Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
luxdivinae
Messages : 0
Inscription : 13 juillet 2004, 15:39

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par luxdivinae »

Le livre que je lis en ce moment est Entretien avec un un vampire de Anne Rice... ce livre est excellent, il est aussi captivant que le film, si vous aimez les thriller fantastiques, lisez-le vous serez franchement pas déçu :wink:

H.S: jvoulais aussi dire que suis nouvelle ici et je trouve que ce site est très bien fait... lol :)
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par schiste »

lol le topic existe juste en dessous :wink:ici et en plus avec le meme titre :)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par nazonfly »

Et non caillou, il n'existe plus le topic. Heureusement que celui-ci était camouflé dans les méandres de Krinein :wink:

 


En ce moemnt, je lis Le Festival de La couille de Chuck Palahniuk. C'est un ensemble de nouvelles sur des personnes que l'auteur a rencontré : c'est assez moyen en fait.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Danorah »

Bonne idée d'avoir retrouvé ce topic, naz  :)

Moi en ce moment je lis toute la doc que m'envoient toutes les écoles où je suis admissible. Et comment dire... les plaquettes alpha... c'est... spécial... :gnuh: 
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
KaSuGayZ
Messages : 2
Inscription : 02 décembre 2004, 16:19

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par KaSuGayZ »

Ah bon t'as été admise dans des écoles ?
Et pourquoi ne pas ajouter une signature ?
Avatar de l’utilisateur
Danorah
Messages : 1
Inscription : 12 août 2004, 12:48

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Danorah »

Non mais j'y suis admissible, donc ils m'envoient de la pub pour que je vienne chez eux si jamais je réussis les oraux ^^
La petite folle monstrueuse
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Kei »

Moi j'ai un bouquin à lire qui me motive vraiment pas. Et ça me saoule un peu parce que il était pas donné. Il s'agit de "La cité de Dieu" de Paolo Lins.


 
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Veterini »

Je crois que c'est Kei qui m'a fait penser à lire "le nom de la rose" et c'est pas mal du tout. Même si une centaine de page de discution sur les différences entre les ordres franscicains et dominicains entre deux meutres ça pourrait vaguement faire retomber le suspence, mais pas trop en fait.


Sinon, lu aussi "les Chants de Maldoror" , mouais. C'est sympa mais un peu daté. Niveau horor, on a fait quand même mieux depuis, et le trip déicide c'est un peu viellot aussi, mais marrant quand même.


 
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Kei »

Le nom de la rose, de Eco.


J'ai juste vu le film il y a loooongtemps, mais je compte bien me rattraper en lisant le bouquin. J'ai lu il y a peu la mystérieuse flamme de la reine Loana, qui a tout du scénario chiant, mais qui devient vraiment fantastique sous la plume de Eco. D'ailleurs, critique en ligne dès que je n'ai plus la flemme de poster :)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Prospero »

Romain Gary - Les Enchanteurs. J'adore.
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Veterini »

Vient de lire le dernier Auster "Dans le scriptorium". C'est vaguement réserver aux hardcore lecteur d'Auster, j'ai piger le truc qu'avec le nom d'Anna.


Enfin, assez court, et assez dispensable.


En gros ça parle d'un type qui se réveil dans une pièce et qui se souvient de rien. ça dure une journée, et y a des gens qui viennent le voir. Et il est vieux, les héros de Auster sont de plus en plus vieux en fait. Là on est à l'extrême limite avant d'avoir un héros mort.


 
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Kei »

:lol:
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Prospero »

Kadaré - Les Chroniques de la ville de pierre.


Et Gide - Thésée.


Les deux sont bien, jusqu'ici.
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Kei »

Prospero> c'est pas avec quoi que j'avais parlé de A year in the merde ? En attendant que la critique soit en ligne, le livre a été ajouté à la base de donnée. Tu peux donc consulter à loisir les merveilleuses (je les ai toutes mises) couvertures de ce livre.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Prospero »

Non, ce n'est pas avec moi, mais ça tombe bien, je connais. :ooops:

Merci de m'en avertir !
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Kei »

A ben mince alors... Mais avec l'ancien topic qui a disparu dans la transition v4/v5, on ne saura jamais de qui il s'agissait !


Appel à témoin : si vous connaissez (ou si vous êtes) une personne ayant discuté avec moi de ce livre sur un topic similaire, faites vous connaître !


Récompense : une note dédicassée par moi même du restaurant d'entreprise ou je mange (livraison non comprise)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Kei »

:lol:
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Choubide »

A year in the merde, mais ouimaisc'estbiensur, c'est avec moi que tu en as parlé. Merveille de la littérature anglo-saxonne :bwehe:
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Kei »

Après avoir terminé successivement "comment survivre aux francais", "le marchand de pets parfumés et autres contes inconvenants" et "les cils du loup et autres contes de la nuit" (respectivement moyen, réjouissant et décevant), j'ai attaqué "Zazie dans le métro" de Raymond Quenau.


Je pense que je regarde le film dès que j'ai terminé le livre. C'est vraiment excellent.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Veterini »

Tiens dernièrement, il y a "sous la peau" de Michel Faber que j'ai bien aimé. ça raconte l'histoire d'une alien avec de super robert qui ramasse les auto-stoppeurs mâle bien batti, pour leur faire des choses.


C'est complétement groovy.


 
La bactérie est la culture du futur !
Avatar de l’utilisateur
Meow
Messages : 0
Inscription : 24 février 2006, 20:16

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Meow »

Veterini a écrit :


ça raconte l'histoire d'une alien avec de super robert qui ramasse les auto-stoppeurs mâle bien batti, pour leur faire des choses.


 



Ah ouais! J'avais vu une série Z magnifique dans le genre il y à fort longtemps, dans une lointaine galaxie...


C'était l'histoire d'aliens qui injectaient un parasite dans un cobaye humain et lorsque le machin se dressait au sommet de son crâne, du haut de ses 20 centimètres et tout gluant qu'il était, toutes les femmes du coin étaient hypnotisées et sautaient sur le cobaye pour lui faire des trucs groovy aussi.


Il y a même un moment où il se retrouve par erreur dans les douches d'un gymnase de lycéennes...:stp:

En fait la raison était que les femmes alien ne voulaient plus coucher avec les hommes aliens alors ils avaient trouvé ce stratagèmes pour re-populationner leur planète. C'est dingue quand même!
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Kei »

Toi aussi ?
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Veterini
Messages : 1
Inscription : 15 septembre 2003, 12:02

Quel livre lisez-vous et qu'en pensez-vous?

Message par Veterini »

Meow a écrit :

Miaou !


Cela dit, j'ai accentué le coté groovy pour attirer les gens. ça n'a pas grand chose à voir avec une série Z en fait, et (hélas) il n'y a quasiment pas de scène chaude.


En parlant de ça, je vient de finir le "Théatre de Sabbat" de Roth, ou il y en a quelques unes par contre. M'enfin pas trop, et pas super bandant, si je peux me permettre, faut dire que le héros est un septuagènaire. En fait c'est un l'histoire d'un vieux "porc" amateur de transgression qui après la mort de sa complice et amante va se balader un peu partout en trainant sa vieille carcasse inutile en foutant un peu le bordel, et en se remérorant ses moment de gloire. Mais pour être honnête je crois que c'est un des Philiph Roth que j'ai le moins aimé. Pas mal, mais bon...


Ce qui m'avait bien plût par contre c'était Festin Secret de pierre Jourde. L'histoire d'un enseignant qui se retrouve dans un lycée (ou collège ?) de Zep (ou peut-être même pas). Y a pas mal de passage rigolo sur le coté kafkaien de l'administration de L'enseignement national. Et la ville de province est aussi assez particulière, avec ses bourgeois perverti et ses jeunes a demi-fous. Enfin marrant et glauque quoi.


 
La bactérie est la culture du futur !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité