Qui veut parler de Ranma 1/2?

ZIC
Messages : 0
Inscription : 01 mars 2004, 09:26

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par ZIC »

slt à tous !!!!!
Hey !
y a personne qui parle de ranma 1/2 ici !!!!! c'est koi ce bordel !!!!
les mecs ont peut être peur de trouver leur vraie nature face au héros ( dégonflés devant les filles !!!!) !lol! :stp:
alors parés pour un nouveau topic mangas ?

sinon à part çà, qui connaît ranma 1/2 ?

j'y ai retrouver la mentalité des garçons français
(enfin de la pluspart des gars français, il en existe des mieux) !
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par weirdkorn »

Zic, fais des messages moins agressifs et normaux s'il te plaît. On ne comprend pas ce que tu veux dire. Si tu veux parler de Ranma 1/2, manga que j'adore, dis le normalement.
En tout cas, tu peux trouver la critique là => http://manga-anime.krinein.com/Ranma-1-2-1294.html

Allez hop, je change ton titre.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
XIIXIIX
Messages : 0
Inscription : 14 août 2004, 15:06

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par XIIXIIX »

En tout cas, je crois que ce fut l'anime le plus massacré par les doubleurs français SANS AUCUN DOUTE. Tout y passa :
- censure : un épisode où une fille était amoureuse de Fréderique. Ils (AB ?) l'ont fait passer pour une "amie" même si à la fin, on se ren,dait compte que c t un gars.
- incompétence
: alors que les textes originaux étaient à mourir de rire, doubleurs trouvaient toujours le moyen pour rendre les dialogues plats et pas du tout caustique. On avait plutot l'impression qu'ils étaient en jouer au scrabble quand ils parlaient . Les exemples sont très (TROP!) nombreux, entre l'épisode sur la patinoire, l'épisode de la premiere renocntre entre Bamboo puis Frederique et Ranma, l'épisode sur Romeo et Juliette. Vosu allez me dire, le doublage était raté sur d'autres séries diffusés sur cette même chaîne : Les chevaliers du Zodiaque et Nicky Larson. C'est sur, mais au moins l'émotion arrivait à percer.
Avatar de l’utilisateur
myrgrim
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 08:55

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par myrgrim »

salut moi c est myrgrim je suis un grand fan de manga dont mes manga prefere sont:radma1/2,dragon ball ,dragon ball z, dragon ball gt, lodoss,nicki larson, chevalier du zodiaque( saint seiya),flyet d autre
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par weirdkorn »

C'est Ranma, avec un N comme N'arrête pas de faire des fautes d'othographe. Et comme la touche D et N ne sont pas vraiment à côté, je dis ça pour préciser parce que ça m'étonnerait que ce soit une erreur de frappe.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par KalistoR »

weirdkorn a écrit :C'est Ranma, avec un N comme N'arrête pas de faire des fautes d'othographe. Et comme la touche D et N ne sont pas vraiment à côté, je dis ça pour préciser parce que ça m'étonnerait que ce soir une erreur de frappe.

Là par contre, c'est une belle faute de frappe... :P

edit de weirdkorn: ouaip mais je montrai justement ce qu'il ne faut pas faire :bwehe::kwak::gloups:
Avatar de l’utilisateur
"L"
Messages : 0
Inscription : 20 juin 2006, 09:30

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par "L" »

C'est vrai que le doublage est à ch... :raaah: , les voix ne correspondent absolument pas à celles d'origine et sont parfois l'inverse de se qu'elles étaient dans la version originale . Ryoga (j'utilise les noms du manga car je ne connais pas ceux de la version francisée) a été tout simplement castré , il passe d'une voix un peu grave à une voix fluette , Shampoo à l'inverse passe de la voix aigûe à celle d'une femme d'au moins 35 ans .
Certains épisodes ne sont carément pas passés à la télé française car il n'aurait resté que quelques minutes à cause de la censure .
Heureusement les DVDs sont en version originale sous-titré français :bwehe: .
Mais le mieux c'est de lire le manga , y a 38 volumes , les dessins sont plus agréables , et l'histoire y est plus complète . J'adore quant ils se font taper dessus et qu'ils s'envolent dans le ciel , ont dirait qu'ils sont en position de méditation (c'est mon impression) .

Par contre pour le coup elle a abusée Rumiko Takahashi , elle aurait pu faire une fin à son manga . Se manger 38 tomes ou 160 épisodes pour en arriver à ... ben rien , c'est plustôt frustrant . On veut le bisou ,on veut le bisou !!! Et pas celui de la pièce de théâtre qui est truqué , non un vrai et tout et tout !!!
J'ai entendu dire qu'elle aurait signé pour 10 tomes de plus afin de finir correctement son histoire(ou pour se faire de la tune) . J'espère que c'est vrai .
-PRIONS-
Avatar de l’utilisateur
Danshikun
Messages : 0
Inscription : 25 avril 2007, 10:40

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par Danshikun »

Ranma j'ai pas lu mais j'ai beaucoup vu même si ce n'est pas de mon époque !


C'est marrant et très sympa ^_^
~ Japan Addict ~
Avatar de l’utilisateur
JC
Messages : 0
Inscription : 22 novembre 2004, 12:48

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par JC »

Danshikun a écrit :


Ranma j'ai pas lu mais j'ai beaucoup vu même si ce n'est pas de mon époque !



Un phrase qui file une bonne claque en forme de coup de vieux :gnuh:


Danshikun a écrit :


C'est marrant et très sympa ^_^



Carrément. *nostalgie*


 
Vodka / Caramel / Chewing-gum fraise
Avatar de l’utilisateur
Danshikun
Messages : 0
Inscription : 25 avril 2007, 10:40

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par Danshikun »

Ah désolé ^^'
D'ailleurs les Ranma là je suis en train de les regarder touuus !
Mais j'ai pas encore fini ^^'
~ Japan Addict ~
Avatar de l’utilisateur
PsycOpat

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par PsycOpat »

alors moi hummm je suis une très grande fan de ranma 1/2 !!!!! et oui mais pas forcement de manga en fait ca m'a apris a aimer les dessin animée japonais de kung fu!!!! (pas dragon ball beurk)


je vous comprend quand vous parler du doublage français mais moi franchement j'adors les voix française en fait des voix aussi drole sont parfaite pour un dessin animé aussi humouristique que ranma!!! non? MA SI ! mdr :D

et franchement quand on suis l'histoire on ne se rend pas compte des voix super drole bizzard et qui convienne aux personnages


je regarde les V.O aussi je ne vois rien de flash ! les voix sont parfaite pour toute nos langue


bravo rumiko takahashi!!!!


et pis si quelqu'un n'est pas content c'est qu'il n'aime pas tans que ca ranma...


ps:ryoga (roland) est super naif la voix française lui va comme un gand ( ce'st aussi la voix de kitou skrogneugneu xd mdr) bon bah salut aux fans de ranma!!!!(uniquement)
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par Kei »

Si quelqu'un n'est pas content, c'est peut être parce que ranma c'est bien mais que le doublage de merde qui a été fait le dégoute et l'empêche de profiter de la série non ?


Enfin moi j'en sais rien, j'ai jamais regardé Ranma.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
nass

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par nass »

Salut ! moi aussi j'adore ranma :love: mais c vrai que les voie francaise sont pas terrible :gnuh: en plus ils aurait pu laisser les noms originaux pasque roland ranma vincent et tout le reste c pas terrible non plus :pouah:
Avatar de l’utilisateur
ralfette

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par ralfette »

AHhhhhhhhhh,efin un lieu ou parle de choses interessantes!


 


J'adore ranma egalement!Jai lu tous les bouquins(je ne les possede pas tous,mais sa ne saurai tardé) et j'ai tous les DVD!


Totalement d'accord au sujet du doublage.Pas terrible tout sa,mais le pire du pire sont les prénoms,navrant!Heureusement que les DVD sont en VO!


 


Bref,a plus les fan de manga!
Avatar de l’utilisateur
titia76

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par titia76 »

SALUT LES FANS DE RANMA!!!:lol:

Je suis entrain de faire la collection dvd. J'ai les 6 coffrets et les 2 films, mais je reste sur ma fin :bouhou:. Alors aidez moi :ooops:.Merci
Avatar de l’utilisateur
genma

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par genma »

Faut pas oublier qu'ils diffusaient ça à la télé dans une émission pour gamins (donc pas de gens qui se balladent à poil un peu partout :P) Ca date des années 80 quand même, fallait bien s'adapter au public...
Avatar de l’utilisateur
Jador Ranma un demi

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par Jador Ranma un demi »

Youhouou! Aux gens qui aiment Ranma 1/2! :D

regardez l'aprè'm à le télé, vers 11h00 ou midi, j'sais plus exactement... sur AB1, connaissez? Y'a ranma 1/2 qui y est diffusé 8)

Attention! Je ne suis pas une source sûre!!!! :gnuh:
Avatar de l’utilisateur
mario

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par mario »

mais moi aussi j'adore ranma 1/2 ses mon manga préféré et aussi inu yashaet dragon ball !!!!!!!!!!!!!!!!! vive ranma:love::love::love::love::love::ooops::ooops::ooops:
Avatar de l’utilisateur
mario

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par mario »

la plus belle ala plus moche bambou;frédérique;adeline;géraldine :love:bambou mais les autres :pouah: mais ele sont toute belle:ooops:
Avatar de l’utilisateur
adelinne

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par adelinne »

le mangas :Dranma 1/2 me plais boucoup mais maleuresemant j jamais vus la fin ranma sa personnalitéé me plais et+adelijne sa cher fiancer:love:
Avatar de l’utilisateur
skanouce

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par skanouce »

c tro bien ranma et en plus jai regarder touos les episode meme qui en a quelque un ou il as des pouvoir


:D:D:D8)
Avatar de l’utilisateur
Squall

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par Squall »

t'aider?Mais en quoi?
Avatar de l’utilisateur
bibope

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par bibope »

vous dites que Ranma c'est nul comme nom mais regarder comment s'apelle le magas Ranma 1/2 donc si vous aime pas ce nom vous aimez pas le manga ^^'


 
Avatar de l’utilisateur
MARIO

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par MARIO »

qi connait s ranma mas pour cet instant sur internet je chrch la chatpitre 4 p st fan MAIS J NE TROUVE PAS:bouhou: cest égeulasse:pouah: SA SERA GENTIL MERCI:)
Avatar de l’utilisateur
dewee 60

Qui veut parler de Ranma 1/2?

Message par dewee 60 »

:) RANMA 1 2 c super COOL jpense que plein dmonde orai du lvoir meme si certain passage son en quelque sorte un peu nul les episode et film son super


 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité