Malcolm [Série TV]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Malcolm [Série TV]

Message par weirdkorn »

Malcolm, cest le nom dune série récemment passée sur M6 sinscrivant dans la grande lignée des séries familiales complètement déjantées et anti-puritaines telles que les Simpsons ou Mariés deux enfants (toutes des séries FOX). Après la diffusion des quatre premières saisons, le résultat est génial et on en redemande. On peut noter que la série sintitule Malcolm in the middle aux Etats-Unis avec le double sens que cela engendre, cest à dire à la fois Malcom au milieu de sa famille mais aussi Malcolm dans une famille de la classe moyenne américaine (middle class).

Malcolm, cest aussi le prénom du personnage principal, un gamin de 10-12 ans vivant au sein dune famille de barges composée des deux parents ayant quatre fils qui sont loin dêtre faciles. Le truc, cest que Malcolm se révèle être un génie avec un Q.I. de 168. Ainsi, on va suivre la vie de cette famille pas nette sous les yeux de ce garçon largement plus intelligent que la moyenne devenant ainsi parfois un narrateur de la série lorsquil exprime son point de vue en regardant la caméra. Ce système pas bien compliqué est assez original mais se perd un peu au cours de la série, tous les autres membres de la famille devenant aussi importants et attachants que Malcolm.

Loriginalité et la réussite de la série proviennent de chaque personnage. Cest vrai quils peuvent paraître caricaturaux mais en fait ils ont surtout été très bien cernés dès le départ par le créateur de la série. Ainsi, on retrouve :
- Malcolm, qui est loin dêtre un vrai petit génie comme on se limagine. Ce nest pas du tout le garçon sage et poli que lon pourrait imaginer. Il est le premier à accumuler les conneries, à désobéir à ses parents et à se battre (surtout avec Reese). Sauf pour ses devoirs, on se demande parfois si cest un génie. Mais ses réactions se comprennent très bien quand on regarde le milieu dans lequel il a été élevé.
- Loïs, la mère de famille. Cest la personne forte de la maison, elle prend toutes les décisions et tout le monde la craint. Elle est incroyablement têtue et pressée (dur délever quatre enfants quand on bosse au supermarché). Elle fait vivre une véritable tyrannie sur ses fils qui le méritent quand même la plupart du temps.
- Hal, le père de famille. Il est quasiment le contraire de Loïs. Toujours la tête dans les nuages et hors de la réalité, il est de lavis de sa femme contre ses enfants mais na aucune autorité sur eux. En fait, dès que Loïs part, il devient un tout autre homme, légèrement loubard et crétin. La propension chez ses fils à faire des conneries vient sûrement de lui. On peut noter quil est comptable et particulièrement poilu.
- Francis, le fils aîné. Envoyé lors des deux premières saisons dans une école militaire pour apprendre la discipline après avoir brûlé une voiture, Francis est un aimant à conneries. Dès quil y a un truc stupide ou dangereux à faire cest pour lui. Aussi effronté et têtu que sa mère, chaque discussion avec elle tourne au pugilat. En revanche il est un modèle pour ses plus jeunes frères. Il a beaucoup évolué par rapport au début de la série. Petite anecdote, il ressemble beaucoup à Orlando Bloom.
- Reese, le frère cadet. Cest lidiot de la famille, il ne pense jamais et est extrêmement influençable. A lécole cest la terreur craint de tous. Il passe son temps à se battre ou à faire les pires misères à Malcolm. Il est sûrement irrécupérable. Sa voix française change à la fin de la deuxième saison.
- Dewey, le petit frère. Franchement débile et à la masse au début de la série, il va se révéler de plus en plus intelligent et plein de bon sens. Souvent assez bizarre (il a des visions ou parle avec des insectes), il acccumule aussi les bêtises et suit toujours ses grands frères. Cest le personnage qui a le plus changé depuis le début.

On pourra aussi noter tous les seconds rôles qui amènent une incroyable fantaisie à la série, que ce soit Craig (le gros collègue de Loïs amoureux d'elle et fan de comics), Steevy (le meilleur ami de Malcolm qui est handicapé), les têtes dampoule (les camarades de classe de Malcolm), ou encore le mère de Loïs (une vieille peau insupportable, version américaine de Tati Danielle).

Le rythme et le scénario de cette série sont géniaux, on ne sennuie pas une seconde et on rigole souvent. Tous les acteurs sont excellents alors quils ne sont pas bien vieux (mention spéciale à Dewey) et cest rare de voir une série aussi bonne avec une moyenne dâge aussi basse. On peut néanmoins noter une petite baisse de régime vers la fin de la troisième saison et au début de la quatrième mais les scénaristes ont su relancer la série grâce à toujours plus de loufoqueries.

Pour résumer, une série vraiment jouissive sans aucune morale américaine pour venir tout gâcher. Mais ce nest pas non plus une stupidité, elle permet de voir une réalité des valeurs des classes moyennes aux Etats-Unis, voire même d'en casser un certain nombre comme la religion. Comme le dit Dewey : « je crois que tout ce que lon peut faire cest de vivre en essayant de na pas attirer lattention de Dieu et de sa grosse pelle ».
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Malcolm [Série TV]

Message par CBL »

J'adore cette série ! Merci weirdkorn ! :P
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Malcolm [Série TV]

Message par BaVa »

mais forcement quand c'est laititeal qui fait un sujet sur cette série perosnne n'aime et surtout perosnne n'y repond.
j'ai fait un site internet sur cette serie et j'y suis incollable. absolument incollable!
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Malcolm [Série TV]

Message par weirdkorn »

Il ya déjà quelque chose sur Malcolm à Krinein?
Comme tu t'y connais, ils en sont où aux Etats-Unis actuellement? 5ème saison?
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Malcolm [Série TV]

Message par Val Lazare »

Oué merci Weirdkorn :wink:
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Malcolm [Série TV]

Message par BaVa »

le tournage se passe en californie dans les studios de la fox.
Avatar de l’utilisateur
psykopat
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 07:21

Malcolm [Série TV]

Message par psykopat »

rien que pour toi ma puce :J'AIME PAS ! c'est nuuuuul
et pourtant j'ai essayé de regarder , mais de toutefaçon j'iamepas les series tv ,j'aime pas la tv non plus ( sauf pour la console :lol: ) alors voila .
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Malcolm [Série TV]

Message par BaVa »

hé!t'es micro de patrick sebastien!!lo:l!!
non c'est très bien malcolm. on peut voir d'excellents guests dans la prochaine saison. ils n'ont pas fini de nous étonner!!
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Malcolm [Série TV]

Message par weirdkorn »

Cool, Malcolm avec des guests stars :P , vivement que çà repasse sur M6.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Malcolm [Série TV]

Message par BaVa »

je vais te le faire bouffer par le nez ton jeu de merde!!!
plus jamais tu touches a ma ps1!!je vais l'enterrer et t'auras plus que ta x-box merdique!!


malcolm c'est genial t'es juste vexé parce que je te fais eteindre ta console pour pouvoir regarder!!c'est pas ma faute si le grand ecran est en panne!!
Avatar de l’utilisateur
psykopat
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2003, 07:21

Malcolm [Série TV]

Message par psykopat »

:lol:
enfin bref , on va pas discuterde ça sur kri , sninon ya des vilain gens qui vont nous dire : allez vous battre ailleur !!!
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Malcolm [Série TV]

Message par Djak »

bien dis :wink:
restons concentrer sur Malcom
Avatar de l’utilisateur
BaVa
Messages : 0
Inscription : 08 septembre 2003, 06:26

Malcolm [Série TV]

Message par BaVa »

Malcolm il est surdoué!!!
hein?!!
Avatar de l’utilisateur
mayableu

Malcolm [Série TV]

Message par mayableu »

Scenario tres riche et personnages tres attachants c'est vrai que cette série est réussie. Au fait, j'ai vu la fin de la sison sur la 6 recemment et je n'ai pas capté un truc. Le nouveau bébé c'est encore un garçon ou une fille????? :P
Ally596
Messages : 0
Inscription : 03 janvier 2004, 13:38

Malcolm [Série TV]

Message par Ally596 »

J'adore cette série!!! mais meme si elle repassait ca serait comme avant a midi ou tout les soirs... Et moi ...moi chui en internat toute la semaine donc pas de tv.... :cry: et pi pas de tune pour les dvd ou vidéos...
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Malcolm [Série TV]

Message par weirdkorn »

Info: Malcolm repasse à partir de jeudi sur M6 à partir de 12H00. En avant pour la 5ème saison.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Malcolm [Série TV]

Message par dymE »

weirdkorn a écrit :Info: Malcolm repasse à partir de jeudi sur M6 à partir de 12H00. En avant pour la 5ème saison.

Préparez vos cassettes! :P
Sinon j'adore Malcolm, on ne peut pas rester insensible à ce genre d'humour que j'affecte tout particulièrement. :)
Reese va à l'école militaire! ça promet. 8)
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Malcolm [Série TV]

Message par Djak »

coffret dvd pour bientot je crois de la saison 01
un Kdo de Noel en perspective
Avatar de l’utilisateur
h&lili

Malcolm [Série TV]

Message par h&lili »

t'aime pas? c ton droit mais serieux meme moi j'adorrrre!! sa change de la ptite maison dans la prairie, que j'ai aimé pendant longtemps, des familles au bout du roulot comme eux sa exsiste! tes jeux vidéo c dla merde, continu a te caché derriere ta console....toi tes psychopate c vrai, mais pas que sa...SORT UN PEU!!!!!! ENFIN BREF cette serie est pour moi une vrai bouffée d'oxigene quand je suis coincé a la maison...
Avatar de l’utilisateur
Wax
Messages : 1
Inscription : 21 avril 2004, 17:22

Malcolm [Série TV]

Message par Wax »

:lol: T'es marrante toi...
Avatar de l’utilisateur
PRINCESSE STARLA

Malcolm [Série TV]

Message par PRINCESSE STARLA »

Est ce que quelqu'un connait les freres scott ? J'adore brooke (sophia bush)
Avatar de l’utilisateur
guyonne

Malcolm [Série TV]

Message par guyonne »

je connais les frères Bogdanoff, les Dalton, Dupont et Dupond......Scott et biscott ? connais pas.
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Malcolm [Série TV]

Message par riffhifi »

Dupont et Dupond ne sont pas frères, sinon ils porteraient le même nom ! Ce sont juste des collègues qui présentent une parenté physique miraculeuse et un lien quasiment télépathique qui les amène à dire systématiquement les mêmes choses.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
Umbriel
Messages : 0
Inscription : 31 juillet 2007, 21:28

Malcolm [Série TV]

Message par Umbriel »

tic et tac ???
On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. [Desproges]
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités