Nintendo DS : Les jeux !!

Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

La PSP étant passé à la moulinette, je vous propose que nous découvrions ensemble les jeux que la DS propose!! La nouvelle portable de Nintendo!!
Suivez le guide!!!

Super Mario 64 DS

Je sais je sais... c'est pas très cool de la part de nintendo de nous livré une adaptation d'un mario sur N64, mais bon, le jeux reste tjrs aussi bon, tjrs aussi merveilleux. Une valeur sure. Est puis quel pied de s'éclater en vacance à Mario 64!!

[img]http://image.jeuxvideo.com/images/ds/m/6/m644ds001.jpg" alt="m644ds001.jpg" />

Kirby Canvas Curse

Qui ne connait pas Kirby!! Un très très bon jeux de plus sur DS!



Project Rub


Mais quesque c'est que ce jeux?
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Yoshi Touch & Go

Un très bon jeux avec un perso culte nintendo!

[img]http://img2.kult-mag.com/photos/00/00/5 ... 7856_2.jpg" alt="ME0000567856_2.jpg" />

Puppy Times (nintendoGS)


Parait que c'est une pure turie. Faut aimer. Le jeux ayant eu la note maximale dans un magasine serieux Japonais.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Rayman DS

Depuis l'épisode PlayStation la serie trace une bien belle route, même si l'originalité manque un peu pour les dernier épisode.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Wario Ware Touched !

Wario dans une "je crois" nouvelle aventure.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Ridge Racers DS

Ridge Racers sur DS. A ne surtout pas comparer avec la versions PSP.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Polarium

Jeux de stratégies. Un classiques sur les portables.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Mario Kart DS

Qui ne connait pas ce jeux de course.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Metroid Prime : Hunters

Du metroid, mais sur portable.


Image
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Pokémon Dash

Un nouveau pokemon.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

New Super Mario Bros

Super Mario bros comme vous ne l'avez jamais vu!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par dymE »

Alors ça, si c'est pas de la copie du robot krinein :tzgrskz:

Ridge racers n'est pas encore sorti sur DS, pour l'instant il n'y a qu'un seul jeu de tuture, un dénommé Urban machinchose ...
Est-ce qu'il y'a des jeux qui tirent vraiment profit de l'écran tactile ?
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Castlevania

Le jeux que j'attend le plus sur ds.

Image
Avatar de l’utilisateur
Ichabod
Messages : 0
Inscription : 24 mai 2004, 17:39

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Ichabod »

dymE >> oui la plus part des jeux l'utilisent, je pense. Enfin du moins ceux auquel j'ai pu m'essayer quelques minutes, n'ayant pas la chance de poséder une DS.

Wario ware, Metroid, et Project rub utilisent à fond l'écran tactile et le micro

Nintendogs aussi, mais je ne sais pas à quel point...
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Pour Metroid ça sera très utiles, car ça se raprocheras de la souris pc.
Pour des jeux tel que Mario 64 DS je vois pas l'utilité puisque ça apporte rien de plus que la croix du paddle.
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Mantis »

Pour nintendogs, le stylet sert à coriger son chien, le caresser, lui envoyer la baballe, etc...
et le micro sert à lui apprendre des mots, son nom nottament.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Mantis a écrit :Pour nintendogs, le stylet sert à coriger son chien, le caresser, lui envoyer la baballe, etc...
et le micro sert à lui apprendre des mots, son nom nottament.
Bizzare mais ça je le fais déjà dans la vrais vie, caresser un chien ou m'amuser avec lui... Drolement bizzare que ce jeux ais eu 40/40... A quand le grand jeux d'aventure qui exploite les nouvelles possibilité de la DS?
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Mantis »

Le 40/40 c'est juste parce que le magazine c'est Famitsu, que c'est japonais, et que les japonais ont très peu d'animaux de compagnie.

Project Rub: "Qu'est ce que c'est que ce jeu?"
L'un des meillers jeux de la console, très cher autant sur le gameplay que sur l'esthétique.

Polarium: "Jeu de stratégie"
De réflexion.


Et tu as oublié l'un des meilleurs jeux à venir:
PacPix qui, selon des amis, est extraordinaire!

Et bien sûr, le Castlevania DS va tout dechirer parce qu'il est né pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

PacPix à pas eu de très bonne note... Je l'ais pas mis pour ça. :o

Polarium: Jeu de stratégie et de réflexion si tu préfère. :)

Project Rub: Ouai, on voit bien les possibilités offertes par la console, mais je reste assez déçut quand même sur cet ovni du jeux video. :gnuh:

Castlevania DS : Le jeux comme que j'attend le plus sur DS, mais esqu'il pouras faire de l'ombre à Castlevania : Symphony of the Night sur psone?
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Mantis »

Kain2097 a dit : PacPix à pas eu de très bonne note... Je l'ais pas mis pour ça. :o Parce que Pokemon Dash a eu des notes extraordinaires, comme Rayman [quote][b]Kain2097 a dit : [/b] Project Rub: Ouai, on voit bien les possibilités offertes par la console, mais je reste assez déçut quand même sur cet ovni du jeux video. :gnuh:[/quote] Pardon ,c'est un Wario Ware avec un parti pris artistique superieur! C'est au contraire à mon avis l'une des meilleures prises de risque sur cette console! Kain2097 a écrit :Castlevania DS : Le jeux comme que j'attend le plus sur DS, mais esqu'il pouras faire de l'ombre à Castlevania : Symphony of the Night sur psone?
Qu'il essaie déjà de faire de l'ombre à Aria of Soorrow, on verra après s'il a la carrure pout SOTN
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

- Pour pokémon ok, mais RaymanDS à eu de bien meilleure note.

- Project Rub est un jeux au graphismes simpliste. Un jeux facile à programer au même titre que toute les adaptations Super Nes sur GameBoy Advance vendu 45 euro pièce. Ya pas de véritable prise de risque, surtout quand à coté Mario 64 DS et compagnie assure des ventes sûre. Là ou nintendo à pris de gros risques c'était avec le premier Zelda et Pikmin sur GameCube. Sur portable nintendo n'as pratiquement jamais pris aucun risque. La sortie de la PSP vas les pousser à changer leur politique sur portable en proposant du nouveau pour faire la différence avec la PSP et donc vendre le plus de DS possible. Ainsi la DS possède l'espris révolutionaire et se vend donc très bien. Nintendo ne fait que suivre l'évolution du marché en prenant en compte la sortie de la PSP depuis ça mise en chantié.

Pour ce qui est de castlevania DS, je pense qu'on peu attendre un épisode de la qualité d'un castlevania culte sur 32 Bit.

La PSP se vent plutot bien pour une première console portable, mais on est loin des chiffres de vente DS.
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Mantis »

Rayman n'apporte aucune originalité contrairement à PacPix.

Ben dans Project Rub, ya une gigantesque prise de risque esthetique ,plus la concurence de Wario Ware.

Par contre, ce n'est pas Nintendo qui developpe Project Rub mais Sega. Désolé.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Ouai mais la grande force de nintendo c'est:

-De vendre une console peu couteuse. Donc plus accessible au grand public.
-Des jeux très rentable comme Mario 64 DS.
-Une réputation de console révolutionaire.
-De développer des jeux sur ça propre console.
-De toucher beaucoup d'argent sur chaque jeux vendu par d'autres studio de dévelopement (voilà pk on voit très peu de studio développer sur gamecube, les jeux ne serait pas aussi rentable que sur PS2 qui en plus est bien plus installé dans le monde).
-Le système révolutionaire de la DS n'est absolument pas un paris risqué. Déjà la console est technlogiquement bien moin puissante que la PSP. Donc la DS est peu couteuse a produire, et en plus elle se vend bien.
De plus, les jeux qui utilise l'aspect novateur des deux écrans, ne sont pas franchement des jeux très lourd a programer. Donc en plus de la révolution, les jeux sont simple a realiser, et se vende aussi bien.
-Nintendo possède une belle réputation sur portable malgrès les années d'arnaque (adaptation de jeux super nes facile a faire vendu 45 euro par exemple)
-Console avec un système révolutionaire (donc qui attire les grand comme les petits) et qui est facile a exploité (suffit de voir la simplicité technique des jeux qui utilise bien ça). Comme Nintendogs, simulation de garderie de toutou.

Fin, la DS est pensé de A à Z. Nintendo doit inové car maintenant il n'est plus seul sur le marché des portables.
Pour l'instant la DS me déçoit. Et la PSP aussi. Ya rien de franchement ultra révolutionaire.
La psp est bien techniquement, mais n'apporte rien de bien nouveau.
Et la DS propose un gameplay nouveau, mais qui ne secoue pas des masses...
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Mantis »

Kain2097 a écrit :les jeux sont simple a realiser, et se vende aussi bien.

Pas forcément. Je vais te sembler lourd avec mon project Rub, mais son univers esthetique et son parti-pris de "minigames plus longs que Wario ware mais bien moins nombreux" n'assurait vraiment pas un succès à la marque.

Qui plus est, Nintendo n'est pas la seule boîte à faire des jeux en interne sur sa propre console. Sony et Microsoft le font aussi. De manière plus ou moins heureuse, certes.

Les ventes de la DS ne semblent pas si monstrueuses qu'escomptées. De plus, la cible visée (les gosses)* a finalement peu acheté la console.

"Nintendo doit innover":
Tu voulais quoi d'autre? Un troisième écran? Un contrôle par la pensée?
Faut pas pousser non plus. Nintendo a vraiment sorti une console innovante et si tu me dis que Project Rub ,Yoshi Touch'nGo et Pac Pix n'innovent pas, je ne vois pas comment te convaincre.


*:Eh oui, pour une fois, Nintendo ciblait les gosses ouvertement et s'est planté. La haine.
Avatar de l’utilisateur
Kain2097
Messages : 0
Inscription : 28 février 2005, 21:57

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Kain2097 »

Je suis ok avec ce que tu dis Mantis. Tu as raisons, je le sais bien sur les point que tu cites. En fait comme tu as tjrs dis la PSP et la DS sont assez complémentaire. Je voulais surtout dire que Nintendo, sony et microsoft était égal égal, et que si les jeux sont très bon sur les deux portables (la liste que j'ais fait sur les deux machines prouvent que les deux consoles sont très bien) il n'en reste pas moin que en tant que joueur je suis pour l'instant un peu déçut. Faut dire que les petits jeux, même révolutionaire ne m'on jamais attiré. Donc m'on avis est en définitive réservé à ma personnes, car la PSP et la DS sont assez révolutionaire, l'une techniquement, et l'autre pour tout ce que tu as dis. Mais moi je ne m'y trouve pas dans tout ça. J'attend les prochaines console de salons en fait. :ooops:
Mantis
Messages : 0
Inscription : 28 décembre 2004, 15:52

Nintendo DS : Les jeux !!

Message par Mantis »

Je prefere ça, tout de suite avec une notion de subjectivité c'est plus sympa :)

Les nouvelles consoles de salon? Je trouve qu'elles arrivent trop vite.





On sera jamais d'accord :gloups::ooops:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités