sur le graphisme...

Répondre
Avatar de l’utilisateur
platypus-sensei
Messages : 0
Inscription : 01 mai 2006, 07:33

sur le graphisme...

Message par platypus-sensei »

j suis en train de revoir FMA que j'avais decouvert il y a un ans sur canal+ et je dois dire que par comparaison avec tout les autres animés que j'ai vu entre temps, je suis vraiment impressionné par la qualité graphique de la série. Déjà, tous les épisodes sont du même niveau ce qui n'est malheureusement pas le cas de nombreuses séries (Bleach et GTO dans les plus récentes). Les animations sont vraiment soignées et les expressions faciales des persos vraiment nombreuses. Enfin, les décors sont aussi bons et souvent fouillés. je suis vraiment surpris en bien, surtout par rapport à d'autres séries comme Bleach, sympa mais parfois abominale bah (une grotte comme décor, des proportions bizarres). pour moi FMA est au niveau de Samurai Shamploo, Blood+ ou Monster D . en fait, je me demande comment il peut y avoir de telles différences entre différentes séries? c'est peut être parce que les animés comme Bleach sont des animés "fleuves" avec une sortie par semaine donc la qualité passe au second plan...
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

sur le graphisme...

Message par Kei »

Et sinon, tu peux aller pleurer en allant regarder Macross Zero.
4 épisodes, 2 ans de réalisation, une thune monstrieuse engloutie. Mais c'est beau.

Et puis si je ne m'abuse, Naruto c'est fait par le studio Pierrot, qui n'est pas à mon sens un grand studio.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

sur le graphisme...

Message par Djak »

deja les séries fleuves bénificient de moins d'argents et aussi de moins de temps pour realiser un episodes.
Avatar de l’utilisateur
platypus-sensei
Messages : 0
Inscription : 01 mai 2006, 07:33

sur le graphisme...

Message par platypus-sensei »

ha ouais, j'avais oublié Macross 0, je l'ai en Divx trop forte cette serie! vraiment impressionnante et pourtant je suis pas du tout fan des mecha à la base, mais là difficile de résister.

pour les séries "fleuves" effectivement, moins d'argent = moins d'application...c'est dommage.
je n'ai pas vu Naruto alors je peux pas me prononcer, mais c'est effectivement pierrot qui produit bleach pour Ytv je sais pas ce que ce studio vaut...
et puis l'argent fait pas tout, samourai 7 a beneficié d'un gros budget mais j'ai entendu dire que les épisodes sont aussi assez inégaux en qualité (je l'ai pas encore vu)
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

sur le graphisme...

Message par Kei »

Samourai 7 à couté beaucoup d'argent notamment parce qu'il s'agit du premier anime en HD.
http://manga.krinein.com/samurai-7-2900 ... -2910.html
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Jade
Brin d'herbe du stade de France
Messages : 81
Inscription : 03 décembre 2003, 15:04

sur le graphisme...

Message par Jade »

Puis ça dépend du studio aussi j'imagine. Par exemple Madhouse fait plus dans l'animation que dans le détail.
Avatar de l’utilisateur
platypus-sensei
Messages : 0
Inscription : 01 mai 2006, 07:33

sur le graphisme...

Message par platypus-sensei »

madhouse, c'est bien eux qui ont fait monster non? j'aurais pas dit que leur principal atout est l'animation (monster est super beau mais c'est plutot statique)...ils ont fait quoi d'autre sinon?
Kyosuke
Messages : 0
Inscription : 19 août 2006, 18:45

sur le graphisme...

Message par Kyosuke »

Nous blions pas que FMA a le soutiens financié de Square Enix :wink:
Avatar de l’utilisateur
naweug
Vegan zombie
Messages : 1438
Inscription : 17 janvier 2006, 11:26
Contact :

sur le graphisme...

Message par naweug »

Monster j'ai trouvé ça absolument affreux niveau graphisme.. pourtant, il y avait de quoi faire vu les personnages. Même les arrières plans sont moyens. :mouais:
Pwët !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité