Typhoon Swell

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Messages : 4
Inscription : 08 juillet 2011, 10:40

Typhoon Swell

Message par Typhoon Swell »

Yop!

Je suis Typhoon Swell, âgé de 16 ans. Vu que les onglets colorés du site sont explicites quant aux thèmes qu'aborde Krinein (excellent site, je partage généralement les avis des rédacteurs), je vais parler de mes goûts dans ces domaines!

Niveau cinéma, c'est assez divers. J'adore particulièrement l'ensemble de la filmographie de Martin Scorsese, mon réalisateur préféré. Avec en chefs de file, son trio "parfait" : Taxi Driver, Raging Bull et GoodFellas. Sinon, j'aime pas mal de classiques du cinéma du type The Godfather, Apocalypse Now, Pulp Fiction, Fight Club, Once Upon A Time In The West, The Godfather Part II, The Good The Bad And The Ugly, The Big Lebowski, The Usual Suspects (y'en a bien plus encore). Les plus "anciens", j'adore aussi, notamment Alfred Hitchcock, Orson Welles et surtout l'excellent Akira Kurosawa. Bon, voilà globalement, je pense que vous avez cerné mes goûts cinématographiques!

En ce qui concerne la musique, je vais essayer de ne pas faire 5 pages. Car c'est mon principal intérêt! Je suis un grand amateur de Rock des années 60 et 70. The Beatles, Bob Dylan, The Rolling Stones, Jimi Hendrix, Led Zeppelin, Bruce Springsteen, The Who, Pink Floyd, Queen, The Police et Creedence Clearwater Revival pour vous en citer quelques uns. Sinon, je suis aussi un grand amateur de Soul (James Brown, Ray Charles, Stevie Wonder, Sam Cooke, Marvin Gaye et Otis Redding), et des années 50 (Elvis Presley, Chuck Berry, Little Richard, Muddy Waters, Jerry Lee Lewis et Johnny Cash). Et parmi mes albums préféré, je citerais une dizaine de titres : Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, Revolver, Rubber Soul, What's Going On, London Calling, Abbey Road, Born to Run, Who's Next, The Dark Side of the Moon, Electric Ladyland et Led Zeppelin IV (encore une fois, c'est vraiment non-exhaustif!).

Pour parler de BD & manga, je suis un très très grand amateur de deux mangakas : Naoki Urasawa et Takehiko Inoue. Bon, inutile de dire que ça veut dire que ça veut dire que j'admire Monster, 20th Century Boys, Pluto, Vagabond et REAL. Sinon, je citerais Berserk, Vinland Saga, AKIRA, Death Note, Mushishi, L'Habitant de l'Infini, Solanin ou encore Sanctuary. Et rester dans le thème du Japon, niveau animation, je suis un grand fan de Shinichiro Watanabe : Samurai Champloo et Cowboy Bebop sont mes deux animés préférés! A part ça, j'aime bien le Studio Ghibli et le Studio 4°C. Et pour les réalisateurs, Hayao Miyazaki, Satoshi Kon, Hideaki Anno, Mamoru Oshii, Makoto Shinkai, Kenji Kamiyama, ou encore Mamoru Oshii.

Histoire d'évoquer les jeux vidéo, je suis pas un grand joueur, mais à l'époque où ma PS3 vivait encore, Red Dead Redemption était mon jeu préféré (ça me rappelait les chefs-d'oeuvres de Sergio Leone ^^). Sinon, il y avait la saga des AC que j'adorais, surtout le dernier opus Assassin's Creed: Brotherhood. En ce qui concerne les livres, j'aime beaucoup La Pierre et le Sabre ainsi que La Parfaite Lumière d'Eiji Yoshikawa (tout inconditionnel de Vagabond doit forcément passer par là!). A part ça, je suis un grand amateur d'Albert Camus. Surtout pour L'Etranger, mon livre favoris.

Voilà, je pense avoir fait le tour de la question! Sinon, sur le web, vous pouvez me retrouver sur MATA-Web (rédacteur) et La Base Secrète (designer & modérateur).

A bientôt sur Krinein ;)
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par riffhifi »

Que des bons goûts ! (en musique et ciné, parce que manga et jv c'est l'inconnu pour moi ^^)
Welcome sur Krinein :)
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par OuRs256 »

Je confirme pour la partie manga, que des bons gouts !

Bienvenue :P
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par riffhifi »

Ah oui, il faut bien que je rebondisse sur un truc : tu trouves que Who's Next est le meilleur album des Who ? C'est un choix intéressant et atypique - pour ma part, j'ai un faible pour The Who Sell Out, qui est assez dingue.
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Messages : 4
Inscription : 08 juillet 2011, 10:40

Re: Typhoon Swell

Message par Typhoon Swell »

Merci à vous deux :)

riffhifi > Oui, je trouve que Who's Next est le meilleur album des Who! Du moins, c'est mon préféré. Mais en effet, The Who Sell Out est plus représentatif de la folie du groupe (il serait classé dans mon top 3 du groupe), de même que The Who Sings My Generation. Tout comme Live At Leeds, un album live de folie (pour le LP de 1970, car les rééditions ont défiguré l'album original).
Dernière modification par Typhoon Swell le 08 juillet 2011, 12:05, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par OuRs256 »

Typhoon Swell a écrit :Merci à vous deux :)

OuRs256 > Oui, je trouve que Who's Next est le meilleur album des Who! Du moins, c'est mon préféré. Mais en effet, The Who Sell Out est plus représentatif de la folie du groupe (il serait classé dans mon top 3 du groupe), de même que The Who Sings My Generation. Tout comme Live At Leeds, un album live de folie (pour le LP de 1970, car les rééditions ont défiguré l'album original).
C'est riffhifi qui t'as parlé musique pas moi :P
Suck it Gilgamesh !
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par riffhifi »

Ce qui n'arrivera pas souvent, mais si on me lance sur les Who...
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par hiddenplace »

Typhoon Swell a écrit :Car c'est mon principal intérêt! Je suis un grand amateur de Rock des années 60 et 70. The Beatles (...)
Comme diraient mes acolytes, que des bons goûts :D
J'ai vu que tu citais Rubber Soul, mon préféré (plus charnière que Sgt Pepper même, pour moi)

Sinon bienvenue sur le site alors, et bonne route avec nous ! ;)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par nazonfly »

Non mais c'est quoi ces gens de 16 ans qui arrivent avec des listes de ciné et de musique dont je n'avais jamais entendu parlé à cet âge-là. C'est quand même pas très sain ! Tu veux pas retourner écouter du Rihanna, sale jeune ? :pouah:

(non je ne suis pas jaloux).
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par Maat »

Moi je te souhaite pas la bienvenue t'as pas pipé mot pour les jeux, je suis vexé au nom de l'équipe jeux :P
Namého !
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Messages : 4
Inscription : 08 juillet 2011, 10:40

Re: Typhoon Swell

Message par Typhoon Swell »

Merci :)

hiddenplace > Rubber Soul est également mon préféré des Beatles, avec Revolver. Pour moi, ces deux là sont vraiment les meilleurs du groupe. Rubber Soul s'écoute en entier comme en "singles", avec In My Life, Drive My Car, Norwegian Wood (This Bird Has Flown), Nowhere Man... sans oublier Michelle! Revolver, c'est plus psychédélique. Mais j'aime énormément. Sgt. Pepper's forme un ensemble, difficile de dissocier les morceaux sauf A Day in the Life. Mais je trouve ça bien, mais moins facile d'accès. Et assez décevant, vu que d'après la critique, c'est "le meilleur album de tous les temps".

nazonfly > Justin Bieber chante mieux que Freddie Mercury. Et ses textes sont plus profonds que ceux de Bob Dylan ;)

Maat > Toutes mes excuses, je ne m'y connais pas (encore) assez sur les jeux pour m'exprimer. À part l'ensemble des Arkham (fan de Batman oblige). J'aurais dû le dire d'ailleurs. Désolé :P
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par Guillaume »

Hello !
Avatar de l’utilisateur
Maat
Rat de Koh Lanta
Messages : 1214
Inscription : 08 novembre 2006, 15:35
Localisation : Villeneuve-Loubet
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par Maat »

Bon, ça va, un petit coucou alors, mais tout petit :P
Maat, warrior truc de fou !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par hiddenplace »

Typhoon Swell a écrit :Merci :)

hiddenplace > Rubber Soul est également mon préféré des Beatles, avec Revolver. Pour moi, ces deux là sont vraiment les meilleurs du groupe. Rubber Soul s'écoute en entier comme en "singles", avec In My Life, Drive My Car, Norwegian Wood (This Bird Has Flown), Nowhere Man... sans oublier Michelle! Revolver, c'est plus psychédélique. Mais j'aime énormément. Sgt. Pepper's forme un ensemble, difficile de dissocier les morceaux sauf A Day in the Life. Mais je trouve ça bien, mais moins facile d'accès. Et assez décevant, vu que d'après la critique, c'est "le meilleur album de tous les temps".
Ah mais oui, tu as raison, j'avais zappé Revolver qui est vraiment mon premier préféré, et Rubber Soul est donc mon second préféré. Ca va, je suis claire ? :bwehe: Mais je suis d'accord avec toi pour Sgt Pepper, même si je l'aime beaucoup ; c'est d'ailleurs le premier que j'ai écouté pour la raison du "meilleur album tout ça" mais avec le recul, il peut être décevant sur le plan de l'aspect "révolutionnaire" (pour moi Rubber Soul et Revolver le sont bien plus, dans leur genre... et les costumes colorés en moins^^)
Avatar de l’utilisateur
Oxido
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 133
Inscription : 27 août 2010, 10:24

Re: Typhoon Swell

Message par Oxido »

Je ne peux que rejoindre mes collègues... Que de bons goûts !

Bienvenu :)

Par contre, séries TV, pas d'avis ?
Un fanta, un stick, c'est fantastick !
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par froo »

Coucou.
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Re: Typhoon Swell

Message par Sylvain »

Bienvenue à bord !
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Typhoon Swell
Messages : 4
Inscription : 08 juillet 2011, 10:40

Re: Typhoon Swell

Message par Typhoon Swell »

Merci encore tout le monde :)

hiddenplace > Oui, moi actuellement je préfère Rubber Soul, mais c'est fluctuant entre les deux avec Revolver. En gros, ils sont un peu égalité si tu m'as compris ^^ Pour Sgt. Pepper, c'est sûr que les deux précédents furent plus importants, ils ont marqué la fin des "anciens" Beatles. En revanche, on le qualifie surement de meilleur album étant donné qu'il fut, avec Blonde on Blonde de Bob Dylan et Pet Sounds des Beach Boys, l'un des premiers "albums-concept" (tous deux sont également encensés par la critique, surtout pour ce dernier).

Oxido > J'ai commencé à regarder des séries TV y'a pas si longtemps. Je suis particulièrement fan de 24 Heures Chrono (même si plusieurs épisodes sont vraiment misérables) et de Dexter. Ma série préférée, Les Simpson. Sinon, Docteur House c'est sympa. ;)
Avatar de l’utilisateur
OuRs256
Dahu unijambiste
Messages : 3795
Inscription : 30 mars 2011, 20:28
Contact :

Re: Typhoon Swell

Message par OuRs256 »

Typhoon Swell a écrit : Sinon, Docteur House c'est sympa. ;)
Tu veux dire House M.D. j'espère :P
Suck it Gilgamesh !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité