Vrai rockeur ou petit joueur?

Répondre
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par Techart »

A quelques heures de la nouvelle star spécial Pop Rock (pour info nous sommes le 24/03) j'en viens à me poser des questions sur un candidat.

Le suspect s'apelle Emerick (ou du moins je crois), il a chanté un titre de Nickelback au casting. Mais entendre sa voix claire et limipide lorsqu'il parle et une voix cassé lorsqu'il chante (faux la plupart du temps mais bon...), je viens me poser la question si c'est un vrai rockeur ou alors un petit con qui surfe sur la vague Kyo & Co (et y'en a un paquet des comme ca). De plus si il parvient à gagner (99% des français écoutent n'importe quoi, le reste est abonné à KRinein :) ) il va devoir etre sur scène, mais si le bonhomme ne se fait gréffer des cordes vocales en titane il risque d'etre K.O au bout de 3 titres!!!

Quel est votre avis sur ce bonhomme (j'aime bien ce mot) qui a massacré du Clapton la semaine derniere...
Bulle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2003, 18:09

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par Bulle »

C'est Pierrick.
ben, moi j'aime bien sa voix, quie st assez intéressante ; je craignais le pire pour Kyo mais j'ai bien aimé comment il a "transformé" la fin en hurlant un peu. Sinon, pour Clapton, moui, moyen.
je le trouve bien, mais il ne gagnera pas, ya déjà eu un Steeve l'an dernier :roll:

(Bon, et sinon je le trouve super chou, donc ça influe sur mon avis... :bwehe: )
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par hiddenplace »

Aaah, moi qui suis une addicted (repentie) de la Nouvelle Star tous les ans :gloups: , je vois de qui tu parles. Euh, sans vouloir te faire de peine, je ne donne pas cher de l'avenir de ce topic, mais je peux toujours répondre à ta question: je pense surtout que le petit gars en question n'est même pas sorti de l'adolescence, et c'est vrai qu'il a adopté (et assez bien travaillé) un timbre à la Kurt Cobain... une voix un peu traînante et cassée, un peu "réchauffée", mais pas désagréable (je ne sais pas trop à quoi ça me fait penser d'autre, mais ça ressemble à plein de trucs vus et entendus partout)...

Sinon, pour revenir sur la Nouvelle Star, cette année, les candidats ne cassent pas des briques... je sais, vous allez dire "ben ça casse rarement des briques à la NS", mais l'année dernière c'était qd même intéressant.
Même si steve Estatof ne fait pas dans l'hyper original aujourd'hui, je trouvais qu'il y avait de l'ouverture dans ce type d'émission grâce à ses prestations.

La semaine dernière, même l'interprétation de "Stairway to heaven" (dudit jeunot) m'a paru fade.
C'était sûrement dû au répertoire (sauf pour le Clapton), comme l'avait souligné le jury, mais bon... alors ce soir, c'est pop rock? je ne savais même pas...^^ ben on verra bien.


*hiddenplace qui ne va même plus se cacher, car maintenant elle ASSUME. :ooops: *
Bulle
Messages : 0
Inscription : 04 mars 2003, 18:09

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par Bulle »

Eh ben la soirée pop-rock, j'ai trouvé ça BIEN (et le jury était de cet avis donc c'était forcément bien :D:wink: )
Contrairement à Hiddenplace, je trouve que cette année, ils sont très bons, ils ont des voix superbes et très différentes (enfin, pas tous, hein... yen a un ou deux que je virerais vite fait...) et ya eu des trucs sympa comme une version assez originale de "Wonderwall" d'Oasis et un beau "Sunday bloody sunday" (c'était pas gagné pourtant).


Sinon, Pierrick, il a moyennement assuré. En plus, il a chanté du Keane. :gloups:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par hiddenplace »

Hé bien je reviens sur ce que j'ai dit: moi aussi j'ai trouvé que l'émission d'hier était sympa. En revanche, je reste sur ce que j'ai dit: pas bcp de chanteurs très intéressants, on va dire que je n'aime bien que Mervyn (il me fait penser à une pub pour I-pod :bwehe: ) et, même si c'est vrai qu'il fait un peu ado en pleine crise Nirvanesque, Pierrick, qui a un joli timbre.

Les autres je ne suis pas fan: "la grande voix" de Myriam n'est pas très bien desservie par les chansons qu'elles chante et je la trouve assez banale; et je n'ai pas été plus emballée que ça par la version de "Sunday Bloody Sunday". Le petit Philippe a pas mal de classe (il se la raconte un peu mais il est sympa qd même), et au moins j'ai appris hier soir que cette chanson que je connaissais déjà était de Maroon5 (et du coup je sais qui c'est, qqn en avait parlé sur Kri et je m'interrogeais)

Y en a un, je me demande quand même pourquoi il n'a pas encore *giclé* (passez moi l'expression) c'est Dan, selon moi très injustement encensé... :tsss:

Bon allez, je devrais aller sur le topic "nouvelle star", plutôt moi... mais la question ici est plus philosophique :bwehe: (et ça fait mieux de se pointer sur ce topic^^)
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par nazonfly »

Heureusement hier j'avais mieux à faire que regarder la Nouvelle Star, mais j'ai eu la chance de voir les résumés à la grande émission du matin de M6, C'est Pas Trop Tôt....
D'une oreille discrète, à moitié endormie, je n'ai pas du tout du tout aimé!! Toutes les chansons sonnaient plus r'n'b que pop-rock, un peu triste tout ça j'ai trouvé...

Quant au gars Pierrick là, il faut se rappeler qu'il a déclaré avoir eu une enfance difficile, puisque les autres gamins se moquaient de lui. Une déclaration comme celle-là le fait directement rentrer dans la catégorie des plus-que-faux-que-même-Nickelback-à-côté-c'est-des-vrais!!!
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Attila
Messages : 0
Inscription : 22 mai 2004, 13:39

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par Attila »

On voit la ce que la vie pousse à faire!
Il n'aurait peut-etre jamais chanté sans ses problèmes de jeunesse.

ça me fait d'aileurs penser à un autre artiste qui a eu lui aussi des problèmes de jeunesse.

Thom Yorke. Lui aussi les autres méchants le vilipandaient.

Sauf qu'il y en a un qui a écrit une superbe chanson sur cette période (Creep), et que l'autre, ça l'a poussé à faire la nouvelle star.

:tsss:
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par Techart »

Pour etre tout à fait honnete et après décryptage total de la soirée, je trouve que le seul qui ait assuré c'est ronald ou roland je sais plus, il a tué sur Sunday Bloody Sunday autant qu'un Steeve l'année dernière sur un Knockin'the Heaven's door ou Le sud. Les autres sont à jetés, il ne sont la que par "quotas" de style (un jeune qui chante du rn'b, une pouf blonde, etc...)

Mervyn déchire sa mémé par contre, il a tout, le style, la technique et il met le feu, il a presque réussi à me faire aimer les Jackson 5...

Cuillère de bois (dans sa gueule) pour l'éliminé de la soirée avec un massacre pur et simple de Cendrillon, je l'ai trouvé pitoyable genre "je te refais un classique et je vais tout niquer"....C'est raté, revient l'année prochaine....

Vivement la prochaine que l'on voit qui est capable de quoi (je crois que c'est les 70's) quelqu'un va t'il se lancer dans un classique du rock?
Avatar de l’utilisateur
Val Lazare
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 11:51

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par Val Lazare »

Techart a écrit :Mervyn déchire sa mémé par contre, il a tout, le style, la technique et il met le feu, il a presque réussi à me faire aimer les Jackson 5...

Tu oublies de dire que Mervyn est... musclé! :love::x
Sinon Roland a fait une prestation très honorable, l'avait la gniac le Roland. En plus, je lui trouve un ti air de ressemblance avec Mike Patton. Même regard un brin vicieux je crois.

Hum.
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par Techart »

Pourquoi pas, mais mon rêve serait un "Honky Tonk Women" ou un "Whole lotta love", ca tuerait pas mal à mon gout....
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par CIRSE »

Techart a écrit :Pourquoi pas, mais mon rêve serait un "Honky Tonk Women" ou un "Whole lotta love", ca tuerait pas mal à mon gout....

j'imagine bien le keum ou la meuf , le micro-phallus à la main, en train d'ahaner Whole lotta love ou Honky tonk women , coincé dans son baggy et sa chemise étriqué fushia au cols pelle à tarte devant le jury inepte (avec la grosse) de la nouvelle star :P:evil:PETE DE RIRE :gnuh::lol:
Techart
Messages : 0
Inscription : 16 février 2005, 08:17

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par Techart »

Ben finalement, je me suis trompé (pardon, je vais avoir droit à des coups de fouet, :x ) le thème de la soirée c'est les groupes, mais je crains le pire... La bande-annonce de la soirée était sur "Start me up', pitié, faites les chanter tout sauf ce que j'aime...parce que j'aime tellement ce que j'aime que si je les entendaits, je les aimais plus moins que si je les aimais plus mieux que sinon ce sera plus moins bien que le mieux que ...Hein? ok je sors... :x
nightwish
Messages : 0
Inscription : 03 avril 2005, 18:11

Vrai rockeur ou petit joueur?

Message par nightwish »

nighwish c génial !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité