FIFA 16 New Operate, Protection Improvements

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: FIFA 16 New Operate, Protection Improvements

Message par Islara »

FIFA pourrie. Foot pourri. On ne veut pas de FIFA ici. Ca fait 10 ans qu'on le dit. :pouah:
Pots-de-vin, corruption, traite des joueurs en Afrique, traite de prostituées ailleurs, arbitres achetés, matchs truqués, elle est belle la FIFA.

Qui veut encore donner du fric à ce monde-là pendant que les petits clubs traînent leur misère ? :tzgrskz:

Boycottez la FIFA et tous ses produits dérivés. :!:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: FIFA 16 New Operate, Protection Improvements

Message par nazonfly »

Dommage de tout confondre dans le même message. :cry:

Pots-de-vin et corruption ne sont pas propres à la FIFA (coucou le CIO) mais sont évidemment honteux. :pouah:
La traite des joueurs dépend au moins autant de la FIFA que des fédérations locales (je crois notamment que le championnat français n'a pas été très honnête avec certains joueurs africains même si c'est en passe de s'améliorer mais c'est sans doute déplacer le problème dans un endroit où ça se verra moins). :bah:
La traite des prostituées n'est pas effectuée directement par la FIFA. Je ne pense pas que la Coupe du Monde 98 ait changé beaucoup de choses (en bien ou en mal) pour les prostituées. En Allemagne, pour la Coupe du Monde 2006, c'est encore un autre problème. :bored:
Là encore les arbitres achetés, ça n'a rien à voir avec la FIFA : le dernier gros scandale c'était dans le Calcio donc dans le championnat italien. 8)
Idem pour les matchs truqués : en France la dernière fois c'était en L2, rien à voir une nouvelle fois avec la FIFA. Et je ne parle même pas des matchs supposés truqués dans le handball, le sport sympa et populaire parce qu'on gagne. :houhou:

Par contre tu oublies les pressions effectuées par la FIFA (et l'UEFA qui gère les Euro, et sûrement le CIO) sur les instances locales. La Coupe du Monde 2014 n'aura ainsi rien rapporté comme impôt direct au Brésil parce que les bénéfices de la FIFA n'ont pas été imposé. Ce sera du reste la même chose pour l'Euro 2016. Autre exemple : le Brésil obligé de vendre de la bière dans ses stades alors que l'alcool y est normalement interdit. Ou encore l'interdiction de vendre des produits autre que les sponsors aux abords des stades pendant la Coupe du Monde 2010. :gnuh:

Pour rigoler, il ne faut pas oublier le mondial de hand disputé... au Qatar, choisi sans doute parce que c'est un pays qui a une tradition de hand. On peut évoquer le Comité olympique européen qui organise les premiers Jeux européens dans le sémillant pays d'Azerbaïdjan. :stp:

Bref, s'il faut taper sur le foot, n'oublions pas de taper sur les autres aussi !

C'était un message du Comité Officiel de Défense du Foot. :bwehe:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: FIFA 16 New Operate, Protection Improvements

Message par Islara »

J'étais sûre que tu allais réagir. :bwehe: Ce qui est intéressant ce que tu veux défendre le foot, mais en fait tu défends la FIFA. mais tu ne la défends pas tant que ça, car en réalité tu cherches surtout à pointer du doigt la corruption dans les autres sports et tu mets en évidence d'autres vilaines choses qu'elle a faite. :)

N'oublions pas non plus que les scandales qui éclatent (comme la délinquance d'une manière générale) ne sont que la face émergée de l'iceberg. Pour un délit puni, 99 impunis. La lecture de l'ensemble du rapport du FBI serait de ce point de vue très très intéressante. T'aurais pas le lien par hasard ? :tzgrskz:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: FIFA 16 New Operate, Protection Improvements

Message par nazonfly »

Disons que ce que je cherche à faire, c'est de rappeler les faits réels et/ou avérés. À savoir que la FIFA n'est pas coupable de tout mais qu'elle a quand même un sacré lot de casseroles. Et qu'on a un peu trop souvent qu'un prisme de lecture, surtout dans le sport. Je pourrais prendre l'exemple du dopage qui a éclaté dans le cyclisme mais qui est bien évidemment très répandu dans d'autres sports (le foot cf affaire Juve, le tennis cf les multiples rumeurs, le rugby qui inquiète pas mal de monde, sans oublier l'athlétisme dans lequel il y a eu de multiples affaires de dopage, RDA, pays de l'est, affaire Balto, il y a aussi des rumeurs insistantes sur la Jamaïque).

En ce qui concerne la FIFA, je croyais avoir le document mais je ne le retrouve pas. Bon allez je le recherche quand je me serais fait viré du match de l'Équipe de France féminine :bwehe:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: FIFA 16 New Operate, Protection Improvements

Message par nazonfly »

Vu qu'il est dans une heure, http://1.usa.gov/1Q9I0dO
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: FIFA 16 New Operate, Protection Improvements

Message par Islara »

Bonne base de départ ce lien. Merci bcp. :)
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: FIFA 16 New Operate, Protection Improvements

Message par nazonfly »

Finalement je suis d'accord. Le foot c'est de la merde !
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: FIFA 16 New Operate, Protection Improvements

Message par Islara »

nazonfly a écrit :Finalement je suis d'accord. Le foot c'est de la merde !
Il s'est passé qqch que j'aurais loupé ? :tzgrskz:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Re: FIFA 16 New Operate, Protection Improvements

Message par nazonfly »

L'élimination de la France par l'Allemagne (encore !) lors de la Coupe du Monde de foot féminin qui se déroule en ce moment. :bwehe:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Islara
Lemming Rebelle
Messages : 4701
Inscription : 14 avril 2006, 14:14
Contact :

Re: FIFA 16 New Operate, Protection Improvements

Message par Islara »

nazonfly a écrit :L'élimination de la France par l'Allemagne (encore !) lors de la Coupe du Monde de foot féminin qui se déroule en ce moment. :bwehe:
Dure loi du sport. A moins que.... match truqué ou pas ? :bwehe:
La lumière apparaît à l'horizon des ténèbres de ceux qui savent espérer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité