Les premiers moments sur une nouvelle console

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Les premiers moments sur une nouvelle console

Message par Kain2097 »

Un sujet super sympa qui était sur un autre forum, je le fou ici car vous êtes sympa et j'ais bien envi de voir vos première sensation avec vos console. Je vous fais un copier coler de se que j'ais dis sur l'autre forum. Ah nostalgie...

Les deux console qui m'aurons le plus touché personellement sont la Super Nintendo est la PlayStation.

La Super Nintendo, en fait a l'époque je m'en foutais des jeux. Puis un jours je vais chez un pote, on lui a prété la Nes. Et j'ais découvert Mario Bros et Docteur Mario... On a passé toute la nuit a jouer. Le landemain je dis a ma mère de m'acheté une console. Je me prend la Nes avec Super Mario Bros 3. Et là c'est vraiment la grosse claque. J'ais jouer des jours et des jours non stop a Mario Bros 3 qui est un jeux de plate très riches. A force de trop jouer j'en suis même tombé malade. D'autre jeux on suivit. Puis au bout de quelque mois je m'interesse a 100% au jeux video qui est une source d'évasion total pour moi. Je découvre la Megadrive chez un pote, mais je décide de prendre la Super nes. J'aurais mis pas mal de mois pour économisé afin de m'acheté cette sublime console. Après ma comunion je réussit a réunir l'argent nécésaire. C'est un Samedi matin que je vais a carrefour avec ma mère et mon père. Je choisi la SuperNes qui est vendu avec Street Figther II Turbo. Dans la voiture au retour je n'arrête pas de regarder au dos de la boite les super cliché des meilleur jeux supernes. Je bave dessus!! Arrivé chez moi j'installe la console avec une émotion totale. Et là je fou Street dans la machine. Mon premier jeux de combat ! La grosse claque!! J'arrête pas de montré le perso a mon père un par un afin qu'il voit comme il sont super realiste. Durant les année qui suive, c'est claque sur claque. Je deviens un amoureux total de jeux video. Mes grand souvenir sur cette console sont Super Mario Kart, Earthworm Jim, Donkey Kong Cuntry, Zelda III, ISS Pro Soccer.

Etant un fan total de nintendo qui m'as propulsé vers des univers magnifique, j'attend alors la N64 de pied ferme. La PS1 sort mais je me retiend. Je veux ma N64!! Hélas pour nintendo, un jours dans un magasin je vois tourné le jeux Tomb Raider sur saturn. Là je décide de m'acheté la saturn. Mais une fois en magasin, je vois que tomb raider est aussi sur ps1, je décide donc de prendre la console de sony avec le jeux. Au final la vrais claque n'as pas été Tomb Raider comme prévu, mais tout simplement wipeout2097 qui était présent dans le cd de demo!! Un pauvre homme comme moi passe de la super nes et sa 2d a un jeux de fou furieux en 3d comme wipeout 2097... je vous dis pas le choc! La musique et la vitesse finisse de m'achever. Mes plus beau souvenir sur playstation sont: Resident Evil, Wipeout2097, formula one, GranTurismo, Final fantasy7, metal gear solid.
Metal Gear Solid est carrément la plus grosse baffe que je me suis prise. Je me rapelle qu'avec mon pote on avait fait tout Nimes pour juste avoir la Demo Jouable dans JoyPad. Et une fois la demo dans la console, sur chaque détail du jeux on devenait fou. On se foutait par terre et on criait de joie.

Avec la GameCube et la PS2 je n'ais pratiquement rien ressenti.
Seul Devil May Cry et Metal Gear Solid 2 on réussit encore a me faire batre le coeur (faut voir dans quel étant psycologique j'étais quand j'ais mis la demo jouable de MGS2). Et étant un amoureux de John Woo (le cinema est ma grande passion), le fait de voir tourné Devil may Cry ma profondément marqué. De l'ère 128bit je ne retiend que ses deux jeux.
Bien que dernièrement j'ais pleuré en terminant MGS3, cette série...
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Les premiers moments sur une nouvelle console

Message par Shariban »

Ben j'aime bien cette idée.

La console qui m'a le plus marqué fut sans nul doute la NES. Et surtout Punch Out. On a acheté la console (+ 2 manettes) avec mon frangin. On voulait un jeu qui se jouait à deux donc on avait pris Punch Out (un jeu de boxe) qui aurait cru qu'il ne se jouait que tout seul. Enfin de supers moments se sont passés devant ce jeu culte. On a eu des titres comme double dragon, puis le 2, puis castlevania, tous les mario et ainsi de suite. L'amour du Jeux Vidéo n'avait pourtant pas vraiment commencé avec cette machine mais plutot avec l'Atari 520 ST.

La seconde console a m'avoir fait de l'effet fut la Megadrive. SOnic, tellement plus beau que tout ce que l'on pouvait trouver en France à cette époque, super fluide, hyper rapide long et fun. Il y eu Tazmania, Quackshot et encore tellement d'autres avant d'opter (toujours avec mon frère) pour une SUPER NINTENDO.

La SNES (légèrement meilleure que la megadrive) nous a fait retourner dans la warp zone de Nintendo. Nous l'avons eu avec le deuxième pack sortis à l'époque, ce dernier se constituait de la console (+ tous les cables), de deux manettes et de Street Fighter II (pas le turbo, attention, il est sorti bien après). Ensuite il y eu mario kart, mario world, Ranma 1/2 et tant d'autres...

Après j'ai eu la Playstation, puis la saturn, puis une autre playstation, puis la dreamcast puis....
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Les premiers moments sur une nouvelle console

Message par Kain2097 »

Ba alors!! Pas de vrais passioné de jeux video par ici au point de venir nous raconter l'émotion qui l'avait envahie au bon vieux temps.

Bon moi je vais vous parler d'un bon petit jeux que j'avais sur ma Nes. Le titre c'est Adventure of rad gravity:

[img]http://www.steveenglehart.com/Games/Gam ... ox%201.jpg" alt="rad%20gravity%20box%201.jpg" />

Voilà!! ça c'était du vrais jeux d'homme!!! Quesque je m'éclatais moi avec ce jeux de plAtEfOrmeuuuu!!!
Donc on pouvait voyager d'une planète à l'autre, débarquer dessus, est filé des coup d'espadas sur la tronche des vilains méchant pas beau! Rien que ça!! Le personage avait trop la class (pour l'époque), car aujourd'hui il à dut hélas prendre ça retraite face à des héros tel que Maximo et sont caleçon à coeur rouge! Mais tout ceci, est une autre histoire.
Medames et messieurs, Adventure Of Rad Gravity est une belle turie de plateforme délirante, avec de l'action, de l'humour, des combats dantesque accompagné de musique digne de la plus grande conerie galactique, des voyage dans l'espace, un héros qui a la class etc etc...
Rad Gravity, tu te dois, oui toi, celui qui lit ce message totalement stupide et rempli de fautes, tu te dois d'y jouer!!
YO!
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Les premiers moments sur une nouvelle console

Message par Daggy »

Atari CX-2600S :bwehe:
Avec sa sublime cassette "Combat" contenant 27 variantes de jeux (Tank, Tank pong, Avions, Combat de jets) et BIEN EVIDEMMENT, Space Invaders !!!

Image

Et j'avais un truc encore plus vieux, mais je me souviens plus du nom de la console. 8 jeux étaient intégrés à la "machine", essentiellement du Ping Pong. Les "manettes" se constituaient uniquement d'un gros bouton qu'il fallait tourner dans un sens ou dans l'autre pour déplacer les curseurs (raquettes du jeu). Et ces manettes se scratchaient sur le boitier principal.
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Les premiers moments sur une nouvelle console

Message par Shariban »

C'était une Mattel Intellivision??
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Les premiers moments sur une nouvelle console

Message par Mantis »

Copiteur! Punch out c'est MON souvenir! Avec Alpha mission, Dragon ball et LE jeu que tout le monde a fait sur nes:
Image

J'y mettrai Landstalker sur Megadrive, Sonic2, ou encore Metal Gear Solid.


Mais ma toute premiere console, c'est cette p****n de NES avec Punch Out, TMHT ou encore Duck tales.
Avatar de l’utilisateur
Daggy
Messages : 0
Inscription : 19 mai 2004, 19:00

Les premiers moments sur une nouvelle console

Message par Daggy »

Shariban a écrit :C'était une Mattel Intellivision??
Pas aussi évoluée (y'avait pas la possibilité de mettre des cartes de jeu et les 8 jeux étaient en N/B^^), mais oui, dans ce genre :
[img]http://www.grospixels.com/site/images/m ... ntelli.gif" alt="intelli.gif" />
... en beaucoup plus antique :bwehe:

Edit

Ayé ! J'ai trouvé ! C'était entre la Mattel Intellivision et la console Pong d'Atari ma première console :
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Les premiers moments sur une nouvelle console

Message par Mantis »

Ca serait pas la colecovision?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shariban
Messages : 0
Inscription : 27 août 2004, 20:30

Les premiers moments sur une nouvelle console

Message par Shariban »

La Colecovision? Ca m'étonnerait elle est plus récente que la Mattel Intellivision.
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Les premiers moments sur une nouvelle console

Message par Mantis »

Bon ben je me rendors alors... :gloups:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité