VOS FILMS CULTES

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

VOS FILMS CULTES

Message par Quenath »

Voici le début de ma liste de films que je considère comme "cultes" (dans le désordre)

Les Bronzés et les Bronzés font du ski
Le Père Noël est une ordure
La Cité de la Peur
Quatre Garçons Plein d'Avenir

à vous de la compléter......
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

VOS FILMS CULTES

Message par Quenath »

Pas tout à fait..... Je fais une différence entre les meilleurs films que j'ai pu voir (Topics "quel est votre top 10") et un film "CULTE".

Un film culte est un film qu'on peut voir et revoir sans fin, dont on connaît les repliques par coeur en dedans ou en dehors du film . Par exemple, quand un téléphone sonne, je pense (très) souvent au fameux "Téléphone Thérèse ! Téléphone !!"

Quand je vois le top 10 de certains, je reconnais que pour la plus part ce sont de bons, voir d'excellents films, mais pour la plus part, ils ne sont pas "cultes" selon la définitions données ci dessus (exemple "Venus Beauté" !!).

Si je me trompe, alors effectivement ce Topics n'a plus qu'à disparaître :grab:
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

VOS FILMS CULTES

Message par Djak »

Personellement, les 10 films que je cite dans le top 10 sont ceux que je ne me lasse pas de regarder donc pour moi ce sont des films cultes.
Après il y a une legere difference certe mais vaut-elle la peine de relancer le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

VOS FILMS CULTES

Message par Baby14 »

Quenath a écrit :Quand je vois le top 10 de certains, je reconnais que pour la plus part ce sont de bons, voir d'excellents films, mais pour la plus part, ils ne sont pas "cultes" selon la définitions données ci dessus (exemple "Venus Beauté" !!).

Qu'est ce que t'as contre Vénus beauté?
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

VOS FILMS CULTES

Message par weirdkorn »

On ne se moque pas :D . Mon film culte est Operation Condor de Jackie Chan.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

VOS FILMS CULTES

Message par Alain »

Pour moi aussi ça se rejoint un peu, mais je note une difference avec le top 10, c'est que j'ai cité "mes films" du moment... côté culte, je dirai :

Brazil
Akira
The crow
Pi
Le nom de la rose
Evil dead (la trilogie)
La nuit des morts vivants
L' aube des morts vivants (zombie)
Le jour des morts vivants
Blade Runner
Alien
Une balle dans la tête
L' au delà
La maison prés du cimetierre
Tetsuo
2001 L'odyssée de l'espace (et toutes les oeuvres du maître Kubrick, sauf Eye Wide...)
Le bon, la brute et le truand

.....

Bref, plus j'y réfléchi, plus il y en a... je vais arrêter là, mais je sent un sentiment de frustration (comme pour le top 10)... :mad:
Avatar de l’utilisateur
Quenath
Messages : 0
Inscription : 14 novembre 2003, 12:59

VOS FILMS CULTES

Message par Quenath »

Baby14 a écrit :Qu'est ce que t'as contre Vénus beauté?

Tout le monde m'avais dit : "c'est génial, il est très bien....." mais personnelement je trouve ce film ennuyeux au possible, sans intérêt, limite à classer dans la catégorie NAVET......

Par curiosité et peut être pour ne pas m'endormir complêtement idiot, je serai curieux de savoir qui ou quoi a bien pu te plaire dans ce film ??
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

VOS FILMS CULTES

Message par Baby14 »

La sensibilité des personnages, les différentes vies de ces femmes, vies qu'elles ont raté!
ça me rappelle moi!
Ouais, à 14ans, ma vie s'arrête comme une vague sur un océan de larmes!
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

VOS FILMS CULTES

Message par froo »

le Roi Lion... 8)
pour les trips que je me tape dessus avec mon père... :lol:

(nanunana, Banzaï, was haben wir den da... - Kein Schimmer Shenzi, was meinst du Ed ? - HuhuhuhuhuhahaHuhuhuhuhuhahaHuhuhuhuhuhaha Hu huh huh hu !!
vous ne comprenez rien ?? c'est pas grave...)


Asterix et obelix - Mission cleopatre... pour le monologue d'Otis

(Vous savez... je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaises situation... Si je devais résumer ma vie aujourd'hui, je dirais que ce sont des gens qui m'ont tendu la main, à des moments où... [...] )
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

VOS FILMS CULTES

Message par weirdkorn »

dawa84 a écrit :J'adore Opération Condor, c'est un film que je regardais tout le temps quand j'étais gamine (ya pas bien longtemps...) bon, ok, j'ai un peu honte de l'avouer, mais... je crois que je le connais par coeur! :oops:

:D çà me rassure, moi aussi je le connais par coeur.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

VOS FILMS CULTES

Message par CIRSE »

Alain a écrit :Pour moi aussi ça se rejoint un peu, mais je note une difference avec le top 10, c'est que j'ai cité "mes films" du moment... côté culte, je dirai :

Brazil
Akira
The crow
Pi
Le nom de la rose
Evil dead (la trilogie)
La nuit des morts vivants
L' aube des morts vivants (zombie)
Le jour des morts vivants
Blade Runner
Alien
Une balle dans la tête
L' au delà
La maison prés du cimetierre
Tetsuo
2001 L'odyssée de l'espace (et toutes les oeuvres du maître Kubrick, sauf Eye Wide...)
Le bon, la brute et le truand :mad:

Ben mon vieux, et tu connais les répliques de tous ces films par coeur :?: (euh... j'te tire mon chapeau Al, Champion du Monde hein 8) )
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

VOS FILMS CULTES

Message par Alain »

Et encore, ça ne represente que le quart de mes films cultes...
De plus je n'ai pas cité les séries... :D
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

VOS FILMS CULTES

Message par hiddenplace »

Tiens, ça me rappelle que quand j 'étais petite (invention du magnétoscope oblige), on s'était constitué avec mon frère une toute minividéothèque avec des cassettes qu'on regardait en boucle. Alors ça donnait: (on ne se moque pas, c'était les début du magnéto, on enregistrait ce qui passait)

Un fauteuil pour deux, avec Eddy Murphy (rholàlà, je sais je sais)
Retour vers le futur
L'histoire sans fin

Voilà, c'est tout. Je vous l'avais dit que c'était une toute minividéothèque. Mais je les connaissais PAR COEUR.

maintenant, j'ai un peu oublié...*soupir*
Avatar de l’utilisateur
Alain
Messages : 0
Inscription : 10 novembre 2003, 20:29

VOS FILMS CULTES

Message par Alain »

hiddenplace a écrit :Un fauteuil pour deux, avec Eddy Murphy (rholàlà, je sais je sais)
Retour vers le futur
L'histoire sans fin

Voilà, c'est tout. Je vous l'avais dit que c'était une toute minividéothèque. Mais je les connaissais PAR COEUR.

maintenant, j'ai un peu oublié...*soupir*

Ahhh ! Souvenirs ! Moi c'etait un peu pareil, à l'époque on trouvait des trucs en VHS qui sortaient pas au ciné...Le vidéo club etait un immense foutoir avec des tas de k7 partout.
J'ai dû voir des centaines de K7 de série B et Z... depuis j'ai toujours un penchant pour ces genre...

Retour vers le futur mérite une place de choix dans mes films cultes
et L'histoire sans fin... chaque fois qu'il repasse à la télé, je le regarde un peu. J'adorais ce film...
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

VOS FILMS CULTES

Message par Jade »

alors pour moi.....
Aladdin
seven
fight club
the godfather 1 et 2 (pas le 3 il est tout pourri)
2001 l'odyssee de l'espace
Le voyage de Chihiro
Ghost in the Shell
Metropolis (version animee, pas celle de Fritz Lang, quoique...)
Taxi Driver
Vampire Hunter D
Mon Oncle
le jeu de la mort

Bon je les connais pas tous par coeur, mais plus ou moins, mais en tout cas je pourrais tous me les mater vingt fois de suite sans trop de probleme. J'allais mettre Akira mais il est trop inegal a mon gout... La musique dechire en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
Logan
Messages : 0
Inscription : 01 août 2003, 16:13

VOS FILMS CULTES

Message par Logan »

Bon je sais pas si ca fait parti de mes films culte mais ce sont des films que je revois facilement (dans le lots je suis sur que certain vont me dire qu'il y a des navets mais bon....chacun ses gouts! :wink: ) et dont je me lasse pas :

- Les Tontons flingueurs
- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain
- Get Shorty
- Porco Rosso
- Un jour sans fin
- Shrek
- Blade Runner (peut être plus la version réalisteur pour son coté plus sombre)
- Qui veut la peau de Roger Rabbit (j'irai presque a dire aussi les 3 court metrage)
- Le cinquieme élément
- L'armée des 12 singes.
- Matrix (euh...le 1er seulement lol)
- Wallace & Gromit (les trois)
Il doit y en avoir d'autre mais il me reviennent pas spécialement à l'esprit.
Voila voila
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

VOS FILMS CULTES

Message par CIRSE »

le cinéphile: le retour a écrit :G pris ce pseudo parece que je savais pas quoi mettre et c t plutôt marrant par rapport à ma liste constituée de gros succès commerciaux :D
Mais biensur il a fallut qu'un mec comme toi poste ca puisque c vrai c un forum d'intellectuel. :?
sans rancune ciao 8)

Je reconnais cher Cinéphile qu'Arak aurait pu se passer de cette première remarque :wink: Ceci dit, fô pa cracher dans la soupe hum :grab:
Si tu t'es branché sur KRINEIN, c'est parce que tu y a trouvé un quelconque intérêt et tu t'es dit : "Tiens, j'vais leur envoyer une connerie !" Survole un peu plus le site et tu verras qu'on passe tous notre temps à ça :dire des conneries, ET PUIS des choses pas trop cons non plus (passe ke fô pas exagérer quand même hein :?:) et on fait même des fôtes d'aurtograffes komme toi - Alors bienvenue Cinéphile et pi joyeux Noël
:P
Avatar de l’utilisateur
Baby14
Messages : 0
Inscription : 12 novembre 2003, 17:35

VOS FILMS CULTES

Message par Baby14 »

J'ai enfin retrouvé le titre de MON film culte: "aurevoir les enfants"
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

VOS FILMS CULTES

Message par psody »

Pour moi, un filme culte et un film qu'on adore, ce sont deux choses differentes.
Un film culte, c'est quelquechose qui aura marqué une generation, ou tout au moins une partie.
Les tontons flingueurs, c'est un film culte.
RHPS aussi dans un autre genre.
Matrix peut etre aussi (meme si ca me fait mal de dire ca) et les bronzés aussi.
Y'a certains films que j'adore qui ne sont absolument pas cultes. Ca n'empeche pas qu'il sont bons, ou tout simplement plaisants (j'aime aussi des grosses merdes) mais pas cultes.
Faut remettre les choses en place un peu.
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

VOS FILMS CULTES

Message par Jade »

mais alors dans ce cas, il n y a pas de films cultes....... Matrix ou les Bronzes sont des films cultes pour toi peut etre, mais certainement pas pour moi, et tu ne peut pas parler au nom de "toute une generation".....
Ta vision de films cultes me parait impossible, car elle est basee sur un prejuge... Ce n'est pas parce qu'un film a du succes qu il est un film culte... ou alors les films cultes sont tous des gros succes hollywoodiens a la qualite douteuse (sans oublier Amelie Poulain, yerk yerk)
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

VOS FILMS CULTES

Message par psody »

Jade a écrit :mais alors dans ce cas, il n y a pas de films cultes....... Matrix ou les Bronzes sont des films cultes pour toi peut etre, mais certainement pas pour moi, et tu ne peut pas parler au nom de "toute une generation".....
Ta vision de films cultes me parait impossible, car elle est basee sur un prejuge... Ce n'est pas parce qu'un film a du succes qu il est un film culte... ou alors les films cultes sont tous des gros succes hollywoodiens a la qualite douteuse (sans oublier Amelie Poulain, yerk yerk)

c'est pour ca que je dis "au moins une partie d'une generation"
Les bronzes par exemple, beaucoup de gens connaissent les repliques par coeur et il fait partie des incontournables.
Et c'est pas le cas de beaucoup de bouses americanes.
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

VOS FILMS CULTES

Message par Jade »

dit moi a quel moment j'ai manque de respect a qui que ce soit??? En attendant je ne me rappelle pas t avoir dit mon age, et si cela a une importance quelconque dans la facon de voir les films (ce dont je doute fortement), explique moi laquelle... Enfin, je ne dit pas que psody se trompe, juste que je n'arrive pas a concevoir sa maniere de definir les films cultes... Rien de mechant donc.
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

VOS FILMS CULTES

Message par psody »

Jade, je crois que Malefix disais que j'etais plus ancienne que toi sur le forum. Mais bon, le nombre de conneries racontées n'est pas inversement proportionnel au nombre de posts :lol:

Malefix, relax!
J'ai pas l'impression non plus qu'il me manquait de respect. Il n'a pas le meme avis que moi, ce sont des choses qui arrivent :wink:
J'apprecie bien sur qu'on vole à mon secours comme ca mais je mord tres bien toute seule. :twisted:
Mais que ca ne t'empeche pas de t'inscrire. Enfin, tu fais comme tu veux de toute facon.
Avatar de l’utilisateur
psody
Messages : 0
Inscription : 10 octobre 2003, 08:28

VOS FILMS CULTES

Message par psody »

MALEFIX a écrit :Ah , Jade c'est un garçon :)
et toi, t'es une fille 8)

J'en sais rien, c'est peut etre une fille.
Moi en tout cas, j'en suis une, ca je le sais :wink:
Avatar de l’utilisateur
Clavia Beam
Messages : 0
Inscription : 29 décembre 2003, 15:24

VOS FILMS CULTES

Message par Clavia Beam »

alors comme ça, certains ont eu l'audace de citer
2001 l'oddissée de l'espace et Alien !!?
Quenath a écrit :Un film culte est un film qu'on peut voir et revoir sans fin, dont on connaît les repliques par coeur en dedans ou en dehors du film . Par exemple, quand un téléphone sonne, je pense (très) souvent au fameux "Téléphone Thérèse ! Téléphone !!"
:grab:
une grosse bise à celui qui pourra me transcrire l'intégrale des dialogues de l'un des deux, de mémoire !
pleine bouche, même ! (si quieres)
pendant que j'y suis, rajoutez moi Le Chateau de l'Arraignée.
(et 500 g. de navets)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité