Le monde d'Internet vu par Pierre Bellanger

pleguet
Messages : 4
Inscription : 02 novembre 2009, 10:02

Le monde d'Internet vu par Pierre Bellanger

Message par pleguet »

Dans La souveraineté numérique, Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock, explique comment internet est contrôlé par les Américains et pourquoi cela va détruire notre économie. Et donne ses alternatives pour éviter cela.

Le site Challenges propose une vidéo dans laquelle il est possible d'écouter les explications de Pierre Bellanger.

Le ton est pour le moins alarmiste. Dans son livre La souveraineté numérique, Pierre Bellanger, fondateur et président de Skyrock, prévient que "la grande dépression que nous connaissons depuis cinq ans n'est qu'un modeste épisode en comparaison du cataclysme qui s'annonce". Pour cet entrepreneur et expert d'internet, si "la mondialisation a dévasté nos classes populaires, l'internet va dévorer nos classes moyennes". Pour exemple, il note que le web "détruit quatre emplois pour un créé". Or "la France et l'Europe n'ont aucune maîtrise sur cette révolution", car "l'internet et ses services sont contrôlés par les Américains".

Le décor est planté. Toutes nos données sont pillées, exploitées par des mastodontes américains qui s'appellent Google, Apple, Facebook ou Amazon. Pour autant ils n'y voient pas là des ennemis. "Les sociétés américaines, les Etats-Unis font leur travail, déclare Pierre Bellanger à Challenges.fr. C'est nous qui ne faisons pas le notre".


Plus d'infos : http://www.challenges.fr/high-tech/2014 ... uf-si.html
Blackcat
Messages : 1
Inscription : 18 décembre 2014, 09:34

Re: Le monde d'Internet vu par Pierre Bellanger

Message par Blackcat »

Déjà j'ai une question sur un truc que je ne suis pas sûr de comprendre: la Nasa dit qu'il y a très peu de chances que leur espèce de Wall-E trouve ce qu'on appelle des "signature de type complexe de molécules organiques", mais concrètement ça veut dire quoi? S'il en trouvait ça voudrait dire qu'il y a de la vie sur Mars c'est ça?
Whistle Think
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2015, 16:51

Re: Le monde d'Internet vu par Pierre Bellanger

Message par Whistle Think »

La nouvelle technologie d'internet, serte a créé quelques problème dans la société comme des données personnelles vendu ou piraté.
Après il existe aussi des réseaux éphémère qui eux ne garde pas les données envoyés des utilisateurs. Internet à tout de même révolutionner le monde et je pense que c'est une bonne chose, car il n'y pas que des mauvais points, nous pouvons nous instruire et nous pouvons surtout parcourir le monde via internet.
" The Human Code, JUST THINK. "
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Le monde d'Internet vu par Pierre Bellanger

Message par nazonfly »

Nous pouvons parcourir internet via internet ;)

Je ne suis pas fan de la séparation entre monde réel et monde virtuel mais de là à dire qu'on peut parcourir le monde, c'est un peu exagéré !
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Whistle Think
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2015, 16:51

Re: Le monde d'Internet vu par Pierre Bellanger

Message par Whistle Think »

Rien qu'avec Google Earth pour les personnes qui n'ont pas le temps ou les moyens de voyager ils peuvent parcourir le monde.
Ensuite nous pouvons connaître toutes les actualitées dans chaque pays grace à des médias web.
Mais je ne nie vraiment pas le fait que internet à pu anéantir quelques personnes...
" The Human Code, JUST THINK. "
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: Le monde d'Internet vu par Pierre Bellanger

Message par nazonfly »

Ouais la télé aussi propose des images vu du ciel. Ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais parcourir le monde. C'est purement visuel : il manque les sons, les odeurs, le toucher... Et pour les deux derniers, la techno n'est pas encore au point il me semble.
Après oui on a accès à une mine d'informations, la plus importante jamais vue, personne ne peut le nier.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Whistle Think
Auditeur de Rires et Chansons
Messages : 10
Inscription : 17 juin 2015, 16:51

Re: Le monde d'Internet vu par Pierre Bellanger

Message par Whistle Think »

Je suis d'accord avec toi, on peut dire qu'il manque tout et que ce n'est que du visuel, la technologie avance tout doucement oui elle n'est pas encore au point. Mais cela arrivera et puis nous avons je pense les compétences à changer les choses.
" The Human Code, JUST THINK. "
avensis
Messages : 4
Inscription : 23 mars 2020, 20:15

Re: Le monde d'Internet vu par Pierre Bellanger

Message par avensis »

Internet est une partie fondamentale omniprésente dans notre vie quotidienne qui continue d'offrir des avantages économiques et sociaux massifs dans le monde entier.

______________________________________________________________________
Mini Militia App Lock 7Zip
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité