Théâtre: Quadrille

jaiina
Agent de Duke Nukem
Messages : 207
Inscription : 27 avril 2008, 18:58

Théâtre: Quadrille

Message par jaiina »

C'est précisément au moment où Philippe de Morannes (François Berléand), rédacteur en chef d'un grand quotidien, se décide à la demander en mariage après six ans de vie commune, que Paulette Nanteuil (Pascale Arbillot), la célèbre comédienne, tombe dans les bras du sublime acteur vedette d'Hollywood, Carl Herickson (François Vincentelli).
Furieux, Philippe se vengerait volontiers avec Claudine (Florence Pernel), sa ravissante consoeur et meilleure amie de Paulette... Mais la demoiselle est méfiante, alors ... (résumé issu de Biletreduc).

Cela faisait longtemps que je n’avais pas assisté à une pièce de théâtre de 2h sans entracte sans regarder au moins une fois ma montre : on se laisse vite porter par la verve, le dynamisme, les bons mots du texte de Guitry et l’enthousiasme des 4 principaux protagonistes, qui savent jouer ce qu’il faut sans tomber dans l’écueil du « sur-jouer ». Le pari n’était pourtant pas facile : il s’agit finalement d’une intrigue classique de théâtre de boulevard qui nous est proposée. Mais, grâce aux comédiens, qui maîtrisent parfaitement leurs personnages et à la mise en scène de Bernard Murat (mention spéciale pour les costumes), l’humour, la vision parfois un peu cynique des rapports homme/femme qu’avait Guitry nous sont bien retranscrits. Du classique en somme, mais qui fonctionne et assurément une des pièces les plus comiques et abouties du moment.
Un seul regret : qu’elle ne dure pas plus longtemps… !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité