Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Avatar de l’utilisateur
sondern
Messages : 0
Inscription : 24 août 2004, 12:51

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par sondern »

Si FMA est plus "mûr" dans ses thèmes que Naruto, je prefere nettmeent ce dernier pour son ambiance et son histoire (FMA part trop en live à mon avis et se contredis souvent).
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Djak »

One Piece
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Kei »

Je suis d'accord avec Djak :)

Question shônen, je n'en connais pas qui vale One Piece.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Tsubasa
Messages : 0
Inscription : 12 septembre 2006, 17:47

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Tsubasa »

"Question shônen, je n'en connais pas qui vale One Piece."

Personne n'a lu Fly ici ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par juro »

La réponse tolérante : ils ont chacun des qualités différentes, pas possible de les comparer car le scénario de FMA devient beaucoup plus noir que ne pourra l'être Naruto.

La réponse méchante : un sondage comme ça n'a aucun intérêt à moins de déclencher une guerre des fans... On n'arrivera à rien de concret, juste des explications sans argument...

La réponse à la con : Beyblade


:kwak:


"ma toupie est plus puissante que la tienne mwahahahaa" (avouez que ça a de la gueule :evil: )
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par kou4k »

J'aime po Fly...

et d'accord avec juro :bwehe:

-->Beyblade est Le meilleur Shonen! un scenario exceptionnel et des interrogations psycologiques profondes...


:kwak:
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Kei »

FLY :lol:

Pardon...

PS : ceci était un post très inutile, mais à mon avis, Fly fait partie des plus mauvais mangas du monde. Je le range très volontier aux côtés de chef d'oeuvre comme Yu-Gi-Oh ! R. Encore une fois, je ne comprend pas ce qui peut bien pousser des gens normalement constitués à lire ce genre de séries, à part bien entendu une nostalgie très forte.

PPS : je ne comprend pas non plus le concept de nostalgie envers les mangas.
Stupid ! Stupid rat creatures !
Tenshikurai
Messages : 0
Inscription : 16 mai 2005, 21:47

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Tenshikurai »

Moi perso ca serai Hikaru no go
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Prospero »

Dans ce qui est proposé, FMA. Pour deux raisons : Le dessin et le design, marre des coupes playmobil et des faciès de poupon qu'arborent constamment les héros de Naruto, et le scénario, qui, il faut l'avouer, est à la fois bien plus sombre et bien plus construit. :tsss:
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
Tsubasa
Messages : 0
Inscription : 12 septembre 2006, 17:47

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Tsubasa »

"mais à mon avis, Fly fait partie des plus mauvais mangas du monde. Je le range très volontier aux côtés de chef d'oeuvre comme Yu-Gi-Oh ! R."

Oui, c'est ton avis ^^ A MON avis, Fly est le plus grand manga jamais vue(avec Berserk, Death Note et autres Bastard!!). Un univers fascinant, des personnages charismatique et attachants, un quête passionnante, des combats homérique, de l'émotion des rires, des larmes. Fly n'est pas un simple manga, c'est une véritable révélation à mon gout. :)

" Encore une fois, je ne comprend pas ce qui peut bien pousser des gens normalement constitués à lire ce genre de séries, à part bien entendu une nostalgie très forte. "

Justement peu de gens vont à la découverte de ce chef d'oeuvre. :bouhou:
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par kou4k »

J'ai pas vraiment aimé, mais j'ai vu pire que FLY quand même...
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Tsubasa
Messages : 0
Inscription : 12 septembre 2006, 17:47

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Tsubasa »

Gunnm, au même titre qu'Akira est un seinen et ne fait donc pas partie de la catégorie citée.

Si la question est "quel est le meilleur Shonen entre Naruto et FMA alors ma réponse est FullMetal, outre ses graphismes sympa et ses perso qui le sont tout autant, je trouve le scénario réellement excellent, un eu plus... "sombre" que la majeur partie des autre shonen. Vraiment passionnant.


Mais si la question est "quel est le meilleur de tous les shonens?" la réponse est ni l'un ni l'autre. Je dirais bien sûr Fly mais il n'a pas l'air de faire l'hunanimité ici(Il y a bien Beet the Vandel Buster des même auteur qui vient de sortir mais même si je trouve ça bon, je sens qu'on pas aimé ^^). Mon autre réponse se dirigerait vers l'oeuvre de Togashi : Hunter X Hunter(même si Yuyu Hakusho est relativement bon).
Tenshikurai
Messages : 0
Inscription : 16 mai 2005, 21:47

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Tenshikurai »

Un oeu trop compliqué pour etre un shonen Gunm quand meme, et je ne pense pas que tout les codes du shonen soit respecté (mais je ne les connais pas lors je ne m'aventurerai pas la dedenas!lol)

Entre les deux je dirais Naruto, c'est vraiment bien plus prenant! Jadore FMA mais je le trouve tout de même moins haletant, le scenario est meilleur c'est vrai, plus interessant certainement, mais il y a un truc, un je ne sais quoi que Naruto a et que n'a pas FMA.

Pour terminé, je ne pense pas que ce sont ces deux mangas qui peuvent prétendre au titre du meilleur shonen, parce qu'entre One piece, Hikaru no go, death note, berserk (shonen ou pas?), et j'en oublie surement, il y a du lourd en face! lol
Avatar de l’utilisateur
Tsubasa
Messages : 0
Inscription : 12 septembre 2006, 17:47

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Tsubasa »

Oui, Berserk est bel et bien un seinen. Quant à Death Note, même si il a été prépublié dans le shonen Jump, je pense qu'il appartient à cette catégorie aussi.
Vrai que d'autre shonen valent vraiment le soup, je pense notamment à Hoshin que j'ai beaucoup apprécié, Flame of Recca qui, après un début difficile a réussit à redresser la bare ou encore le petit Black Cat qui a été une grande révélation à mes yeux(sans oublier Suikoden III et autres D.Gray Man).

Je reste tout de même étonné du fait que personne n'ait cité Bleach ou encore GTO manga ayant une certaine popularité en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
kou4k
Choriste de Whitney Houston
Messages : 49
Inscription : 28 avril 2004, 14:52

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par kou4k »

C'es vrai que bleach a la cote en ce moment...
Pour GTO, je pense que les codes de narration ne correspondent tout simplement pas vraiment à ceux du shonen.
Ben quoi? Oo
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Djak »

tient personne ne parle de Dragon Ball, de ranma ce city hunter, de slam dunk et de JOJO
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Prospero »

(Ah oui, en général, si FLCL est un shonen, c'est le meilleur pour moi. Mais FLCL est plus un OVNI qu'autre chose :P Et j'oubliais Ken le Survivant -là vous pouvez rire, c'est de l'ironie-)
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Tenshikurai
Messages : 0
Inscription : 16 mai 2005, 21:47

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Tenshikurai »

pas Jojoooooo non pas jojo!!!!!!!! en tout cas pas l'anime!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Prospero
Messages : 0
Inscription : 30 août 2006, 14:21

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Prospero »

Moi non plus, je n'aime pas trop ni l'anime, ni le manga. Mais il y en a qui l'idolâtrent. :bwehe:
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables.
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par juro »

Ni le manga ni l'anime... :bah:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Djak »

pfeu aucun gout jojo est certainement un des meilleur shonen qui fut créé et a influencé apres plethore d'autres
Tenshikurai
Messages : 0
Inscription : 16 mai 2005, 21:47

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Tenshikurai »

Apparement je ne suis pas seul! lol
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par juro »

pfeu aucun gout jojo est certainement un des meilleur shonen qui fut créé et a influencé apres plethore d'autres

Adtro Boy aussi et ce n'est pas pour ça qu'on lui a construit un autel... :tsss:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Kei
Messages : 0
Inscription : 12 juin 2003, 18:10

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Kei »

Oh ! Quelle réponse cinglante !

Djak, défend toi !

(et sinon, j'ai lu une fois un tome de jojo, et je suis pas fan du tout)
Stupid ! Stupid rat creatures !
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Naruto Vs Full Metal Alchemist : meilleur shonen ?

Message par Djak »

bah tient donc, en attendant JOJO a atteint plus de 78 tome et se poursuit encore a l'heure actuelle que ce soit sous anime ou manga.

Bade d'ignare. De toute façon juro est hermétique au manga shonen, preuve en est il aime pas Karakuri un autre chef d'oeuvre du genre
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité