CInéma: mes meiileures amies ou le very bad trip au féminin

jaiina
Agent de Duke Nukem
Messages : 207
Inscription : 27 avril 2008, 18:58

CInéma: mes meiileures amies ou le very bad trip au féminin

Message par jaiina »

Synopsis d’allociné : Annie a la poisse. Son fiancé l’a quittée et son nouvel amant est un goujat. Lillian, sa meilleure amie, file quant à elle le parfait amour. Lorsqu’elle lui annonce son futur mariage, Annie oublie ses soucis pour se consacrer à son rôle de témoin et transformer les préparatifs en un moment magique et privilégié. Mais c’est sans compter sur les autres amies de Lillian, l’insatiable et athlétique dragueuse Megan, la candide Becca,l’ex-beauté Rita et l’ultra-snob Helen… toutes incontrôlables et décidées à donner de la voix pour imposer leurs choix dans l’organisation de l’enterrement de vie de jeune fille. Débute alors une délirante aventure…!

Bon, c’est avec une petite année de retard que je découvre ce film qu’on présente comme étant le very bad trip au féminin. Au départ, j’étais un peu circonspecte, j’avais peur de voir une n-ième comédie romantique pour filles (genre 27 robes, même si j’aime bien ce film également), pleine de bons sentiments mais finalement, le film se montre plus irrévérencieux que prévu (la touche Judd Appatow). Certains gags sont poussés loin (scène où Annie tente de se faire remarquer par le policier), parfois trop loin (essayage de robes de mariées), mais en tout cas, on ne s’ennuie pas. Il ne faut pas avoir peur de l’humour un peu gras mais heureusement le casting est de bon niveau, on sent une bonne complicité entre les actrices qui aide à faire passer la sauce.
Un petit bémol toutefois : le film est un peu trop long et a un peu tendance à s’essouffler. Les bonnes idées sont dans le 2 premiers tiers du film ; la fin manque d’originalité pour retomber dans de (trop) bons sentiments. Le film navigue entre l'humour trash mais pas trash, surtout à la fin, ne s'assume pas complètement, hésite entre les 2 options et c'est un peu dommage. Je reste un peu sur ma fin.
Bref, un sujet classique traité de manière un peu décalée. Un film sympa pour les vacances
Avatar de l’utilisateur
froo
Doublure de Jean Lefebvre
Messages : 632
Inscription : 03 juin 2003, 20:07
Localisation : Au soleil
Contact :

Re: CInéma: mes meiileures amies ou le very bad trip au fémi

Message par froo »

Vu l'année dernière au ciné, sur les conseils d'une pote, et j'ai vraiment a-do-ré !!
Rien que de repenser à la scène dans la voiture, je suis morte de rire. :bwehe:
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Photos sur Flickr
jaiina
Agent de Duke Nukem
Messages : 207
Inscription : 27 avril 2008, 18:58

Re: CInéma: mes meiileures amies ou le very bad trip au fémi

Message par jaiina »

C'est clair! C'est tout bête mais super drôle!
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité