FF XII featuring Helène et les garçons

Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par CBL »

nouveaux screenshots du jeu. Je sais pas vous mais moi je trouve ca de plus en plus ridicule :lol:

[img]http://cbl666.chez.tiscali.fr/ff/ff8.jpg" alt="ff8.jpg" />
"Ah je suis content je vais voir mon cricri d'amour"

"
Mais tu t'es décolloré les cheveux mon cricri ! comment as-tu osé ?
-calme toi bébé je pensais que ca te plairait."


"En plus, c'est pas uniquement de ma faute. Les chara designers de Square ne savent faire que des blondinets comme héros. Falllait bien que je m'adapte.


"C'était MON droit d'avoir des cheveux de la couleur d'un chocobo ! Il faut bien que je colle avec l'ambiance j-pop fantasy gay spirit qu'a pris la série !"


"Ba moi j'en ai marre d'aller recolter encore les 50000 matérias/g-force/magies, d'attendre deux plombes à chaque invocation et de me ballader toujours dans des mondes tout beau tout propre !"
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par CBL »

Voilà :wink:
Avatar de l’utilisateur
Makareu
Messages : 0
Inscription : 02 mars 2004, 14:54

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par Makareu »

:lol:
je te trouve quand même dur, je parie que FFXII sera le meilleur FF depuis longtemps (depuis FFt en gros)
J'ai confiance dans l'équipe (FFt, vagrant story). D'ailleurs le design me fait bien penser aux protagonistes de ces deux jeux. Donc c'est pas forcément une question de mode, je parlerai de continuité :P
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par CBL »

J'avoue, je n'aime pas trop les FF. C'est surement parce que je n'ai pas encore fait ceux sur NES et SNES mais je trouve les nouveaux en 3D super gonflants. Outre les cinématiques à outrance qui servent à cacher les faiblesses des dialogues (et surtout des traductions), je n'aime pas le fait de se ballader tranquillement et tout d'un coup pssssssssssssssshh combat ! Je préfère les action RPG (Secret of Manaaaaaaaa)
Avatar de l’utilisateur
Makareu
Messages : 0
Inscription : 02 mars 2004, 14:54

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par Makareu »

clair que le coup des rencontre aléatoire c'est vraiment gonflant. Pourtant Square a prouvé avec Chrono Cross qu'ils pouvaient faire un grand RPG sans ces rencontres (qui servent à allonger la durée de vie finalement).
Enfin bon, d'après ce que j'ai lu FFXII devrait ne pas subir ça.
(faut espérer :roll: )
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par Choucroot »

Mouai...des combats non aleatoires dans FFXII, j' y crois vraiment pas...
Quand au desing des persos, c' est effectivement le meme gars qui s' occupait de Tactics et Vagrant, on peu donc peut-etre eventuelement (sait on jamais...) oser esperer que la tronche du hero soit due a son style plus qu' a l affreuse vague j-pop qui nous a vallu des jeux comme ffX et ffX-2 (arg, rien que de l ecrire, ca fait mal !)...enfin, en gardant les yeux en face des trous, je ne vois qu un espece de Tidus a la sauce Ashley....
Je parle meme pas des autres nunuches, toutes plus tete a claque les unes que les autres...ou est passée la bonne vieille tifa ?( si vous voyez ce que je veux dire...).
A part ca, la video que j' ai vu du jeu m' a plutot fait plaisir, mais je commence a avoir l' habitude des fausses joies.
De toute maniere, vais me faire switcher ma play, et acheter Star Ocean 3 director's cut, et Dragon Quest VIII. Na.
ok pas avant longtemps, mais Na quand meme, je donnerai plus jamais un sous a square pour un ff. :mad:
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
SLammy
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2004, 12:49

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par SLammy »

Les FF et les RPG nippons en général, j'ai jamais aimé (sauf King's Field, non je déconne...)
Les persos ont les mêmes têtes que les persos de Vagrant mais en moins mature....
Franchement, les images que l'on voit sous-exploitent la PS2....Regardez les textures du sol, on se croirait sur N64 !! Et nivo anim' faciale, y a beaucoup mieux que ça !!
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par CBL »

Attend, il faut quand même préciser que ce sont agrandissements de scans d'un magazine qui a pris des screenshots à partir d'une version béta alors forcément...
J'ai été bien bluffé par le coté technique de FF-X et je fais confiance à Square à ce niveau. Pour le reste...
Avatar de l’utilisateur
SLammy
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2004, 12:49

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par SLammy »

Autant pour moi CBL....
Mais de là, à dire que FFX est une révolution technique, il fo qd même osé !
Bon, ok, les cinématiques déchirent tout mais c'était aussi le cas des volets sur PSone.....
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par CBL »

Non, je parle bien du jeu en lui-meme. On m'a montré des passages vraiment impressionant techniquements avec décors immenses et textures superbes. Bon, MGS 3 devrait calmer tout le monde techniquement mais quand même :)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
SLammy
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2004, 12:49

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par SLammy »

Perso je préfére les RPG Sportifs => Captain Tsubasa sur SNES :D

FFXI à Noël avec le HDD !!!!
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par pandaman »

ff10-2 est sortie car square n'avait plus trops de fric suite au relative echec de ff11 au japon et au usa.Il n'avait donc pas trop les moyens de recrée tout un monde
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par CBL »

Pas spécialement marché ? Vous rigolez j'espère ?
En quelques mois, c'est devenu le deuxième jeu online le plus joué au monde :shock:
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par schiste »

...
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par Choucroot »

Plus que ses finances, c' est la politique de square qui me semble responsable de la vague de mauvais jeux...faire du niais facile avec Kingdom Heart, du niais ado-fan-de-j-pop-de-mes-couilles honteux avec les micro jupe roses et les moues de prostituées des dernieres heroïnes...
Je parle meme pas de l' etat de la branche Europe, dont on a eu l EXTRAORDINAIRE surprise d' aprendre que l' equipe allait s' agrandire d' une 10aine a une 60aine de personnes...grandiose...avec un peu de chance, un jeu mettra moin de 2 ans a sortir en france dans les années a venir.
Bref le Square post Chrono Cross n' a fait que me décevoir, avec une pointe d' interet pour ffix. Mais mon avis...c' est surement pas lui qui me rendra mes bons rpg "d' avant quand c' etait mieux" comme ffvi/vii/Tactics, chrono trigger, Chrono Cross, secret of mana, xenogear, Vagrant Story....
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
SLammy
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2004, 12:49

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par SLammy »

Cé la branche Square Pictures qui est à l'origine de ce gouffre financier...
Comme FFX a été rentable et que FFXI malgré un début difficile sans oublier le succès planétaire de Kingdom Heart, l'avenir s'annonce peut-être plus radieux...

Le X-2 ce n'est qu'une bouse pour encore et toujours engranger du fric avec les FF.... Mais à ce rythme là, la licence va faiblir d'ici qq années...

Square-Enix, cé une fusion pas un rachat. :fadein:
Avatar de l’utilisateur
Makareu
Messages : 0
Inscription : 02 mars 2004, 14:54

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par Makareu »

Choucroot a écrit :...c' est surement pas lui qui me rendra mes bons rpg "d' avant quand c' etait mieux" comme ffvi/vii/Tactics, chrono trigger, Chrono Cross, secret of mana, xenogear, Vagrant Story....

je verse une petite larme avec toi :(
(je rajoute bahamut lagoon au pasage...)

Mais je persiste à (vouloir) croire que FFXII va revenir aux sources du plaisir (car la team est bonne, et le 12 mon n° fétiche :roll: )
Avatar de l’utilisateur
SLammy
Messages : 0
Inscription : 18 avril 2004, 12:49

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par SLammy »

Déjà dans le XII, y aura pas les combats aléatoires à répétition....
Mais ça veut dire aussi que Square abandonne une partie du gameplay du jeu au profit peut-être de cinématique....
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par Choucroot »

hooo bahamut lagoon !! connaisseur a ce que je vois ^^. Je l' aurai bien cité, mais y a pas grand monde qui connait, et pi, pour etre honnete, j' y ai joué que quelques heures, en jap j' comprennai vraiment quedal ( la trad de Terminus Trad n' etait que partielle ).
Pour le coup de la bonne equipe, je me suis deja fait avoir (en partie) avec ff9, qui, meme si je l aime bien, n' est vraiment pas a la hauteur de l' equipe qui bossait dessus - a peu de choses pres - la meme que pour le XII.
Sinon j' espere que la qualité des ff ne depend pas des nnumeros fetiches, sinon chuis dans la merde avec mon 24 ^^
Enfin, on verra bien....
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par CBL »

hop ! on va lire la critique de FF X-2 par l'ami CSBlack :
http://www.krinein.com/critiques/1520.php
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par Choucroot »

Je viens de voir la video de 7min30 qui circule sur le net, et je trouve ca plutot simpas :)
Ca fait vraiment tres vagrant avec ses combats au tour par tour sans coupure avec l' environnement. En parlant d' environnement, j' espere qu' ils feront des efforts, parce que la, c' est pas terrible....Sinon, le desing des perso DANS le jeu me semble tres simpas, loin de la soupe des artworks en synthese. mais c' est vrai qu' on a pas encors vu de nunuche dans le jeu.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
Choucroot
Lemming parachutiste
Messages : 409
Inscription : 04 janvier 2004, 12:19

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par Choucroot »

A la lumiere de l' E3, il s' avere qu' on a bel et bien des ennemis present durant les phases d' exploration, ainsi que des combats sans coupures tres semblablents a vagrant story, bien que le systeme reste assez final fantasyesque. a noter qu il y aurait une option permettant d' avoir une coupure, le "pshiiouite" traditionnel du tourbillon de l ecran.
"A crown for a king !" *Phssssssss*
Avatar de l’utilisateur
pandaman
Messages : 0
Inscription : 20 janvier 2004, 09:49

FF XII featuring Helène et les garçons

Message par pandaman »

CBL a écrit :Pas spécialement marché ? Vous rigolez j'espère ?
En quelques mois, c'est devenu le deuxième jeu online le plus joué au monde :shock:
désolé de ne pas avoir put te répondre avant mais j'avais pas le temps
mais le demarrage de ff 11 'notament au usa c'était pas la fête il n'arrivait pas à dégager de bénef
c'est au fur a mesure que le jeu a commencé a marché mais les trois premiers mois square était dans la m...ouise
de plus enix/square c'est une prise reciproque de capital
en gros je te prend 30% de tes actions et toi tu me prend 40% (c'est pas les bon chiffres c'est juste un exemple)
et c'est vrai que le film final fantasy à bien aidé à créer le gouffre financier où se trouvait square
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité