Critique Cinéma: Plan de table

jaiina
Agent de Duke Nukem
Messages : 207
Inscription : 27 avril 2008, 18:58

Critique Cinéma: Plan de table

Message par jaiina »

Suite à un câlin bref, mais intense, la table dressée pour la noce est en désordre. La mariée court se recoiffer, tandis que l’homme replace les cartons sans respecter le plan de table. Le hasard fera-t-il bien les choses ? Ou bien devra-t-il donner un coup de main au destin ? (synopsis d’Allociné).

Bon, j’avoue, j’étais partie pour aller voir un autre film (je vous laisse deviner lequel…toutes les séances sont complètes !) mais j'ai raté ma réservation de quelques minutes. Du coup, je me suis rabattue sur le film qui me ferait attendre le moins et ai atterri devant Plan de Table, sans rien connaître de l’histoire, ni des critiques. Heureusement peut être car au final, je ne me suis pas ennuyée devant cette comédie. C’est loin d’être le film du siècle, on ne rigole pas non plus toutes les 2 mn mais le thème de la contingence/liberté de nos choix est assez bien mené par des comédiens habités dans leur rôle. Ce film a également le mérite de mettre en valeur des acteurs jusque là cantonnés dans des seconds, voire troisième rôle alors qu’ils sont touchants et/ou drôles (je pense notamment à Arié Elmaleh et Audrey Lamy). Les différentes histoires sont attachantes bien que prévisibles.
Bref, un film sympa, qui vaut le détour si on a le temps.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité