Images analyses

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Images analyses

Message par Aen »

(Un titre avec de la private joke dedans, désolé...)

J'expose mon problème : je me promène sur ce site depuis quelque temps et je trouve le graphisme d'ensemble plutôt bien foutu (au passage, j'adore les smileys du ce forum).

Le seul truc qui coince un peu, par contre, c'est l'utilisation des miniatures qui permettent de se rendre sur les articles publiés. Non pas qu'utiliser un lien graphique soit un problème, au contraire, mais........ c'est quoi ces compressions jpeg affreuses ?

Je me doute bien qu'il doit y avoir une limite de poids aux images, ceci dit, il y a certainement moyen de faire quelque chose d'au moins un peu lisible non ?

Exemple pour étayer ma thèse, avec les petits bouts de carrés de la lune : [img]http://www.krinein.com/vignettes/3655.jpg" alt="3655.jpg" />

Autre exemple, avec le visage mangé des veines horribles de la compression jpeg :
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Images analyses

Message par nazonfly »

Aen a écrit :Autre exemple, avec le visage mangé des veines horribles de la compression jpeg

Sur ce cas-là ce n'est pas dû à la compression JPEg :lol:

(fallait bien que quelqu'un se décide pour la faire celle-là, Miss Genest est quand même la plus femme du monde :houhou: )
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Images analyses

Message par Protos »

le format png donne de meilleurs résultats, mais c'est plus gros que le jpeg.
Il faut savoir ce que l'on veut. Et à cette taille, l'essentiel ce n'est pas tellement la qualité puisqu'hormis les gros titres, on ne pourrait pas lire les textes de toute façon.
Perso, ça ne me dérange pas.
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Images analyses

Message par Aen »

Quelle est la taille maxi autorisée ?

Image

Je trouve juste que ça fait moche, d'autant que Krinein ne me semble pas être un site particulièrement chargé en images. Je pense que ça ne changerait pas grand chose au niveau chargement des pages, ni au niveau bande passante, mais ça ferait plus joli, léché, pro (faites votre choix selon vos termes préférés :wink: )
Avatar de l’utilisateur
iscarioth
Messages : 2
Inscription : 07 janvier 2005, 09:05

Images analyses

Message par iscarioth »

Je réduis mes images sous paint. Si on m'explique comme réduire de JPEG plus proprement, je suis preneur. En attendant, je ne peux pas faire mieux.
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Images analyses

Message par Lestat »

Paint est ce qu'il y a de plus propre possible, à moins d'utiliser photoshop :

[img]http://www.atomcomics.net/uploaded_imag ... 768614.jpg" alt="blacksad-768614.jpg" />

PhotoEditor



Paint
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Images analyses

Message par naweug »

Ben tu as Microsoft Editor, tu as photoshop, tu as plein d'utilitaires qui permettent de réduire tes photos.
Et le gif permet parfois une meilleure compression que le jpg (et permet en plus d'être plus léger).
Si tu réduis sous Paint, c'est normal que ça soit pas très beau..
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Images analyses

Message par Lestat »

Ben regarde, Editor, ça fait super moche par rapport à paint. Le titre pixelise, et tout...
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
Protos
Messages : 0
Inscription : 18 juillet 2004, 15:36

Images analyses

Message par Protos »

J'utilise Gimp, c'est celui que je préfère, en plus il est gratuit et opensource.
Avec Gimp, tu peux réduire et exporter en tous les formats que tu veux, même en format Photoshop, c'est dire.
Photoshop, hormis son prix, possède peut-être des filtres plus intéressants, et encore... maintenant, Gimp en a d'avantage. Par contre, alors qu'avec Photoshop on travaille facilement avec les styles, sous Gimp on travaille directement sur les calques (il n'y a pas de styles à la Photoshop).
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

Images analyses

Message par naweug »

Lestat a écrit :Ben regarde, Editor, ça fait super moche par rapport à paint. Le titre pixelise, et tout...

Vi t'as raison :)
Pwët !
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Images analyses

Message par Aen »

Note que ton image de départ de couverture de Blacksad est déjà entachée de la compression jpeg au départ. Enfin, ça, on a pas toujours le choix.

Donc je réitère ma question : y a-t-il des tailles et poids limités pour krinein ?

Note : Ma version de Pompoko est moins dégradée mais deux fois plus lourde. Enfin, 6Ko et 13Ko c'est quand même pas bien lourd... :ooops:
Avatar de l’utilisateur
Lestat
Messages : 0
Inscription : 28 septembre 2002, 15:30

Images analyses

Message par Lestat »

Nous sommes limités à 90 px de large pour 120 de haut. :houhou:
"Michael Bay a une grosse queue, Mais j'aime à penser que la mienne est encore plus grosse." - McG
Avatar de l’utilisateur
aonako
Messages : 0
Inscription : 08 novembre 2005, 21:13

Images analyses

Message par aonako »

Pour moins de 10 ko si je ne me trompe pas...
Avatar de l’utilisateur
weirdkorn
Messages : 7
Inscription : 18 avril 2003, 19:10

Images analyses

Message par weirdkorn »

Oui, on fait ce que l'on peut. On est vite limité par la taille de l'image (10ko max) et dès que l'on a une image de meilleure qualité elle est trop grosse.
Et alors ?
Avatar de l’utilisateur
Aen
Messages : 1
Inscription : 14 janvier 2006, 18:04

Images analyses

Message par Aen »

Reste donc que photoshop ou gimp, qui sont quand même au-dessus au niveau du traitement de la compression jpeg. Et le gif. Et de choisir une image originale bien foutue...

Mais bon, c'était plus pour savoir que pour critiquer le travail qui est fait : pas facile à 10Ko de faire quelque chose de potable... :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Images analyses

Message par Kei »

Et de choisir une image originale bien foutue...
C'est malheureusement pas toujours possible.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

Images analyses

Message par bill colby »

Si vous voulez insérer des images en PNG mais que leur poids vous rebute, allez donc faire un tour du côté de pngquant. C'est un utilitaire opensource qui existe sur toutes les plate-formes.

Il réduit le poids des PNG de façon impressionnante tout en conservant une bonne qualité.

En fait ce n'est pas tant le format PNG qui provoque des fichiers lourds mais l'optimisation faite par les logiciels qui n'est pas ..... optimisée. :mouais:
Avatar de l’utilisateur
mordanlam
Messages : 0
Inscription : 13 mars 2006, 20:08

Images analyses

Message par mordanlam »

bill colby a écrit :Si vous voulez insérer des images en PNG mais que leur poids vous rebute, allez donc faire un tour du côté de pngquant. C'est un utilitaire opensource qui existe sur toutes les plate-formes.

Il réduit le poids des PNG de façon impressionnante tout en conservant une bonne qualité.

En fait ce n'est pas tant le format PNG qui provoque des fichiers lourds mais l'optimisation faite par les logiciels qui n'est pas ..... optimisée. :mouais:

ce serait bien de metre un lien me"ri bill
garder la tête froide
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Images analyses

Message par Kei »

Il suffit de taper pngquant dans google et de prendre le premier resultat :

http://www.libpng.org/pub/png/apps/pngquant.html
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
bill colby
Messages : 0
Inscription : 23 juillet 2003, 12:09

Images analyses

Message par bill colby »

A noter également, pour ceux qui sont réfractaires aux lignes de commandes, qu'il existe une interface pour pngquant disponible ici :

http://jedisthlm.com/2006/03/16/manfred-a-pngquant-gui/

C'est la 2e ligne dans Google :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité