La nouvelle star 2007

Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par hiddenplace »

Bon je me risque à ouvrir un nouveau sujet sur cette passionnante émission :bwehe: (et à entâcher ma réputation à nouveau?^^)
Comme vous l'avez tous remarqué (comment ça, non ? :? ), la cinquième saison de La nouvelle star a commencé la semaine dernière.

On est aux étapes de présélections, et j'avais une interrogation pour le moins tonitruante (c'est le week end, j'ai que ça à faire^^): comment se fait-il, puisqu'on est aux premières étapes (toutes premières auditions dans les villes) qu'il y ait déjà des reportages téléréalitesques sur les candidats, alors qu'il ya plusieurs milliers de gens qui font la queue dans chaque ville? Surtout que pour certains des candidats dont ils font un reportage, certains ne finissent même pas sélectionnés!! Ils ne font quand même pas un reportage pour chacun des 3000 candidats, j'imagine :P
J'ai pensé qu'ils faisaient les reportages après coup, mais le fait qu'il y ait aussi de pauvres gens refoulés me pousse à penser qu'ils auraient la décence de les laisser tranquilles après leur échec à l'audition...

Qui donc aurait la réponse à cette insoutenable énigme? :stp:

Sinon j'ai repéré un petit jeune, Soma je crois, qui a apparemment fait aussi l'unanimité chez le jury... le reste est pour l'instant assez commun selon moi (même s'il ya de belles voix, rien de très original, enfin comme d'hab quoi...)
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par Guillaume »

Si je ne me faisais pas d'illusion sur la télévision, je dirai que ce sont des comédiens qui empochent un cachet... ^^
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par hiddenplace »

Je me pose sérieusement la question aussi pour certains cas très extrêmes, comme le pseudo ténor la semaine dernière, celui qui était déjà à moitié mort de rire dans le reportage lorsqu'il chantait devant sa télé, ça paraissait vraiment très gros... :bwehe:

Mais à côté de ça, toujours la semaine dernière, je me souviens d'une petite demoiselle encore au lycée qui avait quelques espoirs et qui a eu droit à un reportage, et qui finalement se fait rembarrer par le jury et se met à pleurer (avec à la suite, de fabuleux effets de flous et une musique larmoyante pour accentuer le côté dramatique à l'écran :mad: )
Sauf si c'est une très très bonne actrice, je crois que cette jeune fille était effectivement une vraie candidate, tombée de haut pour le coup.

Du coup, je me demande vraiment comment fonctionne cette émission. Un mélange de vraies découvertes et de comédiens?
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par gyzmo »

Avant de passer devant le "jury" des 4 blaireaux, M6 et ses caméras castent déjà à mort tout le monde en préselection (c'est de là qu'est tiré le fumant Top des plus nulles prestations). Avant ou après cette première étape, je suppose, il y a un questionnaire larmoyant à remplir par le potentiel candidat. A partir de ça, les producteurs repèrent assez vite les "perles rares" et les prennent pour cible le plus tôt possible avec un petit reportage à la clé. C'est souvent un coup de poker...

Mais sûrement qu'il y a aussi un peu de Court Florent et compagnie dans les parages^^
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par hiddenplace »

C'est bien ce que je me disais qu'ils castaient les candidats avant de les envoyer au jury... sinon le jury passerait 10 jours dans chaque ville^^ (et surtout se taperait un mal de crâne carabiné, voire une dépression nerveuse dans le pire des cas^^)

Mais je ne comprends quand même pas comment fonctionnent (chronologiquement, j'entends) les reportages :?
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

La nouvelle star 2007

Message par KalistoR »

gyzmo a écrit :Avant de passer devant le "jury" des 4 blaireaux
Je t'ai connu moins adepte de ce genre de propos axiomatiques.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par hiddenplace »

Bon, je suis maintenant presque convaincue qu'il y a des fakes (enfin des fakes sélectionnés... je sais bien qu'il y a tjs eu des fakes^^) dans le casting de la Nouvelle Star! :? Genre la belge qui roulait des -r aujourd'hui, elle ressemblait bel et bien à une comédienne, quand même, tellement elle en faisait des tonnes...

Sinon, à part un ou deux (celui qui chantait Michael Jackson avait une jolie voix :) ) la sélection de ce soir était très bof bof quand même :mouais: ... du moins par rapport aux deux premières émissions, je trouve.

Et le jury en fait effectivement de plus en plus de tonnes d'année en année, comme quelqu'un l'a dit sur l'autre topic (alors que j'avais créé ce topic exprès pour cette année, au risque de me taper la honte et tout :bouhou: ), les commentaires qu'il font sont parfois d'un mépris sans égal... même si certains candidats ne sont pas des lumières et ont du boulot devant eux, y a quand même une manière de leur dire. :pouah:

Bref bref, à la semaine prochaine :kwak:
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par Guillaume »

D'après les dires d'un des juré entendus d'une oreille distraite hier sur France Inter :

Aparemment, il a des précasteurs qui sélectionnent les meilleurs, et les moins bons. Au final, le jury que l'on voit à la télé voit passer moins de 90 personnes par jours.

Il semblerait aussi que les inscriptions se fassent en amont à coup de formulaire, ce qui permet à la télé d'aller en repérage chez certains candidats pour faire des tranches de vie filmées.

Ca confirme ce que pensait Gyz.
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par nazonfly »

Ben il y avait eu un bout de reportage je sais plus où (La Nouvelle Star?, +Clair? Ailleurs?) qui montrait bien qu'il y avait une préselection. Avec des milliers de personnes qui s'inscrivent, on se doute bien qu'il y a une présélection et que les milliers de personnes ne vont pas toutes défiler devant le jury.
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par hiddenplace »

Zdenek a écrit : Et le beat-boxeur gère bien quand même.

Mais il s'est fait viré quand même :cry: ca m'aurait étonnée aussi... il aurait pas pu interpréter Florent Pagny en beatbox pdt les prochains prime times :bwehe:

Sinon faut vraiment qu'ils arrêtent les musiques lancinantes ou les plans de travers sur le jury qui se chamaille. (je me demande même si on a pas demandé à André Manoukian de faire son caca nerveux pour avoir le taux de scènes tendues de l'émission d'aujourd'hui :lol: )

Bon et sinon, mes préférés sont restés: il y a un Soma, un Michel (je crois :gloups: ) et une petiote qui chantait du Camille aux premières éliminations... Canelle, je crois? Et puis j'aime bien aussi le monsieur au yukulélé, même si j'ai l'impression qu'il se la raconte à mort.
Ah et y a aussi la joueuse de piano (une blonde dont j'ai oublié le nom) qui a un timbre très joli à la Jewel (quand celle-ci faisait encore de la musique sensible et personnelle)

A la semaine prochaine! 8)
Avatar de l’utilisateur
Choubide
Messages : 0
Inscription : 20 décembre 2006, 13:13

La nouvelle star 2007

Message par Choubide »

Moi je suis déçue, j'aimais bien, le petit blond tzigane de Lille (enfin je crois), il a disparu à un moment donné, :bored:
L'absence de haine n'implique pas l'absence d'une certaine indignation - Etty Hillesum
Avatar de l’utilisateur
Cineman
Messages : 0
Inscription : 02 février 2006, 20:35

La nouvelle star 2007

Message par Cineman »

Zdenek a écrit :Ils utilisent le gimmick de Prison Break pour faire genre "l'atmosphère est tendue". :tzgrskz:

Ils ont passés la musique de '' requiem for a dream '' également , pour faire ressortir la détresse emotionnelle des canditats venant de se faire recaler .... un grand moment :x
Don't worry , be hippy !!
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par hiddenplace »

Bon, les deux gens éliminés sont ceux que j'imaginais... ils ne m'ont pas passsionnée, en fait, je les ai trouvés aussi très fades (non pas qu'il n'y ait qu'eux, d'ailleurs, je n'aime pas trop Ilyès non plus). D'ailleurs je ne me souviens même pas de leurs prestations au préselections... :bwehe:

Sinon j'ai bcp aimé moi aussi la version de Raphaëlle de "Yesterday", à la fois sophistiquée et authentique, moi pourtant qui suis une Beatlegroupie. (faut dire aussi que cette chanson n'est pas ma préférée du groupe, même si indubitablement jolie^^)

La version de "Stand by me" de Alex (je crois) était sympa aussi, et assez sobre d'ailleurs. Le "Mon coeur, mon amour" de Canelle était pas mal, un peu trop proche de celui d'Anaïs, mais relativement maîtrisé, et plutôt divertissant.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec le jury sur le "personnage" de Julien. Je dis bien "personnage" puisque le monsieur semble vouloir être à la marge et en jouer aux yeux du public, mais je trouve qu'il fait ça un peu de travers, et de manière d'ailleurs pas si originale que ça. D'autant plus que sa version de "Like a virgin" n'avait à mes oreilles rien de singulier, contrairement à ce qui a été dit, puisque cette version jazzy et décalée a déjà été interprétée, pratiquement identique, par un monsieur-dont-j'ai-oublié-le-nom (non non pas Voldemort^^) sur un des CD de Paris Dernière.
Je ne crois pas que le jury ait déjà entendu cette version, sinon ils ne l'auraient pas encensé comme ils l'ont fait^^

Bref bref, y a des trucs sympas. A suivre!
Avatar de l’utilisateur
Alim
Messages : 7
Inscription : 18 mai 2003, 18:03

La nouvelle star 2007

Message par Alim »

hiddenplace a écrit : Sinon j'ai bcp aimé moi aussi la version de Raphaëlle de "Yesterday", à la fois sophistiquée et authentique, moi pourtant qui suis une Beatlegroupie. (faut dire aussi que cette chanson n'est pas ma préférée du groupe, même si indubitablement jolie^^)

Mouais, j'ai pas adhéré en fait (e je suis pas un groupie sauf pour sandy mais c'est une autre histoire ^^).
La beauté de cette chanson, pour moi, c'est sa sobriété, du coup l'interprétation m'a pas convaincu j'avais l'impression qu'elle en faisait trop. Apres c'est vrai qu'elle chante 'achement bien !

De toute facon moi je regarde juste pour Virginie Efira :love::ooops:
particulier parce que je signe particulier !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par hiddenplace »

Alim a écrit :De toute facon moi je regarde juste pour Virginie Efira :love::ooops:

Oui, mais elle assure pas encore, la petite: ça se voit trop qu'on lui dit dans l'oreillette qui elle doit appeler à la fin et comment meubler les blancs pour ménager le suspense...(je crois même qu'elle ne s'en cache plus^^) Benjamin Castaldi au moins, il avait l'air de choisir les candidats et de connaître leur vie par coeur pour de vrai quand il les appelait^^
Sacré Benjamin!




:kwak:
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par hiddenplace »

Bon ben y a que moi qui anime ce topic fort attrayant, à ce que je vois :bwehe:

Alors hier, c'était du grand n'importe quoi, la seule prestation que j'ai appréciée c'était "Over the rainbow" par Michel, et le pauvre vieux s'est fait viré :gasp::bouhou:

L'élimination de 3 candidats d'un coup n'était apparemment pas une bonne idée, et Marianne James a d'ailleurs fait un constat plutôt effrayant: la brochette d'éliminés avant repéchage de l'un d'eux par le jury était une brochette "colorée" ... :houhou:
Constat plutôt amer, lorsqu'on voit que certains ont été gardés alors que leur prestation était vraiment vraiment pas terrible: Soma que j'aimais bien pourtant au début, qui se lance dans du Usher :? , Cannelle qui choisit du Lio, Ilyès dont je n'aime pas du tout la voix qui reprend du Bonnie Tyler, et Gaëtane qui massacre "La Javanaise"(j'avais mal au coeur pour la version originale de Gainsbourg et même les reprises que j'avais entendues jusqu'à maintenant...) ... et tous ces gens ont finalement l'aval du public. Même si je n'aimais pas trop ce que faisait Martine, je suis aussi très surprise de la voir déjà dehors, cette saison est décidément déroutante :kwak:
Je vais quand même pas devoir me mettre à voter, non mais oh :bwehe:



Je sens que la suite des évênements va être pa-ssio-nnante :gnuh::bwehe:
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par gyzmo »

Moi j'ai vu l'emission d'hier. C'était magnifique. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau.

:houhou:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
CIRSE
Grade Personnalisé :p
Messages : 119
Inscription : 11 septembre 2003, 20:11
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par CIRSE »

gyzmo a écrit :Moi j'ai vu l'emission d'hier. C'était magnifique. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau.

:houhou:

Bien d'accord avec Gyzmo , ce que j'aime par dessus tout c'est le cirage de pompes larmoyant des quatre ringards qui forment le jury d'exception envers les candidats :bored: La façon ôssi dont ces mêmes candidats tiennent leurs micros respectifs , comme une bouée providentielle, un symbole de toute puissance, un chibre turgescent :kwak:




Merci M6 pour toutes ces émotions éventées que tu nous procures. Ca ne nous fait pas du bien mais ça mange pas de pain ! Au diapason d'un public qui fait exploser sa gratitude et sa joie ; entre deux jeux quotidiens, trois dramatiques & quatre machins américains :gnmpf:
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

La nouvelle star 2007

Message par KalistoR »

gyzmo a écrit :Moi j'ai vu l'emission d'hier. C'était magnifique. J'ai rarement vu quelque chose d'aussi beau.

Si !
Il y avait Joseph de Sète.
Avatar de l’utilisateur
gyzmo
Truc de ouf
Messages : 1320
Inscription : 17 mai 2005, 20:06
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par gyzmo »

Aaah ! Sète et ses tielles :love:
Retrouvez la petite fabrique de sourires sur
Le blog aux Ravioles | La Machine à Ravioli
Avatar de l’utilisateur
KalistoR
Messages : 0
Inscription : 02 octobre 2003, 09:03

La nouvelle star 2007

Message par KalistoR »

Sans oublier ses bourrides !
Avatar de l’utilisateur
hiddenplace
totoro dodendron
Messages : 746
Inscription : 26 novembre 2003, 21:19
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par hiddenplace »

L'émission d'hier était de bien meilleure qualité que celle de la semaine dernière, même si je ne vois toujours pas où était le 100% rock annoncé dans le répertoire de certains... (je veux dire, 2 fois Johnny Halliday et une fois Lara Fabian légèrement réinterprétée, pour le rock on repassera^^)

C'est Ilyès qui s'est fait virer, je n'aimais pas du tout sa voix, ça tombe bien. :bwehe:
En revanche, même si Soma semble hyper stressé depuis le début, faut quand même pas pousser, là... Comment se fait-il qu'il soit chaque fois repêché? (qui a dit midinettes pré-adolescentes?^^)

Bon la semaine prochaine c'est 100% français, j'ai un peu peur (on va avoir droit aux Dix commandements et à Michel Sardou... :bored: )
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

La nouvelle star 2007

Message par nazonfly »

On a commencé de regarder hier. Et j'ai entendu Lara Fabian et Paolo Nutini (suppppppper rock quand même). Je préfère encore Tokio Hotel tiens :wink:
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité