Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Guillaume »

Rédiger une critique et la publier sur le forum, c'est déjà une belle victoire. Mais dans certains cas, c'est assez frustrant de ne pas avoir encore davantage d'exposition.


Afin de réparer cette injustice, nous allons redoubler d'attention afin de proposer régulièrement de transférer certaines critiques d'internautes vers la partie magazine de krinein.


Nous contacterons à chaque fois les intéressés pour obtenir leur accord, que ce soit par mp, ou directement sur le forum.


Si vous n'êtes pas contactés, ne le prenez pas mal pour autant :) Il y a quelques conditions restrictives qui peuvent expliquer cela :


- il y a déjà une critique de l'"objet" dans la base de données

- on a déjà attribué l'écriture de la critique à un rédacteur de l'équipe

- l'écriture est trop en décalage avec les habitudes éditoriales du site (ce qui ne veut pas dire que ce soit mauvais. Seulement, si vous faites par exemple un roman photo pour critique... on ne pourra pas le publier :)).

- on est passé à côté de votre texte


Dans tous les cas, que l'on vous propose ou non de passer votre texte en partie magazine du site, on aime vous lire et on vous lit (sisi, je vous assure), même si on ne poste pas toujours de réponses à vos sujets :)

" Oh, sur krinein il y aussi un site ?"...
Avatar de l’utilisateur
dymE
Messages : 1
Inscription : 30 août 2004, 19:36

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par dymE »

"
- on est passé à côté de votre texte"


C'est quoi ce travail... :tsss:
Avatar de l’utilisateur
nazonfly
Pied plat à bec d'oiseau
Messages : 2333
Inscription : 10 novembre 2003, 13:17
Contact :

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par nazonfly »

"Votre texte est à chier" :pouah:

:bwehe:

 
Rêve américain. Cauchemar indien. Pogo avec les loups.
Avatar de l’utilisateur
Fen-X
Messages : 0
Inscription : 30 mai 2007, 12:10

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Fen-X »

Quelle jolie paire de gants. :)
Tripoteur et amateur de corsay de cuir. | Maw ft ft !
Avatar de l’utilisateur
Loudon dodd
Messages : 0
Inscription : 19 août 2007, 11:58

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Loudon dodd »

Je viens de rédiger une critique d'un bouquin paru tout récemment, mais je ne sais pas où la poster : dans le forum "livres", ou dans le forum "critiques des internautes" ?
Tous ceux qui paraissent fous le sont, et encore la moitié de ceux qui ne le paraissent pas
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
The All-Seeing Otter
Messages : 258
Inscription : 03 septembre 2002, 14:28

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Sylvain »

Dans critiques des internautes !
tant va la loutre à l'eau qu'à la fin elle se mouille - CSDM 2013
Avatar de l’utilisateur
Loudon dodd
Messages : 0
Inscription : 19 août 2007, 11:58

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Loudon dodd »

Ok. Merci.
Tous ceux qui paraissent fous le sont, et encore la moitié de ceux qui ne le paraissent pas
Avatar de l’utilisateur
Russel

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Russel »

Salut j'ai été mené à postuler ici suite à une demande de Kei. A vrai dire Krinein je ne connaissais que de nom jusqu'il y a peu. Mais j' y ai découvert une véritable trésoreries en matière de critiques. C'est pourquoi je me propose pour vous aider dans les articles concernant les BD, les jeux vidéos et les livres.


J'espère que c'est bien ici que je dois poster.


Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Guillaume »

Hello Russel !


C'est bien que tu apprécies krinein. Nous aussi on aime assez :)

Toutes les bonnes volontés et les bonnes plumes peuvent participer à l'aventure krinein. Il suffit, pour commencer, de proposer des articles au reste du monde via ce forum "Critiques des internautes", et si ça colle bien avec les indications du premier post de ce sujet, nous publierons la prose sur le site, dans la partie magazine.


A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
riffhifi
Artocarpus zinzolin
Messages : 557
Inscription : 25 juin 2006, 09:33
Contact :

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par riffhifi »

Pour bien faire, Russel, inscris-toi comme membre, on pourra te contacter par mp si besoin est :wink:
"Je pardonne aux gens de n'être pas de mon avis, je ne leur pardonne pas de n'être pas du leur" Talleyrand
Avatar de l’utilisateur
Tony C

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Tony C »

Bonjour,


J'ai posté une critique de jeu, mais je ne la vois pas...

Chaque post est soumis à validation ou il y a eu une erreur quand j'ai validé mon envoi? :ooops:


Tony
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Guillaume »

Hello Tony !


Il n'y a qu'une modération a posteriori, donc si ça n'apparaît pas, c'est quil y a eu un soucis :bwehe:

 
Avatar de l’utilisateur
Djak
Messages : 0
Inscription : 24 novembre 2002, 19:21

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Djak »

la critique est apparue
Avatar de l’utilisateur
Bung
Messages : 0
Inscription : 30 janvier 2007, 17:57

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Bung »

Bonsoir.


 


Moi on m'a proposé d'intégrer ma critique sur Netrunner dans la partie magazine mais je ne sais pas où elle se trouve xD


 


Même pas sûr qu'elle y soit d'ailleurs xD
Avatar de l’utilisateur
inkspiller

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par inkspiller »

 


Bonjour,


Je publie déjà des critiques sur un autre site, les accepteriez vous ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Guillaume »

Hello !


Sur le forum tu peux poster sans soucis tes propres textes, qu'ils soient visibles ailleurs ou non. Par contre, pour la partie magazine de krinein, on a jusqu'à présent préféré privilégier l'original ^^


Dans tous les cas, on veut bien lire ta prose. Sur quels domaines écris-tu ?


 
Avatar de l’utilisateur
inkspiller

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par inkspiller »

 


Alors, principalement des romans mais aussi les livres jeunesse, les livres pratiques ( cuisine, bien être, jardinage ), les livres d'actualité, les livres dits beaux livres avec plein de belles photos et aussi un peu les Bd.


Voilà, je vais surfer à nouveau sur ce forum pour mieux comprendre comment ça fonctionne et je pense que je vais me lancer !
Avatar de l’utilisateur
Puck's Elf Powder
Messages : 0
Inscription : 15 janvier 2009, 14:28

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Puck's Elf Powder »

Je ne vois des critiques que par série et pas par tome. Est-ce que ce n'est pas l'esprit du site ou c'est juste que personne ne veut faire de review sur des séries en cours de parution?
L'Elf Puck
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Gros Poisson
Messages : 4514
Inscription : 03 septembre 2002, 07:45
Contact :

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Guillaume »

Hello l'elfe !


C'est un choix assumé jusqu'à présent pour les mangas : une critique globale par série, plutôt que de multiples critiques par tomes.


Peut-être qu'un rédacteur manga pourra préciser la chose ?
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par juro »

C'est un choix assumé en effet pour plusieurs raisons :


1) le scénario de la majorité des manga étant faiblarde, il n'y a pas ou peu d'intérêt à revenir dessus. bien sûr, il y a des exceptions hein... Dans ce cas, il m'arrive d'alimenter directement sur la chronique si un revirement se produit ou le début d'un nouvel arc. Commenter 30 tomes de Naruto sans avoir à se répéter tient du miracle... A la rigueur, mettre un résumé pour chaque tome mais je ne trouve pas cette alternative indispensable car elle peut gâcher le plaisir du lecteur désirant conserver le suspense.


2) la rubrique manga étant réduite à peau de chagrin après le retrait de la plupart des chroniqueurs, on fait ce qu'on peut pour essayer de présenter un maximum de séries.


Ce sont les principales raisons mais on en a encore plein pour se trouver des excuses :bwehe:
Always over the rainbow
Avatar de l’utilisateur
Puck's Elf Powder
Messages : 0
Inscription : 15 janvier 2009, 14:28

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par Puck's Elf Powder »

juro a écrit : C'est un choix assumé en effet pour plusieurs raisons :1) le scénario de la majorité des manga étant faiblarde, il n'y a pas ou peu d'intérêt à revenir dessus. bien sûr, il y a des exceptions hein... Dans ce cas, il m'arrive d'alimenter directement sur la chronique si un revirement se produit ou le début d'un nouvel arc. Commenter 30 tomes de Naruto sans avoir à se répéter tient du miracle... A la rigueur, mettre un résumé pour chaque tome mais je ne trouve pas cette alternative indispensable car elle peut gâcher le plaisir du lecteur désirant conserver le suspense.2) la rubrique manga étant réduite à peau de chagrin après le retrait de la plupart des chroniqueurs, on fait ce qu'on peut pour essayer de présenter un maximum de séries.Ce sont les principales raisons mais on en a encore plein pour se trouver des excuses :bwehe:
lol.Je suis d'accord sauf que:Résumer 30 tomes de naruto, c'est beaucoup de travail. Cela n'est pas très motivant de faire le travail d'un journaliste alors que le concept, j'imagine, c'est d'écrire en se faisant plaisir.Il y a des séries qui peuvent être très irrégulières, il peut donc arriver qu'on arrête de la lire alors que le début mérite d'être connu.Peut-être peut-on faire une critique sur un arc, cela permet de couper la poire en deux :p
L'Elf Puck
Avatar de l’utilisateur
juro
Choriste de Whitney Houston
Messages : 40
Inscription : 14 juin 2003, 14:15

Etre publié sur la partie magazine de krinein ?

Message par juro »

La critique par arc a été envisagé avec Jojo Bizarre Adventures où les arcs étaient bien découpés et les histoires changeaient du tout au tout. Un titre comme Berserk le mériterait aussi. 20th Century Boys... non, on dévoilerait trop d'éléments. Et je ne parle que des meilleurs titres...


Ce serait du cas par cas et à mon sens, le forum existe plutôt dans ce but. Donner les grands axes de lecture me parait plus intéressant dans la critique. Mais après tout, je suis ouvert au changement... mais seulement pour des cas exceptionnels.
Always over the rainbow
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité