Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 0
Inscription : 06 mars 2004, 00:30

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par Bruno »

Salut à tous ! CBL, je poste ici la critique de ma tite chérie. En esperant que ça vous plaise :)


BLOODY ROAR PRIMAL FURY
Réveille la bête qui sommeille en toi !

Le 3 mai 2002 débarquait un jeu de baston bien bourrin sur une Game Cube en manque de castagne : Bloody Roar Primal Fury.
Avec ce titre, Hudson et Activision nous livrent un jeu qui est largement a la hauteur des trois précédents opus. Et pour cause, la version Gamecube a été réalisée par la même équipe. Nous étions donc en droit d’attendre un jeu a la mesure de nos espérances, et (Alléluia !) c’est le cas ! Pour les fans du genre (comme votre serviteur !) la défoule ultime pouvait enfin commencer.

Le royaume idéal :
Après de nombreux combats entre la race humaine et les Zoanthropes (mi hommes-mi animaux), un nouveau royaume vit le jour, fondé sur l’égalité et la paix entre les deux races. Le premier bémol de ce nouvel Eden fut que les Zoanthropes y acquirent rapidement un pouvoir important, alors que, des rumeurs circulaient sur de possibles expérimentations sur les Zoanthropes afin de découvrir l’origine de leur transformation.
Faute de preuves, cela acheva de diviser la population. Désireux de maintenir la cohésion nationale, le royaume (c’est original comme nom pour un pays ! !) décida d’organiser un tournois de combats Zoanthropes dont le vainqueur sortirait avec le titre de « Champion » et aussi avec une rondelette somme d’argent. Mais ce tournoi n’est qu’un prétexte…
Ainsi se résume l’histoire de Bloody Roar. C’est loin d’être original, mais le scénario est vite occulté dès que l’action commence.

Fury primaire :
Et de l’action ce n’est pas ce qui manque, Bloody Roar comprend un mode Arcade, un mode versus, un mode Survival, Time Attack, Team Battle et Versus Team Battle. Là-dessus me direz vous, rien que du classique. Le jeu ne brille pas par son innovation, mais il a bien d’autres qualités. On peut ainsi débloquer un mode Cheat qui permet entre autre de se battre sans les murs des arènes, avec des personnages en version SD ou encore de rester en mode Beast durant tout le combat sans limite de temps.
Après un petit tour du coté des personnages, il en ressort que ceux des précédents volets répondent à l’appel, on retrouve, toujours avec autant de plaisir, Yugo (le loup), Jenny (la chauve souris), Alice (le lapin) et tous les autres !
Mais qui dit nouveau jeu dit nouveau personnages et les nouveaux valent (a mon avis !) les anciens. Désormais on peut se battre avec Chronos (le phénix et le pingouin, allez savoir pourquoi lui il a deux transformations ?), Uranus (la chimère), Ganesha (l’éléphant) et bakuryu( la taupe).

Le coup du lapin :
Tout ce petit monde se transforme allègrement en bête afin d’éclater la tête de son adversaire (tout un poème). Le but est simple, un KO ou la sortie du ring et c’est la victoire. Là encore il n’y a pas vraiment besoin de finesse ni d’essayer de sortir absolument des combos de la mort qui tue. Bloody Roar est aux antipodes d’un Virtua Fighter. La technique du bourrinage reste la meilleure et, à trop vouloir jouer technique, on perd facilement contre un adversaire moins expérimenté mais qui joue du pad comme un dingue. C’est comme ça, et il faut adhérer à cette « philosophie » mais quel défouloir ! Malgré ça, le panel de coup à la disposition de chaque personnage reste bien garni et les perfectionnistes trouveront de quoi faire, malgré tout.
Il s’avère intéressant de constater que l’animal influe sur le personnage. Ainsi Ganesha, l’éléphant, sera plus lent qu’un autre personnage, mais ses coups seront aussi beaucoup plus dévastateurs. De même, Chronos dans sa forme pingouin, sera très difficile a toucher (et ça je vous jure que c’est énervant, mais on lui pardonne il est tellement mignon !). Il y a aussi la possibilité de passer en mode Hyper Beast, (lorsque la barre de Beast, en bas de l’écran, clignote) et là chaque coup peut devenir mortel. C’est le moment de sortir LE coup ultime : le Beast Drive. La jouabilité, assez fluide, permet de savourer de toutes ces possibilités avec une aisance certaine. Le pad Game Cube est exploité intelligemment.

Renaissance du phénix :
Graphiquement, Bloody Roar Primal Fury est de haute volée, les personnages sont bien modélisés et les décors (a quelques exceptions près !) sont magnifiques. Les combats quant à eux donnent toujours dans le spectaculaire, avec toute une avalanche de couleurs, de jets de lumière qui font que l’on pourrait rester des heures a contempler son écran ! Ajoutez à ce tableau une mise en scène nerveuse et une bande son soignée (La musique du niveau Evil Laboratory est une merveille !). Nous avons en plus droit à de très belles cinématiques de fins, réalisées dans le plus pur style manga (par contre n’espérez pas avoir les réponses aux questions posées dans le scénario, car les scènes de fins sont embrouillées et ne répondent à rien ! ! AARRGGHH !).

Bloody Roar est donc un jeu de baston qui a su se hisser au rang des meilleurs sur les consoles 128 bits et sa durée de vie plus que correcte vous promet de longues soirées de tournois en perspective. C’est, assurément, un jeu a ne pas rater pour tout les mordus de baston et de bourrinage.

Eowyn
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par CBL »

Moi j'aime beaucoup cette critique et je serais très content si elle en faisait d'autres :)
Je serais peut-etre juste plus rentré dans les détails de gameplay et du système de combat.
N'oublie pas de mettre une note et un commentaire final comme le veux l'usage du site ^^
Avatar de l’utilisateur
Bruno
Messages : 0
Inscription : 06 mars 2004, 00:30

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par Bruno »

Ok, je lui dirais de "besogner" :) De toutes façons, elle va surement s'inscrire ^_^
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par CBL »

C'est vrai que ce serait quand même plus simple ^^
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 17:26

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par Riddick »

Coucou!!! Bon bha puisque c'est de moi qu'il s'agit je viens y mettre mon grain de sel!! (c'est pas de gaité de coeur que je ne suis plus Eowyn mais le pseudo est déjà pris!! :bouhou: )
L'article te plait vraiment? Bon bha va falloir que je me mette au boulot.
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par CBL »

Tu as choisi un pseudo très féminin :bwehe:

Oui, j'aime vraiment :)
En plus c'est sur Gamecube !
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 17:26

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par Riddick »

Et encore il n'y a pas l'avatar!!! :lol:
Quitte a changer de pseudo autant en prendre un qui laisse planer le doute! :wink:
Non en fait je suis dans ma période fan de 'pitch black'
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par CBL »

En fait, Bruno n'aurait pas du te présenter. Les autres auraient vu une personne ayant pour pseudo Riddick et qui aime Bloody Roar : le bourrin en puissance ^^

Remarque les filles que je connais qui jouent ne sont pas trop portés sur The Sims mais plus sur le bon gros beat'em all, n'est-ce pas Abby ? ^^
Avatar de l’utilisateur
schiste
Messages : 1
Inscription : 06 mai 2003, 07:59

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par schiste »

:x et ben moi qui dis, sur un autre forum, que les femmes sont douces...me voilà démentis... enfin Bloody Roar me rappelle des soirées endiablés chez un pote...
Avatar de l’utilisateur
Riddick
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 17:26

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par Riddick »

A force de croire que les femmes sont de douces et pacifiques créatures, elles finiront par vous réduire en esclavage et par régner sur la planète!!! :lol:

Non mais c'est vrai nous aussi on a le droit de jouer a du bourrin!! GIRL POWER!! Pas vrai Abby?
Avatar de l’utilisateur
CBL
Messages : 0
Inscription : 03 septembre 2002, 14:30

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par CBL »

Riddick a écrit : elles finiront par vous réduire en esclavage et par régner sur la planète!!! :lol:

C'est pas déjà le cas ? :bwehe:
Avatar de l’utilisateur
camite
Messages : 0
Inscription : 07 août 2003, 23:23

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par camite »

C'est là toute l'astuce CBL : personne ne s'en est rendu compte :x
Avatar de l’utilisateur
goliath

Bloody Roar Primal Fury [zeu vidéo]

Message par goliath »

moi g juste une ptite question jc ke dans bloody roar sur GCB pour faire un super pouvoir c B,A,X en mm temps mais jc oci kil on tous un otre pouvoir +puissant et jc pas comment le faire kk1 pouré méclairait?


 
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité