Manu Larcenet

Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Manu Larcenet

Message par Levendis »

Image


Non ! I Can't believe it ! encore personne a ouvert un Thread sur ce super scénariste et dessinateur ! C'est possibleuh ! Vraiment bien étrange vu que ce gars monte en puissance dans le milieu bd et sa cote auprés du public est excellente, surtout aprés son prix du meilleur album reçu à angouleme.

Vraiment je comprend pas qu'on puisse snober LE dessinateur du moment pour moi, son style (reconnaissable) naif et vif, ses textes hilarants et plein de reflexion. Il vous faut le (re)découvrir au plus vite, eh ho ! lol :lol:
Allez sur son site, ou sur celui d'un fan mais surtout lisez le !

Top manu larcenet à découvrir au plus vite :
- Le combat ordinaire
- Retour à la terre (tome 1 et 2)
- Une rocambolesque aventure de Sigmund Freud
"Le temps de chien"
- La série des Bill Baroud (4 tomes)
et bien sur sa collaboration sur la série Donjon....
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Manu Larcenet

Message par Levendis »

Belfégore a écrit :cela me donne bien envie de lire la rocambolesque aventure de sigmund freud ! :wink:

Excellent choix de lecture, surtout que c'est rire assuré ! je me rappelle de ma pomme en pleine bibliothéque municipal en train de rigoler comme un douxdingue tout seul, les larmes au yeux... et surtout le regard de colére d'une partie de la biblio arf ! :lol:

bref tiens un mini résumé : Freud ayant fini de convaincre l'europe du bien fait de la psychanalyse s'embarque , en compagnie de son secretaire Igor (tres sacarstique), pour les etats unis dans le but de psychanaliser un américain moyen "en lui en faire chialer sa mére" (dixit freud), s'en suit des aventures vraiment ... rocambolesques et hilarant... :twisted:
faut lire, vraiment tordant....
STRIIJ
Messages : 0
Inscription : 21 octobre 2003, 09:41

Manu Larcenet

Message par STRIIJ »

Et puis on peut rajouter à cette liste des choses comme "Soyons fou dans la dignité", ou les cosmonautes de l'espace, avec Trondheim au scénario. Dans l'ensemble , il n'y a rien à jeter, même si certains de ces travaux chez les Rêveurs de runes" peuvent paraître profondément obscur... Ceci dit, n'hésitez pas à y jeter un oeil (si vous réussissez à mettre la main dessus), ça permet de découvrir une autre facette de cet auteur qui a porté la stupidité au rang d'art majeur... Même si ces albums (et en particulier L'artiste de la famille) peuvent paraître prétentieux, à la relecture , il s'agit des livres les plus sincéres parmi tous ceux qu'il m'a été donné de lire.
ComteZer0
Messages : 0
Inscription : 18 juin 2003, 21:10

Manu Larcenet

Message par ComteZer0 »

Ben, j'aime bien Manu Larcenet, c'est entre Wolinsky, edika et Rembrandt.
Avatar de l’utilisateur
Levendis
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2003, 02:01

Manu Larcenet

Message par Levendis »

Et n'oublions pas, avec l'arrivée du tome 3 des "cosmonautes du futur", la derniere (trés prolifique ce garçon :lol: ) :
Une aventure rocambolesque de Vincent Van Gogh
"la ligne de front"
qui semble être tres trés sombre

ps (à STRIIJ) : j'ai un coup de coeur pour "soyons fou dans la dignité 2" pour ma part, la couverture extra sans doute :lol:
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Manu Larcenet

Message par stellastar »

raaaahh
fot qu'jalachete
Avatar de l’utilisateur
stellastar
Messages : 0
Inscription : 13 décembre 2003, 17:51

Manu Larcenet

Message par stellastar »

j'ai adoré le tome 1, le dessin "gros-nez" de larcenet allié a une histoire assez grave, ca donne vraiment un cachet particulier a l'ensemble.
Pour moi c'est de la grande BD ce que nous a pondu l'ami larcenet (grand fan de NOFX d'ailleur)
les aventures de sigmund freud c'est enorme egalement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : DotNetDotCom.org [Bot] et 1 invité