déteste ce gars là, son humour pas drôle, ses films mals joués et mal tournées, ses chansons idiotes.


Néanmoins je le pense plus immature que réellement stupide car il me semble que ce type a tout de même fait HEC. Donc je ne sais pas si stupidité et diplôme de Hautes Etudes de Commerce sont compatibles. Bon, en même temps avoir fait HEC et finir par montrer ses fesses à la TV pour vivre, y a quand même une dose de stupidité la-dedand (ou alors il avait mal lu ses contrats de ces 5 dernières années).
Je suis une ombre latérale...ça se voit pas peut-être^^
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par riffhifi »

Bon, en même temps avoir fait HEC et finir par montrer ses fesses à la TV pour vivre, y a quand même une dose de stupidité la-dedand


Quand on connaît l'esprit des écoles de commerce, on se dit que ce n'est pas incompatible :lol:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par nazonfly »

Non, quand tu fais HEC ou des hautes écoles, vaut mieux lécher des fesses que montrer les tiennes.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par KaSuGayZ »

HEC je vois plus ça comme une sélection par l'argent que par le mérite.
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2338
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par nazonfly »

Je serais curieux de voir son dernier film en tout cas (on est dans la partie Cinéma non?). Il est sorti il y a une dizaine de jours et n'est diffusé que dans une trentaine de salles. Certains spectateurs ont l'air de l'avoir trouvé plutôt bon, et d'autres moins bien. Mais la moyenne est plutôt haute.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
papillon
Messages : 0
Inscription : 26 juin 2007, 13:29

Lettre de Michael Youn aux critiques de cinéma

Message par papillon »

Je crois avoir lu quelquepart que l'histoire d'HEC était en fait un gros canular.


De toute façon, sa réaction est identique à celle de beaucoup d'artistes qui se font descendre par les critiques, donc sans grand intérêt à mon sens, car en plus ça lui fait un p'tit coup de pub.


 
Papillon
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité